Home › Forums › Fibromyalgie › traitement fibro
- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nana58, le il y a 15 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2006 à 13h32 #34050
mirabelle196815
Participantbonjour,
diagnostiquée fibro depuis 4 mois, souffrant depuis…oh!bien +longtemps que cela!!!
j’ai d’abord pris de l’amitriptyline avec effets secondaires dont prise de poids, puis je suis passée au cymbalta (duloxétine) depuis 2 mois : amélioration au niveau moral et pour carburer malgré le sommeil non récupérateur mais les douleurs et la fatigue sont toujours présentes.
et d’autres symptômes viennent s’ajouter au gré du vent! céphalées, décharges, picotements.
est-il possible d’associer la duloxétine avec le lyrica?
merci de m’éclairer!mirabelle
26 septembre 2006 à 1h03 #83654liliber
Participantnouvelle arrivée sur ce forum pour la thyroîde
j’ai vu au passage la discussion fibromyalgie juste un petit conseil
le régime des groupes sanguins a de trés bons résultats sur la fibro
pourquoi ne pas l’essayer pendant quelques mois pour voir si votre santé s’améliore
moi j’en suis persuadée et je ne veux que vous aider.
nouvelle adresse du site
http://bellevitalite.ifrance.com/fr/
et voici l’adresse du forum trés actif et qui peut vous aider
http://forum.aceboard.net/?login=84260
bonne découverte
amitiés @+26 septembre 2006 à 19h21 #83698mirabelle196815
Participantun tout grand merci!
j’ai déjà entendu parler de ces régimes selon les groupes sanguins mais je vais me renseigner.
merci beaucoup.
mirabelle26 septembre 2006 à 21h01 #83702liliber
Participantbonsoir Mirabelle
je suis moi même ce mode d’alimentation depuis 4 ans et j’aurais une longue liste des bénéfices que cela m’a apporté
je connais des fibromyalgiques en voie de guérison grâce au régimes des groupes sanguins et qui ne reviendraient en arrière pour rien au monde car leur vie s’est complétement transformée.
je te souhaite donc bon courage et meilleure santé avec cette alimentation .
et si tu as besoin d’aide je peux te guider ou te conseiller !
amitiés @+26 septembre 2006 à 21h47 #83706mirabelle196815
Participantbonsoir liliber,
je viens juste d’aller sur le site belle vitalité!
je vais y penser fortement mais c’est pas toujours facile quand chaque membre de la famille a un groupe différent!!! eh oui et pourtant, ce sont bien nos enfants!!!! j’en ai un qui a pris le groupe de sa grand-mère! eet un autre qui a fait le mélange papa maman! (AB).
merci beaucoup, je vais analyser et si nécessaire crier au secours!
Bien @ toi27 septembre 2006 à 7h04 #83719anonymous
ParticipantBonjour. J’aimerais dire quelques mots àà propos du médicament dont vous parlez dans cette partie du forum. Il s’agit de la Duloxétine qui une molécule, un médicament, utilisé pour inhiber la recapture de la sérotonine à l’intérieur du cerveau. La sérotonine est une substance qui permet à certains messages, à l’intérieur du cerveau de passer entre les neurones. En inhibant la recapture de la sérotonine, en théorie, c’est-à-dire en freinant la récupération de la sérotonine à l’intérieur de la synapse (espace entre deux neurones) on pense, en théorie faciliter le fonctionnement du cerveau en ce qui concerne la dépression nerveuse et d’autres maladies ayant un lien avec le fonctionnement du système nerveux central. Ce médicament n’a pas toujours donné les résultats escomptés.il est actuellement utilisé pour les problèmes urinaires d’effort.
Est-il conseillé de le prendre concomitamment avec d’autres médicaments? Non seulement je vous le déconseille mais en plus je vous déconseille de prendre ce médicament tout seul. En effet, il existe des effets secondaires assez ennuyeux et en particulier au niveau urinaire. Parfois ils sont même très graves avec risque suicidaire.
je pense qu’il existe d’autres molécules beaucoup plus efficaces pour traiter la fibromyalgie entre autres (clonazépam, et prégabaline). Les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine n’ont jamais apporté la preuve de leur efficacité pour traiter la fibromyalgie. Personnellement quand je dois prescrire de la prégabaline (lyrica) je la donne seule ou bien avec d’autres médicaments n’ayant aucun tropisme (action) sur le système nerveux central.
En ce qui concerne les régimes en fonction du groupe sanguin, je ne suis pas contre, à condition de ne pas créer de carence (vitaminique en particulier). En effet, au cours de la fibromyalgie certaines recherches et études ont montré que les carences en vitamines du groupe B et en antioxydants pouvaient aggraver les symptômes de la fibromyalgie voir de la maladie.28 septembre 2006 à 2h31 #83786liliber
Participantbonjour
quel dommage que je lise encore à propos du régime des groupes sanguins ces mots qui font peur « carence vitaminique »
je ne mets pas en doute votre conseil de prudence ,
mais pratiquant cette alimentation depuis quelques années , force à été à mon médecin de reconnaitre que ma santé est bien meilleure aujourd’hui qu’avant cette alimentation et je n’ai aucune carence .
un suivi trés précis de cette alimentation vous fait découvrir des aliments que l’on a pas l’habitude de consommer et vous apprend a vous éloigner de ces aliments transformés qui remplissent les rayons de nos hyper marché et sont faits d’additifs et autres conservateurs des plus nocifs à la santé .
même la baguette de pain si chére à notre pays est devenu un aliment redoutable , car les pratiques de cultures du blé sont pour le moins assez extravagantes .
voici ce que j’ai lu dernièrement écrit par un ingénieur agronome
Les grains de blé ont été enrobés d’un fongicide avant semis.
Pendant sa culture, le blé a reçu de deux à six traitements de pesticides selon les années,
un traitement aux hormones pour raccourcir les tiges afin d’éviter la verse et
une dose importante d’engrais : 240kg d’azote, 100kg de phosphore et 100kg de potassium à l’hectare.
Dans le silo, après récolte, les grains sont fumigés au tétrachlorure de carbone et au bisulfite de carbone puis arrosés au chlopyriphosméthyl.
Pour la mouture, ma farine reçoit du chlorure de notrosytel.
Puis de l’acide ascorbique, de la farine de fève, du gluten et de l’amylase.
tout cela est sûrement trés légal mais je ne peux croire que ce blé soit encore un aliment sain !
je préfère acheter une farine faite d’un blé non traité même si de temps en temps je dois tomber sur un paquet contenant une mite alimentaire
preuve que ce blé n’a pas été traité aus pesticides
cordialement28 septembre 2006 à 17h02 #83821mirabelle196815
Participantbonjour, merci de m’avoir répondu.
je m’étonne qd même de ce que vs me dites, étant donné que la duloxétine est aussi donnée pour les neuropathologies diabétiques; quant à la prégabaline, je suis déjà malade quand j’entends son prix : en Belgique, il faut compter 125 eruos par mois… honnêtement, travaillant à mi-temps pour raison de santé, je ne peux me permettre pareille dépense!
néanmoins, je parlerai à mon médecin du clonazépam; ne peut-on pas utiliser la galapentine à la place de la prégabaline? même s’il n’y a pas de remboursement comme pr le lyrica, je pense qu’il est moins cher.
à quand une reconnaissance européenne de la fibro comme maladie neurologique avec remboursement des divers traitements???
encore merci pour votre intervention.
mirabelle28 septembre 2006 à 18h48 #83829anonymous
ParticipantÉtant fibromyalgique depuis une dizaine d,années, j’ai passé par les anti-depresseurs, soi disant pour m’aider à bien dormir et enlever les douleurs aux articulations…J,ai commencé avec un 10 mg…pour me rendre à 50 mg de ce produit magique (je ne me souviens plus du nom)..à 20 je devais être au max….
j,ai tout laché, et me suis mise au millepertuis et à la marche…la fibro engendre facilment une faiblesse generale…faut la combattre et se forcer,,,j,en suis à ma 9ieme année avec le millepertuis et pas encore de rechutes considerables..tout se maintient.
lachez pas..on est le splus forts…;-)29 septembre 2006 à 8h11 #83848docteur Richard Martzolff
ParticipantBonjour je réponds à 2 questions précédentes. En ce qui concerne le Lyrica, bien entendu, il est dommage qu’il ne soit pas pris en charge dans votre pays la Belgique.
En ce qui concerne le régime, il faut bien entendu l’essayer dans la mesure des possibilités pécuniaires de chacun…En effet, en terme de fibromyalgie il faut se donner toutes les chances.
La prégabaline (lyrica), molécule relativement récente (en Europe) mais déjà très utilisée aux USA depuis relativement longtemps, sera progressivement reconnue pour traiter la fibromyalgie je le pense.29 septembre 2006 à 9h18 #83853mirabelle196815
Participantmerci beaucoup en attendant, je peux peut-être me tourner vers le neurontin qui est plus accessible financièrement; j’en parle au rhumato dès que je le vois mais je me demande qd même si ns faisons partie de la rhumato ou de la neurologie…
encore bien mercibien @ vous
mirabelle4 octobre 2006 à 23h14 #84185anonymous
Participant[quote=Coolgirl4258]Étant fibromyalgique depuis une dizaine d,années, j’ai passé par les anti-depresseurs, soi disant pour m’aider à bien dormir et enlever les douleurs aux articulations…J,ai commencé avec un 10 mg…pour me rendre à 50 mg de ce produit magique (je ne me souviens plus du nom)..à 20 je devais être au max….
j,ai tout laché, et me suis mise au millepertuis et à la marche…la fibro engendre facilment une faiblesse generale…faut la combattre et se forcer,,,j,en suis à ma 9ieme année avec le millepertuis et pas encore de rechutes considerables..tout se maintient.
lachez pas..on est le splus forts…;-)[/quote]
bonjour,je voulais savoir quel dosage vous prennez de millepertuis,en gelules?
MERCI A bientot10 octobre 2006 à 12h04 #84469massam
Participant[quote=Coolgirl4258]Étant fibromyalgique depuis une dizaine d,années, j’ai passé par les anti-depresseurs, soi disant pour m’aider à bien dormir et enlever les douleurs aux articulations…J,ai commencé avec un 10 mg…pour me rendre à 50 mg de ce produit magique (je ne me souviens plus du nom)..à 20 je devais être au max….
j,ai tout laché, et me suis mise au millepertuis et à la marche…la fibro engendre facilment une faiblesse generale…faut la combattre et se forcer,,,j,en suis à ma 9ieme année avec le millepertuis et pas encore de rechutes considerables..tout se maintient.
lachez pas..on est le splus forts…;-)[/quote]
bonjour ! si vous avez eu la chance de vous « guérir » de vos douleurs avec seulement du milleperthuis et de la marche à pied……………….. je me demande si vous étiez vraiment atteint de fibromyalgie ! et puis quand vous dites « j’ai tout laché », vous avez tout arrêté d’un coup ? pas de sevrage ? et pas de conséquence justement suite à cet arrêt brutal d’un traitement lourd ? C’est surement vous qui avez raison de vous traiter comme vous le faites et c’est super ! mais non, franchement, je ne pense pas que vous soyez « fib » !
pardonnez-moi de vous répondre ainsi, mais je suis tellement atteinte, quant à moi, que je crois bien que je rirais au nez d’un praticien qui me soignerait uniquement comme vous !:
Cordialement.
Massam26 décembre 2007 à 9h50 #108518nana58
Participantje viens de faire des examens de sang complet, d’une part j’ai LHD élevé 265U/l âs dépassé 190 -albumine petitehausse – gamma bas – les protéines IgG 6,13g/ai lieu de maxi 12.10 – je suis depuis 1 moi un régime chrono nutrition, aucune perte de poids, cela me désole, ma fibro depuis 16 ans+ po – pouvez-vous me répondre – merciids + acouphène quel plaisir tous les joursl
26 décembre 2007 à 11h00 #108520Christiane59
ParticipantBonjour,
J’en reviens toujours à cela mais la thyroïde a-t-elle été contrôlée ?
Trop de personnes sont diagnostiquées fibromyalgiques alors qu’il s’agit tout simplement d’une maladie thyroïdienne non traitée.
Les résultats de ton bilan sont ceux qu’on peut retrouver chez les hypothyroïdiens.
Et faire un régime quand on est en hypothyroîdie est pire que tout car cela va aggraver la situation.
L’organisme a besoin de l’alimentation (toute) pour fabriquer les hormones T3 qui sont à la base même de la perte de poids, puisque ce sont elles qui permettent de bruler les sucres et les graisses.
Donc un régime = moins de T3 = plus de poids. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.