yellowqueen

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : fibro et guerison?? #91069
    yellowqueen
    Participant

    Bonjour tout le monde,
    On m’a diagnostiqué fibromyalgique il y a 18 mois…. et ça fait 18 mois que je passe d’un médecin à l’autre (rumato, ostéo, accupuncteur, etc… etc…), et que chaque médecin me promet monts et merveilles car il n’est pas foutu d’admettre son incompétence et son manque de savoir concernant cette maladie !
    A chaque fois que je vais voir un nouveau thérapeute, je suis pleine d’espoir, et à chaque fois je suis déçue, car non seulemement mes douleurs de disparaissent pas, mais en plus elles empirent (depuis quelques mois, j’ai la moitié gauche de la tête + nuque prise dans un étau) ! Mon ostéo m’a envoyé chez une spécialiste en chirurgie maxilo faciale pour avoir un deuxième avis, car d’après lui ma « fibro » viendrait d’un problème de dents arrachées mais pas remplacées. Le chirurgien dit que c’est pas ça.
    Qu’ils comprennent une chose. Moi j’en m’en fiche de ce que c’est, je veux juste qu’on me soigne !
    ça fait 18 mois que je ne sors de chez moi que pour aller travailler, que je ne vois plus personne, que je me couche comme les poules et que je déprime et je suis en colère. D’abord contre moi (quelle idée d’avoir une pareille maladie) et ensuite contre le monde entier qui n’y comprend rien.
    La maladie (les douleurs surtout) a pris toute la place. Plus de vie sociale, plus de vie de couple (libido inexistante), plus de plaisir à rien.
    Je fais mon possible pour garder mon boulot, histoire de garder « un pied dans la société » – si je lache ça, je pense que je suis fichue.
    Je m’empoisonne avec toutes sortes de médicaments (antidépresseur, zaldiar, stilnox) et j’essaye de compenser avec des compléments alimentaires (vitamine C, acide folique, antioxydants, etc.. etc…).
    Je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus qui croire. Finalement, la fibromyalgie existe-t-elle vraiment ? Je trouve tellement facile de tout mettre dans le même sac. J’ai l’impression qu’en nous diagnostiquant fibromyalgique, on nous laisse tomber (vous vouliez le nom d’une maladie, tenez, voilà, ah au fait il n’y a pas de traitement, aurevoir).
    Bref, pour l’instant, la seule chose que je puisse faire c’est de profiter des jours où je n’ai pas mal. Profiter ? oui, aller travailler et faire mes courses ! le reste ce sera pour quand je serais totalement guérie, car je refuse de me laisser avoir.
    Belle journée à vous et plein de courage.
    N

Affichage de 1 message (sur 1 au total)