angoisse depression

Home Forums Psychologie – Psychiatrie angoisse depression

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #32137
    Invité
    Participant

    bjr à tous

    voilà j’ai toujours eté de nature anxieuse et depressive, depuis plus d’1 mois je souffre d’angoisse chronique , le 1er crise d’angoisse a commencé dans la salle d’attente chez ma gynecologue (attente de plus de 2 heures) palpitations et coeur qui cogne fort.

    Maintenant ça se passe tous les jours, j’ai comme une boule d’energie ou adrenaline qui part du ventre et remonte jusqu’au coeur causant ainsi des troubles cardiaques (ralentissement coeur, coup ds la poitrine, impression d’essoufflement et que le coeur ne reprendra pas un rythme normal) je souffre aussi d’extrasystoles qui st plus importantes maintentant a cause de l’angoisse.
    Le soir c mieux en grande majorite.
    Je suis en arret car je ne px plus travailler pour l’instant.

    je suis sous anxiliolitique puis je commence deroxat ce soir car pas d’amelioration.
    je suis devenue agoraphobe, peur d’aller ds les magasins de faire un malaise cardiaque, peur de mort imminente.

    en fait, tous les symptomes physiques reposent sur mon coeur et rythme cardiaque avec tres rarement etourdissement fourmillement sensation d’etouffement.
    voilà, y a t il des personnes dans mon cas ?
    j’ai peur d’endommagé mon coeur et d’entamer une grossesse.
    Merci de votre aide.

    S

    #80014
    anonymous
    Participant

    J’ai moi-même connu des crises d’angoisse très fortes entre 16 et 20 ans car j’étais agoraphobe. Le deroxat est un médicament qui m’a beaucoup aidée. C’est un traitement de fond qu’il faut prendre au minimum pendant 1 an. De plus, l’important, c’est de toujours se confronter aux situations qui t’angoissent de manière quotidienne pour qu’à la longue, celle-ci devienne anonyme. Je te conseille aussi une psychothérapie, une forme de thérapie très pragmatique. Puis d’enchaîner sur une psychanalyse, qui te permettra de comprendre les causes profondes de ton malaise. Mais c’est un travail long et périlleux. Moi, je m’en suis sortie au bout de 4 ans. Ne te décourage pas et reprend au plus vite le travail car un isolement prolongé ne fera qu’accroître tes phobies, voire en creér d’autres. Surtout, le secret, c’est d’en parler, encore et encore, que ce soit à tes amis, ta famille ou un professionnel. Ne reste jamais seule dans ta douleur, c’est le pire de tout. Pour moi, les agoraphobes ont une peur panique du regard des autres et un manque de confiance en soi qui leur fait cruellement défaut. Interroges-toi sur cela. Bon courage. Je peux te dire qu’ayant vécu cela, tu seras blindée pour tout le reste car il n’y a rien de pire que de lutter contre soi. Une fois cette guerre gagnée, la vie te sera plus facile qu’ à d’autres. N’hésite pas à me donner des nouvelles. Comme je n’ai pas internet, ne t’offusque pas de mon retard dans mes réponses.

    Amicalement, Audrey

    #80015
    anonymous
    Participant

    au fait, c’est pas anonymes mais anodines évidemment

    #80022
    anonymous
    Participant

    bjr Audrey

    merci pour ce reconfortant message, c vrai que ca va etre long et que le combat contre soi meme est tres dur et c vrai que d’en parler fait du bien.

    As tu eu aussi des troubles cardiaques comme moi (en fait ca m’obsede et dc cela ds’empire)

    Merci encore

    à tres bientot

    #80342
    anonymous
    Participant

    salu jmappelle hajar et moi aussi jè connu cè attaqe de paniq dè lage de 16 ans alor ca megenè jusqo poin qe jpouvè pa ni jouer ni tro rigoler par peur qe mn coeur ba plu vite qè pr moi une voi simple ver larrè cardiaq . alor jè consultè plrs cardio qi mon rassurè sur lindèmnitè de mn coeur mè en vain jè fini pa ne croire a aucun deux . cèt annè tt est dèteroirè et jne pouvè mem pa sortir ni mèm me lever de mn li alor cè devenu un vrai calvaire vu qe jètudi loin de ma famill et mes ami se moqè de moi en me disant qe je somatiz tro et qe je sui sur la voi de devenir foll .et mes attaq non fè qe sagraver de jr en jr du poin qe je sui devenu obnibulè par la mor jla voyè saprochè chaq seconde jsui devenu par la suite agoraphobiq … brèf jètè entrain de me tuer. le 22 novembre dernier jè consultè un psychiatre qi mavè prèscri deroxat et lysanxia et depui lor jè plu dattaq de paniq cè vrai qe cè idèè noir me visiten par mmen mè je fè de mn meilleur pr les chasser car jè perdu 5ans de mavi en croyant a cè bagatelles et jve pa perdre plus . a trè biento . j souhète vraimt de tt coeur qe ces idèè noir sèloinen de tn chemin et qe tu puiss mener une vi trè_ bell et trè joyeuz

    #80362
    blandine
    Participant

    bonjour Sarah B,
    je lis à l’instant ces couriers par curiosité et me rend s compte que nous sommes qquns à apprécier cette petite molécule de paroxétine et Ma Foi mer ci la médecine(sous forme du Divarius pour ma part). J’ai repris ainsi mon envol dans la société, toutes les situations difficiles auparavant, je peux tout d’abord les vivre sereinement et éviter d’embarquer ma fille de 3 ans dans mes stratégies d’isolement.Je prends le Divarius depuis 2 ans. Alors repositionne tes ailes ,réapprends à vivre tout simplement. Amuse toi bien et retrouve toutes ces choses que tu mis de côté à cause des crises !
    Compte sur quelques semaines pour reprendre une bonne assurance de toi; la patience est toujours récompensée.
    Bon Chemin de vie. Blandine.

    #80539
    minamong
    Participant

    Bonjour sarah,

    je suis passée par ton chemin, et on peut dire que j’y suis toujours un peu mais ça va mieux. Tout d’abord pour le deroxat, je ne suis pas entièrement d’accord.
    Etant jeune j’ai suivi des psychothérapie pour soigner ce pblème et j’ai pris divers médiacaments (nordaz, prozac, déroxat…)
    Mes angoisses s’étaient éteintes pendant quelques années (bcp moins importantes qu’avant…) Pour revenir ily n’ya pas très longtemps (il y a toujours une cause à cela un phénomène déclencheur) moi je ne sais pas encore lequel pour moi…mais bon. pour en revenir au déroxat, il est possible aussi qu’il amplifie les effets de l’angoisse, cela fait partie des effets secondaires, ça m’est arrivé, j’ai cru que j’étais plus malade que je ne le pensais. Alors je suis retournée voir mon médecin et j’ai décidé d’arreter le traitement. Aujourd’hui les crises sont redevenues « normales » car elles étaient plus importantes sous traitement.
    Pour palier à cela, lors du crise importante je me suis retrouvée aux urgences, crise d’angoisse, spasmophilie, crise de panique, coeur qui tape dans la poitrine, sueurs, limite de tombée dans les pommes, j’ai cru que l’on allait m’interner que je devenais folle.
    J’ai alors été prise en charge par un médecin qui a été géniale, elle a réussie à me calmer, on ne pouvait pas me faire de perfs dans l’état où j’étais et c’était nécessaire, mes veines se taillaient à vue d’oeil.
    Elle m’a décontracter à réussie à faire la perfs, je me suis calmée et mes crises sont peu à peu parties. Elle m’a alors conseiller de faire de la sophrologie.
    Ce que j’ai tester dans les 2 semaines qui ont suivies, je n’avais plus rien à perdre. Nous faisons ça en groupe restraint (5) et pas de panique -:) ils ne portent pas d’apprioris et ils m’aident beaucoup car nous avons tous quelque chose à nous apprter mutuellement.
    J’apprends à définir mon corps et à surtout essayer de ne pas me faire attraper par les évenements. Ëtre conscient de son inconscient c’est comique mais de plus en plus j’arrive à me contrôler en ne me laissant pas envahir par les idées que provoque mon inconscient.
    Car en cas d’angoisse bien souvent c’est l’inconscient qui prend le dessus et cela se répercute sur ton conscient et ton corps : c’est cela qui crée tous les symptômes d’angoisses, tétanie, le coeur qui tape…
    Je te propose dons d’essayer la sophro, certains hôpitaux se mettent à faire des scéances, renseignes -toi si tu veux, il faut que ce soit une personne conventionnée et agrée qui pratique celà.

    Bon courage et n’hésites pas à avoir plusieurs avis autant sur des psychotérapies que sur la prise de médicaments ou de certaines médecines parralèles. Certains thérapeutes pratiquent aussi la sophro individuelle, pourquoi pas ?

    #80548
    PASCALINE
    Participant

    Bonsoir à tout le monde, pour résumer mon cas, voilà j’ai fais une dépression il y a 13 ans de ça suite à la longue maladie et au décès de ma mère, j’étais très attachée à elle, après ma dépression j’avais repris le cours de la vie normale et deux mois après l’arrêt du traitement je suis tombée enceinte, ça s’est bien passée mais les trois premier mois j’étais extremement fatiguée et comme on est dans cet état en dépression j’avais peur de retomber dans la dépression à nouveau mais après la naissance du bébé ça m’a reboustée sauf que restant fragile encore un peu je n’arrêtai pas d’en faire(ménage, bébé, etc…) et par moment la tension était basse.Quelques temps après j’avais quelques crises d’angoisses pas très méchante mais j’avoue que plus j’avance dans l’age et plus les crises sont fortes surtout après le décès de ma grand-mère maternelle que j’adorai, suite à ça je suis devenue agoraphobe, alors de medecin en medecin, magnetiseur,homéophatie je ne voyais pas trop de résultats positifs, je suis sous DIVARIUS depuis le décès de ma grand-mère, je suis suivie par une spy cela va faire en tout 3 ans, mais les effets secondaires sont hard quand même, fatigue, somnolence, anxiété qui prend le dessus, surtout les deux premières semaines, après ça ça s’estompe, mais je suis à UN seul comprimé, la spy me dit qu’il faut que j’augmente la dose car je suis au minimum, c’est vrai que depuis par mal de temps je régrèsse, c’est ma faute il faut que j’augmente mais j’ai toujours peurs c’est spychologique, et pourtant qu’en j’augmente je prend un quart du comprimé pour que ça passe mieux, y en a-t-il dans mon cas et à combien de comprimés êtes vous pour être à peu près bien?j’attend une réponse, merçi, je prends aussi du XANAX à la demande, merçi PASCALINE

    #80604
    PASCALINE
    Participant

    Bonsoir, c’est encore moi, je ne sais pas si vous avez été sur le site « déploie tes ailes » et « agorafaby » on en apprend tous les jours des choses!
    J’ai appris qu’un agoraphobe est très sensible aux effets secondaires des médicaments, ça confirme ce que je pensai du moins à mon sujet, c’est pourquoi quand il faut que j’augmente les doses c’est tjrs petit à petit même si les medecins eux ne sont pas d’accord , pour moi le principal c’est de le prendre à son propre rythme, hier soir j’ai augmentée le divarius d’un quart de comprimé et ne vous assure c’est pas spychologique mais il y a des moments ou je suis complètement à l’ouest, envie de dormir, anxiété(alors que c’est sençé soigner l’anxiété), transpiration par moment, vertiges par moment, qu’est-ce que ça serait si j’avais pris 1/2 comprimé, c’est l’horreur ces effets secondaires, y en a-t-il comme moi?en plus je crois que je vais le prendre un jour sur deux car trop dur tous les jours de supporter ça j’ai une maison, un mari, un fils, un travail, faut assurer.bises

    #81241
    VALERIE25
    Participant

    Moi Aussi Je Suie Comme Toi Et J Ai Tout Tes Symptomes Et Comme Toi J Ai Tres Peir De Ce Qui M Arrive Chaque Jour Je Pense A La Mort Et Aux Maladies Et J Ai Tout Tes Symptomes Mais S Est Nous Qui Nous Rendons Malades A Force D Y Penser Et De Croire Que Nous Sommes Malade Et Q Uen Faiteil N Y A Rien Tu Sais Peut Etre As Tu Vecu Des Choses Difficile Au Cours De Ta Vies Et Cel Peut Provenir De Ca Aussi Ou Les Soucis De La Vie Et Voir Comment Va Le Monde Tout Sa Quoi La Vie N Est Pas Facile Moi Ja I Du Mal A Y Touver Ma Place Et J Ai Un Vecu Tres Difficile Sache Que Tout Finit Par S Arranger Avec Le Temps Je Te Laisse Ma Boite E Mail Parfaitvalerie@hotmail.com J Aimerais Discuter Avec Toi J Ai 25 Ans Mon N De Telephonne Si Tu As Besoin De Parler A Quelqun 0499369470 Ou Fixe 065 620662 J Espere A Bientot Bisous Et Courrage

    #81385
    anonymous
    Participant

    Bonsoir, j’ai connu les attaques de panique il y a 3 ans et depuis je suis sous deroxat.Grace au deroxat j’ai retrouvé une vie normale (en effet seuls les gens qui ont vécu ces attaques de paniques comprennent que c’est un gros handicap dans la vie de tous les jours),par contre je redoute toujours de faire de longs et moyens trajets seule.Je me sens encore trop fragile pour arreter le traitement.

    #81506
    VALERIE25
    Participant

    Merci Zouzou D Avoir Repondu Et Comme Toi Je Suie Tres Malheureuse De Ce Qui M Arrive Et Moi Mon Medecin M A Prescrit De Leffet Excell Excort 250 Mg Et Bromazepam Et Depuis Sa Va 1 Peu Mieux Mais Pas Comme Je Le Voudrais Et Toi Comment Remontes Tu Tes Difficultes Moi J Ai 4 Enfants 4 5 8 Ans Et 11 Mois Et S Est Tres Dur Pour Moi Pourquoi Et Comment On Commences Ses Angoisses Sans Etre Indiscrete Et As Tu Une Fixation Sur La Mort Car C Est Ce Que J Ai Et J Ai Peur Souvent Et Comme Toi Je N Aime Pas Sortir Seul Cela M Angoisse Et La Nuit J Angoisse Egalement J Espere Avoir 1 Reponse En Te Remerciant D Avance Courrage A Toi Aussi Valerie

    #81810
    PASCALINE
    Participant

    Bonjour à tous et aux nouvelles personnes, je suis de retour des vacances et à mon grand regret c’est que ça n’a durer qu’une semaine mais bon c’est mieux que rien, je me suis sentie zen pendant la semaine de vacance j’ai eu trois séances d’accupuncture et de l’homéo et je pense fortement que c’est ça qui m’a aidé à tenir le coup et à voir les choses positives, pourvu que ça dure!

    #81953
    Marlene
    Participant

    [quote=Sarah B]bjr à tous

    voilà j’ai toujours eté de nature anxieuse et depressive, depuis plus d’1 mois je souffre d’angoisse chronique , le 1er crise d’angoisse a commencé dans la salle d’attente chez ma gynecologue (attente de plus de 2 heures) palpitations et coeur qui cogne fort.

    Maintenant ça se passe tous les jours, j’ai comme une boule d’energie ou adrenaline qui part du ventre et remonte jusqu’au coeur causant ainsi des troubles cardiaques (ralentissement coeur, coup ds la poitrine, impression d’essoufflement et que le coeur ne reprendra pas un rythme normal) je souffre aussi d’extrasystoles qui st plus importantes maintentant a cause de l’angoisse.
    Le soir c mieux en grande majorite.
    Je suis en arret car je ne px plus travailler pour l’instant.

    je suis sous anxiliolitique puis je commence deroxat ce soir car pas d’amelioration.
    je suis devenue agoraphobe, peur d’aller ds les magasins de faire un malaise cardiaque, peur de mort imminente.

    en fait, tous les symptomes physiques reposent sur mon coeur et rythme cardiaque avec tres rarement etourdissement fourmillement sensation d’etouffement.
    voilà, y a t il des personnes dans mon cas ?
    j’ai peur d’endommagé mon coeur et d’entamer une grossesse.
    Merci de votre aide.

    S[/quote]

    #81956
    PASCALINE
    Participant

    Bonjour, oui effectivement tu souffres d’anxiété avec crises de panique et agoraphobie, l’anxiolitique limite les crises mais ne fait pas tout, si tu as commençée le deroxat tu devrais te sentir mieux dans deux semaines jusqu’à voir un mois pour des résultats très satisfaisant.
    Je sais que ce n’est pas facile à vivre puisque j’en souffre aussi mais sache qu’il faut suivre une thérapie pour comprendre et savoir quoi faire en cas de crises, car le deroxat ne sera qu’une béquille, mais le reste c’est la thérapie et un grand travail à faire sur soi-même, comme par exemple quand tu sens qu’une crise arrive d’ou déclenchement d’adrénaline et là le coeur commence à s’emballer, alors surtout ne pas paniquer(je sais c’est pas évident au début) car la peur, la panique alimente les symptomes et ils deviennent très important voir invalidant, mais si tu résistes à la peur en te disant ce n’est rien ça va passé, je te promets que ça va passé très vite, crois moi j’y suis en plein dedans!
    tu peux lire le livre « surmontez vos peurs » je t’en dirai plus car là vu l’heure je ne peux pas réveiller mon mari, mais ce livre m’a aidé énormément à comprendre les crises, courage, bises

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.