Tataude

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : psoriasis #166269
    Tataude
    Participant

    Bonjour à tous ceux (nombreux) qui souffrent de psoriasis. Cette maladie très pénible à vivre (en plaques, gouttes, inverse, etc..)revêt des aspects divers et multiples, et peut, bien entendu, s’accompagner de douleurs articulaires. (Arthrite psoriasique). Atteinte de cette horreur depuis près de 10 ans, (touchée à env. 40-50% par 5 formes différentes + arthrite) mais refusant de carburer aux corticoïdes, j’ai à peu près tout testé : crèmes, pommades, rayons, mer morte, boue, graisse d’émeu, huiles indiennes, homéopathie, régimes, et j’en passe tant la liste et longue…et onéreuse ! Sans résultat concluant après tout ça, je me suis décidée à ne plus rien faire, et surtout plus à dépenser de l’argent pour des trucs inutiles. C’était cet automne, et mon pso repartait de plus belle à la charge après un été déjà moyen sur le plan des plaques. Bref ; c’était pas beau à voir…Et puis, mon esthéticienne m’a proposé des graines de kéfir d’eau pour que je puisse me préparer cette boisson qui n’est autre qu’un probiotique 100/100 naturel. Je n’avais rien à perdre à essayer un truc de plus, mais selon elle, très efficace pour les problèmes de peau. J’avoue que j’étais très sceptique. Mais pourquoi pas ; j’avais guéri d’une mastite chronique à coup d’huile essentielle de the tree, alors pourquoi pas guérir du pso avec du kéfir ! Donc, j’ai attaqué mi octobre avec le kéfir d’eau (1 litre par jour les 2 premiers mois, puis 1/2 l par jour ) en plus de mes 6 gouttes de the tree le matin à jeun. Et au fil des semaines, j’ai constaté un changement incroyable sur mes plaques. Chaque matin c’était mieux, plus joli, plus clair. Et depuis un mois maintenant, c’est lisse et blanc ; je n’ai plus du tout de psoriasis, ni plaques, ni processus inflammatoire. Plus rien ! Je suis redevenue normale…Sachant que le kéfir rééquilibre la barrière immunitaire et que le the tree est anti inflammatoire et anti fongique, on peut supposer que le cocktail des deux est assez puissant pour combattre le pso. Alors voilà, je voulais redonner un peu d’espoir à ceux qui ont tout essayé en vain jusqu’ici. Cela ne coûte rien (pour obtenir des graines, et le mode de fabrication – 5 minutes tous les 2 jours ! il faut aller voir sur le site des amis du kéfir d’eau (pas de lait). De l’eau en bouteille, du sucre de canne, des citrons bio et des figues sèches bio ou d’autres fruits en plus des graines de kéfir vous fabriques une limonade délicieuse et désaltérante. En plus, cette boisson vous donnera une peau du visage absolument magnifique et un teint de pêche. Elle règlera également vos problèmes de digestion. J’en suis totalement addict ! L’huile essentielle bio de the tree (arbre à thé australien ou Maleleuca) s’achète en pharmacie spécialisée en phytothérapie. C’est très mauvais. Moi, je mets 2 grammes de miel avec mes gouttes pour les avaler. Je dois interrompre ce message, mais j’y reviendrai sou peu. Bon courage à tous !

    en réponse à : démangeaisons des bras #164838
    Tataude
    Participant

    C’est encore moi…
    Dans mon message précédent, remplacez le mot bêtes par fous ou dingues ; mes doigts ont fourché !

    en réponse à : démangeaisons des bras #164837
    Tataude
    Participant

    Bonjour Sharon06, Santi, Sam & Joe, Legars06, et tous les autres !
    D’abord, Legarrs06, le savon, nous l’employons chaque jour. Alors pourquoi devrions-nous souffrir que périodiquement ? Sincèrement, je pense que le savon n’a rien à voir dans cette problématique. Quant à vous, Sharon06, soyez rassurée ; vous n’êtes pas dingue, car dans ce cas-là, nous le serions tous ! Et je suis certaine que nous avons tous été pris (moi, oui) pour des tarés par un ou des toubibs, bien trop orgueilleux pour avouer leur impuissance face à notre problème.
    En revanche, je viens de lire pas mal d’articles sur les photodermatoses, (déjà évoquées sur ce site par Santi ou Sam & Joe – je ne sais plus…) mot fourre-tout englobant un grand nombre de pathologies liées à la peau. Entre autres, provoquées par l’interaction du soleil et de certains produits toxiques entrant dans la composition d’un grand nombre de médicaments, de cosmétiques, de protections solaires etc. Des produits qui induisent un déséquilibre dans le rôle de certaines cellules cutanées, et par conséquent, des défaillances du système immunitaire de la peau. (fixation de la vitamine D perturbée ou ralentie…) En outre, le problème peut s’avérer rémanent, malgré l’arrêt du produit incriminé. (chouette!) Le jargon de ces articles est un peu rébarbatif, mais je crois que la piste est intéressante. Il pourrait donc s’agir d’une maladie auto-immune qui se réveille sous certaines conditions, telle que l’arrêt de l’exposition au soleil, par exemple.
    Manque de bol ; le sujet « immunitaire » est vaste et complexe.
    En attendant de résoudre cette énigme gratouillante, j’ai trouvé une crème qui me soulage vraiment. (Je suis contre la cortisone, mais celle-ci n’en contient que 1%, alors je craque ! ) Une amie me l’a rapportée des EU, mais on peut la commander aux EU et à Londres. Comme mon anglais est very bad, c’est mon amie qui s’en occupe ! Je ferai suivre l’info. En attendant, je vous donne déjà le
    nom : fabriqué par CVS pharmacy – « Maximum Strenght Cortisone – 1% hydrocortisone anti-itch Cream (avec Aloe Vera). Env. 8 $ le tube de 28 g. Appliquer en petite quantité matin et soir, le soulagement intervient en 2 jours. Cette crème a changé ma vie, faute de solution…En outre, avec 1 antihistaminique par jour , 25 gouttes de Benocten (somnifère sans ordonnance) 1/2 heure avant de dormir, + position assise pour dormir (on s’y fait et on se gratte 10 fois moins que couché), j’ai presque l’impression d’être…normale ! Je suis donc moins nerveuse et je supporte beaucoup mieux cette horreur de 50% moins agressive…. En tous cas pour l’instant, car le mois de novembre est généralement le pire pour moi. Je verrai donc dans un mois si tout cela continue à fonctionner. Et je vais surtout suivre la piste des photodermatoses pour voir où elle me mène…et secouer ma dermato pour qu’elle cherche aussi ! Je vous tiendrai au courant. D’ici là, je vous souhaite à tous un super week-end automnal.

    Tataude

    en réponse à : démangeaisons uniquement sur les avant-bras #156931
    Tataude
    Participant

    Bonjour à tous. La piste évoquée par Tzaphkiel me semble digne d’intérêt. J’ai souvent pensé à cette possibilité de nerf coincé, mais sans savoir par où commencer tant le sujet « nerfs » est vaste. Concernant l’époque du déclenchement des hostilités – fin de l’été pour la plupart d’entre nous – j’ai cherché du côté des pollens en activité à ce moment là sans réponses probantes si ce n’est le problème de l’ambroisie. Or, cette plante génère plutôt des allergies respiratoires et parfois de l’urticaire, mais rien à voir avec notre mystérieuse gratouille. J’ai remarqué également que la nuit, la plus grosse crise me réveille 8 fois sur 10 à la même heure, soit à 2h00 et démarre toujours au bras gauche. Les manifestations semblent suivre un cycle très spécifique. Je vais commencé à noter ce genre de détails. J’ai commencé le Lipikar, un combattant de plus dans mon armée ! J’attends de voir…La médecine n’a ni explication ni solution quant à cette pathologie. Et je ne crois pas que les labos de recherche soient prêts à claquer des millions pour des démangeaisons…Dès lors, il serait peut-être utile de former une association, ou un groupement pour comparer nos « profils » et établir une sorte de fiche signalétique de chacun d’entre nous, ce qui permettrait peut-être de mettre en évidence le détail commun ou l’élément responsable ; car il y a bien une raison à ça. Bref, quand je ne dors pas la nuit, j’imagine des plans ; je veux savoir ce que c’est que cette horreur, et surtout, j’aimerais que ça s’arrête. Je compatis très sincèrement avec les personnes qui subissent ce truc depuis tellement d’années. Je suis très admirative de leur courage. Je vous souhaite à toutes et tous une douce journée…

    en réponse à : démangeaisons uniquement sur les avant-bras #156871
    Tataude
    Participant

    Bonjour à tous les concernés par les démangeaisons localisées. C’est vrai que c’est bon de ne pas se sentir seul dans ces cas-là. Pour ma part, cette horreur a démarré en septembre 2008. (entre le 20 et le 25) Depuis, à 3 jours près, ça a recommencé dans la même semaine. Ce truc rend dingue et je crois avoir passé 6 mois de ma vie à chercher ce que cela peut-être. Les toubibs ? Y savent pas, ou alors, ils disent n’importe quelle connerie et ne font que prescrire des pommades et autres anti-allergiques qui ne servent à rien. Mais finalement, ma dermato a admis être dans le flou total. Je peux toutefois affirmer que ce problème n’a rien à voir avec le psoriasis (je souffre également de cette saleté depuis 6 ans.) Le pso ne se manifeste pas à date régulière…et surtout, ne se présente pas de cette manière. En outre, la sensation de ces démangeaisons – que j’ai sur les 2 bras de façon très symétrique – s’apparente à une brûlure et une piqûre. Rien à voir avec les démangeaisons « conventionnelles » ou celles du le pso. D’autant que le mien ne me démange pas. J’ai aussi pensé à une piqûre d’insecte suite à un de mes voyages, mais là encore, rien dans les analyses de sang. Je crois avoir essayé tous les produits sensés calmer ce genre de choses : lotion, homéopathie, fleurs de Bach, aloé vera pilules pour les nerfs, huiles essentielles, pommades contre la galle (!) J’ai avalé tous les antihistaminiques existants, j’ai fait de l’acupuncture (30 séances), je suis allé à la mer morte, j’ai même été voir une guérisseuse…A part l’eau de Javel, j’ai tout testé. Donc, comme pour la plupart d’entre vous, je carbure à l’alcool pure (sur la peau !) et aux pack congelés ; les 2 seuls trucs qui calment un peu. Mais je ne baisse pas les bras ; je vais m’occuper de la période de démarrage des symptômes, le mois de septembre, et de ses caractéristiques (pollen) de ses influences possibles et diverses sur notre métabolisme. Il pourrait peut-être s’agir d’une carence en vitamine quelconque qui se manifeste à la fin de l’été pour certaines personnes. Je ne crois pas trop au lien avec le soleil. Quand on est allergique au soleil, c’est juste après l’exposition que les problèmes se manifestent. En outre, pour ma part, le cauchemar s’arrête au printemps, lorsque le soleil se refait plus présent. En attendant de solutionner ce mystère, je vais aller me procurer ce Likipar qui semble faire un peu d’effet. En attendant, je souhaite bon courage à tous les « gratouillons (onnes) !…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)