MissCata

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • MissCata
    Participant

    Je suis moi meme definie comme fybromialgique depuis 1 an.Alors que j’ai une NCB dû a une herni cervicale C3-C4.
    Je souffre le martyre, j’ai tout essayé.
    J’ai les memes symptomes que a peu prés tout le monde ici.
    Je pense que il y a une cause a effet qui fait que le diagnostic se pose a un moment.Mais pour moi aussi ce n’est pas une maladie mais une pathologie encore dure a définir.Une facilité aussi pour certains medecins qui ne trouvent pas de nom ou de corelation de ce qui se passe dans le corps de chacun.
    Il y a toujours des incidences 50 % médicales et psychosomatique, parceque le vécu; le caractére, et l’etre humain individualiste, sa vie, ses ressentis ne sont pas les memes et on réagis chacun differement.
    Moi je suis prise en charge par le centre anti douleur de Mtpel, depuis 1 ans, mais rien n’y fais on me bourre de differents traitements tous les 2 mois, celà me fatigue et n’arrange en rien a mes soucis de santé.

    Je passe aux medecines parallèles.Je suis aussi bouddhsite donc beaucoup de relativisation et aussi de méditation pour calmer mon esprit et aller de l’avant. Je dois aller voir un sophrologue dans la semaine.Je n’hesites pas a tout tenter (bien sur ATTENTION aux arnaques!!!).
    Bien sur aussi je passe pour une hypocondriaque (la facilité quand les gens n’ont pas de connaissances et quand on connait pas ou comprends pas on juge…) a part mon entourage personnel qui est present et me soutient.
    J’ai aussi fait une psychanalyse mais je sais aussi que je ne suis pas folle, que je ne provoque pas mes douleurs, qu’il y a une cause médicale mais que tout est relatif aussi. On rentre dans un carcan et un cercle vicieux.

    La douleur s’installe, si on va au delà, le cerveau n’a pas pour certain les capacité de se dire que tout celà dois cesser, si il estime qu’on puisse vivre avec et qu’on dépasse la douleur, celà s’installe et devient chronique.
    Et si on s' »écoute » forcement on se complaint et là aussi cercle vicieux.

    Moi j’ai meme des paralysies aux niveau des jambes, chevilles jusqu’au bassin ( comme une hemiplegique) sauf que on ne peut me toucher, je suis raide comme un baton, ne peut me servir de mes jambes mais je suis hyperréactive au niveau de la sensibilité de la peau.

    Je cherche maintenant des spécialistes meme loin qui pourraient me poser un diagnostic précis, un nom sur mon mal. Sans nom comment savoir comment régler ou soulager.

    Je dis juste courrage a tous et toutes.

    Bisous

    en réponse à : nevralgie cervico brachial #115264
    MissCata
    Participant

    Je suis moi meme atteinte de NCB depuis prés de 2 ans.
    Suite surement a une mauvaise manipulation (j’étais AS) j’ai développé une hernie en C4 et C5. Elle est centrée donc inopérable d’aprés les spécialiste.Elle m’a provoqué une NCB trés douloureuse au niveau du bras gauche, nuque, homoplate et clavicule.
    J’ai vu un ostéo, un rhumato, j’ai eu 2 infiltrations, de la mésothérapie, du kiné, j’ai eu un IRM, un scanner, des radios et des échographies ainsi que 2 examens examens pour voir comment était mon nerf et mes muscles (je n’ai pas de souvenirs du nom la exactement).
    J’ai pris divers traitements qui n’ont rien donnés, j’ai suivi une psychothérapie aussi.Je suis assujetis a pas mal d’intolérances médicamenteuses qui fait que c’est assez dur de trouver ce qui peut me convenir.
    Je suis passée par : lyrica, morphine, lydocaine,rivotril, codeine, cybaltan (que j’ai arrété a cause des effets indésirables), a peu pres tout ce qui existe en neuroleptiques, psychotropes etc…

    Je suis suivie par le centre anti douleur de Mtpel. J’ai eu aussi l’electro stimulateur, de 5 scéances de 1h chacune mais celà n’a rien donné sur du long terme.
    Je ne peu pas travailler longtemps, je ne peux plus d’ailleurs travailler dans le médical où j’ai mes diplomes ,ii meme la vente.
    J’ai des troubles du sommeil, de la vision,depuis peu des nevralgies qui me bloquent les genoux et me paralysent les jambes par de fortes crises de douleurs.
    Mon bilan sanguin n’est pas tres folichon non plus.
    Mes douleurs sont handicapantes mais apparement pas assez pour prétendre a l’aide de anciennement la cotorep.

    J’ai aussi des troubles de la memoire.Je me traine de fatigue par la douleur et le peu d’heures de sommeil.
    Mon entourage proche comprends mais le reste non.Je suis actuellement en formation d’animatrice sociale pour avoir un diplome dans un secteur ou je ne manipule pas et ou je peux pretendre a un poste par la suite.Je me bat en stage et pour tenir en cours, j’ai été tres discrete sur moi meme, mais on me traite d’hypocondriaque car on me décrit aussi comme fybromyalgique et atteinte de physiopathologie.Vu que je ne me plaint pas (merci bien, je ne suis pas un mur de lamentation et j’essaye de relativiser) les gens ne comprennent pas et pense que je simule si je suis au plus mal.

    Au niveau du centre anti douleur, ils disent que c’est aussi psychosomatique meme si il y a raison médicale.0
    J’ai fait appel ausssi a de la medecine paralléle, j’avoue, celà m’a soulagé pour certain et d’autres rien du tout.

    Je suis a bout.. je ne tiens plus, ma libido aussi en prends un coup, mon couple, ma vie, je ne peut rien prévoir.

    Les traitements me foutent plus en l’aire qu’autres choses et n’arrangent rien.
    Je suis fatiguée meme si je ne cesse de me battre.
    Mais j’aimerai des fois dormir et ne plus penser ni meme ressentir cette fatigue et cette douleur lancinante,ces décharges etc.. On en me donne pas de nom réelle sur la pathologie.

    Connaissez vous de bons spécialistes? des docteurs ou autres? je suis preneuse que de continuer a tourner en rond.Je viens d’avoir 29 ans et je veux vivre!! quel avenir personnel et professionnel si celà continu?

    Je suis lasse et épuisée.

    Je suis prete a me déplacer pour rencontrer des spécialistes.
    Je suis aussi preneuse de témoignages et de se serrer les coudes entre nous qui avons les memes soucis.Soutient et entre aide, idées etc tout celà ne peut qu’etre positif

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)