yo

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 100)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : fibrose pulmonaire #154213
    yo
    Participant

    Bonsoir tout le monde

    Je viens aussi un peu aux nouvelles, j’espère que vous ne souffrez pas trop de cette canicule que l’état de votre santé est stable.
    Je n’oublie pas ce forum chaleureux (le mot est aproprié !!!) mais c’est sincère et je vous envoie à tous mes amitiés.
    Courage

    en réponse à : fibrose pulmonaire #150422
    yo
    Participant

    Bonjour à tous,
    je vois malheureusement que les discussions reprennent. C’est souvent le cas, lorsqu’on l’un de nous perd un proche.
    Dadou, je te présente mes sinceres condoléances, tu sais bien que nous avons vécu, comme toi, cette terrible épreuve. Il va falloir que tu subisses « l’apres », c’est une autre période de ta vie, et il ne faut culpabiliser. Il faut que tu te prennes en charge, si avec le psy, ca passe pas , vas voir qq un d’autre. Ne reste pas comme ca. Perso, je me suis fait suivre par un acupuncteur très compréhensif, et je pouvais parler et surtout extérioriser ma peine. Ca m’a bc aidé. Est ce que tu as des enfants ? Tu dois continuer ton chemin, et c’est comme ça, on n’a pas le choix. C’est dur, c’est vrai, je suis de tout coeur avec toi, mais c’est comme ça.tu vas avoir une mauvaise periode, et tu le sens bien, mais il faut la passer et du mieux possible.
    Tout comme fatima, moi aussi, on m’a decellé des pb cardiaques, et ca a fait 3 ans et demi que maman est partie, et depuis maintenant 1 an, je prends des cachets à vie. On m’a parlé de grosse émotion. Donc PRENEZ SOIN DE VOUS, c’est important, nous sommes humain et notre corps réagit malgré tout, donc il faut avancer. Je te souhaite beaucoup de courage, et tu sais que nous sommes tous là pour t’apporter notre soutien. N’hésite pas.

    J’espère Lestat que tu vas bien , donne nous un peu de tes nouvelles.

    Amitiés à tous.

    Yo

    en réponse à : fibrose pulmonaire #149046
    yo
    Participant

    Je me joins à vous tous pour vous présenter aussi tous mes meilleurs voeux pour 2010
    Une année dans la sérénité, la douceur, mais qu’elle sache vous apporter une grande force pour combattre et gagner.
    avec toute mon amitié

    yo

    en réponse à : fibrose pulmonaire #148567
    yo
    Participant

    Heureuse de voir que vous gardez tous le moral, surtout la maman de Babouille qui donne du bonheur à ses filles. PROFITEZ PROFITEZ, ces moments seront gravés dans votre coeur. Aujourd’hui, c’est aujourd’hui et demain, on verra bien !
    A Lestat, Air, Babouille, Alywen, Fatima,Brigitte, Dadou………………….et tous les autres sans aucune exception, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes.
    Gros bisous

    Yo

    en réponse à : fibrose pulmonaire #148534
    yo
    Participant

    Bonsoir Babouille et Alywen,
    Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum (malheureusement, il vaudrait mieux se connaître pour d’autres choses, mais c’est la vie, et petit à petit, les personnes se regroupent pour la même cause). Vous êtes jeunes et très inquiètes au sujet de votre maman. Comment pouvez vous parler de son espérance de vie ? Essayez d’être plus optimiste . Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. je suis désolée de ne pouvoir vous renseigner au sujet de ces problèmes de coupole. c’est la première fois que j’en entend parler. Est ce que vous avez demandé un autre avis à un autre pneumologue par rapport à cette opération. N’hésitez pas à aller voir d’autres docteurs, j’avais demandé à l’époque où ma maman était atteinte par cette foutue maladie, à un professeur par l’intermédiaire d’internet. un très gd professeur à montpellier (excusez moi mais je ne me souviens plus du nom) mais j’aurai bousculé des montagnes pour pouvoir avancer. Je pense qu’à toutes les 2, vous devez pouvoir demandez conseils à des docteurs, en leur apportant les examens de votre maman, sans la faire déranger . a votre place, c’est ce que je ferai.
    je vous souhaite bc de courage et j’espère qu’une personne du corps médical pourra intervenir sur ce forum pour vous conseiller mieux que nous.
    Amitiés et à bientôt;

    en réponse à : fibrose pulmonaire #148378
    yo
    Participant

    Bonjour à tous,

    Contente pour toi Lestat si tes examens ont été satisfaisants. Tu es tranquille pour un moment, ca va te permettre de passer les fêtes dans un état d’esprit serein.

    Pour les autres, toujours pareil, il faut s’accrocher. Avec le temps, on s’adapte à notre nouvelle vie. Nos êtres chers restent toujours dans nos coeurs et à l’approche des fêtes encore plus.

    Je remarque qu’en lisant tous les commentaires, certains dévient vers d’autres problèmes en plus de la santé mais relationnels avec leurs proches. Ca vous permet d’échanger vos expériences. Tout ce que je peux vous dire, c’est que pour l’instant vous êtes en vie, alors !!! Est ce qu’il ne faut pas mettre de temps en temps son orgueil dans sa poche et essayez de faire le premier pas vers ses enfants ou ses parents. C’est sûr , ce n’est pas facile, mais si vous en avez ENVIE, peut être que eux aussi, n’attendent que ça. Noël est peut être le bon moment de se retrouver en famille. On oublie un peu les mauvaises choses. Je vous rassure, même quand on est une famille « MODELE », malheureusement à un moment ou à un autre, ca COINCE. Et oui, on est tous confronté à ces moments pénibles de la vie. Mais, quand en plus, des soucis de santé se greffent, est ce que ca vaut le coup de s’éloigner de « ceux qu’on aime ». Nous n’avons qu’une VIE !!!

    Enfin ! tout ça pour vous dire que je vous souhaite à tous de passer les fêtes dans les meilleures conditions possibles

    Courage.

    Avec mes amitiés.

    en réponse à : fibrose pulmonaire #147905
    yo
    Participant

    Mes condolérances également Fatima.
    Ca devait être comme ça, et il ne faut pas culpabiliser. Tu avais prévu d’y aller et pour une question matérielle, tu n’as pas pu.
    On remarque dans la majorité des commentaires que souvent on culpabilise toujours pour quelque chose.
    c’est parce qu’on aimerait tellement les revoir !! on aimerait revenir en arrière pour changer certaines choses qui n’ont pas pu se réaliser.
    Tu devrais voir un Dr pour t’aider à surmonter tout ça, c’est ce que j’ai fait, et ça a bc aidé. on est humain et on ne peut pas être de pierre.C’est normal de ne pas être bien.
    bon courage

    Marie

    en réponse à : fibrose pulmonaire #147595
    yo
    Participant

    Bonjour Lestat,
    Je reviens faire un petit coucou à tous. Je suis l’évolution de votre état de santé, je prends de vos nouvelles en lisant vos commentaires. Je suis persuade que les formes de fibrose peuvent être différentes d’un individu à l’autre. En vous lisant et en prenant en compte ma propre expérience, je le repète tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir et la médecine progresse chaque jour , donc il n’y a pas de raison que ça n’aille pas en s’arrangeant.
    Par contre, avec la grippe A, surtout surtout prenez soin de vous, n’allez pas « barouler » dans la foule. il ne faut pas prendre le risque de s’exposer dans ces milieux par rapport à votre fragilité pulmonaire.
    Encore bon courage à tous
    avec mes amitiés

    Marie

    en réponse à : fibrose pulmonaire #146713
    yo
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’espère aussi que les nouvelles ne sont pas trop mauvaises et que vous gardez le moral.
    Le temps passe et il faut s’accrocher toujours que plus.
    Avec toute mon amitié, je vous souhaite encore bon courage.

    en réponse à : fibrose pulmonaire #145526
    yo
    Participant

    « ne Prive Personne D’esperance Cela Peut Etre La Seule Chose Que Quelqu’un Possede »

    Bonne Journee A Tous

    en réponse à : fibrose pulmonaire #145525
    yo
    Participant

    bonjour tout le monde

    j’espère de tout coeur Lestat que ca va aller pour toi.
    je passe le bonjour à toutes les personnes de cette discussion.
    Je voudrais dire que cette maladie n’évolue pas de la même façon selon les personnes. Je m’en rends compte au fil de toutes vos experiences.
    Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Je pense aussi que le mental joue enormement ds l’évolution de cette maladie.
    Je vois dans la vie des personnes qu’on disait perdu et qui sont encore là et qui sont relativement bien malgré le pronostic.
    Donc ESPOIR!!
    Encore bon courage à tous.

    en réponse à : fibrose pulmonaire #144015
    yo
    Participant

    Bonsoir à tous,
    Dadou, il va falloir t’accrocher, tu vis une période indescriptible tellement tu as des soucis avec tes parents.
    Perso, j’ai vécu aussi des moments très durs quand maman était au bout du rouleau. Je perdais aussi patience et souvent je me torture meme maintenant lorsque je pense quand elle pleurait et que je n’arrivais pas à supporter cet état, je lui disais que ce n’était pas la peine que je vienne la voir si c’étaiit pour être comme ça. C’est horrible mais parfois on perd patience et on est vraiment mal , surtout qu’en plus je travaillais et je passais les nuits chez elle. Toi aussi peut être tu travailles aussi. Par contre, j’étais très proche avec elle, tellement proche que je peux considérer que le cordon ombilical a été coupé à son départ. Il n’y a pas d’autre mot que ça. j’ai pu lui dire que je l’aimais qq jours avant qu’elle parte , et ça par contre, je m’en souviendrais toute ma vie. C’est dans mon coeur, (mon coeur qui maintenant ne va plus tres bien). Essaie de te reconcilier avec ton papa , je comprends que ce ne sont plus les mêmes, ils souffrent et du coup sont difficiles à vivre. C’est normal, Dadou, si on se mettait 5 secondes à leur place, imagine !
    je ne peux que te souhaiter bon courage
    Amicalement

    Avec toutes mes amitié aux autres forumeurs (lestat, cocotte., air..)

    pour Cocotte, je peux lui dire que j’ai vidé une partie des vetements de maman le surlendemain du dc (car il y avait une collecte organisée) mais depuis ce jour là c’est à dire oct 2006, tout est resté indemne, et il en reste encore bc, et je ne veux pas qu’on y touche. C’est toi qui te sens, tu le feras qd tu auras un declic. .On le dit souvent que si on le fait pas de suite, apres c’est dur. Perso, c’est impensable de toucher à ce qui reste dans les armoires.

    en réponse à : fibrose pulmonaire #143341
    yo
    Participant

    Un petit bonjour à tous !
    Lestat , toujours beaucoup de courage, et les autres , tenez bon aussi.
    De temps en temps, il y a des grosses émotions qui remontent en nous. Les souvenirs restent, lorsque je lis vos messages, je retrouve souvent ce que je ressens (flash,…)
    Amitiés

    en réponse à : fibrose pulmonaire #142631
    yo
    Participant

    Bonjour Lestat,

    Tu nous donnes encore une belle leçon de vie, et finalement dans l’histoire, c’est toi qui nous soutient et qui nous aide à entourer du mieux nos proches touchés par cette maladie.
    En fait, tout ce que demandent les personnes qui ont la fibrose, c’est de RESPIRER. Pour tous les gens, ca ne leur vient meme pas à l’idée que de ne pouvoir respirer normalement et d’être vite essouflé, c’est terrible.
    on n’apprécie pas assez les moments simples de la vie, et si ta famille et tes amis sont distants Lestat, tu sais qu’à travers ce forum, tu y trouveras de la chaleur, comme nous tous on en a trouvé quand on en a eu besoin.
    Courage, encore courage, Lestat

    Courage à toi dadou.

    Pour Nino, ma mère prenait aussi immurel et une forte dose d’oxygène. Elle avait de la peine à respirer et avait énormément perdu de poids.
    Elle n’avait plus du tout le moral, le dr disait qu’elle faisait un état dépressif mais elle disait que non. Et bien que parfois, on pensait aussi qu’elle avait cet état, je me rends bien compte que NON car c’est bel et bien cette foutue maladie qui l’empêchait d’être bien et ca se comprend cent fois. Pour l’entourage c’est dur et ca fait maintenant 2 ans 1/2 qu’elle nous a quittés et j’en pleure encore.

    Amitiés à tous.

    en réponse à : fibrose pulmonaire #142338
    yo
    Participant

    Lestat , tu as toujours ce courage immense et tu nous donnes une vraie leçon de vie. Le moral est primordial, et toi, tu l’as ! tu as une force incroyable pour combattre cette foutue fibrose.

    je souhaite encore bc de courage a dadou qui doit tout concilier dans sa vie. Ce n’est pas facile. il faut tenir le coup.

    Mes amitiés à tous, y compris air680

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 100)