ella69

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : cirrhose décompensée – espérance de vie #161675
    ella69
    Participant

    bonjour rms
    mon papa a une cyrhose alcoolique. Il y a deux ans, il est tombé inconscient et a fait une crise de decompensation… pompier, hopital… les medecins ont tout de suite vu qu’il avait une cyrhose alcoolique… ils a été en coma artificiel pendant 3 mois en réa pour eliminer les toxines de l’estomac… mais il a fait un ictere, eu de l’ascite dans les poumons et le ventre… les reins se sont arretés de fonctionner.
    Il s’en est miraculeusement sorti… et les medecins lui ont dit pareil : une goutte d’alcool et il ne survivrait pas 3 mois
    Cela fait 2 ans… il boit toujours… au depart non.. puis il s’y est remis avec modération.. et maintenant c’est l’horreur… aujourd’hui je l’ai vu : il a du mal à respirer, a visiblement de l’ascite dans les poumons… mais il refuse toute hospitalisation, tout medecin….

    Si votre mari ne boit plus une goutte il pourra s’en sortir… l’esperance de vie dans le cas demon papa : 2 ans plus tard il est toujours là, mais dans quel état !

    en réponse à : alcool peut être une cirrhose … aidez moi svp #161674
    ella69
    Participant

    Bonjour Shasha59
    je viens de lire ton message et les symptomes que tu decrits me rappellent ceux de mon pere : une cyrhose alcoolique… et ses complications : ictère (jaunisse), oedemes, ascite…
    C’est tres grave et vous devriez la faire hospitaliser rapidement.
    Mon papa est alcoolique et nous sommes passés par là il y a deux ans… ça a commencé par de l’ascite dans les poumons… puis une crise de decompensation telle qu’il a été amené par les pompiers en réa à l’hopital… coma…. les medecins ont tout de suite diagnostiqué la decompensation…. ils ont commencé par le mettre en coma artificiel pour le seuvrer… enlever les toxines de l’estomac… et puis là dessus un ictere est arrivé, ascite dans le ventre… les reins ont été infectés…
    3 mois de réa… et un miracle, il s’en est sorti ! 3 mois de rééduc derrière bien sur… bref les medecins lui ont parlé de son alcoolisme, et bien dit que s’il touchait encore une goutte d’alcool il etait mort
    Nous sommes 2 ans plus tard : il n’a jamais arreté de boire et là ça c’est encore empiré… il a de l’ascite dans les poumons, refuse toute hospitalisation, tout medecin… nous ne savons pas quoi faire… sommes totalement démunis…. il ne survivra pas à une nouvelle crise de decompensation, à un nouvel ictere… et je ne sais pas là maintenant dans combien de temps la crise va survenir… mais à mon avis elle est iminente.
    Si vous pouvez la faire hospitaliser… foncez… mais votre tante est visiblement comme mon père : dans le déni, le mensonge et le refus de toute aide et de tout soin.
    je suis là si vous avez besoin de parler

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)