NES

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : syndrome de queue de cheval puis depression #100943
    NES
    Participant

    Bonjour Dano,

    J’ai subis 2 opérations en urgence suite à des hernies discales avec syndromes de la queue de cheval à chaque fois, à 2 ans d’intervalles. La récupération est longue. La première fois, j’ai du me sonder pendant 1 mois et il m’a fallu à peu près un an pour remarcher normalement, et à la deuxième opération j’ai boitée pendant 3 ans suite aux séquelles neurologiques.
    Il faut savoir que ton corps cicatrise au bout de 8 mois en moyenne. Il ne faut pas que tu te décourages, que tu fasses de la kiné et que tu restes active afin d’avoir le moins de perte musculaire possible (dans la mesure de tes moyens).
    Pendant longtemps j’avais les mêmes faiblesses musculaires que toi, je mettais 10 fois plus de temps à faire un trajet, ne pouvais et je ne pouvais porter aucune charge dans les bras.
    A ce jour je n’ai pas récupérer ma sensibilité, et j’ai une atrophie musculaire du périné jusque dans e bas des jambes, mais j’ai retrouvé ma morticité (je me maintiens grace à la kiné). Je suis allé consulter pas mal de médecin et certains ont voulu me mettre sous anti dépresseurs. Chose que j’ai refusé, un mal physique n’est pas un mal mental. Que tu n’es pas le moral après ce qui t’arrives est pour moi une chose normale.(se sentir impuissant, dépendant des autres, enfermer dans son corps…)
    Le système nerveux reste encore très complexe de nos jours et les médecins restent souvent sans solution. (d’ou la prescription d’anti-dépresseurs). Il faut que tu prennes ton mal en patience. Moi aussi je me voyais sans avenir. Je n’ai pas pu travailler pendant 1 ans et demi. Mais chaque jour qui passait je marchais au plus que je pouvais pour ne pas que mes muscles s’affaiblissent et fais de la kiné. (je te conseille la kiné mézière, c’est la seule qui m’a réellement remis sur pied en 7 ans, et qui m’a stoppé mes crises de lombalgies chroniques qui apparaissaient tous les 6 mois).
    Les séquelles restent différentes d’une personne à une autre ainsi que le temps de récupération. Tu peux faire un bilan pour savoir quelles sont tes atteintes neurologiques . Dommage que ton mari ne comprenne pas. Mes amis n’ont pas forcément tous compris non plus puisqu’il y des séquelles invisibles et qui font souffrir physiquement et moralement. Garde le moral . Saches que même si tu es bien entourée, face à ce genre d’accident on est seul à se battre et à gérer. Il faut de la patience. Aujourd’hui je sors, je passe des nuits entières à danser. Qui l’aurait cru !!!

    Amicalement

Affichage de 1 message (sur 1 au total)