alcool peut être une cirrhose … aidez moi svp

Home Forums Alcool – Tabac – Drogues alcool peut être une cirrhose … aidez moi svp

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #56910
    shasha59
    Participant

    bonjour a tous et toutes voila je me présente je m’appelle shasha j’ai 32 ans ,deux enfants une fille de 10 ans et un ptit monstre de 2 ans ,voila j’ai un soucis avec ma marraine je pense quelle reboit il y a 20 ans elle a eu soucis d’alcool (peut être jaunisse je ne sais pas) avec ma marraine il ne faut pas parler de sujet qui fâche … bref avais stopper l’alcool tout va bien il y a deux ans a perdu son mari d’un cancer et je suspecte quelle c’est remise a la boisson , je l’ai toujours connu dur je pensais quelle surmontais sauf qu’il y a quelques semaines au cours d’un appel téléphonique me lance j’ai un début d’hépatite MAIS LE FOIE n’a rien !!! me dis quelle a perdu du sang par derrière a cause de ses hémorroïdes et que le docteur lui a donnée un traitement .J’habite loin d’elle et pas de voiture donc on ne se parler que part téléphone mais je parle aussi avec une autre de ses nièces qui habite le même village quelle et me donne de ses nouvelles ce soir j’ai appris que en faite elle me ment a chaque fois qu’on se parle au téléphone me dis que tout va mieux mais en faite voici ses symptômes : elle est toute jaune , elle tremble , a de l’oeudème aux chevilles , son ventre gonflé (on dirais enceinte de 6 mois) quand je tape les symptômes sur le net on parle de cirrhose est cela ? si oui d’après ce que je vous dis est ce avancés ? elle est renfermées sur elle même est agressive aussi pour l’avoir au téléphone il faut appeler le matin car après elle ne répond plus et n’ouvre plus sa porte 🙁 aidez moi svp a comprendre je déménage la semaine prochaine avec la peur au ventre qu’on me dise qu’il est arrivée quelque chose a ma marraine . merci de m’avoir écoutée je suis totalement perdue

    #161674
    ella69
    Participant

    Bonjour Shasha59
    je viens de lire ton message et les symptomes que tu decrits me rappellent ceux de mon pere : une cyrhose alcoolique… et ses complications : ictère (jaunisse), oedemes, ascite…
    C’est tres grave et vous devriez la faire hospitaliser rapidement.
    Mon papa est alcoolique et nous sommes passés par là il y a deux ans… ça a commencé par de l’ascite dans les poumons… puis une crise de decompensation telle qu’il a été amené par les pompiers en réa à l’hopital… coma…. les medecins ont tout de suite diagnostiqué la decompensation…. ils ont commencé par le mettre en coma artificiel pour le seuvrer… enlever les toxines de l’estomac… et puis là dessus un ictere est arrivé, ascite dans le ventre… les reins ont été infectés…
    3 mois de réa… et un miracle, il s’en est sorti ! 3 mois de rééduc derrière bien sur… bref les medecins lui ont parlé de son alcoolisme, et bien dit que s’il touchait encore une goutte d’alcool il etait mort
    Nous sommes 2 ans plus tard : il n’a jamais arreté de boire et là ça c’est encore empiré… il a de l’ascite dans les poumons, refuse toute hospitalisation, tout medecin… nous ne savons pas quoi faire… sommes totalement démunis…. il ne survivra pas à une nouvelle crise de decompensation, à un nouvel ictere… et je ne sais pas là maintenant dans combien de temps la crise va survenir… mais à mon avis elle est iminente.
    Si vous pouvez la faire hospitaliser… foncez… mais votre tante est visiblement comme mon père : dans le déni, le mensonge et le refus de toute aide et de tout soin.
    je suis là si vous avez besoin de parler

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.