Est ce que tous ces symptomes sont liés a la fibromyalgie??

Home Forums Fibromyalgie Est ce que tous ces symptomes sont liés a la fibromyalgie??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #45045
    caton
    Participant

    Bonjour
    Je me demande si tous les symptomes qui sont arrivés en meme temps et la meme année sont duent a la fibro??Je n’arrive pas a comprendre les rapports qu’ils ont entre eux et a croire qu’1 seule maladie declanche autant de chose??En effet depuis 5 ans je presente:
    Des douleurs musculaires tres importantes ds les jambes,epaules,bras
    Une fatigue terrible qui ressemble plus a 1 epuisement
    des fourmillements ds les bras la nuit(je ne les sens plus)et dois sans cesse bouger pour les « reveiller »
    des douleurs tres violentes lors de mes regles
    une frilosité permanente
    les yeux rouges et gonflés lors de crises importantes
    des demangeaisons
    des nausées voire vomissement parfois
    des crises d’anxiété et de moments de deprime qui me tombe dessus

    Ressentez vous aussi des choses aussi multiples
    Comment se sortir de ces symptomes qui tournent et nous rend la vie infernale??
    Merci de vos reponses
    Et si vous avez des remèdes pour m’aider
    C’est trop dur a supporter et puis je n’ose meme plus en parler car bcp de gens doivent me prendre pour 1 hypocondriaque et pourtant les symptomes sont bien reels mais comment croire que la meme maladie touche a tous ces organes bien differents..Et comment croire que rien ne peux nous soulager avec tous les progrés medicaux…C’est 1 histoire de fou…Et je n’ai plus le courage de lutter tous les jours pour vivre comme ça…
    Quelqu’un peut t’il au moins nous donner l’espoir de nous en sortir???
    Merci a vous tous..je suis epuisée et decouragée et ne sais plus que faire ni qui aller voir pour aller mieux
    Bises a tous
    caro

    #114365
    yayou
    Participant

    Je ne voudrai pas te décourager mais malheureusement on décrit 100 symptômes dans la fibromyalgie, je te rassure quand même pas toutes les personnes ont tout ces symptômes à la fois, mais quand même moi (environ 95), j ‘en ai eu que je n’ai plus, cause âge exemple : (règles douloureuses).

    Sinon on à quelques périodes d’acalmie quand même, qui peuvent aller de 2 à 3 mois, enfin il faut se détendre le plus possible, écouter son corps, éviter le stress et faire les choses au ralenti, car il n’y a pas de solution miracle pour l’instant.

    bises ne perd pas le moral surtout

    #114371
    caton
    Participant

    Merci de ta reponse………………Helas

    #114395
    coco m
    Participant

    bonjour je viens de prendre connaissance de vos messages et oui la fibro c’est ça il n’y a pas de recettes miracles sinon les medecins nous le diraient !!!!! il faut surtout trouver un bon medecin et parler et repetre si ça ne va pas changer de medecin apres tout c’est nous qui les payons!!!!!!!!!!!!!et puis surtout s’ecoute se repser beaucoup s’ecoute j’insiste!!!!!! voir ce qui nous convient et pas baisser les bras car la fibro pour moi c’est un » poison  » alors etant donner que l’on doit vivre avec autant que l’on se soutiennent regarder liser les discutions vous y trouverez des temoignages des conseils et du soutien il faut garder le moral je vuos le dis car je ne suis pas toujours bien croyez pas que je fais ma maline!!!!!!!!!! mais ici avec ce contact je culpabilise moins courage et surtout parlez expliquez aux medecins mais n’en voulez pas aux personnes autour de vous ils ne peuvent pas comprendrent puisce qu’ils ne sont pas a notre place!!!!!!!!! pour ce qui est de la fatigue^pour moi en tout cas elle est permanente!!!!!!!!!!!!!!!!! a plus je vous envoie le soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #114399
    subcora
    Participant

    Caro,

    je rappel mon « profil » : j’ai 23 ans, sans emploi ni encore de reconnaissance travailleur handicappé, « déclarée » fibromyalgique il y a environ 1 an (je souffre depuis 5 ans). je pense que la clef de l’acceptation et de l’amélioration de la maladie passent obligatoirement par la compréhension d’un médecin.

    dans mon cas, un médecin ostéopathe (qui a ressenti tous mes douleurs) m’a dirigé vers un excellent dentiste.
    oui oui, un dentiste et j’ai la conviction que la fibromyalgie rentre dans le domaine de l’ostéopathie dentaire et non dans celle de la rhumatologie (mais ce n’est que mon avis et celui de mes 2 médecins spécialistes).
    et depuis ma 1ère visite chez le dentiste, il a tout de suite repéré ma malocclusion dentaire + SADAM (normal, c son travail !) et traite depuis.
    donc je porte un appareil la nuit pour replacer ma machoire dans son axe (car je ne suis pas droite=perte de l’axe vertical), et en parallèle, le médecin ostéopathe me « manipule » de la tête au pied (environ 1 fois par mois) pour détendre tout les muscles.

    alors, tant que ma machoire n’est pas replacée comme il faut, les séances d’ostéopathie ne font que me soulager un court temps, mais je sens déjà de nettes amélioration ; et j’ai très bon espoir que mes douleurs cessent enfin (car c’est ce qu’il y a de pire pour ma fibro).

    j’ai toujours eu du mal à m’exprimer clairement, mais si vous avez des questions sur mon traitement actuel, n’hesitez pas !

    alors, c’est certain, les baisses de moral sont innévitables, mais il faut persévérer et trouver LE(S) PARFAIT(S) MÉDECIN(S). alors peut être avez vous l’impression dans avoir trouver un bon, mais que fait il ? il donne toutes sortes de médicaments (antalgiques, myorelaxants, antidépresseur…) mais est-ce efficace ? je ne crois pas, surtout si vous en prennez tous les jours (on sait bien que pour être efficace, c’est sur du court terme).
    alors je pense sincèrement qu’il faut trouver le médecin qui proposera autre chose, que ça marche ou non, mais au moins, il essayera et ne vous prendra jamais pour une hypocondrique.

    gardez le moral, c’est vital !
    cora(line)

    #114413
    caton
    Participant

    Merci a vous 2 de vos reponses pour Cora j’ai deja il y a 3 ans consulté 1 dentiste specialisé pour moi aussi 1 malloclusion dentaire j’ai été traitée pdt 2 ans avec bcp d’espoir gouttiere appareil dentaire etc…Pour retablir mon axe mais helas pour moi car j’y croyait comme lui le traitemt a amelioré uniquemt les douleurs que j’avais a la machoire. En effet je n’ai plus mal a cet endroit 1er endroit de mes douleurs qui sont apparues mais les douleurs ds les epaules les bras et les jambes et tous les autres symptomes cités plus haut sont tjs là…j’espere que pour vous celà sera different
    merci de vos encouragements..mais il est vrai que cette maladie epuise et pompe le corps et….Le moral
    Merci et courage a vous aussi
    Biz
    Caro

    #114418
    voice
    Participant

    bonjour caton
    pour te donner une idée
    voici la liste des 100 symptômes fibro connu
    http://unionfibromyalgiques.kalikoba.com/forum/index.php?showtopic=76

    😉

    #114845
    elodie30
    Participant

    Bonjour à tous et toutes,

    Nouvelle sur le site, je cherchais une réponse à mon soucis ms peut-être l’ai-je trouvé ici ?? je ne sais pas. Depuis 3 mois, j’ai des fourmillements légers ds la zone droite du crâne (en arrière). Lorsque j’appuie derrière l’oreille ça me fait mal, (en ce moment moins). J’ai des vertiges très furtifs, sans pour autant me lever brusquement. Une douleur à l’épaule droite (en ce moment-même), plus clairement une grosse brûlure qui me descend dans le bras. Les mai,s qui s’engourdissent la nuit surtout ou parfois le bras. Une fatigue ds la journée (pas non + énorme). Douleur également à l’articulation du genou droit (très gênant)…
    Si vous pouviez m’éclairer sur ces symptômes SVP.
    J’ai également la nuque assez raide qui me provoque des maux de têtes.

    MErci pour vos réponses.

    Elodie

    #114851
    Lakshmi
    Participant

    les serrement de dent sont souvent relié a beaucoup de problème

    puisque la chaine musculaire est toujours en activité

    fatique, raqué au réveille, douleurs musculaire douleur a c1 c2 maux de tete et migraine

    les yeux…….personne ne pense a les vérifier

    avez vous vérifiez si vos yeux converge bien, facile tu prend un stylo et le rapprcoche des tes yeux si un des yeux ne suis pas c’est qu’il y a un problème les 2 yeux devrais etre egaux dans la convergence et ne pas loucher

    l’oeil est un des centre de l’équilibre et de la posture des plus important que l’on oublie malheureusement trop souvent et qui est souvent en cause dans les problèeme de beaucoup d’enfant en difficulté d’apprentisage et d’attention

    les médecins et les opométrie ne vérifie pas
    il vérifie un seul oeil a la fois,
    mais lorsque vous conduisez en auto, utiliser vous seulement un phare…non bien sur donc ont doit vérifier les 2 yeux en meme temps

    ont règle les dents mais si les yeux non pas été corrigé ,ni la posture, (problématique de jamb courte) c’est certain que ca tire de partout

    regarde toi dans le miroir tes épaule, ton bassin, son t’il égale
    tes pieds sont t’Il parrallele
    y’a a t’il une rotation de tes épaules ou du bassin sois vers lavant ou larriere

    tout ca entre en ligne de compte…..ca finit par causé maux de genoux…du basins….hernis discal….mal de coup…etc..puisque le crops compense toujours d’un coté ou de l’autre…meme chose pour les yeux si tes yeux ne converge pas bien c’est tou ton corps qui compenseras et les douleurs qui s’ensuivront

    si le problème ne vient pas des yeux il peux s’agir des pieds

    des lunette mal ajusté, de percing, d’une cicatrice qui fera que tout ton corps compenseras et finiras par causé des douleurs

    n’oubliez pas le corps est intelligent et compense toujours pour s’équilibrer

    un ongle incarné vous donneras un torticolis

    un posturologue en un examen en fesant certain exercice et vérifier votre posture pourras vous dire d’ou viens le problème

    #114873
    Rosette
    Participant

    Bonjour, je lis vos messages les uns après les autres…Il y a aussi celui de Primevère « qui se présente »… Tout est intéressant, mais quel dommage de ne pas pouvoir échanger de vive voix pour questionner, comparer, informer et partager sa propre expérience…
    Elodie, selon mon « humble »avis, tu n’as pas de fibro. Tu devrais, comme le conseille si justement Lakshmi consulter un posturologue ou un ostéopathe. Merci et bravo d’ailleurs à Lakshami pour ces renseignements, je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Caton, dans quelles circonstances sont apparues tes douleurs ? J’aimerais aussi communiquer avec toi, je ne sais si tu accepterais de laisser ici ton email.
    Je persiste à croire que la fibromyalgie n’est pas une maladie, mais un ensemble de symptômes plus ou moins identiques chez bon nombre de malades, ces symptômes étant la manifestation d’un dérèglement de l’organisme, et ce dérèglement ayant pour origine une cause qui par contre, peut être différente selon les malades. Le fait qu’on trouve un marqueur confirme simplement ce dérèglement, ce dernier étant la conséquence et non pas la cause de la « maladie »… Tout cela pour venir au fait qu’il n’y a pas un mais des traitements selon le déclencheur des problèmes… Toutes les pistes sont intéressantes à suivre, d’ordre purement « physique » mais aussi « psychologique » (la fibromyalgie = « bobo à l’âme »). Personnellement je m’intéresse en ce moment à la piste de l’empoisonnement aux métaux lourds (et le livre de F. Cambayrac m’a énormément appris), mais en même temps je recherche du côté « psycho » ou émotionnel: j’ai pris RDV avec un auriculo, que je connais bien et que je sais performant, car son discours concernant la fibro me « parle » également, et un témoignage sur un forum a confirmé ses dires: une femme a vu ses douleurs disparaître à la suite de 15 séances d »auriculothérapie…Sa fibro s’étant déclarée à la suite d’un stress intense. « le corps et l’esprit ne font qu’un ». La lecture de nombreux ouvages sur le sujet m’ont beaucoup appris, ouvert les yeux et l’esprit…
    J’en aurais encore beaucoup à dire…Courage à tous et toutes.

    #114880
    Luce2
    Participant

    [quote=Rosette]Je persiste à croire que la fibromyalgie n’est pas une maladie, mais un ensemble de symptômes plus ou moins identiques chez bon nombre de malades, ces symptômes étant la manifestation d’un dérèglement de l’organisme, et ce dérèglement ayant pour origine une cause qui par contre, peut être différente selon les malades. Le fait qu’on trouve un marqueur confirme simplement ce dérèglement, ce dernier étant la conséquence et non pas la cause de la « maladie »… Tout cela pour venir au fait qu’il n’y a pas un mais des traitements selon le déclencheur des problèmes… Toutes les pistes sont intéressantes à suivre, d’ordre purement « physique » mais aussi « psychologique » (la fibromyalgie = « bobo à l’âme »). …
    Sa fibro s’étant déclarée à la suite d’un stress intense. « le corps et l’esprit ne font qu’un ». La lecture de nombreux ouvages sur le sujet m’ont beaucoup appris, ouvert les yeux et l’esprit…
    J’en aurais encore beaucoup à dire…Courage à tous et toutes.[/quote]
    Bonjour à vous tous

    Je suis bien d’accord avec ce discours, que la fifro n’est pas une maladie à proprement parler mais un dérèglement, une décompensation qui, même quand nous parvenons à la compenser avec divers traitements ou accompagnements, se réaffirme à la suite à n’importe quel petit stress comme si le corps et le système nerveux n’arrivait plus à maintenir un équilibre, (peut-on dire une homéostasie ?). On devient d’une hypersensibilité qui est ingérable….
    Au bout de 15 ou 20 ans je suis arrivée à me sentir bien et tranquille, mais il m’arrive encore de rechuter suite à des stress parfois bien minime : comme un repas chinois avec trop de glutamate ou un peu trop d’alccol au cours d’un repas, une mauvaise nuit …
    Il m’a fallu trouver le bon magnesium qui m’aide et cela a été long. J’ai trouvé la phosétamine associé à EPA calcique ( labo Equi-nutri et ils sont chers hélas!) et puis deux approches m’ont beaucoup améliorée : les soins massages et fascia pour le corps et ses tensions et douleurs et la méthode Quertant pour le rééquilibrage du système nerveux.

    Courage

    #115135
    caton
    Participant

    Oui Rosette je serais tres heureuse de communiquer avec toi..
    Caro

    #115209
    ALex75
    Participant

    Je sais que ce thème est sujet à controverse, mais après des mois de recherches sur Internet et mon expérience personnelle de malade, j’ai acquis la conviction que la fibromyalgie est du à l’intoxication au mercure. Les causes sont principalement les amalgames dentaires (plombages) de manière directe ou indirecte (par la mère dans le ventre ou dans le lait maternel), certains vaccins, les poissons gras et notamment le thon en boite, les contaminations à l’école avec des professeurs mal informés (le mercure est très volatile et s’évapore à température ambiante).

    Les médecins ne font pas de bilans en minéraux en France, résultat une intoxication au mercure se transforme pour eux en maladie mentale ou en fibromyalgie dans le meilleur des cas. Il y a quelques médecins qui, heureusement, soignent cette pathologie.

    Pour « caton », tous tes symptômes sont courant lors d’une intoxication chronique au mercure. Fais des recherches sur « intoxication au mercure » dans google.

    #115224
    Christiane59
    Participant

    Bonjur,

    Oui c’est très controversé et surtout n’a aboutit jusqu’à présent à aucune certitude. D’autant qu’il y a tout de même des recherches qui ont montré des anomalie au niveau de certains gènes, du cerveau et maintenant un marqueur plus précis vient orienter vers une piste assez sérieuse dont ne fait pas partie le mercure.

    Les symptômes sont courants également dans beaucoup de maladies. Seraient-elles, elles aussi dues à une intoxication au mercure ????

    Lors des études pour la recherche, les patients subissent des examens très approfondis à la recherche de plein de facteurs aussi divers les uns que les autres et les métaux lourds en font partie, puisque certaines pathologies sont dues, et cela on le sait, à des métaux lourds.

    Après que chaque personne diagnostiquée fibromyalgique le soit à tort est un autre problème. Car effectivement le mot est devenu à la mode et des médecins ne se fatiguent même plus à chercher l’origine de la douleur des personnes et diagnostic directement la fibromyalgie. Des personnes n’ont jamais fait des prises de sang, pour la recherche de maladie rhumatismales, neurologiques et même thyroîdiennes qui pourtant sont souvent à l’origine de beaucoup de douleurs et des symptômes similaires à ceux de la fibromyalgie.

    #115227
    caton
    Participant

    Est ce que la cigarette peut etre en cause?? Je suis fumeuse et il y a tant de saleté là dedans…Peut etre aussi du Mercure…J’ai reussi a m’arreter pdt 8 mois mais les symptomes ont persistés…J’ai helas repris face a 1 gros coup de bloose lors d’1 crise aigue…D’autres fibros sont t’ils aussi fumeurs???
    Merci de vos reponses
    Caro

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.