lyrica

Home Forums Fibromyalgie lyrica

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #33270
    Invité
    Participant

    Bonjour…Je ss atteinte de fibro depuis plus de 3 ans…Je souffre terriblement…Surtout des jambes et des bras….j’ai entendu parler du Lyrica…Y a t’il qq’1 qui aurait essayer ce medicament?? Comment et a qui demander pour s’en procurer???Merci caroline

    #81828
    anonymous
    Participant

    Bonjour,
    Le lyrica soulage chez 50% des patients. Votre médecin peut vous le prescrire. A vous de voir s’il vous conviendra car certains ne le supportent pas, certains revivent. C’est différent pour chacun…

    #81831
    caton
    Participant

    Merci pour votre reponse…J’ai pris rdv avec mon rhumato pour lui en parler…Est ce remboursé par la ss??..Etes vous vous meme sous ce traitement??..Merci et amicalement…Caroline

    #81850
    anonymous
    Participant

    Bonjour,
    Je suis belge et dans mon pays il n’est pas encore remboursé, mais on en parle.
    oui, je l’ai essayé mais j’ai du arrêter lors de la canicule car les 2 ensemble me fatiguaient trop et je ne pouvais bien juger de son action à cause de la canicule de juillet (Lyrica + canicule = je ne pouvais plus que dormir). Je le reprendrai en septembre. Mais je sais qu’il aide des patients fibros, mais pas tous. C’est du cas par cas…

    #81862
    caton
    Participant

    merci pour votre reponse…Je vais essayer de me le procurer par mon rhumatologue en sept…Et j’en reparle…Suivant effet…Bon courage a tous…Caroline

    #81984
    caton
    Participant

    La fievre permanente a 38 fait elle partie des symptomes de la fibromyalgie??…Merci

    #82059

    À propos du lyrica, en effet, les patients ne répondent pas tous de la même manière. Grosso modo il semble y avoir environ une moitié de patient satisfaits et une moitié présentant des effets délétères (secondaires) parfois désastreux.
    Comme le dit cette patiente, il est nécessaire d’être en relation avec un rhumatologue ou son médecin pour pouvoir obtenir du lyrica qui d’ailleurs remboursé. Il est nécessaire de signaler au passage que certains rhumatologues ne connaissent pas ou ne reconnaissent pas cette maladie. Il est de même pour le médecin généraliste et les neurologues.
    Tous les médecins ne connaissent pas ou n’utilisent pas le Lyrica. Il s’agit d’une molécule relativement jeune (en tout cas en France).

    En ce qui concerne la deuxième question, à propos de la fièvre, il est, à la fois facile, et à la fois difficile répondra une telle question.
    Il est facile car étant donné qu’il semble exister un dérèglement du système nerveux végétatif (système nerveux autonome du corps) au cours de la fibromyalgie la fièvre peut faire partie des symptômes de la fibromyalgie.
    Elle n’a pas été décrite comme faisant partie de façon classique (comme les autres symptômes connus au cours de la fibromyalgie).
    Les patients qui viennent consulter et qui souffrent de fibromyalgie me parlent très rarement d’hyperthermie (fièvre plus ou moins élevée). C’est la raison à laquelle je n’inclue pas ce symptôme dans ma pratique clinique pour mettre en évidence la fibromyalgie.

    #82079
    caton
    Participant

    Merci de votre reponse…Cela me rassure un peu car je croyais avoir autre chose associée a cause de cette fievre..permanente..Ou plutot febricule car cela ne depasse jamais 38 mais suffit a me fatiguer….

    #82612
    anonymous
    Participant

    Je vous invite à lire notre dernière actualité sur le 7ème congrès européen annuel de rhumatologie portant sur la fibromyalgie.

    Home


    Fibromyalgie : du nouveau dans la compréhension de la maladie

    #84329
    chatonne
    Participant

    Je me demande combien de temps le Lyrica prend avant de faire effet. Est-ce que les effets secondaires s’il y en a sont ressentis rapidement aussi. J’espère bien faire partie du 50% pour qui le Lyrica est efficace. J’en prend depuis 5 jours. J’ai remarqué une diminution d’appétit (ça je vais pas m’en plaindre) et aussi j’ai arrêté d’avoir très chaud, je suis passée à l’inverse et j’ai froid. Un autre truc dont j’ignore s’il y a une relation mais en temps normal je perd mes cheveux à la poignée et depuis 2 jours je ne perds plus un seul cheveux!!! Je me croise les doigts très fort pour que tout ça vienne du Lyrica.

    #84468
    massam
    Participant

    Bonjour. je souffre depuis une quinzaine d’années de « partout », j’ai tout essayé, niveau médicaments, jusqu’à 3 ans de morphine ! même la cortisone ne me soulageais pas. En ce moment, je suis « en poussée », et mon médecin m’a prescrit « Lyrica » 75 mg. (en plus de mon traitement habituel, plus des séances de kiné, plus exactement des massages très douxallant des cervicales aux lombaires, ) le Lyrica a l’air de faire son effet sur moi, depuis peu (cela fais donc 16 jours que je le prends, mais en ce qui me concerne, l’effet secondaire, c’est que j’ai toujours envie de dormir et je me sens « dans du coton », c’est génant, surtout pour conduire (chez le kiné) ou tout simplement faire mes courses au supermarché. Mais j’espère que je vais m’habituer à cet effet secondaire, hier j’ai recu mon médecin, qui m’a baissé légèrement mon premier traitement (j’ai supprimé un « attarax sur 3 dans la journée) et j’ai supprimé 1 tetrezépam (myolastant) au lieu de 2. Pour le moment, comme c’est d’hier, je ne sais pas trop ce que cela va donner. Mais franchement, je crois enfin que Lyrica peut soulager de certaines douleurs……. Mon médecin me propose de continuer, et tous les 15 jours, je vais essayer de diminuer la prise t »‘attarax » et de « myolastan », en augmentant peut-être par contre le dosage de lyrica… avoir moins de médicaments en fait,se serait idéal, j’en prends tellement.
    donc, mais ce n’est que mon cas particulier, je pense faire partie des 50% pour qui le lyrica « marche » !
    je vous souhaite à tous de continuer à vous battre contre cette saleté tellement incomprise par notre entourage. Moi, je n’ai que mon médecin … ma famille (surtout à la maison) veut ignorer totalement cette maladie. c’est dur à vivre au quotidien..
    allez courage à tous.
    Nicole (massam)

    #86231
    anonymous
    Participant

    [quote=chatonne]Je me demande combien de temps le Lyrica prend avant de faire effet. Est-ce que les effets secondaires s’il y en a sont ressentis rapidement aussi. J’espère bien faire partie du 50% pour qui le Lyrica est efficace. J’en prend depuis 5 jours. J’ai remarqué une diminution d’appétit (ça je vais pas m’en plaindre) et aussi j’ai arrêté d’avoir très chaud, je suis passée à l’inverse et j’ai froid. Un autre truc dont j’ignore s’il y a une relation mais en temps normal je perd mes cheveux à la poignée et depuis 2 jours je ne perds plus un seul cheveux!!! Je me croise les doigts très fort pour que tout ça vienne du Lyrica.[/quote]
    Je prends du lyrica depuis le 1er septembre et je ne constate pas d’amélioration de mes douleurs en revanche j’ai pris 3 kg et ça ne me donne pas le moral – aujourd’hui j’ai le le moral à zéro une grande envie de pleurer et surtout une grande solitude. Que faire ? J4AI ENVIE DE TOUT ARRËTER;
    J’ESPERE EN TOUT CAS QUE POUR TOI LES EFFETS SONT TOUJOURS AUSSI BON !

    #86264

    Pour françoise57. Avez-vous pris autre chose que la prégabaline (LYRICA) ?

    #86579
    anonymous
    Participant

    Bonjour !

    Depuis des années, je constatais très réguliérement une légère hyperthermie inexpliquée… depuis mon enfance (j’ai 43 ans) en plus de beaucoup d’autres symptômes de la fibromyalgie. Je continue à le ressentir, comme en ce moment même…

    Ce n’est jamais de la fièvre très élevée, mais ma température « normale » à moi, c’est 36,3° le matin, sous les bras, en ajoutant 5° ça fait 36,8° ! Alors quand j’ai 37,8° je sens la différence… Mon indicateur à moi, c’est quand je m’assois sur une cuvette de WC : si je grelotte, je sais maintenant que j’ai de la fièvre ! J’ai d’ailleurs très rarement eu de fièvre supérieure à 38,5°…

    Lora

    #86632
    chatonne
    Participant

    Personnellement j’ai dû arrêter le Lyrica après un mois car celà m’a provoqué de l’oedème important aux membres inférieurs et celà avait commencé aussi au niveau des mains et des poignets en plus une augmentation de ma tension artérielle…

    Je suis extrêmement déçue car mes douleurs avaient diminué énormément pour les rendre à un niveau acceptable et je ne ressentais plus la sensation de picotement et de brûlure.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.