missmag692

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : découverte endométriose… #114264
    missmag692
    Participant

    Merci pour vos messages et vos précisions les filles.
    J’ai toujours aussi mal. Je vois ma gynéco le 10/04 prochain (pas de rdv avant !) pour avoir un 2è avis et ai anticipé en prenant aussi un rdv avec le gynéco de l’hopital (le 14/04). Si j’ai toujours aussi mal d’ici là et que le kyste est toujours là et aussi gros, je lui demande de me l’enlever.
    Assez perdu de temps avec çà. Mais en fait j’hésite à me faire mettre sous pilule et l’arrêter dans quemques mois pour concevoir BB.
    J’hésite entre la méthode radicale (opération) et la méthode douce (pilule). Le gynéco de l’hopital m’avait conseillé d’attendre 3 mois lors du diagnostic initial car il prone le fait de laisser l’ovaire tranquille. En fait d’apres lui, plus on touche à cette petite chose, plus y’a de risque qu’il fonctionne moins bien.
    Vos avis ?
    A+ et merci.

    en réponse à : découverte endométriose… #113984
    missmag692
    Participant

    Bonjour,

    J’ai lu ton message avec attention car je pense avoir la même chose que toi (endométriose) mais le diagnostic n’est pas encore confirmé. J’ai fais 2 écho pelviennes (janvier et février 2008) qui ont montré un kyste sur l’ovaire gauche de 4 cm. Cela peut être un kyste fonctionnel (qui doit partir tout seul au bout de 3 mois sans traitement d’âprès le gynéco de l’hopital) ou un kyste organique avec une endométriose. La taille ne permet pas d’être sûr, donc il m’a demandé d’attendre 3 mois et de refaire une écho. J’ai un désir de grossesse depuis juillet 2007 en vain. Mais j’ai des douleurs abdominales violentes chaque moi et surtout juste après les règles. Si rien n’a évolué d’ici mai, il faudra opéré par coelioscopie. Je suis pleine de doute et me sens seule car ne sais quel est le diagnoqtic définitif pour le moment. J’ai lu plein d’articles qui parlent de stérilité pour l’endométriose. J’ai RDV chez ma gynéco de ville le 10/04 pour avoir un 2è avis. J’ai tellement mal que je suis finalement prête à me faire opérer de suite et ne pas attendre mai. Je me sens un peu désemparée face à cela surtout avec mon désir d’enfant et le fait que j’ai 32 ans et que je n’ai pas d’enfant.

    Mon mail ne t’aide pas beaucoup pour ton cas mais j’aimerais bien que tu me tiennes au courant de ton RDV de ce jour pour savoir ce qui m’attend si l’endométriose se confirme.
    Courage !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)