pumpum

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 145)
  • Auteur
    Messages
  • pumpum
    Participant

    Mais avez-vous suivi qu’avec la loi de bioéthique il sera possible pour l’enfant d’avoir des informations sur le donneur de sperme. Est-ce que vous avez consulté cette information. J’aimerais savoir si ça s’applique également aux donneuses. Car là on n’a parlé que des donneurs de sperme. Non du tout, dans les cliniques où l’anonymat est requis. Il n’est pas possible que cette dernière donne à la patiente des informations sur la donneuse. Au cas contraire il peut y avoir des poursuites judiciaires.

    pumpum
    Participant

    Anoelle, je ne vois pas pourquoi tu dis qu’il est mieux conseillé de recourir au don d’ovo sans perdre de temps. Est-ce qu’il y’a un moment où il est tard pour y recourir ? Bien que j’ai entendu dire qu’il y’ait un âge limite pour y recourir. Je croyais que tu dirais plutôt qu’il ne faut pas perdre de temps pour conserver ses ovocytes. À défaut ne pas perdre de temps pour concevoir quand on est encore jeune. En tout cas dans toutes choses il faut s’y prendre tôt. Pour ne pas avoir à regretter et dire si je savais.

    pumpum
    Participant

    Ce que tu viens de dire Piwi me fait me poser une question. Quel est donc l’âge, ou l’âge limite pour conserver ses ovocytes ? Puisque logiquement ça doit se faire à un moment où les ovocytes sont encore de bonne qualité. Je suppose donc que c’est probablement avant 40 ans idéalement. Et combien de temps maximum doivent t’ils être conservés ? Malheureusement beaucoup n’y pensent pas. Mais les plus prévenants y pensent surtout quand elles savent que la procréation ce n’est pas pour tout de suite.

    en réponse à : Le projet de loi de bioéthique en PMA, j’en suis ravie ! #185916
    pumpum
    Participant

    Dans ce cas s’il y’a tant d’embryons ne faisant plus l’objet d’un projet parental. Pourquoi ne pas en faire un don aux couples qui en ont besoin ! J’ai lu justement qu’en fin décembre 2016, d’après l’Agence de biomédecine, près de 225 000 embryons étaient conservés en France, dont près de 30 000 ne faisaient plus l’objet d’un projet parental. C’est dommage de tous les détruire alors qu’ils pourraient servir. A moins qu’après 5 ans les embryons conservés ne soient plus de bonne qualité. Dans ce cas, avant ce nouveau projet de loi, est ce à dire qu’on conservait indéfiniment des embryons ? Et ce, peu importe le nombre d’années ?

    en réponse à : medécine procréative #185689
    pumpum
    Participant

    Et même si la photo n’est pas remise à la patiente. Il y’en a qui ont une très bonne mémoire et mémoriser l’image. Mais toutes ces tracasseries ne serviraient à rien. Je ne vois pas pourquoi une femme se donnerait tant de mal à retrouver sa donneuse. Au contraire il ira de son intérêt à ce qu’elle ne la rencontre jamais. Car on ne sait jamais quel bouleversement ça pourrait causer chez l’enfant. En général c’est plutôt les enfants qui cherchent à contacter leur mère génitrice.

    en réponse à : medécine procréative #185635
    pumpum
    Participant

    Eh oui, quand on est comme moi qui n’ai jamais suivi de PMA, on trouve toutes ces expressions étrangères. Moi personnellement je suis ici non pas parce que je suis infertile mais pour des questions de recherche.

    en réponse à : PMA- n’ayez pas peur de tout recommencer!!! #185253
    pumpum
    Participant

    Qui pourrait croire qu’un taux de 100% de réussite puisse exister ? Peu importe la clinique de PMA. Et aussi efficace et professionnelle soit-elle. Ça n’existe pas à ma connaissance 100% de réussite en PMA.

    en réponse à : PMA- n’ayez pas peur de tout recommencer!!! #185246
    pumpum
    Participant

    Tomber enceinte au seul regard de son mari ? Hahahahaha c’est vraiment très drôle. En même temps c’est la réalité, il y’a des femmes pour qui c’est si facile de tomber enceinte. Tandis que pour d’autres c’est le parcours du combattant. C’est si injuste, bien que comme l’a dit piwi, ce qui arrive à certaines c’est de leur propre faute. Mais chez d’autres, l’infertilité leur tombe sur la tête comme par hasard. Et c’est là que c’est plus frustrant et révoltant.

    en réponse à : Grossesses tardives, j’accuse! #184864
    pumpum
    Participant

    Avant de dire qu il faut donner à tout le monde la chance d’être maman. Chacune doit commencer par mettre toutes les chances de son côté. A quoi s attendre quand on choisi déliberemment de ne pas faire d enfant à un âge où on a encore toutes les chances que ça marche? Il faut plutôt donner une chance à celle qui malgré elles se sont retrouvé sans enfant avec l âge.

    en réponse à : Grossesses tardives, j’accuse! #184853
    pumpum
    Participant

    Tu ne vas quand même pas dire que notre pays ne se soucie pas de la natalité de sa population! Ce serait insensé, donc ce nest pas forcement vrai de penser que cest à cause de la secu. Je rejoins celles qui disaient que c est un probleme de disponibilité des donneuses. N oublions pas qu il ya beaucoup qui decident de ne pas procréer tôt par fantaisie. Sachant donc les limitations de notre pays. A nous de prendre des dispositions temps que faire ce peut. Pour s y prendre assez tôt.

    en réponse à : Grossesses tardives, j’accuse! #184851
    pumpum
    Participant

    Je trouve anormal que dans certains centres il n yai pas de date limite en Pma. Comment peut on concevoir qu’une femme de 60 ans par exemple puisse concevoir? Même si l appareil reproducteur de cette dernière fonctionne encore bien. Qu en est til des risque liés à l accouchement? Moi j aimerai bien savoir si à biotex il n y a vraiment pas d âge limite. Jai vraiment du mal à y croire. Il y a quand même un âge pour toute chose.

    en réponse à : Avoir un enfant est une grâce!!! #184611
    pumpum
    Participant

    Allant même jusqu’à recommander certaines positions pour faire l’amour. Et favorisant une grossesse. J’étais moi-même intriguée par cet article. Et j’étais en même temps étonnée que l’Ukraine puisse connaître une baisse de natalité. Pourtant c’est l’un des sièges de la PMA. Je comprends d’ailleurs pourquoi, ça s’explique. Peut être si ce problème nous touche on se bougera davantage.

    en réponse à : Avoir un enfant est une grâce!!! #184610
    pumpum
    Participant

    C’est nouveau ça, que les choses soient entrain de bouger dans ce pays concernant la GPA. J’aimerai bien voir où cela va nous mener. C’est donc dire qu’ils reconnaissent l’importance que cette technique peut avoir. Aussi bien pour les femmes que pour la reproductivité. Peut être que c’est parce qu’ici on ne souffre pas trop de la baisse de natalité. Pourtant en Ukraine j’avais lu un article montrant que le taux de natalité était en baisse. Raison pour laquelle on encourage certaines méthodes favorisant la conception.

    en réponse à : Avoir un enfant est une grâce!!! #184598
    pumpum
    Participant

    Désolée pour ta fausse couche. Je comprends à présent pourquoi tu parlais plus haut de GPA. Car tu parle d’un endomètre fin. Donc je suppose que ce qui va en résulter est que tu ne peux pas porter une grossesse. D’où la GPA, ça doit vraiment être un choc j’imagine ! Mais comment c problème n’avais pas pu être détecté avant ta fiv ? Il a fallut l’éveil de ton mari, pour qu’il pense à te faire faire des examens poussés. Pourtant c’est de la responsabilité de ton gygy. C’était vraiment une faute de sa part.

    en réponse à : Avoir un enfant est une grâce!!! #184593
    pumpum
    Participant

    Porter l’enfant d’une autre pendant 9 mois. N’a rien à avoir avec le simple fait de donner ses ovules. Je m’excuse d’avoir simplifier le fait de donner ses ovules. Ça reste un très grand geste de la part de ces donneuses. En plus c’est même une pratique interdite ici en France. Preuve que c’est une procédure très délicate. Et c’est sûrement la raison pour laquelle ses conditions sont plus durcies là où elle est autorisée.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 145)