titinne

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 121)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Que puis-je faire pour arreté L’ALCOOL? #135830
    titinne
    Participant

    Coucou IO,

    Je suis vraiment ravie et soulagée pour toi.
    Il était temps que la situation se décante un peu.
    Au moins , si j’ai tout bien compris , ton frère va être pris en charge dans un milieu adapté à son « handicap ».
    J’espère que tout va bien se passer et que tu vas pouvoir souffler un peu.
    Et encore bravo pour tout ce que tu fais.

    Groses bises,

    Titinne

    en réponse à : Encore une victime de la cirhose… #134726
    titinne
    Participant

    Si ton papa le pouvait , je sure qu’il ne pourrais que te remercier et te remercier encore pour tout ce que tu as fait pour lui. Tu peux le laisser partir sans regrets et la tête haute.
    Bon courage à toi pour les prochains temps , tu en auras besoin.

    Je t’embrasse trés fort ,

    Titinne

    en réponse à : Mon père est sous morphine… #134625
    titinne
    Participant

    Bonsoir Séverine ,
    Je connais l’horreur de ce que tu endures.
    Je replonge quelques mois en arrière et je sais qu’il n’y a pas grand’chose à dire. Profite de ces derniers moments et essaie de les vivre dans un maximum de calme. Ton soutien , et celui de ta famille , est primordial pour ton papa qui a certainement conscience de ce qui se passe. Je crois que, maintenant, le plus important pour lui est qu’il ressente votre amour et votre soutien. Ca l’est aussi pour vous.
    Je t’embrasse,
    Titinne

    en réponse à : Cirrhose du foie bien avancée et insuffisance rénale #133800
    titinne
    Participant

    Tout comme Luuna , je ne sais vraiment quoi vous dire tant votre histoire est bouleversante et vous souhaite , à mon tour, beaucoup , beaucoup de courage.
    Titinne

    en réponse à : Mon père est sous morphine… #133479
    titinne
    Participant

    Coucou Séverine ,

    Enfin des bonnes nouvelles!
    J’ai cmme l’heureuse impression que ton père n’en est pas du tout au point où en était mon oncle; lui ne pouvait plus du tout manger seul ( d’ailleurs , ça faisait quelques semaines qu’il ne mangeait plus du tout ), ne sortait plus du lit et était incontinent depuis plusieurs semaines. C l’encéphalopathie qui était responsable de tout ça. Si ton père va mieux , c que cette crise à été jugulée et ça , c super.
    Bien sur , ce n’est qu’une période de rémission , mais l’essentiel est qu’elle ait lieu.
    Profite bien des ce instants , je suis trés heureuse pour toi.
    Grosses bises,

    Titinne

    en réponse à : Mon père est sous morphine… #133238
    titinne
    Participant

    Bonsoir Séverine ,

    je souhaite sincêrement que le seul effet de la morphine sur ton père soit la suppression de la souffrance…..
    Surtout , reste aux cotés de ton papa et continue à lui apporter ton soutien et ton amour. Je me doute bien que tu craques , une fois seule.
    Du moment que tu ne craques pas devant lui…
    Sois assurée de tout mon soutien.
    Je t’embrasse bien fort,

    Titinne

    en réponse à : comment vivre avec une cirrhose alcoolique? #132541
    titinne
    Participant

    Ne culpabilisez pas trop. Vous êtes tombées , toutes les deux , dans un engrenage ; ça aurait pu arriver à ‘n’importe qui d’entre nous.
    Juste une petite parenthèse : ne vous sous-estimez pas. Je n’ai jamais eu honte de mon oncle. C’est vrai que je me suis souvent fachée avec mon lui, mais j’ai TOUJOURS été trés fière de lui. Aujourd’hui encore , je n’admets pas la moindre critiqueà son égard. L’alcoolisme est une maladie , pas une perversion.
    Bon courage à vous ,
    Titinne

    en réponse à : Que puis-je faire pour arreté L’ALCOOL? #132089
    titinne
    Participant

    Merci IO pour tes encouragemments qui me font beaucoup de bien. Je ne suis pas trés habituée à en recevoir, d’habitude , c’est mon exercice à moi. Je reconnais avoir un peu trop tirer ( et tirer encore ) sur la corde.
    Néanmoins , je ne regrette rien, sauf peut-être de ne pas avoir la force d’en faire plus. Bonne chance à toi , j’espère que tu vas vite trouver une solution pour ton frère et que lui-même finira par remonter un peu la pente. Personne ne mérite d’être dans cet état et cette situation. Encore merci pour tout.
    Angie , je suis d’accord avec IO : ça ne serait peut-être pas une mauvaise chose si tes parents allaient en maison de retraite.
    Ton père serait sous surveillance et tu n’aurait plus besoin d’avoir peur de le retrouver à terre. Quand à ta mère , ça la soulagerait certainement et ça lui permettrai de retrouver un peu de vie sociale. Elle verrait du monde et pourrait faire des choses qu’elle ne fait certainement plus.
    Et puis pour toi , ça serait certainement plus simple de les savoir encadrés en permanence. Il faut vraiment que tu penses un eu à toi et à ta famille. Un jour tu vas craquer et , crois-moi , la pente est bien dure à remonter.J’ai 4 enfants et je sais le temps et l’énergie que demande une petite famille.
    Bon , il faut que je file chez ma grad’mère pour être de retour avant midi ( quand les enfants vont rentrer) , quoi qu’en ce moment , je me demande parfois qui , d’elle ou de moi , perd le plus la tête.

    Bon courae et grosses bises à tous,

    Titinne

    en réponse à : Que puis-je faire pour arreté L’ALCOOL? #132020
    titinne
    Participant

    Bonjours à tous ,
    Pardon pour mon silence , mais j’ai eu un petit passage à vide , ces derniers temps. Ca fait maintenant trois semaines que j’ai accepté de suivre un traitement pour la depression. Je n’en pouvais plus de vivre avec toutes ces images qui me hantent depuis plus d’un an.
    Angie , ne fais pas comme moi , essaie de te preserver un peu.
    Ne me demande pas comment , j’en sais rien. Si tu pouvais prendre un peu de recul….Mais je sais bien que ça n’est pas possible.
    Idem pour les autres. Essayez de penser un peu à vous. Moi , je suis au bout du rouleau.
    Avant-hier , ça faisait un an que mon oncle est dcd. J’ai l’impression que c’était hier.
    Je hais cette maladie , je me deteste de l’avoir toujours defendu et soutenu. Si je lui avais un peu secoué les puces , il serait , peut-être , encore là aujourd’hui. Peut-être…
    Prenez soin de vous ,
    Je vous embrasse bien fort,
    Titinne

    en réponse à : comment vivre avec une cirrhose alcoolique? #132019
    titinne
    Participant

    Bonjour,
    Vos témoignages me touchent beaucoup , et, quoi que vous puissiez croire , tout le monde ne vous juge pas de façon négative. Pour avoir eu un oncle alcoolique , je sais qu’il s’agit d’une véritable maladie .
    N e jugez pas trop durement votre entourage ; Vous savez certainement mieux que moi à quel point c’est difficile d’établir un lien de confiance avec un malade alcoolique. Vous avez tendance , un peu malgré vous sans doute , à faire le vide autour de vous , par peur du regard des autres , peut-être. C’est trés dur de parler avec l’alcoolique de son addiction. On a toujours peur qu’il le prenne mal , qu’il culpabilise , alors que ça n’est pas notre intention.
    J’ai vu et compris la souffrance qui se cachait derrière l’alcoolisme.
    J’imagine à quel point ça doit être difficile d’arreter de boire.
    Et pourtant , faite attention à vous ; La cirrhose , ça n’arrive pas qu’aux autres !
    Alors , s’il vous plait , arretez tout ça avant qu’il ne soit trop tard !
    Faite-le pour vous, pour ne pas , un jour , connaitre l’enfer de « crever » à petit feu.
    Je garde un souvenir épouvantable des souffrances ( physiques et morales ) endurées par mon oncle. Un an avant son dc , il a arreté toute consommation d’alcool. Il s’est battu comme un beau diable mais il a perdu.
    Je vous souhaite , du fond du coeur , de pouvoir vous en sortir ,
    Titinne

    en réponse à : Que puis-je faire pour arreté L’ALCOOL? #130215
    titinne
    Participant

    Coucou tout le monde !

    Moi aussi je suis contente pour toi IO et j’espère que tu auras une réponse favorable , rapidement.
    Angie , tu as eu bien raison de pousser ton coup de gueule ; ce qui se passe est idnadmissible ! J’espère sincerement que la santé de ton père va rester stable le plus longtemps possible.

    Bisous à tous.

    en réponse à : Mini-crise d’épilepsie due à l’alcool…? #129896
    titinne
    Participant

    Je te comprends , c’est vraiment pas évident. Je ressens la même chose que toi : il n’y a que sur ce forum qu’on est vraiment compris.
    Parce qu’on est tous dans la même galère. Meme ma famille de laquelle je suis extremement proche ne me comprends pas toujours. Ils ont vécu « la chose » avec beaucoup plus de recul.Et puis l’alcoolisme est toujours encore considéré comme une tare. Ceux qui en sont victimes l’ont , quelque part , bien cherché. Voilà le discours actuel. Ca me mets hors de moi qu’on ne voit pas toute la souffrance , physique et morale , qui se cache derrière.
    Dis-toi qu’ici , tu peux t’exprimer librement ; tout le monde te comprendra et personne ne te jugera.
    Pourquoi crois-tu qu’un an après toute cette galère je suis encore là ?

    en réponse à : Mini-crise d’épilepsie due à l’alcool…? #129884
    titinne
    Participant

    Coucou Laure ,

    Pour ma part , il s’agissait de mon oncle. Il est dcd le 31 janvier 2008.
    Il était alcoolique depuis trés longtemps et je me suis occupée de lui pendant de nombreuses années. Nous étions trés proches. Sa cirrhose n’a été diagnostiquée qu’en novembre 2006. C’est vrai que c’est une maladie horrible. Je l’ai vu mourir à petit feu pendant un peu plus d’un an , et je garde un souvenir épouvantable de cette période.
    En core aujourd’hui , un an aprés , des images me reviennent en permanence , et j’ai l’impression que je ne m’en remettrais jamais.Voilà en ce qui me concerne. Je suis horrifiée de voir que les cas sont nombreux. J’aimerais tellement que personne ne vive ce que j’ai vécu.
    Je ne sais pas comment toi tu t’en sors , mais j’imagine que ça doit être bien difficile.
    Bonne chance pour la suite ,
    Titinne

    en réponse à : Mini-crise d’épilepsie due à l’alcool…? #129878
    titinne
    Participant

    Mille excuses. J’avais pourtant lu le message. Suis sincêrement désolée pour cette bourde. Dés que j’entends parler de cirrhose, je me dit qu’il faut vite vite agir et je perds parfois un peu les pédales.
    Encore pardon.

    en réponse à : Mini-crise d’épilepsie due à l’alcool…? #129875
    titinne
    Participant

    Mon oncle a été soigné à St André à Metz , dans le service du docteur Réville. Lui et son équipe sont formidables. Je pense que c’est ce qu’on fait de mieux dans le coin.
    C’est clair que Bel-Air , c’est pas le top. Est-elle encore suivie ? Le médecin traitant , il dit quoi ?
    J’espère que tu trouvera rapidemment une solution pour ta maman.
    Bonne chance,
    Titinne

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 121)