nicoleben

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : syndrome du défilé thoracobrachial #109973
    nicoleben
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je viens de lire vos témoignages et je me décide à entrer dans le forum.
    Apparemment, il y a une majorité de jeunes femmes et personne ne parle de phlébite du bras.
    Mon fils de 21 ans vient de faire mi-décembre une thrombophlébite au bras droit avec obturation complète de la veine sous-clavière. Il a eu droit à une thrombolyse in situ, c’est à dire par cathéter introduit jusqu’au niveau du caillot, plus gonflement d’un ballonnet car la veine présentait un hématome et un épaississement de la paroi.
    Apparemment, c’est un syndrome du défilé cervico-brachial, avec compression de la veine entre la clavicule et la première côte. Le diagnostic doit être affiné fin mars, avec phlébographie et phléboscanner en mouvement, qu’ils n’ont pas pu réaliser lors de sa phlébite, car il ne pouvait pas bouger son bras.
    Ils nous ont déjà parlé de l’exérèse de la première côte, c’est pourquoi je me tourne vers ceux d’entre vous qui l’ont subie . Comment vous portez-vous, quelles ont été les suites, et les conséquences sur votre vie (professionnelles, loisirs…) ?
    Je m’inquiète d’autant plus que depuis quelques jours, il a le même genre de douleur au bras gauche. L’echo doppler a confirmé qu’il n’y avait pas de caillot, mais un rétrécissement du défilé de ce côté aussi… L’opération bilatérale est-elle envisageable, avez-vous des échos à ce sujet ? La kiné est-elle envisageable du côté gauche, en prévention de phlébites ? Car je crois qu’après une phlébite, il ne faut pas faire de kiné ? Les anti-inflammatoires et l’aspirine lui étant interdits (il est sous anti-coagulants), le paracétamol est-il efficace contre les douleurs ?
    Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre, quand on découvre quelque chose dont on n’avait jamais entendu parler auparavant, on angoisse un peu (beaucoup, je suis une maman).
    Je vous espère tous et toutes en bonne forme.

    en réponse à : éxérèse 1ère côte, post-op difficile à gérer #109967
    nicoleben
    Participant

    Bonjour Gabryell,
    Je viens de lire votre témoignage et j’espère, comme il est assez ancien, que vous allez bien maintenant. Je suis quand même étonnée qu’on ne vous ait pas prescrit d’antalgiques…
    Mon fils de 21 ans vient de faire une thrombophlébite au bras droit avec obturation complète de la veine sous-clavière. Apparemment, c’est un syndrome du défilé cervico-brachial, avec compression de la veine entre la clavicule et la première côte. Le diagnostic doit être affiné fin mars, avec phlébographie et phléboscanner en mouvement, qu’ils n’ont pas pu réaliser lors de sa phlébite, car il ne pouvait pas bouger son bras. Ils nous ont déjà parlé de l’exérèse de la première côte, c’est pourquoi je me tourne vers vous qui l’avez subie il y a quelques mois. Comment vous portez-vous, quelles ont été les suites, et les conséquences sur votre vie (professionnelles, loisirs…) ?
    Je m’inquiète d’autant plus que depuis quelques jours, il a le même genre de douleur au bras gauche. L’echo doppler a confirmé qu’il n’y avait pas de caillot, mais un rétrécissement du défilé de ce côté aussi… L’opération bilatérale est-elle envisageable, avez-vous des échos à ce sujet ?
    Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre, quand on découvre quelque chose dont on n’avait jamais entendu parler auparavant, on angoisse un peu (beaucoup, je suis une maman).
    Je vous espère en bonne forme.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)