NARCISSE 29

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Lyse isthmique en L3 et en L4 #119016
    NARCISSE 29
    Participant

    Bonjour,

    J’ ai 30 ans et je souffre également d ‘un spondylolisthésis par lyse isthmique en L5 S1, avec protusion discale L4 L5 et L5 S1.
    Je souffre depuis septembre 2007, après échec de 3 infiltrations, j’ ai du porter un corset pendant 3 mois, puis j’ ai repris mon travail, tout en étant sous Ixprim et Voltarène, mais les douleurs ont augmentées petit à petit et un jour je n’ ai pas pu poser le pied à terre tellement la sciatique était intense, je suis donc à nouveau avec mon corset, je passe un IRM demain en vue d ‘ une intervention chirurgicale.
    Je suis aussi très active, je travaille comme infirmière à plein temps, fait habituellement de la voile, du kayack, cela est très dur de ne plus pouvoir en faire, pour ce qui est de la vie sociale, c ‘est aussi très dur quand on ne peux pas rester assise plus de 15 min, heureusement ma famille et mes amis sont sympas..
    Je n’ ai pas trop de conseils miraculeux à proposer, n’ ayant pas non plus réglé mon problème, mais j’ espère beaucoup de la chirurgie, car je vois que la médecine n’ y peux pas grand chose, idem pour ce qui est de la kiné et de l’ ostéo…
    N ‘hésitez pas à me recontacter pour plus de questions, et bon courage et surtout essayez de garder le moral.

    en réponse à : Pseudo polyarthrite rhizomélique #110090
    NARCISSE 29
    Participant

    bonjour,

    je me permet d ‘intervenir dans votre sujet, car ma maman agée de 68 ans est aussi atteinte de pseudo ployarthrite rhizomélique, le diagnostic a été posé lundi dernier, elle a été hospitalisé en juillet dernier, mais il avaient parlé à ce moment de chondrocalcinose, son dossier a été revu en staph et là le diagnostic semble le bon.

    elle a été mise sous cortancyl 20 mg, rien de plus , elle est toujours aussi douloureuse, épaules, hanches, chevilles…

    pourriez vous m’ expliquer un peu la maladie, quand le traitement commence t il a être efficace, quel hygiène de vie faut il avoir ?

    en vous remerciant de votre aide, et bon courage à vous .

    en réponse à : sciatique qui traine depuis plus d ‘1 mois… #108497
    NARCISSE 29
    Participant

    Bonjour Ludivine,

    Je suis contente d ‘avoir de vos nouvelles, et de savoir que cette 2 ème semaine de travail à plein temps s’ est bien déroulée, j ‘espère que vous trouverez votre vitesse de croisière et que votre contrat sera renouvellé.

    Période de fêtes… je n’ apprécie aussi que moyennement, mais bon, il y a quand même de bons moments…

    Quand à moi, je commence a être moins douloureuse, j’ ai pu diminuer les antalgiques, enfin !!!! la sciatique a quasiment disparue , je suis à 1 mois de corset, encore 1 mois à attendre.

    Par contre, quand ça va mieux d ‘un côté, c’ est de l’ autre que ça ne va pas, en effet, j ‘ai vu mon pneumologue pour renouveller mon traitement avant hier, qui m’ a gardé 1 heure en consultation , et qui apparement ne m’ a trouvé au top, surtout au nivaeu des sinus, bref, c ‘est un super médecin qui cherche en profondeur le problème , mais qui ne dit rien tant qu ‘il n’ est pas sur de son diagnostic, bref, je sens que quelquechose ne vas pas, c ‘est vrai que depuis 15 jours, j ‘ ai des douleurs et de la fièvre ( 38 38°5 ). Il m’ a doublé mes corticoides et changer un antiallergique et je le revois dans un mois …

    Enfin, je reste positive, et attend que le mieux revienne, nous espérons pouvoir partir une semaine au soleil ( cadeau de mes 30 ans ) avant que je reprenne le travail.

    Je souhaite aussi vous laisser mon mail perso, car peut être que nous commençons un peu à envahir le forum, donc, le voici :
    [email protected]

    Portez vous bien, passez de bonnes fêtes, et à bientot.

    Amicalement.

    Nathalie.

    en réponse à : sciatique qui traine depuis plus d ‘1 mois… #108234
    NARCISSE 29
    Participant

    bonjour Ludivine,

    Comment s ‘est passée votre semaine de travail ? mieux je l’ espère.

    De mon côté, cela va un peu mieux, mon pied est moins douloureux, mais cela m’ est toujours impossible de diminuer les antalgiques, tous les jours j’ essaye de sauter la prise de 16 h, mais l ‘ intensité des douleurs me rappellent vite à l’ ordre…

    J ‘ ai aussi commencé à conduire, juste de très petits trajets qui se limitent à mon village, je trouve assez dur de devoir me tourner sur mon siège, sinon ça peut aller.

    Je vous souhaite un bon weekend dans le froid polaire !!

    A bientot.

    Amicalement.

    Nathalie.

    en réponse à : sciatique qui traine depuis plus d ‘1 mois… #107907
    NARCISSE 29
    Participant

    Bonjour Ludivine,

    Je vois que cette semaine a été difficile pour vous, je pense que reprendre à plein temps n’ est pas non plus évident pour votre corps qui est habitué à se reposer tous les après midi, je pense qu’ il y a un temps d ‘ adaptation, mais , si cela est trop dur, et que vous ne vivez plus en dehors du travail, je vous conseille de vous remettre à mi temps, c ‘est tellement important pour le moral, vous ne tiendrez pas longtemps moralement, si vos journées se résument à boulot-dodo, pensez à vous !!!

    Sinon de mon côté, la semaine a été assez fatiguante, 1èrement, j’ ai eu 30 ans mardi, je me suis réveillée ce matin là avec un colis de ma grande soeur, un superbe bouquet de roses, puis ma maman est venue passer l’ apm avec moi, et ensuite les coups de fils des parents, amis, n ‘ont arrêtés que tard en soirée, bref, cela fait plaisir de savoir que l ‘on pense à vous .
    Niveau douleurs, le corset que je supporte désoramis très bien m’ aide dans la vie de tous les jours, mais je suis toujours très douloureuse, en fin de journée pour le dos et mon pied est hyperalgique toute la journée, je ne peux pas le poser à terre, je n’ ai pas pu baisser les antalgiques comme je l’ espérais.

    J’ ai aussi vu le neurochirurgien, qui m’ appris une grande nouvelle :
    mon spondylolisthésis est du à une malformation congénitale, en effet, il me manque plus d ‘ 1 cm d’os de chaque côté de L5 !!!
    mais, il dit que ce n’ est pas le moment pour m’ opérer, car le disque L4L5 est encore en assez bon état, mais il pense qu ‘un jour il faudra me faire une greffe osseuse avec arthrodèse.
    Bref, je ne sais pas ce qu’ on fait mes parents, mais, après la dilatation des bronches, la hernie hiatale avec béance du cardia, et maintenant le spondylolisthésis qui serait aussi congénital ! je n’ ai pas osé le dire à ma maman, je préfère qu’ elle pense que c ‘est une fracture , j’ ai seulement mis mes soeurs au courant, je pense qu’ une telle annonce lui causerait une baisse du moral.

    Reposez vous bien en famille, et je vous souhaite d’ être en meilleure forme pour cette dificille semaine qui vous attend, je penserais à vous.

    Bien amicalement.

    Nathalie.

    en réponse à : sciatique qui traine depuis plus d ‘1 mois… #107555
    NARCISSE 29
    Participant

    bonjour Ludivine,

    Je suis ravie d ‘ apprendre que l’ on vous propose de retravailler à plein temps, j’ espère de tout coeur que cela ne sera pas trop dur physiquement, que vous n’ accumulerez pas trop de fatigue qui vous serait néfaste au bout d ‘un moment, je croise les doigts pour vous.

    De mon côté , ce n’ est pas le top, bien que je supporte désormais très bien mon corset, je me suis réveillée, il ya 3 jours, avec de nouvelles douleurs derrière la jambe et au niveau du talon, bref il m’ est impossible de poser le talon à terre, je ne comprend pas pourquoi ces nouvelles douleurs apparaissent, je n’ ai pourtant rien fait de spécial ! en plus ces douleurs du nerf sciatique semblent correspondrent à la compression du nerf au niveau de S1, alors qu’ avant c ‘était au niveau de L5, je suis un peu découragée, en plus une sinusite me donne des maux de tête et un état fébrile depuis hier,depuis la piscine je pense, je ne pourrais voir mon médecin traitant pour avoir un traitement d ‘ antibiotiques et corticoides, que mardi, il ne travaille pas avant, bref, je suis obligée d ‘ augmenter mes antalgiques pour ne pas trop souffrir !!

    Nous sommes allés à la piscine, cela m’ a fait un bien fou de rester 30 min dans l’ eau, en restant sur le dos, en marchant… je suis sorti crevée mais ravie !

    Sinon, je vois le neurochirurgien mercredi prochain, on verra ce qu ‘il en pense.

    Je vous souhaite de bien vous reposer ce weekend, pour attaquer au mieux cette nouvelle semaine.

    Amicalement.

    Nathalie.

    en réponse à : sciatique qui traine depuis plus d ‘1 mois… #107392
    NARCISSE 29
    Participant

    Bonjour Ludivine?

    Vous allez bien ? moi ça va mieux, les phénomènes de vertiges et de grosse fatigue n’ ont duré qu ‘une journée.

    J ‘ ai vu hier pour modifier mon corset, il a été elargi au niveau des crètes iliaques et une surépaisseur de mousse a été mise dans le dos, c ‘est beaucoup mieux, je le supporte désormais et il diminue quand même bien les douleurs, qui reviennent dès que j’ enlève le corset, est ce normal ?

    Faire des trajets en voiture est aussi beaucoup plus supportable avec le corset,
    demain soir, nous allons à la piscine, je ne pense pas rester très longtemps ( 30 min ) et simplement marcher dans l’ eau chaude, me détendre dans l’ eau, j’ ai aussi vu qu ‘ils proposaient des cours d ‘aquados, pour reforcement musculaire, je vais me renseigner, pour des cours dès que l ‘on m’ aura autorisé à enlever le corset, et bien sur demander à la rhumato son avis.

    La semaine prochaine j’ essaye aussi de diminuer les antalgiques.

    Amicalement.

    Nathalie.

    en réponse à : sciatique #107388
    NARCISSE 29
    Participant

    Bonjour serge,

    Comment allez vous ?

    Je vois que vous avez du mal à obtenir un rendez vous avec un rhumato, mais c ‘est indispensable que vous en voyez un , qui vous propose un traitement et un suivi adapté à votre cas.

    Je vous ai parlé de mon cas et de corset, mais il ne m’ a été indiqué qu ‘au bout de 3 mois de traitement, de repos, et de 3 infiltrations, ce n’ est pas un traitement annodin, et il m’ a été indiqué car je présente une fracture de la 5 ème lombaire avec déplacement par rapport aux autres vertèbres, maintenant je sais qu ‘un corset peux aussi vous être propsé, mais seul un rhumato peux vous le prescrire et ce après échec des autres traitements.

    Avez vous pris rendez vous également avec un neurochirurgien ? un avis de sa part est importante .

    Pour ce qui est des kinés, ostéos, je vous recommande de ne pas faire n ‘ importe quoi, car être manipulé en phase aigue n’ est pas recommandé, et il y a
    tellement de personnes incompétentes dans la profession, bref faites attention renseignez vous avant d ‘aller en voir un.

    Je vous souhaite de garder beaucoup de courage, de bien vous reposer et de voir un rhumato au plus vite, je sais que le chemin est long, mais vouloir aller trop vite peux avoir de graves conséquences.

    Avec tout mon soutien.

    Nathalie.

    en réponse à : sciatique qui traine depuis plus d ‘1 mois… #107169
    NARCISSE 29
    Participant

    Bonjour Ludivine,

    J ‘espère que vous passez un bon week end, moi c ‘est assez moyen, je suis très douloureuse aujourd ‘hui, j’ ai très vite une sensation de malaise ( nausées, chaleur, étourdissement ) assise ou debout avec le corset, dès que je m’ allonge je m’ endors, bref une vraie loque ! j ‘espère aller mieux demain.

    Merci pour les conseils pour le corset, je repense très souvent à cette petite phrase  » un ami qui vous veux du bien  » est cela me redonne tout de suite le sourire et m’ aide à mieux le tolérer, pour qu ‘il ne fasse qu ‘un avec moi.

    Bon je vais vous laisser, comme ce n’ est pas la grande forme.

    Portez vous bien.

    Amicalement.

    Nathalie.

    en réponse à : sciatique #107168
    NARCISSE 29
    Participant

    Bonjour,

    J’ ai moi même une lombosciatique qui dure depuis le mois d ‘août, voir sujet  » sciatique qui dure depuis 1 mois « , en lisant le sujet, qui est un peu long, mais prenez le temps de le lire, vous vous retrouverez peut être dans mon cas ou dans celui de Ludivine, mais cela peut surement vous aider.

    Je sais à quel point les douleurs sont invalidantes, et parfois difficilement supportables malgrès les traitements, et que trouver un bon médecin ou ostéo ou kiné est difficile.

    A ce jour, je suis avec un corset, et ce pour 2 mois, j’ ai des antalgiques de grade 2 que je prends toutes les 6 heures et des antiinflammatoires. Les douleurs sont toujours présentes, surtout la nuit.

    Au niveau des radio et du scanner, quel a été le diagnostic posé ? quels sont vos symptomes à ce jour ?

    En espérant pouvoir vous aider, a bientot.

    Nathalie.

    en réponse à : sciatique qui traine depuis plus d ‘1 mois… #107042
    NARCISSE 29
    Participant

    Bonjour Ludivine,

    J’ espère que vous allez bien, moi ça peut aller, j’ ai mon corset depuis 2 jours, cela se passe plutot bien , il me semble un peu juste au niveau des crètes illiaques, j’ ai des douleurs et des rougeurs à ces endroits, mais je retourne mardi pour faire les modifications, j’ ai aussi dit  » adieu  » au canapé, où je ne me sens pas bien du tout, sur une bonne chaise je suis beaucoup mieux.

    Comment se passe la réeducation après le port d ‘un corset, commence t on à se remuscler avant d ‘arrêter de le porter, enlève t on le corset progressivement ?

    J’ ai aussi pris rendez vous chez le neurochirurgien qui a opéré avec succès 2 de mes collègues de travail, j’ ai rdv debut décembre, je ne pense pas être opérable ( cas pas assez grave ) mais, j’ aimerais avoir l’ avis d ‘un 2 ème spécialiste.

    Bonne journée et à bientot.

    Amicalement.

    Nathalie.

    en réponse à : sciatique qui traine depuis plus d ‘1 mois… #106895
    NARCISSE 29
    Participant

    Bonjour Ludivine,

    Désolé de répondre un peu tard à votre message, mais je n’ ai pas réussi à me connecter sur le site pendant plusieurs jours, j’ avais à chaque fois un message d ‘erreur qui apparaissais, j’ espère que ça ne se reproduira plus.

    J’ ai vu que vous étiez inquiète par rapport à une éventuelle intervention chirurgicale, j ‘ espère de tout coeur que vous puissiez vous en passer, mais je pense aussi que cela doit être normal, hélàs, de garder des douleurs après une arthrodèse, la médecine et la chirurgie ont encore tellement de progrets à faire pour pouvoir guérir de façon définitive des tas de maladies..alors continuez à vous battre et à garder le moral au plus haut.

    Pour moi les douleurs sont toujours identiques, j’ ai essayé de marcher 1 heure, mais ça a été une cata, je croyais ne pas pouvoir rentrer chez moi, bref, depuis c ‘est 30 min pas plus, mais je poursuis car, je sais que la marche est très importante.La nuit, c ‘est toujours l’ horreur, je commence à appréhender le fait de passer une nuit allongée, réveillée par des douleurs accompagnées de cauchemards, mon ami dit que je me plains beaucoup dans mon sommeil, cela lui fait  » mal  » !!

    Mais dans l’ ensemble , je me sens vraiment diminuée, je suis au bord du malaise, au moindre effort, nous avons eu mon neveu de 6 ans à garder le week end dernier, qui m’ a vraiment épuisé, alors qu’ avant cela ne me posais aucun problème de garder mes neveux et nièces, je ne sais pas si ce sont les médicaments, la douleur,ou le fait d ‘ être moins active qui me pèse le plus… mais je prend conscience que nous ne pourrons certainement jamais avoir d ‘ enfants, car la maladie ( dos et poumons ) ne me permettrais pas de m ‘en occuper tel que je le concois, après peut être que je me pose trop de questions , qu ‘ en pensez vous ?

    Niveau traitement, je vais récupérer mon corset demain, j’ attends beaucoup de lui, c ‘est un peu ma dernière chance de reprendre mon travail, tant aimé, en mars, auriez vous des conseils sur  » la vie en corset  » ?

    Bonne semaine, avec le moins de douleurs possibles…

    A très bientot.

    Nathalie.

    en réponse à : sciatique qui traine depuis plus d ‘1 mois… #106484
    NARCISSE 29
    Participant

    Bonjour Ludivine,

    J’ espère que vous allez bien et que les signes annonciateurs d ‘un lumbago ont disparus.

    J ‘ai donc eu mon scanner jeudi matin, il a été fait très rapidement, 5 min, par contre l’ interprétation a pris 1 heure, passée dans une salle d ‘attente avec des chaises où il m’ a été impossible de m’ asseoir !! bref, les résultats :
    spondylolisthésis L5 sur S1 de grade 1 sur lyse isthmique L5 bilatérale
    et débords discal protusif L4 L5 et L5 S1
    canal lombaire un peu rétrecis
    J ‘ai ensuite vu la rhumato qui m’ a fait la dernière infiltration, et m ‘a prescrit un corset  » lombostat  » que je vais devoir porter pendant 2 mois, pour elle les douleurs viennent plus particulièrement du spondylolisthésis, mais je ne comprend pas pourquoi les douleurs se sont réveillées depuis le mois d ‘août, alors que le spondylo semble stable !! je lui ai aussi demandé un avis neurochir, histoire d ‘avoir un autre avis , même si mes disques ne sont pas asez abimés pour être opérés, elle m’ a conseillé le chirurgien qui a déjà opéré 2 de mes anciennes collègues de boulot.

    Sinon le trajet en voiture, et l’ attente entre les différents rendez vous, a été encore un enfer , en arrivant j’ ai du rester couché pendant 24 heures avec des vomissements dès que j’ essayais de me lever tellement la douleur était intense, j’ espère vraiment que le corset va permettre de me faire un peu plus de voiture, car habitant dans un petit village loin de la famille et des amis, je me sens un peu coupée du monde extérieur, heureusement certains amis passent de temps en temps, c ‘est là que l ‘on voit les vrais des faux amis !

    Je vais devoir arrêter d ‘écrire car les douleurs reprennent de façon trop intense.

    Je vous souhaite un bon week end.

    A bientot.

    Nathalie

    en réponse à : sciatique qui traine depuis plus d ‘1 mois… #106250
    NARCISSE 29
    Participant

    Bonjour Ludivine,

    J ‘espère que vous passez un bon week end, et que les douleurs ne vous ennuient pas de trop.

    Moi, c ‘est plus difficile cette semaine, depuis le trajet aller retour en voiture en fait, l’ infiltration n ‘ a eu aucun effet benefique, alors que j’ espérais beaucoup, la nuit notamment je me réveille complètement bloquée, avec des douleurs très intenses dans le bas du dos, comme si j’ étais restée cambrée trop longtemps ( position qui m’ est insoutenable en tant normal), je fais aussi beaucoup de cauchemards , bref, les 2 comprimés de paracétamol et tramadol ne semblent être aussi efficaces qu ‘avant, mais je ne veux pas prendre de morphine pour l’ instant, attendons la suite …

    Je n’ ai pas pu non plus aller marcher pendant 20 minutes journalières, qui m’ avaient fait tellement de bien la semaine dernière, je ne peux faire que des petits tours dans le jardin , car mon pied me fait souffrir très rapidement, en plus du dos.

    Bref, cette semaine est assez négative, heureusement, j’ ai un petit garde malade qui prend très soin de moi, en effet samedi dernier nous avons trouvé un petit chaton, abandonné lâchement sur le bord de la route, qui s ‘était réfugié dans le moteur de la voiture, mais il pleurait tellement fort que nous l’ avons très vite trouvé, enfin, c ‘est un amour, il ne me quitte pas d ‘une semelle !!

    Sinon, j’ appréhende un peu le scanner, non pas le geste, j’ en ai passé plusieurs pour mes poumons, mais j’ ai peur qu ‘il ne trouvent rien qui explique les douleurs, et que du coup, il n’ y ai aucun geste qui pourrait me soulager .

    Merci pour les references de livres, mais je ne suis pas trop fan de cette littérature, j’ en ai déjà lu 2 des references que vous m’ avez donné, mais pour moi lire, permet de m ‘évader, de penser à tout autre chose .

    Merci encore une fois de votre présence qui m’ est précieuse, une pensée aussi pour vous, votre maman et votre petite soeur en ce week end de la toussaint , qui est aussi un peu difficile pour moi, car mon papa est décédé d ‘une leucémie.

    A bientot.

    Nathalie.

    en réponse à : sciatique qui traine depuis plus d ‘1 mois… #106138
    NARCISSE 29
    Participant

    Bonjour Aline,

    Merci pour votre écoute, pour ce qui est de ma mère, c ‘est vrai que sa réaction peut vous surprendre, mais c ‘est une mère très aimante qui m’ a toujours soutenue et aidée à me battre contre la maladie, en fait elle m’ a eu à 40 ans, 12 ans après mon plus jeune frère, nous sommes 4 frères et soeurs, je suis née prématurée, et je pense que sa réaction n ‘ a rien de pathologique, et qu ‘au contraire nous en parlons très librement, elle n ‘a jamais regretté d ‘ avoir menée sa grossesse à terme, malgrès les avertissements de certains médecins de l’ époque, car il y a 30 ans avoir un enfant après 40 ans , n’ était pas aussi courant que maintenant.

    Pour ce qui est de ma vocation d ‘ infirmière, cela me viens d’ une hospitalisation en pédiatrie à 5 ans , où j’ avais rencontré une infirmière pas très sympa envers les autres enfants et moi même , et là je me suis dit qu ‘il y avait des progrets à faire, je me souviens avoir dit à ma mes parents, à la suite de cette hospi, » plus tard, je veux être une gentille infirmière ! « , sinon, l’ équipe infirmière qui intervenait à mon domicile, pour me faire des injections tous les hivers, étaient des gens tout à fait adorables, qui ne m ‘ont que conforté dans ma décision .

    Nathalie.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)