rebanna2207

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Traitement troubles du sommeil et fibromyalgie #162109
    rebanna2207
    Participant

    Le spécialiste que j’ai vu à La Timone c’est le Dr ROUSSEL Philippe qui exerce au centre de la douleur chronique à l’hôpital La Timone à Marseille. Il consulte aussi sur la clinique La Lauranne à Aubagne. Je n’ai connaît malheureusement pas sur la région parisienne.
    Le delais de consultation est long si vous consultez à titre public c’est plus rapide pour la consultation privée mais il faut débourser 80€ qui selon votre mutuelle peuvent peut-être pris en charge. Pour ce qui est de la reconnaissance de la maladie, il faut au moins être « sensible » à 11 points sur les 18.
    J’espère avoir pu être utile.

    en réponse à : Traitement troubles du sommeil et fibromyalgie #162105
    rebanna2207
    Participant

    J’ai 37 ans, j’ai été diagnostiquée après près de 15 ans de douleurs diverses et variées qui m’ont amené à être traitée pour plein de maux différents : lumbagos et sciatiques, colopathie fonctionnelle, migraines, tétanie,thyroïde, jusqu’à ce que les symptomes s’aggravent suite à un stress post-traumatique et que là le médecin fasse le lien entre toutes les douleurs et m’envoie consulter un spécialiste de la fibromyalgie à La Timone à Marseille qui a confirmé le diagnostic. Le lien a été fait entre une méningite que j’ai eu plus jeune qui a entraîné cette séquelle qui se développe au fur et à mesure des turbulences de la vie.
    Je travaille toujours mais il y a des jours où c’est plus difficile que d’autres. Il y a aussi le regard de l’entourage qui ne comprend pas toujours ce qui se passe mais bon bon an mal an pour le moment je tiens le coup. Et vous ? Quel est votre parcours ?

    en réponse à : Traitement troubles du sommeil et fibromyalgie #162073
    rebanna2207
    Participant

    Pour moi les douleurs sont plus insupportables que la fatigue, d’ailleurs je suis en pleine crise aujourd’hui, je n’ai pas pu aller travailler (heureusement qu’il me reste des heures supplémentaires à récupérer), l’IXPRIM et le DOLIPRANE que j’ai pris hier n’ont servi à rien sauf à ce que je me réveille complétement à l’ouest ce matin avec nausées, vertiges et machoires bloquées et le pompom c’est que les douleurs sont loin d’avoir disparues au contraire. Ma mère est venue récupérer mes filles pour la journée ce qui a occasionné des pleurs de mon aînée de 8 ans qui hypersensible s’inquiète beaucoup bien qu’on lui ait expliqué qu’il n’y avait aucun danger vital avec cette maladie (le décès de plusieurs de nos proches dans l’année écoulée l’a rempli d’angoisses par rapport à la mort) et là j’attends le médecin en espérant qu’il me propose quelque chose pour atténuer la douleur car j’ai bien conscience que rester sur mon lit toute la journée n’est pas du tout une solution. Tout cela devient très compliqué à gérer !!!

    en réponse à : Traitement troubles du sommeil et fibromyalgie #162052
    rebanna2207
    Participant

    Merci pour vos conseils. Pour l’association QUETAXON et IXPRIM, le problème semble lié à d’éventuels troubles respiratoires. De plus il est bien noté sur la notice de l’IXPRIM qu’il ne doit jamais être associé à un inhibiteur sélectif de la monoamine, ce qu’est le QUETAXON, donc c’est totalement incompatible.
    Pour le VALDOXAN, je le connais un peu, je travaille en psychiatrie et j’ai assisté à l’exposé du labo sur le produit qui doit quand même être prescrit et ça a bien été précisé pour la dépression en première intention et je ne souffre pas de dépression (pour le moment !!!). J’ai essayé des méthodes plus naturelles pour le sommeil comme prendre de la passiflore et de la valériane des massages aux huiles essentielles notamment de camomille, c’est mieux. Le yoga matinal aide aussi un peu. Mais dès que je ressent le moindre stress ou la moindre contrariété j’ai l’impression que les douleurs s’intensifient. Avez-vous le même problème ???

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)