Rosette

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : visite à domicile non justifiée … #117366
    Rosette
    Participant

    Mary.ctout, à mon avis, tu as 2 solutions, c’est du moins ce que j’aurais envisagé si j’avais été dans ton cas…

    1ère solution:
    tu en parles déjà à ton généraliste ( tu dis qu’il est super) et vois ce qu’il te conseille, tu adresses un courrier à ce médecin de garde pour lui faire part de ton indignation, et tu écris au Conseil de l’Ordre des Médecins pour signaler le fait… Mais à mon avis tout cela restera sans suite…

    2ème solution:
    tu oublies cet incident pour la bonne raison que tu te fais plus de mal que de bien en « remâchant » ce problème… Les fibros ont besoin de calme, de sérénité, no stress… Pense à ton bien-être en priorité…

    J’aurais opté pour la 2ème solution… Soigne-toi bien…

    en réponse à : Intoxication aux métaux lourds #117152
    Rosette
    Participant

    Fanfou, je t »écris sur ton blog dès que possible, du moins si tu es d’accord.

    en réponse à : Intoxication aux métaux lourds #117105
    Rosette
    Participant

    Je viens de me rendre compte que j »ai commis une erreur, et je présente mes excuses à Fanfou: en réfléchissant, je me suis aperçue que je n »aurais peut-être pas dû faire allusion sur le forum aux propos qu’elle tient sur son blogue, ceux -ci, étant somme toute, assez personnels. Mea Culpa, c’était vraiment involontaire…

    en réponse à : Intoxication aux métaux lourds #117100
    Rosette
    Participant

    Ma foi, Christiane, je me demande si ce sont bien mes messages que tu lis…Ou alors, malgré mes efforts, je n’arrive toujours pas à m’exprimer correctement.? J’ai beau relire mes messages, je ne sais pas où tu vas chercher tout cela…Je reste quelque peu perplexe quant à la vivacité de tes réactions… C’est sincère lorsque je te remercie pour ton aide sur le forum, d’autres l’ont fait avant moi, tu ne les agresses pas de la sorte, et je n’ai pas l’impression d’avoir agressé qui que ce soit ? J’avoue avoir un peu de mal à suivre…

    Et quelle prise de tête pour Van Damme… En plus de manquer d’ouverture d’esprit (si, si !), manquerais-tu aussi d’humour ?
    C’est bizarre, je ne fais que suggérer des choses, des pistes à suivre, c’est bien ce que je fais: « je donne mon avis, je n’ai pas à être jugée », moi non plus….

    Quant à l’analyse aux métaux lourds, je sais, je me répète, mais je commence à fatiguer un peu: LIS LE LIVRE DE F. CAMBAYRAC et tu comprendras pourquoi, effectivement, les taux de mercure ou autres sont loin d’être parlants dans ces analyses…
    Il faut être « aware »… au fait, j’ai laissé le livre à mon médecin pour qu’il le lise…
    J’arrête là, car visiblement nous ne nous entendons pas. Plusieurs personnes m’ont contactée pour avoir des renseignements. Moi aussi, j’essaye d’aider du mieux que je peux, aussi je reviendrai peut-être plus tard donner des nouvelles… A bientôt.

    en réponse à : Intoxication aux métaux lourds #117092
    Rosette
    Participant

    Bonjour,
    connaissez-vous Jean Claude Van Damme ? Il a fait la Une des bêtisiers avec ses explications sur le fait qu’il faut savoir rester « aware » (ouvert, à l’écoute, s’informer)… En attendant, il a réussi dans la vie, et moi, face à la fibro, j’ai décidé d’être « aware »…J’ai d’aileurs un beau cahier où je note tout ce que je vois et j’entends, et lorsque j’ai un peu de temps, je fouille, je farfouille, je vérifie, (souvent sur le Net) bref, je mets tout cela dans le bon sens…

    Christiane et Fanfou, je suis d’accord avec vous sur plein de points, même si nos déclarations respectives sont quelquefois mal interprétées de part et d’autre si je m’en réfère à vos réponses…C’est plus facile de communiquer de vive voix que par écran interposé.

    Fanfou, je suis très loin de la « grandeur parisienne » et je vais t’en apprendre une bien bonne: je suis moi aussi de la région brestoise, l’asso de Lannilis, Ouest France, etc, je connais, et je pense que nous avons peut-être eu l’occasion de fréquenter les mêmes personnes…Tu as fait tout un tas de démarches que j’ai faites aussi plus ou moins. A force de lire leurs blogs, qu’on le veuille ou non, on rentre dans l’intimité des gens, on anticipe leurs réactions, leurs comportements, (surtout lorsque, comme eux, on est bretonne) et je peux te dire, une fois de plus et sans entrer dans les détails que mon état d’esprit face à la fibro est à l’inverse du tien. La phrase: « j’attends qu’un traitement miracle me sorte de là » est bien de toi, à quelques mots près… Mais attention: JE NE TE JUGE PAS, tu te bats, c’est indéniable, mais nous ne nous battons pas de la même façon, ET JE NE DIS PAS QUE MA SOLUTION EST MEILLEURE QUE LA TIENNE ! Seulement, s’il vous plaît, comme le dit à juste titre Caton que je remercie au passage pour son intervention, laissez- nous essayer, chercher comparer, nous planter, et espérer comme bon nous semble…
    En effet, nous ne sommes pas des vaches à lait, mon compagnon qui doit subvenir à mes besoins me le rappelle en permanence. Et c’est bien l’avis de F. Cambayrac: elle met en garde dans son livre contre tous ces charlatans qui veulent tirer profit de notre situation, elle nous apprend à déjouer les pièges de tous ces tests métaux lourds « bidon » en vogue actuellement, de même que les traitements tout aussi « bidon » qui sont préconisés. Heureusement que tu n’as pas fait ôter tes amalgames sans les précautions nécessaires, le remède aurait été pire que le mal. Le protocole est à la fois simple et compliqué, mais surtout pas à la portée du premier dentiste venu… Si cela te dit, je veux bien te faire parvenir mon livre…Entre voisines, on peut s’entraider…

    Christiane, je suis aussi d’accord quant aux diagnostics erronés qui sont souvent posés. En ce qui me concerne, le diagnostic a été posé par plusieurs spécialistes, MAIS MOI, JE NE SUIS SURE QUE D’UNE CHOSE: J’AI MAL, alors s’il s’avérait dans le futur que mes problèmes étaient provoqués par les métaux lourds ou autre chose, et que je trouve une solution: cela aurait 2 avantages: tout d’abord mon bien-être retrouvé, et aussi un faux diagnostic « démasqué », cela permettant à la recherche médicale de faire le ménage et de s’appuyer sur des critères bien spécifiques…
    Je suis loin de faire une obsession quant à la fibro, et c’est la raison pour laquelle je ne risque pas, par exemple, comme Fanfou,de mentionner ce problème au cours d’une soirée, en présence de parfaits inconnus… Mais chacun son truc.
    Ceci dit, je N’AFFIRME RIEN, je ne suis détentrice d’aucune solution, d’AUCUN TRAITEMENT MIRACLE (du moins pour l’instant, car j’ai encore d’autres pistes dans ma botte secrète) , je suis juste « aware », comme Jean-Claude. Et je suis même tellement « aware » que je vais m’y mettre moi aussi, à ce fameux régime S., qui fait couler tant d’encre ! Et je vous dirai ce qu’il en est …

    Christiane, je suis la première à reconnaître la valeur de ton travail sur ce forum, même si quelquefois je trouve que tu manques un peu d’ouverture d’esprit (si, si !). D’ailleurs à force de lire tes interventions sur les problèmes de thyroÏde, tu m’as mis le doute et hier je suis retournée chez mon médecin… Mais tout ce que tu préconises comme exams ont déjà été effectués il y a quelque temps, tout est OK de ce côté, mais je te remercie quand même au passage…
    Preuve que mon médecin fait du bon boulot, et comme il est visiblement « aware » lui aussi, il m’a encouragée à poursuivre mes recherches tous azymuts, y compris le régime S. Et je ne crois pas qu’il serait d’accord si on lui disait qu’il dit n’importe quoi !

    Sur ce je souhaite à tous une bonne journée. Et Caton a raison: soyons solidaires !

    en réponse à : Intoxication aux métaux lourds #117009
    Rosette
    Participant

    hou la la ! Que de passion lorsqu’on aborde certains sujets ! Calmons-nous les filles, le stress c’est pas trop bon pour la fibro…

    Tout d’abord, une rectification: le dr T. est membre de l’Académie Européenne de médecine environnementale et non « occidentale »…

    Christiane, je n’ai pas son adresse, seulement son tél, de toute façon j’avais cru comprendre qu’il ne fallait pas donner de coordonnées sur le forum ? J’ai d’ailleurs appelé ce matin pour un RDV, laissant mes coordonnées sur un répondeur, il me rappelle ds la semaine…

    Ensuite, ce médecin ne dit rien dans « ce livre », il n’y est même pas mentionné. Et pour finir, si tu penses l’avoir identifié, je ne crois pas qu’il prendrait le risque de se définir comme spécialiste de plein de choses s’il n’est qu’allergologue…

    En ce qui concerne les régimes, quels qu’ils soient, il y a plein de gens qui disent plein de choses qui se contredisent, toutes aussi crédibles les unes que les autres. Et moi, comme je ne sais pas, je ne dis rien avant d’avoir expérimenté correctement quoi que ce soit, et d’en avoir tiré une conclusion, qui, malgré tout restera personnelle…

    Fanfou, une question: « qui dit tout et n’ importe quoi sur la fibro ? » puisque ce n’est pas moi, je suppose que tu veux parler de F. Cambayrac. Comment peux-tu le savoir si tu n’as pas lu son livre?
    J’ai jeté un oeil sur ton blog. Je reconnais que nous n’avons pas du tout le même état d’esprit face à la fibro, contrairement à toi « je n’attends pas qu’un traitement miracle me sorte de là », mais je pense surtout qu’il y a plein d’espoir et de possibilités, que je suis bien décidée à tester…
    Contrairement à beaucoup, je n’ai pas été soulagée qu’on mette enfin un nom sur ma « maladie » , je serai soulagée lorsque je retrouverai une vie normale…

    Vous n’êtes pas d’accord, soit, mais laissez aux autres la possibilité d’échanger et de faire part de leurs recherches. Jusqu’à preuve du contraire, rien ne donne tort à F.Cambayrac et c’est tout à son honneur que de s’investir dans la publication d’un tel livre… Il y a quelqu’un qui a failli être mis à mort parce qu’il disait que la terre tournait, or quelques paires d’années plus tard, on s’est aperçu qu’il avait raison…

    En ce qui me concerne, je vais tenter de voir le dr T. et je vous tiendrai au courant de son diagnostic, quel qu’il soit. Si c’est de « l’esbrouffe », vous le saurez aussi… Mais si jamais j’allais mieux, il y a fort à parier que certains (aines) changent d’avis quant à l’incrimination des métaux lourds dans le déclenchement d’une fibromyalgie…
    Et je me permets une dernière fois de conseiller à tous la lecture de ce livre, afin de pouvoir échanger correctement sur le sujet bien sûr, mais aussi qui sait, pour permettre à certains de trouver un début de solution… Bonsoir et à bientôt.

    en réponse à : alimentation #116457
    Rosette
    Participant

    Ravie de constater, Christiane, que nous sommes d’accord en tous points.

    en réponse à : alimentation #116445
    Rosette
    Participant

    Primevère a raison, un forum est fait pour échanger, positiver, s’entraider…
    Les expériences de certains et les résultats obtenus ne constituent pas des vérités absolues, personne ne détient la vérité, nous sommes différents, et tous les arguments avancés sont réfutables dans un sens comme dans l’autre, selon notre état de santé, notre sensiblité, notre ressenti, nos connaissances et nos propres expériences…
    J’avoue regretter quelquefois le manque d’ouverture d’esprit de certaines personnes sur ce forum, de même que leurs opinions quelque peu « tranchées »…
    Quant aux personnes qui ont amélioré leur état en suivant ces régimes on ne peut plus « farfelus » (elles existent aussi, elles témoignent, il suffit de s’informer) je comprends qu’elles aient mieux à faire que de perdre leur énergie et leur santé retrouvée à essayer de convaincre les autres de suivre leur propre choix…
    Et je pose une simple question: depuis quand les médecins détiennent-ils la connaissance absolue ?
    Bone journée à toutes et tous.

    en réponse à : alimentation #116410
    Rosette
    Participant

    Lulu, je suppose que tu fais allusion au régime S. Il y a un site: « l’appart des fibros », où les personnes s’alimentant sur les conseils de ce médecin témoignent, et donnent des conseils: http://lappart-aceboard.fr

    Rosette
    Participant

    Très bonne question Isabelle, cela m’intéresse aussi.

    Rosette
    Participant

    Bonjour, je lis vos messages les uns après les autres…Il y a aussi celui de Primevère « qui se présente »… Tout est intéressant, mais quel dommage de ne pas pouvoir échanger de vive voix pour questionner, comparer, informer et partager sa propre expérience…
    Elodie, selon mon « humble »avis, tu n’as pas de fibro. Tu devrais, comme le conseille si justement Lakshmi consulter un posturologue ou un ostéopathe. Merci et bravo d’ailleurs à Lakshami pour ces renseignements, je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Caton, dans quelles circonstances sont apparues tes douleurs ? J’aimerais aussi communiquer avec toi, je ne sais si tu accepterais de laisser ici ton email.
    Je persiste à croire que la fibromyalgie n’est pas une maladie, mais un ensemble de symptômes plus ou moins identiques chez bon nombre de malades, ces symptômes étant la manifestation d’un dérèglement de l’organisme, et ce dérèglement ayant pour origine une cause qui par contre, peut être différente selon les malades. Le fait qu’on trouve un marqueur confirme simplement ce dérèglement, ce dernier étant la conséquence et non pas la cause de la « maladie »… Tout cela pour venir au fait qu’il n’y a pas un mais des traitements selon le déclencheur des problèmes… Toutes les pistes sont intéressantes à suivre, d’ordre purement « physique » mais aussi « psychologique » (la fibromyalgie = « bobo à l’âme »). Personnellement je m’intéresse en ce moment à la piste de l’empoisonnement aux métaux lourds (et le livre de F. Cambayrac m’a énormément appris), mais en même temps je recherche du côté « psycho » ou émotionnel: j’ai pris RDV avec un auriculo, que je connais bien et que je sais performant, car son discours concernant la fibro me « parle » également, et un témoignage sur un forum a confirmé ses dires: une femme a vu ses douleurs disparaître à la suite de 15 séances d »auriculothérapie…Sa fibro s’étant déclarée à la suite d’un stress intense. « le corps et l’esprit ne font qu’un ». La lecture de nombreux ouvages sur le sujet m’ont beaucoup appris, ouvert les yeux et l’esprit…
    J’en aurais encore beaucoup à dire…Courage à tous et toutes.

    en réponse à : le collagène #114814
    Rosette
    Participant

    Bonjour Caton, moi j’ai simplement demandé: « connaissez-vous l’hydrolysat de collagène et en avez-vous ? » On m’a répondu: « oui, je connais, mais je n’en n’ai pas en réserve, il me faut le commander »… Voilà, je n’ai pas fait d’autres recherches et je n’ai pas non plus demané le prix. Tu peux correspondre avec Chantal, sur son site http://www.fibrochat.net ,elle t’en dira sans doute plus. Je vais essayer de me renseigner.

    en réponse à : Power plate ?? #114584
    Rosette
    Participant

    Bonjour caton, le problème de la power, c’est qu’elle est vibrante: les vibrations se répercutent dans tout l’organisme, et les effets à long terme, même sur les gens bien portants seraient négatifs, voire dangeureux…. Alors pour les fibromyalgiques la power c’est: NIET !
    Les vibrations agressent encore davantage les fibres musculaires, déjà mises à mal, et des muscles qui « souffrent » fabriquent de l’acide lactique, notre magnésium si précieux pour nous servant alors essentiellement à combattre ce dernier, d’où hypomagnésie…
    Par contre, je me suis intéressée à ces machines car bien sûr, un peu de « sport » en douceur dans notre cas est toujours bon à prendre: après de multiples renseignements, j’ai fini par faire l’acquisition d’une qui n’est pas vibrante, mais oscillante, mise au point par des kinés, pour justement éviter les problèmes de la power: ça travaille, mais en douceur, j’y vais petit à petit, le plus dur est de trouver 10mn par jour pour s’y coller…

    en réponse à : le collagène #114577
    Rosette
    Participant

    Bonjour caton, tu demandes de l’hydrolysat de collagène. Non, je ne l’ai pas encore essayé, je le garde sous le coude pour l’instant. En fait, j’ai été amenée à m’intéresser au collagène, car il y est fait plusieurs fois mention dans des « textes » ou articles relatifs à la fibro. Il se trouve que je prends déjà du silicium organique « qui joue un rôle ds la restructuration des fibres de collagène », et me fait du bien.
    Un jour j’ai découvert « les collazymes » (enzymes végétaux +collagène) sur http://www.collazymes.org/fibromyalgie.htm .( Je sais à force de me documenter que les enzymes, qui sont des protéines spécialisées ont un rôle essentiel ds l’organisme), cela a retenu mon atention, mais comme je reste prudente, j’ai attendu d’en savoir plus (d’autant plus qu’on y parlait de gélatine à base de bovins, alors si en plus de la fibro la vache folle, non merci).
    Il y a quelques jours, je suis « arrivée »sur le site de Chantal qui elle en prend (mais justement pas à base de bovins, car made in France) et qui, par le biais de son site, que personnellement je trouve très intéressant, te donnera des renseignements sur le produit et sur plein d’autres choses; http://www.fibromyalgie.net/rubrique-1091828.html. Voilà, voilà…. Bonne journée

    en réponse à : le collagène #114526
    Rosette
    Participant

    Ce produit se trouve en pharmacie (j’y ai posé la question ce matin)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)