massam

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : comment leur faire comprendre? #84552
    massam
    Participant

    Bonjour à Denis, Elisa et Jenny.
    Alors aujourd’hui ? boffffffffffff (lol) pas terrible, mais j’ai eu pire ! je pense que Lyrica est positif pour mo, et comme je commence à prendre 2 attarax et 1 tétrazépam (myolastan) au lieu de 3 et 2, je dois dire que mon sommeil est le même la nuit, et e souffre un peu moins. Toujours cette maudite douleur en bas des reins dans le haut de la fesse, ou quand la kiné (oui, heureusement celle que j’ai en ce moment est super) donc quand la kiné passe sur cette zone, je me crispe ! mais bon, non franchement, j’ai bon espoir en ce nouveau traitement, déjà, je suis moins scotchée qu’au début ! a voir par la suite comment je vais réagir en modifiant au fur et à mesure les dosages de mon ordonnance.
    Jenny, je voudrais te dire, que malheureusement la morphine ne supprime pas les douleurs de la fib ! non, eut-être un léger mieux, mais surtout tu dois être en permanence « endormie » non ? moi aussi, je porte comme toi quand j’ai trop mal la fameuse ceinture « gibbo » (bof tant pis pour la pub !) et la minerve (du même fabricant !) j’ai aussi des « gants » pour mes pouces, c’est dire !
    alors, la morphine, non, j’en suis désolée pour toi. As-tu été diagnostiquée Fibromyalgique ? tu nous raconteras ! en parler nous aide beaucoup^, enfin, moi ça m’aide, car ainsi je vois que je ne suis pas la seule à souffrir ! Non, nous ne devons plus soufrir en silence, nous devons crier nos douleurs pour qu’enfin on nous écoute ! Denis à raison, pourquoi dépenser tant d’argent pour aider les pays sous-développés par exemple, quand on a même pas les moyens de faire des recherches pour soigner les dites maladies « orphelines ». D’ailleurs ce mot ne devrait pas exister (dans tous les sens du terme), on devrait être reconnus partout et par tous, comme des « vrais » malades, avec de « vraies » douleurs !
    bon, je vous quitte pour le moment, mon coeur vous accompagne, mon corp fait ce qu’il peut pour suivre !………………..
    gros bisous à tous et COURAGE !
    Nicole (massam)

    en réponse à : traitement fibro #84469
    massam
    Participant

    [quote=Coolgirl4258]Étant fibromyalgique depuis une dizaine d,années, j’ai passé par les anti-depresseurs, soi disant pour m’aider à bien dormir et enlever les douleurs aux articulations…J,ai commencé avec un 10 mg…pour me rendre à 50 mg de ce produit magique (je ne me souviens plus du nom)..à 20 je devais être au max….
    j,ai tout laché, et me suis mise au millepertuis et à la marche…la fibro engendre facilment une faiblesse generale…faut la combattre et se forcer,,,j,en suis à ma 9ieme année avec le millepertuis et pas encore de rechutes considerables..tout se maintient.
    lachez pas..on est le splus forts…;-)[/quote]
    bonjour ! si vous avez eu la chance de vous « guérir » de vos douleurs avec seulement du milleperthuis et de la marche à pied……………….. je me demande si vous étiez vraiment atteint de fibromyalgie ! et puis quand vous dites « j’ai tout laché », vous avez tout arrêté d’un coup ? pas de sevrage ? et pas de conséquence justement suite à cet arrêt brutal d’un traitement lourd ? C’est surement vous qui avez raison de vous traiter comme vous le faites et c’est super ! mais non, franchement, je ne pense pas que vous soyez « fib » !
    pardonnez-moi de vous répondre ainsi, mais je suis tellement atteinte, quant à moi, que je crois bien que je rirais au nez d’un praticien qui me soignerait uniquement comme vous !:
    Cordialement.
    Massam

    en réponse à : lyrica #84468
    massam
    Participant

    Bonjour. je souffre depuis une quinzaine d’années de « partout », j’ai tout essayé, niveau médicaments, jusqu’à 3 ans de morphine ! même la cortisone ne me soulageais pas. En ce moment, je suis « en poussée », et mon médecin m’a prescrit « Lyrica » 75 mg. (en plus de mon traitement habituel, plus des séances de kiné, plus exactement des massages très douxallant des cervicales aux lombaires, ) le Lyrica a l’air de faire son effet sur moi, depuis peu (cela fais donc 16 jours que je le prends, mais en ce qui me concerne, l’effet secondaire, c’est que j’ai toujours envie de dormir et je me sens « dans du coton », c’est génant, surtout pour conduire (chez le kiné) ou tout simplement faire mes courses au supermarché. Mais j’espère que je vais m’habituer à cet effet secondaire, hier j’ai recu mon médecin, qui m’a baissé légèrement mon premier traitement (j’ai supprimé un « attarax sur 3 dans la journée) et j’ai supprimé 1 tetrezépam (myolastant) au lieu de 2. Pour le moment, comme c’est d’hier, je ne sais pas trop ce que cela va donner. Mais franchement, je crois enfin que Lyrica peut soulager de certaines douleurs……. Mon médecin me propose de continuer, et tous les 15 jours, je vais essayer de diminuer la prise t »‘attarax » et de « myolastan », en augmentant peut-être par contre le dosage de lyrica… avoir moins de médicaments en fait,se serait idéal, j’en prends tellement.
    donc, mais ce n’est que mon cas particulier, je pense faire partie des 50% pour qui le lyrica « marche » !
    je vous souhaite à tous de continuer à vous battre contre cette saleté tellement incomprise par notre entourage. Moi, je n’ai que mon médecin … ma famille (surtout à la maison) veut ignorer totalement cette maladie. c’est dur à vivre au quotidien..
    allez courage à tous.
    Nicole (massam)

    en réponse à : comment leur faire comprendre? #84407
    massam
    Participant

    Bonjour Denis et Elisa et les autres…
    alors cette diabolique douleur ? rien à faire ? ma pauvre Elisa ! comme tu as du courage quand même de reprendre tes cours, mais dans un sens ça peut t’empècher de penser trop..
    Oui, Denis, tu ne parles plus de tes migraines ? alors, on peut espérer que tu vas un peu mieux ?
    Moi suite à la séance de vendredi, vu mon état pendant tout le WE, et les réflections ( !………..) je suis allée voir mon médecin.
    D’une part, il n’a pas vraiment apprécié la façon dont m’a traitée l’osthéo.
    d’autre part, Denis et Elisa, je voudrais vous dire, que ce médecin me connait parfaitement depuis le temps, mais il a aussi très bonne réputation pour ses diagnostiques. Alors, en ce qui me concerne, à chaque qu’il a essayé un traitement, il vérifie sur son dictionnaire de médicament, si il peut conjuger ou non tel et tel médicament. (de même pour ma pharmacienne, qui est une amie) Donc, en me donnant Lyrica (je sais, Denis, que pour toi ça a été néfaste) il a regardé mon ordonnance avant. Et il m’a bien recommandé,de ne rien supprimer pour le moment. (d’ailleurs sur la notice qui accompagne Lyrica, il est bien indiqué « de ne pas changer son traitement habituel, mais de prendre Lyrica en plus).
    Mais aujourd’hui, suite à ce vilain vendredi, j’y suis allée, et effectivement, il a bien vu que j’étais « scotchée », donc, il me fait enlever 1 myolastan, et 1 atarax, pour le moment, et on va voir si d’une part je dors moins) mais surtout d’autre part, si mes douleurs continuent à diminuer. (ce qui était le cas avant que ce c………. ne me tripote le dos et le cou !)
    Je dois revoir mon médecin d’ici 10 à 15jours (sauf urgence comme aujourd’hui) et on fera un peu le bilan ensemble. Pour lui, l’idéal se serait d’arriver à me supprimer certains anti-depresseurs et augmenter la dose de lyrica s’il s’avère que grace à ce médicament, j’ai moins mal… pour le moment les doses sont de 150 mg par jour, donc j’ai vraiment l’espoir en ce médicament… Dans sa clientèle, il a un patient qui est sous lyrica, et qui se porte nettement mieux ! pourquoi pas moi ? mais il me faut encore du temps et de la patience…………. mais c’est notre lot à tous, la patience et l’espoir…………..
    voilà ou j’en suis, certe toujours dans le coton, mais beaucoup plus rose, alors que la semaine passée j’étais dans un coton bien noir !
    je vais donc dès ce soir commencer à me sevrer, on verra bien !……….
    en attendant je fais de gros bisous à tous et à toutes.
    A bientôt.
    Nicole

    en réponse à : comment leur faire comprendre? #84346
    massam
    Participant

    aller je continue… comme ce matin avec mon déjeuné j’ai pris mes médocs (dont Lyrica qui me « scotche », à cette ci je suis groggy, et mon mari vient de me dire : « arrête ce médicament qui te mets dans cet état » ça ne sert à rien ! QUAND ARRETERAS-TU DE PRENDRE DES MEDICAMENTS » ! voilà ! je ne suis as accompagnée dans mes douleurs, et ça c’est toujours très dur à vivre, je suis au bout, je n’en peux plus, il ne me comprend pas, il ne veut pas comprendre ! pour lui aussi « c’est immaginaire » !
    que faire ? que dire ?
    Nicole

    en réponse à : comment leur faire comprendre? #84345
    massam
    Participant

    bonjour ! c’est moi nicole (massam), c’est le matin, réeillée vers 7 heures 30 ! peu de sommeil donc ! j’ai oublié de vous dire le pire dans mon aventure de vendredi avec ce p… d’osthéopathe :
    il m’a dit : « la fibromyalgie n’existe pas, c’est un mot « refouloir » qui sert les médecins, qui ainsi peuvent mettre tous les patients qu’ils ne savent pas soigner, dans un syndrome au nom très………… inconnu !  »
    Il m’a bien dit qu’il y avait des douleurs certes, mais c’est dans la tête que ça se passe, il m’a parlé de mes yeux (je dois aller voir un (je ne sais plus le nom au dessus d’un ophtalmo) et de mes dents (idem aller voir un orthodontiste) car j’ai parait-il la machoire pas bien alignée… alors là, ça a été le bouquet final ! jamais mon dentiste ne m’a fait une telle révélation, j’ai les dents comme beaucoup de monde avec des plombages et un pivot, (normal à mon age je n’ai plus de dents de lait !) quand à mes yeux, j’ai consulté mon ophtalmo en juillet, et changé mes lunettes à cette date !
    mais je pose la question « C’EST QUOI NE NOUVEAU MOUVEMENT DE JEUNES QUI SE PRETENDENT OSTHEOPATHES ET QUI NOUS FONT « C….. » AVEC DES MOTS A LA GOMME ?
    Je vais me répêter, mais moi ce n’est pas mon truc, ces brutalités qui consistent à vous faire « craquer » les vertèbres, à vous tourner la tête d’un brusque coup qui vous laisse groggy, ça doit certainement aider certains qui sont bloqués par un torticoli ou un rhumatisme sévère, un lombago, etc……….. surement pas à des gens comme nous qui souffront toujours et à des point différents selon les moments de la journée !
    moi, mon dos, c’est comme une chaine d’os en verre, fragile, qu’il ne faut surtout pas manipuler, il y a bien 5 ou 6 ans que l’on me déconseille fortement les osthéopathes (ou certains) alors là, j’ai été servie !
    je ne vais toujours pas bien, les même douleurs entre les côtes, en bas des reins, la respiration bloquée, les cervicales douloureuses…….. enfin vous connaissez :
    et pour faire bien dans le décor, du monde à la maison hier et aujourd’hui :
    mais je vais me relever ! il faut que j’aille mieux !
    alors je vous demande juste un petit mot, pour me soutenir, j’ai besoin de vous mes frères et soeurs de souffrance.
    J’espère vous retrouver très vite. Je vous espère en meilleure forme que moi surtout !
    je vous embrasse.
    Nicole

    en réponse à : comment leur faire comprendre? #84337
    massam
    Participant

    bonsoir à tous. Il est 01h 05 (nuit de saledi à dimanche) et je ne dors pas. Qulle histoire : vendredi séance de kiné, j’ivais comme iout les 2 jours. cette fois-ci, j’ ai affaire à un jeune dont j’aurais dume méfier : ‘sur sa bkouse il érait undiqué « x….. X….. osthéoate………. Ca ne m’as pas plus interpellée que cela. J’ ai trop envie d’y croire moi.Bref, je jeune en question me fais un super message décitractant au possible.Je me relèce de la tabl (oups, la tête me tourne) mais c’est normal… je remets mes lunettes et prends son sac, mais il me dit « non,s’il vous plait rester de dos devant loi, je voudrait faire quelques ccntroles. Bon, moi confiante comme il n’yen a pas 2, je luis « offre » mon dos, et le voilà ;parti à travers le pull à me faire des pincements à chaque vertèbre et en « les roulants » je ne sais ,puis les cervicales, les lombaires, le ventre (?) l’estomac (?) une seule chose me tababuste « il est fou ce mec, je n’ai pas droit aux manupulations violentes, il n’a pas lu mon dossier c’est pas possible autrement ! bref ça va très vite, çame fait très mal, sur le chemin du retour, je dois aller faire les courses pourle WE (de plud j’ai du monde samedi et dimanche !) dans la voiture, enltre le kiné et les courses, je pleure de tout mon corps en révolte… de retour à la maison, j’appelle au secour ma fille (mon aimée, ma lumière) et je commence à liu raconter, mais elle me coupe ! « mAman,ça ne vas ps ? QUE SE PASSE T’IL » zn voilà une qui me connait ! alors je me relache un peu et je repleure.. ma sage grande fille me conseille d’appeler au el le centrekiné et d’expliquer le probème… Je suis à ce moment là assez remontée pour le faire. Le patron n’est pas là, mais j’explique e qui m’est arrivée à une kiné sur place. Au début, elle déffend son collègue (c’est de bone guerre) mais quans je klui dit de regrder mon dossier de plus plès, la elle change de ton, et me propose d’autres rendezvous avec le patron en personne,celui-là même que avait ordinné (en plus de mon médecin traitant) « des massages très dous, ca la peau est hyper sensible,les nerfs sont à fleurs de peau »
    ce kiné que j’au eu doit être entrain d’étudier le corps hulain et à voulou faire ses manipuations sur un manequin vivant !
    je peux vous dire que à cet instant précs, nous sommes dimanche 1 heure 27 du matin je ne dors toujours pas, malgré mon sommeil qui me guett.J’ai un dos en compote, je suis endolorie comme si j’avais été battue. je suis furieuse comtre lui ! le traitement faisait un peud’effet, et les premiers massages continueaient de m’apportrr un conforf plus que mérité quand ! paff : uncrétin qui se croit malin en voulant me faire croire qu’il en sait plus que les autres. Ah, il n’est pas près de me revor celio-là. Si mpn médecin avaitconsulté le vendredo après midi, j’y serai allée, et j’aurais fait constater les douleurs qu’il m’a occasionne !
    enfin, une journée de os=assée, avec du monde à la maison (je fas qe que je oeux) et deain mon fils et sa femme.
    Voilà, je n’ai fais que parler de moi, mais fallait que je vous en parle, c’est limite ce qu’il a fait, il devrait consulter les fiches de ses clients avant de faire n(importe quoinon< , je suis vanne ce soir, et pouittant lr sommeil me fuit... Bons grosb isous à Elisa pour la bonne humeur qu'elle m'aporte, à mon Grand frère Denis le sage,qui me fait à chaque de fois traverer l'immensité de l'ocean et vous tous les amis. Repenons cnfance et après nous en rirons... heu ! là je doirs ! gros bisous à tous (tes !) Massam

    en réponse à : comment leur faire comprendre? #84125
    massam
    Participant

    j’au été coupée, mais j’avais fini, voilà le moment que je préfère dans ma relaxation….
    demain rude journée prévue : 11 jeure le kiné, 14 heures l’esthéticienne, 17 heures je dois emmener ma peiite fille Oceann chez le coiffeur, 18 heures la reprendre, mais ente temps, aller à champion avec ma mère (ma fille ainée) et fzire 2/3 courses, moi qui n’aimle pas sortir de mon cocon !
    a demao, vous tous, et allez-y « manger du chocola noir » c’est très bons !
    gros bisous.
    Nicole

    en réponse à : comment leur faire comprendre? #84124
    massam
    Participant

    Voilà ma belle Elisa il est 23h43, et je suis révellée ! a quoi est-ce dû ? je ne sais) cette douleur persistante dans le bas du dos,ou l’impression de j »ai un gros bleu, que j’ai un gros bleu qui fait mal quans on appiue dessus , vous avez tous rensseniti ça non?, pas. Peit-être cette barre dans les reins (comment dire : l’impression que l’on me pince) qui me bloque la respiration quelque soit la position, que je prennee : assise, allongée, debout et marcher… que faire, rien ne me vas……pourtant j’au heureusement des moments de répis ou je suis « pesque » normale; ou je fais du jardinnage, de la déco à la maison, prendre la voiture et faire des courses de fringues (mais dans tes petitis magasins ou il n’y a pas grand monde !) ; de la peinture, etc..car j’aime ça.En ce moment, c’est ce qui me manque.. et pas pouvoir faire ce que je veux ! plus la gym….
    bon demain je vais sortir er aller à champion, y chercher les fameuses « mousses « duo » chocolat mousse et creme de weight wtezcher.; je n’en ai plus, alors avant d’aller les chez le kiné (c’est sur la rout)e je vais craquer ! ça ne peut nuire à mes douleurs
    et puis comme vous tous, je crois que nous avons besoin de soleil et de chaleur.. il nous reste quelques mois a attendre non ! on, va se faire le soleil chez nous, en mattant des lampes partout et des bougies odorantes dans toutes les pièces……………. ç’est un pouvoir calmant, vous savez , asseyez-vous dans votre divan, essayer de mettre une musique douce (moi en ce moment c’est le disque de  » el divos », je le mets doucement,les bougies farfumantes de toutes épices mélangées, je m’allonge un peu sur le divant, je ferme les yeux, t je me laisse partir. Il m’arrive même de m’endormir ! dans ces moments là je me sens presque bien, je plane dans la béatitude complète et je ne pense plus à rien (c’est peut-être ça le yoga ?)me sens bien…même si le réveil est un peu difficile, au moins je me sius reposée un peu………………….. et la senteur des bougies m’audent à m’évader.
    Voilà m

    en réponse à : comment leur faire comprendre? #84109
    massam
    Participant

    Ma chère Elisa ! demain, c’est certain tu vas être obligée de marcher ! je suis certaine que tu n’as plus de chocolat à grignoter non ? alors, comme tu en a une très forte envie, eh bien, tu vas trouver le courage d’aller t’acheter du chocolat ! tu as raison, avoir mal pour avoir mal ! autant profiter de cette douceur qu’est le chocolat ! quand c’est mangé raisonnablement, c’est très bon le chocolat pour beaucoup de choses… (mais es-tu raisonnable sur ce coup là ?) (hum !) bon moi j’ai beau te dire d’être raisonnable, je me régale tous les soirs (prétexte « je prends mes médocs dans mes chocolats) je mange 2 mousses – crème (excusez-moi je vais faire de la pub gratuite) les « mousses-crème de Weigth Watcher) « duo » hum, c’est très bon ! alors je les achète par 16 (4 fois 4 pots) et ça me fait tout juste la semaine ! (bon les pots sont petits mais quand même !)
    sinon, félicitation pour ta note en Anglais ! effectivement tu es super douée ! ça doit t’encourager à continuer à te battre, et c’est ta future carrière peut-être qui se pointe tout doucement ? bravo ! toi au moins tu ne te plains pas comme moi !
    allez j’espère que Frère Denis vas uin peu mieux, vous tous aussi, et moi….. j’attends un petit mieux qui va arriver, c’est sur !
    gros bisous à tous, et à bientôt.
    Nicole

    en réponse à : comment leur faire comprendre? #84085
    massam
    Participant

    bonjour à tous ! allez je me lance, car vraiment, les appels de Elisa et Denis me font chaud au coeur. (même sourire quand Elisa se traite de gourmande ! Pour moi, pas de mieux. J’ai arrêté la gym (au cas ou) puisque en ce moment, je suis en « poussée » et en séance de kiné. Afin d’être certane que la gym ne me fait pas de mauvais effet je n’y suis pas allée) c’est dommage, car j’aime l’ambiance, j’aime bouger, non je préfère m’en passer, si dans quelques jours je n’ai pas de mieux (en ce moment, c’est toujours la « barre » en travers des reins, à tel point que je me demande si je n’ai pas autre chose) et l’épaule droite bloquée. Le Lyrica ne semble pas trop me soulager, mais cela ne fait que 8 jours que j’en prends, mn médecin m’avait dit que se serait long… mais quand même ! par contre, je suis dans le cirage complet (et bien noir le cirage), quand je tape un message, je suis obligée de me relire 4 à 5 fois pour que mes mots soient lisibles, et encore, il doit bien y rester quelques fautes ! je n’ai pas (comme Elisa) de concentration sur ce que je fais, je parle en cherchant mes mots (Lyrica qui me scotche) donc, pas vraiment le moral !
    allez et vous ? Oui Denis, comme tu dis, on ne laisserai pas un animal souffrir autant, car l’animal hurlerai tout le temps ou gémirait, alors on ferait n’importe quoi pour le sulager… mais nous, nous nous retenons pour ne pas pleurer (et encore, comme je suis seule à la maison, je ne me contrôle même plus) pour ne pas se plaindre… là, je vous avoue que je suis au bout du rouleau (compresseur de Elisa) (bon, je blague maintenant ! c’est plutôt bon signe) ( ! ) non, je suis « malpartou » de ça m’agace, car ce n’est pas mon genre de me plaindre, mais à vous…………….
    Allez Elisa exquise petite Elisa qui arrive à me faire sourire), modères tes envie de chocolat (mais c’est si bon) d’un autre côté c’est parait-il un excellent anti-depressif… alors ?
    Denis, mon cher Denis, mon grand frère qui sait si bien comprendre, à travers l’océan, continues à m’apporter ton soutien, et malgré tes souffrances, tu es très précieux pour moi, et te lire m’apporte du réconfort.
    Vous tous, mes « cop-fib », je vous embrasse très fort, et Denis a raison, nous ne la laisserons pas nous abattre cette saleté,
    a bientôt.
    Nicole

    en réponse à : comment leur faire comprendre? #83987
    massam
    Participant

    pardon ! (un doigt raide !) donc de plus en plus soudaines. Que faire ? arrêter de gémir sur son sort, et se dire qu’il y a pire ? oui, il y a pire, bien sur, les gens atteints de cancers, ou autres maladies mortelles à court terme, mais nous, nous les incompris de la société, nous souffrons parfois attrocement, et n’avons pas grand chose pour nous soulager.
    Voilà pourquo je ‘écris plus trop souvent, je n’ai pas de bonnes choses à vous raconter.
    je vous embrasse tous, bien fort.
    Nicole

    en réponse à : comment leur faire comprendre? #83986
    massam
    Participant

    bonsoir MJO, Elisa Denis et vous tous frérots fib !
    bon c’est toujours pas très génial ce que je peux dire ! je suis toujours « shootée » par LYrica, mais se sera peut-être bien d’ici quelques jours !… je ne viens pas souvent, mais je vous lis, et le courage me manque, car je voudrais tant lire des preuves de comment dire exactement « moins de souffrances » ?Je ne sais pas si cela a un rapport avec la maladie, MJO, mais dernièrement mon ophtalmo m’a trouvé de la cataracte et à mon age (58 ans) il a trouvé que c’était un peu tôt. Donc, malgré le changement de verres, je reconnais que ma vue n’est pas au top, surtout le soir devant la télé !
    en ce moment, c’est peut-être aussi parce que je suis assise devant le PC depuis plus d’une heure, j’ai une barre dans le bas des reins incontrôlable, à pleurer, je suis triste car je comprends que pour le moment, il nous faut vivre encore longtemps avec ces « poussées » qui se font de plus en plus souda

    en réponse à : Qui croire? #83931
    massam
    Participant

    Bonsoir Elisa. C’est Nicole.
    Tu sais je viens de lire tonmessage, je ne vais pas très bien non plus n ce moment. (on en a parlé) Ce qui me laisse perplexe, c’est le fait que ton généraliste ait l’air de se fouttre carrément de ton « cas » ! et tu vois, quand nous disions toi et moi sur un autre forul que l’alimentation ne pouvait rien changé, nous n’étions pas loin du résultat ! regardes, tu a fais régime et au final, ce n’est pas bon ! alors qui croire ? Tu devrais peut-être changer de généraliste, renseignes-toi autour de toi pour savoir si il n’y en a pas un qui connait ? en parlant avec des parents d’élèves, puisque tu as des enfants scolarisés, il y a bien un médecin qui puisse enfin te prendre au sérieux ? J’ai vraiment de la chance d’avoir mon généraliste qui lui, se met toujours au courant des nouveaux traitements, (bien qu’il n’y ai toujours rien pour soulager nos douleurs) (en ce moment, j’ai une barre dans les reins et les épaules raides) mais au moins quand je suis avec lui, il me parle de cette maladie en vrai therme de « pro ». Avec lui, (ou son remplaçant) jamais je n’ai eu l’impression d’être une « bête curieuse » « une malpartou » une » bonne femme geignarde », oui, j’ai de la chance. En ce moment, depuis lundi je prends donc du Lyrica (bon mis à part me shouter, pour le moment, je ne vois pas beaucoup d’amélioration mais c’est normal, il faut environ 15 jours) et les séances de kiné (un jours sur 2) je ne suis pas en super forme !
    allez courage chère Elisa, la vie vaut la peine d’être vécue, il faut continuer à te battre comme tu l’as toujours fait, pour tes enfants, et bien sur pour toi. Tu te sens au fond de la piscine ? donnes un bon coup de pied, et tu vas remonter à la surface ! (bon j’ai l’air comme ça de te conseiller, je ne suis guère mieux lotie que toi question douleurs) mais j’ai l’espoir qu’un jour, « ils » trouverons le miraculeux médicament qui nous aidera à mieux vivre.
    je t’embrasse, chère Elisan ne sois pas triste, regardes autours de toi, il y a des gens encore plus gravement atteints que nous ! la vie va te sourire de nouveau, allez courage.
    Gors bisous pour toi et pour Denis qui ne vient plus non plus. J’espère qu’il va bien.

    en réponse à : comment leur faire comprendre? #83813
    massam
    Participant

    un petit bonjour à mes amis. Juste ce petit mot, car je suis « dans le coton » complètement par ce nouveau traitement, plus une séance de kiné ce midi, donc, je me sens très molle.
    J’embrasse tout particulièrelent Elisa et Denis, mais bisous à tous.
    J’essayerai de revenir quand je me sentirai un peu mieux. (par contre côté douleurs du dos, j’ai l’impression que je me sens mieux !) A plus tard. Bisous
    Nicole

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)