mimi normandie

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 199)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Discussions sur la fibromyalgie #162137
    mimi normandie
    Participant

    [quote=Titia38]Bonjour,

    J’ai 35 ans. On m’a diagnostiqué une fibromyalgie l’année dernière après 14 ans de douleurs. Au départ, très ponctuelles, j’ai eu toutes sortes de diagnostics. J’ai eu 7 infiltrations à des endroits divers. On m’a traité de folle, de menteuse, etc.
    La douleur était déjà difficile à supporter, et ce genre de réflexions de la part de spécialistes font encore plus mal.
    Si je suis venue sur ce forum, c’est pour pouvoir discuter, échanger. J’ai besoin de parler avec des personnes qui traversent les mêmes difficultés et qui me comprennent. Même si mon entourage est présent, même des fois trop, il ont du mal à comprendre ce que je ressens. Ils ne savent pas quoi faire, comment m’aider. Bref, ils sont maladroits. Mais le pire pour moi, depuis un an, à part la douleur, ce sont les personnes qui ne me parlent que de cette maladie et qui me plaignent tout le temps. Pendant un temps, j’ai mis ça sur le compte de la compassion. Avec le temps, j’ai fini par leur faire comprendre qu’ils ne fallait pas déjà me croire entre 4 planches, comme certains le sous-entendaient.

    Depuis un an, mon médecin me donne le traitement suivant : 200 mg de Tramadol (Topalgic) et 90 mg de Cymbalta par jour. Si quelqu’un parmi vous a déjà pris ce traitement, j’aurais aimé avoir son avis. Au début ça m’a bien soulagé. Mais de nouveau les douleurs sont intenses et présentes 24h/24. Pour l’instant mon médecin ne veut pas augmenté les doses. Je sais que ce n’est pas bien, mais j’ai demandé au pharmacien ce que je pouvais prendre ponctuellement, quand la douleur n’est plus supportable. Il m’a donné un antalgique à base de codéine.

    J’aimerais aussi connaître, pour celles que ça ne gêne pas, votre façon de vivre en général, comment vous vivez au quotidien. Et, par rapport au travail ? Je me pose beaucoup de questions à ce sujet car je ne peux plus travailler et je vis seule avec 460 euros pas mois. C’est pas facile à vivre en plus de la maladie.

    J’espère que vous répondrez à mon message et qu’on pourra faire un peu plus connaissance. J’ai besoin de me sentir moins seule.

    Merci d’avance à celles qui me répondront. A très bientôt.

    Titia 38.[/quote]
    Bonjour je suis moi même fibromyalgique depuis 22 ans, j’ai tout essayé, mais voilà si je prête attention à ta prise de codéine, arrêtes tout de suite. Je parle en connaissances de causes, effectivement la codéine soulage, mais l’addiction se fait très rapidement après plusieurs mois ou années de prise. je dis cela parce que j’en suis devenue dépendante, en plus la codéine te coupe du monde, t’isole, envie de rien, tout va tourner autour de la codéine.
    Je suis suivie par le centre anti douleurs de Caen et hospitalisée pour un sevrage, car j’ai justement appris que si je ne sortais plus, n’avais plus d’envie, de plaisir et de satisfaction, c’était dû à la codéine. C’est pour cela que je te déconseille de commencer car oui tu seras mieux mais tu risques de ne plus ressentir quoique ce soit, c’est l’enfer!!!!! On appelle cela une anésthésie émotionnelle, soit prudente, si tu peux l’éviter ce serait bien, je parle encore en connaissance de cause. c’est ce que je vis depuis des années et là stop. Mais ceci grâce au centre antidouleurs. Les traitements ne sont pas très efficaces, moi je me suis prise en charge et là je suis dans une vraie démarche de soins (psychologue et médecin du centre).
    Malgré les douleurs je me suis inscrite à des courts d’arts martiaux, le Tai Chi Chuan, cette discipline est préconisée pour les fibromyalgiques car elle est basée sur une détente de l’esprit et du corps par des postures et des gestes très lents qui te soulageront. Nous les fibromyalgiques avons tous le même profil, nous étions des personnes actives et bien dans notre peau quand subitement, on ne sait toujours pas pourquoi (on parle de traumatismes physiques, psychologiques etc….)on a mal, on est fatigué, la dépression s’installe, un mal être s’installe),nous devenons sensibles, émotif,s irritables par la douleur, il faut faire un travail sur soi, apaiser son esprit et son corps car c’est un tout, voilà pourquoi je suis prise en charge par une équipe pluridisciplinaire dont le Tai Chi, qui m’aidera psychologiquement et physiquement. Pour l’instant on ne guérit pas de la fibro mais on peux apaiser nos maux. Il y’a des solutions pour l’apaisement afin d’avoir une vie meilleure; sortir à nouveau, retrouver des sensations, apprécier les moments présents, je ne veux pas te décourager mais cela demande du temps, il faut s’accrocher, on est des battants crois moi, ne baisse pas les bras, ne te dés-socialise pas, garde les personnes qui te comprennent sinon pour les autres, qu’ils aillent se faire voire et tu verras que peu d’entre eux te soutiendront parce qu’ils ne connaissent pas cette maladie qui en est une pourtant, c’est très important , sinon que reste t’il de notre vie. Restes optimiste, la vie en vaut la peine malgré nos douleurs, notre fatigue quotidienne, dis toi que l’on peut t’aider, te soutenir et cela est très important et réconfortant.
    bon courage Titia
    Ps: Le tramadol est un dérivé morphinique alors prudence aussi pour l’addiction. Renseignes toi, ne t’isoles pas, il y’a des centres qui sont là pour nous aider alors vas y.

    en réponse à : fibromyalgie invalidante #147956
    mimi normandie
    Participant

    [quote=Papillon57]Bonjour Mimi!

    Ce qui m’a étonné, dans toutes tes épreuves, c’est que nous avons le même type de maladie de sang.

    Il est évident, que je tiens cette maladie de mes ancêtres, qui viennent supposément d’Italie, car cette Thallassémie ne viens que du bassin méditérannéen, alors, ma curiosité me dit de te demander de quel endroit tu viens?

    Toi aussi tu ne l,as pas eu facile, mais as tu remarqué que cette fichue maladie, ne tombe que sur des personnes surpers perfectionnistes?
    Donc, dans ce temps là, on se sent encore plus coupables, je pense?

    Cela me ferait vraiment plaisir, d’en discuter plus avec toi, je suis d’accord.

    Fais moi signe, aussi, et pourquoi pas,
    Bisous, pas de danger d’attraper la grippe A H1N1 par internet, hihihi.

    Papillon57[/quote]
    lol,,,, c’était pas la forme les derniers temps, mais ne t’inquiète pas dès que j’irai mieux on parlera toute les deux sur nos symptomes qui correspondent à quelques détails près ( grippe, pneumopathies, thalassémie mineures etc………………..
    bisous
    mimi
    bonsoir papillon 57 oui tu m’as déjà répondue je te donne le lien, par curiosité 57 est le numéro de ton département car moi aussi je suis originaire du 57
    bisous mimi

    http://forum.vulgaris-medical.com/forum/s20477-page2-fibromyalgie-invalidante.html

    en réponse à : fibromyalgie invalidante #147137
    mimi normandie
    Participant

    [quote=Papillon57][quote=Christiane59]Bonjour,

    Vu que vos problèmes ont entrainés des opérations, les douleurs ou autres symptômes que vous avez ne peuvent pas être reliés à une fibromyalgie.

    La fibromyalgie ne provoque pas la détérioration des zones douloureuses.
    Donc on ne peut absolument pas parler d’une fibromyalgie dans votre cas.
    Des examens doivent être fait afin de voir pourquoi vous avez autant de réels problèmes de squelette.

    La fibromyalgie donne des douleurs mais ne détériore pas l’organisme.[/quote]
    Bonjour Christiane59.

    Loin de moi, l’envie de vous contredire, concernant, les personnes ayant des chirurgies, ou des maladies de sang, et que vous dites que nous n’avons pas la fibro.

    Papillon57[/quote]
    On m’a déjà dit, que la fibro est arrivée dans ma vie, car elle est comme un genre de porteuse d’une maladie plus difficile qui va s’annoncer sous peu, ou dans quelques années.

    Avant la fibro et depuis ma naissance, je faisais déjà de la thalassémie mineure, j’avais beaucoup de fièvre subites aussi , sans aucune raison, et cela depuis l’âge de 5ans, j’étais une petite hyperactive tant et si bien que maman devait me donner des somnifères pour dormir.

    Je sais plusieurs se sont étonnés de cette décision prise avec le médecin du moment, cela remonte aux années, 60. environ.

    Ensuite, il y a eu l’endométriose, et l’ablation de mon utérus, ensuite une appendice perforée, des ovairs souffrant de kiss multiples, donc ablation des deux ovairs, une ablation de la vésicule biliaire aussi, qui elle aussi était remplie de métastases non cancéreuse et qui elle aussi a éclatée car, l’hôpital, ayant vue le diagnostique de fibro me faisait attendre et attendre, jusqu’au moment ou fièvre et vomissements ne leur donne le signe qu’ils attendaient.

    Ca c,est la vie courante, j’ai eu aussi deux césariennes, car ma petite se présentait par les pieds, donc pas de chance à prendre, en tout j’ai eu 12 ou 13 anesthésies générales, sans compter, que certains médicaments, ont fait pourrir les racines de mes dents,donc, je dois porter une prothèse, en haut et le 29 octobre, je dois aller consulter un chirurgien buccale, comme je suis allergique, à la xylocaïne à 100% ils n’ont pas d’autres choix que de m’endormir pour enlever les dents qui me restent et dont deux ont brisées tout simplement comme cela en mangeant .

    Pourtant cela ne m’empêche pas de souffrir d’affreuses crises myofasciales, dans ces moments là, je veux tout simplement lancer ma prothèse, et me cacher, tant la souffrance est intolérable.

    Certains spécialistes, me disent que c’est tout cela qui a fait en sorte que la fibro est arrivée dans ma vie.
    D’autres, eux en connaissant mon enfance, me disent que cela en est la cause.

    Je n’ai pas, vos connaissances médicales, mais j’ai été une personne ressource pour un groupe de personnes souffrant de fibro, depuis plusieurs années.
    Et en les connaissant de plus en plus, je me suis rendue compte, que presque toutes, ces femmes et un homme, avaient eu, des enfances très difficile, et le seul homme que j’ai eu, lui a été pendant la guerre, traumatisé par les horreurs qu’il y a vue.

    Selon vous, croyiez vous en cette hypothèse, que les traumatismes affectifs durant nos enfances respectives puissent être le déclencheur de cette maladie?

    Moi je me souvient, d,un hiver, ou j’ai attrapé une grippe terrible, je ne pouvais pas marcher, et ce pour une période de 10 jours, fièvre intense, douleurs intenses, par la suite, plus jamais je n’ai été bien. Et j’ai les mêmes douleurs dans les jambes que j’ai ressentie à ce moment là , de ma grippe.??????

    J’ai mentionné cette grippe à tout les spécialistes que j’ai rencontré, mais, ils ne veulent pas croire que cela serait peut être ce qui aurait déclenché la fibro, un acupuncteur et un généraliste eux m’ont dit, que le mot fibromyalgie, est un ramassis de symptômes sans nom , qui causent de la douleur, mais qu’ils ne savent pas de quoi il s’agit, alors ils lui ont donné ce nom, fibromyalgie.

    Je continue à penser, que c’est lorsque j’ai eu cette grippe, que toute ma vie a basculé, et ce depuis 15ans, mes enfants étaient quand même encore jeunes, et avaient besoin de leur maman, je gardais à ce moment là, 8 autres enfants, après cette grippe, je devais me lever deux heures avant les premiers arrivés, pour arriver à me relaxer tout les muscles, je faisais mes journées, beaucoup d’activités extérieures, en avant midi, et après midi, préparation des repas, durant le week end, ainsi que la lessive, et ainsi de suite.

    Nous avons dû déménager, et je n’ai pris que deux enfants à garder, au bout d’un an, la maman a décidé, de demeurer à la maison donc, je suis retournée à l’école pour devenir adjointe administrative dans une clinique de médecine douce, nous étions à ce moment là deux employés, lorsque j’ai fait entrer, l’ordinateur, le fax, et tout ce que le modernisme nous fournis afin de nous faciliter la tâche, elle a laissé je me suis donc retrouvée, seule à faire les deux emplois, mais comme j’étais rapide, mes patrons n’ont pas trouvé nécessaire de remplacer la personne qui avait laissé.

    Au bout de trois ans, j’étais, en burn out, et incapable de retourner travailler. Après quelques mois de congé forcé , je suis retournée aux études, encore une fois, mais cette fois ci, dans un domaine ou je pourrais faire, mes propres heures et être mon propre patron, je suis devenue réflexologue. J’ai pratiqué pendant trois ans, et encore une fois la maladie a repris le dessus et j’ai dû abandonnée, quelque chose que j’adorais.

    Je me suis lancée dans le bénévolat, auprès des j eunes délinquants, encore un bon trois ans, je les adorais, mais, comme je donnais mon 200%, j’ai dû abandonner.

    J’ai fait ensuite quelques campagnes pour appuyer la candidate à la mairie, ensuite pour le conseiller municipal, ect….. encore un trois ans, active dans ma communauté, mais la maladie, a elle, sût bien chasser tout ses gens qui se prétendaient mes amis.

    Je ne sais pas ce qui fait le plus mal, les douleurs incessantes, ou l’abandon, de tout ces gens que j’ai cotoyé dans un passé relativement récent.

    Depuis deux ans environ, je ne m,occupe plus de rien, de sociale, je tiens un forum, avec l’aide d’une autre personnne, ici au Québec, il est devenu international ,et j’adore cela, car cela me permet de connaître d’autres cultures, d’autes pays, régions ect…. et les gens, sont comme ici , supers sympas.

    Je ne sors presque plus, autre qu’en compagnie de mon époux. J’ai fait une croix sur les voyages car si c’est outre mer, cela coute $$$$ et perdre un jour ou deux, pour récupérer, bien, c’est trop dommage.

    Vous savez aussi bien que moi que dans notre état, rester assise dans un avion, pendant plus de 8hres, c’est trop, il nous faut bouger.

    Je rêvais d’aller en France, ou j’y ai des bonnes amies, mais, j’ai fait une croix là dessus, la semaine dernière, une fois pour toute..

    J’ai perdu mon papa le 18septembre passé, 2008, et là c,est notre maman, qui va nous quitter sous peu. Ils nous ont dit, environ, 3 mois, cela va faire 3 mois cette semaine, et elle va de plus en plus mal.

    Alors, je suis toujours aux aguets, le téléphone sonne et mon coeur fait un bond, car je suis à 2h30 de route de l’endroit ou toute ma famille, habite. Donc, je dois toujours avoir une valise de prête.au cas ou…

    Voilà, je continus à penser que c’est depuis que j’ai eu cette grippe, que la fibro a débuté, car lorsque je prends des antibiotiques, je n’ai plus aucune douleur.

    J,aimerais savoir si il y a d’autres personnes, sur ce forum, qui ont remarqué, si les antibiotiques leur enlevaient leurs douleurs.?????

    Merci, et bonne journée

    On m’a déjà dit, que la fibro est arrivée dans ma vie, car elle est comme un genre de porteuse d’une maladie plus difficile qui va s’annoncer sous peu, ou dans quelques années.

    Avant la fibro et depuis ma naissance, je faisais déjà de la thalassémie mineure, j’avais beaucoup de fièvre subites aussi , sans aucune raison, et cela depuis l’âge de 5ans, j’étais une petite hyperactive tant et si bien que maman devait me donner des somnifères pour dormir.

    Je sais plusieurs se sont étonnés de cette décision prise avec le médecin du moment, cela remonte aux années, 60. environ.

    Ensuite, il y a eu l’endométriose, et l’ablation de mon utérus, ensuite une appendice perforée, des ovairs souffrant de kiss multiples, donc ablation des deux ovairs, une ablation de la vésicule biliaire aussi, qui elle aussi était remplie de métastases non cancéreuse et qui elle aussi a éclatée car, l’hôpital, ayant vue le diagnostique de fibro me faisait attendre et attendre, jusqu’au moment ou fièvre et vomissements ne leur donne le signe qu’ils attendaient.

    Ca c,est la vie courante, j’ai eu aussi deux césariennes, car ma petite se présentait par les pieds, donc pas de chance à prendre, en tout j’ai eu 12 ou 13 anesthésies générales, sans compter, que certains médicaments, ont fait pourrir les racines de mes dents,donc, je dois porter une prothèse, en haut et le 29 octobre, je dois aller consulter un chirurgien buccale, comme je suis allergique, à la xylocaïne à 100% ils n’ont pas d’autres choix que de m’endormir pour enlever les dents qui me restent et dont deux ont brisées tout simplement comme cela en mangeant .

    Pourtant cela ne m’empêche pas de souffrir d’affreuses crises myofasciales, dans ces moments là, je veux tout simplement lancer ma prothèse, et me cacher, tant la souffrance est intolérable.

    Certains spécialistes, me disent que c’est tout cela qui a fait en sorte que la fibro est arrivée dans ma vie.
    D’autres, eux en connaissant mon enfance, me disent que cela en est la cause.

    Je n’ai pas, vos connaissances médicales, mais j’ai été une personne ressource pour un groupe de personnes souffrant de fibro, depuis plusieurs années.
    Et en les connaissant de plus en plus, je me suis rendue compte, que presque toutes, ces femmes et un homme, avaient eu, des enfances très difficile, et le seul homme que j’ai eu, lui a été pendant la guerre, traumatisé par les horreurs qu’il y a vue.

    Selon vous, croyiez vous en cette hypothèse, que les traumatismes affectifs durant nos enfances respectives puissent être le déclencheur de cette maladie?

    Moi je me souvient, d,un hiver, ou j’ai attrapé une grippe terrible, je ne pouvais pas marcher, et ce pour une période de 10 jours, fièvre intense, douleurs intenses, par la suite, plus jamais je n’ai été bien. Et j’ai les mêmes douleurs dans les jambes que j’ai ressentie à ce moment là , de ma grippe.??????

    J’ai mentionné cette grippe à tout les spécialistes que j’ai rencontré, mais, ils ne veulent pas croire que cela serait peut être ce qui aurait déclenché la fibro, un acupuncteur et un généraliste eux m’ont dit, que le mot fibromyalgie, est un ramassis de symptômes sans nom , qui causent de la douleur, mais qu’ils ne savent pas de quoi il s’agit, alors ils lui ont donné ce nom, fibromyalgie.

    Je continue à penser, que c’est lorsque j’ai eu cette grippe, que toute ma vie a basculé, et ce depuis 15ans, mes enfants étaient quand même encore jeunes, et avaient besoin de leur maman, je gardais à ce moment là, 8 autres enfants, après cette grippe, je devais me lever deux heures avant les premiers arrivés, pour arriver à me relaxer tout les muscles, je faisais mes journées, beaucoup d’activités extérieures, en avant midi, et après midi, préparation des repas, durant le week end, ainsi que la lessive, et ainsi de suite.

    Nous avons dû déménager, et je n’ai pris que deux enfants à garder, au bout d’un an, la maman a décidé, de demeurer à la maison donc, je suis retournée à l’école pour devenir adjointe administrative dans une clinique de médecine douce, nous étions à ce moment là deux employés, lorsque j’ai fait entrer, l’ordinateur, le fax, et tout ce que le modernisme nous fournis afin de nous faciliter la tâche, elle a laissé je me suis donc retrouvée, seule à faire les deux emplois, mais comme j’étais rapide, mes patrons n’ont pas trouvé nécessaire de remplacer la personne qui avait laissé.

    Au bout de trois ans, j’étais, en burn out, et incapable de retourner travailler. Après quelques mois de congé forcé , je suis retournée aux études, encore une fois, mais cette fois ci, dans un domaine ou je pourrais faire, mes propres heures et être mon propre patron, je suis devenue réflexologue. J’ai pratiqué pendant trois ans, et encore une fois la maladie a repris le dessus et j’ai dû abandonnée, quelque chose que j’adorais.

    Je me suis lancée dans le bénévolat, auprès des j eunes délinquants, encore un bon trois ans, je les adorais, mais, comme je donnais mon 200%, j’ai dû abandonner.

    J’ai fait ensuite quelques campagnes pour appuyer la candidate à la mairie, ensuite pour le conseiller municipal, ect….. encore un trois ans, active dans ma communauté, mais la maladie, a elle, sût bien chasser tout ses gens qui se prétendaient mes amis.

    Je ne sais pas ce qui fait le plus mal, les douleurs incessantes, ou l’abandon, de tout ces gens que j’ai cotoyé dans un passé relativement récent.

    Depuis deux ans environ, je ne m,occupe plus de rien, de sociale, je tiens un forum, avec l’aide d’une autre personnne, ici au Québec, il est devenu international ,et j’adore cela, car cela me permet de connaître d’autres cultures, d’autes pays, régions ect…. et les gens, sont comme ici , supers sympas.

    Je ne sors presque plus, autre qu’en compagnie de mon époux. J’ai fait une croix sur les voyages car si c’est outre mer, cela coute $$$$ et perdre un jour ou deux, pour récupérer, bien, c’est trop dommage.

    Vous savez aussi bien que moi que dans notre état, rester assise dans un avion, pendant plus de 8hres, c’est trop, il nous faut bouger.

    Je rêvais d’aller en France, ou j’y ai des bonnes amies, mais, j’ai fait une croix là dessus, la semaine dernière, une fois pour toute..

    J’ai perdu mon papa le 18septembre passé, 2008, et là c,est notre maman, qui va nous quitter sous peu. Ils nous ont dit, environ, 3 mois, cela va faire 3 mois cette semaine, et elle va de plus en plus mal.

    Alors, je suis toujours aux aguets, le téléphone sonne et mon coeur fait un bond, car je suis à 2h30 de route de l’endroit ou toute ma famille, habite. Donc, je dois toujours avoir une valise de prête.au cas ou…

    Voilà, je continus à penser que c’est depuis que j’ai eu cette grippe, que la fibro a débuté, car lorsque je prends des antibiotiques, je n’ai plus aucune douleur.

    J,aimerais savoir si il y a d’autres personnes, sur ce forum, qui ont remarqué, si les antibiotiques leur enlevaient leurs douleurs.?????

    Merci, et bonne journée.

    bonsoir papillon ainsi qu’à tout le monde atteinte de fibro
    certaines me reconnaitront mais cela fait très longtps que je n’était pas venue sur le site!

    je m’appelle mimi et je voulais te dire que pour moi tout a commencé par une pneumopathie en 1989 ensuite j’ai eu une poussée ganglionaire sur tout le corps, surtout au niveau du cou, dans le cuir chevelu, les omoplates et le dos, j’ai subi plusieurs examens et rien. Pendant mon enfance j’ai subi des traumatismes psychologiques donc le médecin que j’ai vue en 89 pensait que c’était dans ma tête mais moi je n’y croyais pas car j’étais quelqu’un de très active, bien sur ne m’en sortant pas le moral en a pris un bon coup!!!. après 89 j’ai commencé à avoir des douleurs dans tout le corps plus une fatigue interminable, cela fait 20 ans maintenant, et j’ai été diagnostiquée fibro qu’en 2005. C’est dur de ne pas savoir ce que l’on a depuis 16 ans, j’avais même fait tous les examens afin de faire des diagnostics différentiels et tout était normal. C’est un nouveau médecin qui m’a dit que j’étais fibromyalgique.
    je suis suivie par lui et en même temps par un psychiatre spécialisé dans la douleur (il travaille au centre anti douleurs de CAEN) et depuis peu par un ostéopathe qui est assez jeune et emploie certainement de nouvelles techniques car il ne me manipule pas, dans le sens faire craquer le dos etc…….il touche mes points douloureux et y reste pendant 10 mn. il m’a gardé 3/4 d’heure, j’avoue qu’après la séance j’avais toujours mal mais j’étais super bien psychologiquement, une sensation de bien être s’est emparée de moi et qui a agi quand même sur mes douleurs car elles étaient moins fortes dans la soirée, c’était hyper agréable!!! il veut me voir tous les 15 jours; il m’a dit que mes muscles avaient rétrécis, ce qui est un peu normal puisque je suis tout le temps crispée par la douleur. Mon état est toujours le même mais j’ai appris à gérer mes crises, dès que j’en fais de trop, je m’arrête et je me repose. Je connais maintenant mes limites, mais il y a toujours des hauts et des bas!!!!

    au fait, j’ai 44 mariée et 3 garçons de 23 22 et 14 ans et 20 ans de ma vie fichue en l’air et je culpabilise car je n’ai pas pu élever mes deux derniers comme je l’aurai voulu car j’étais moins disponible vu que j’avais toujours mal et que j’étais tout le temps fatiguée, heureusement que j’ai un mari formidable qui me soutient depuis toujours!!!!!!!

    je souffre aussi de thalassémie mineure!

    Voilà, si tu veux qu’on en parle, fais moi signe
    bisous
    mimi

    en réponse à : fibromyalgie #142185
    mimi normandie
    Participant

    bonjour ma ptite fée

    n’ayant pas eu de réponses favorables pour longue maladie, je suis suivie par un psychiatre et reconstitue un dossier pour dépression grave!!

    tant pis que cela n’ait pas fonctionné avec la fibro, mais le psy que je vais voir est chef d’un secteur autre ou je travaille mais c’est dans le même hopital, mais mes consultation se font dans une clinique privée

    il m’a aussi diagnostiqué une anesthésie affective, je ne ressens plus aucune émotion, je suis vide à l’intérieur, plus de joie, toujours triste
    mais cela est du à une enfance très traumatisante

    bisousssssssssssssssss
    mimi

    en réponse à : fibromyalgie #141810
    mimi normandie
    Participant

    Pour tite mimi,
    Comment vas-tu ? Où en es-tu de tes dossiers administratifs ?
    Gros bisous à toi aussi.

    bisous ma petite fée

    mauvaise nouvelle, ils ont refusé ma longue maladie, je suis toujours en arrêt.

    donc je vais voir avec la médecine du travail pour monter un autre dossier car j’ai d’autre problème de santé aussi

    je te tiens au courant

    et toi comment vas tu cela faisait longtps!!!!!!!!!!!!!!!

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzmimi

    en réponse à : mimi normandie pour son fils #140311
    mimi normandie
    Participant

    merci christiane

    tout ce que je peux de dire c’est qu’il n’est pas en surpoids au contraire son poids est inférieure à la normale, il ne fume pas et ne bois pas.

    il retourne chez le médecin, je lui demanderai pour les anticorps, mais comme tu le sais les t3 et t4 il ne fera pas d’ordonnance donc on le fera sans.
    je disais qu’il avait un panaris infecté, serai ce la cause des anomolies dans la formule leucocytaire??

    merci christiane, tu m’es d’un bon conseil, on va poursuivre les examens

    amicalement
    mimi

    en réponse à : fibromyalgie #140111
    mimi normandie
    Participant

    bonjour lavardin

    non tu ne m’embêtes pas du tout, et pour tout te dire j’en ai vu des enfants dont leur mère souffrait d’anorexie mentale.
    je sais que la famille est tout pour toi, c’est humain, le contraire me ferai douter, mais ta mère devient encore dangereuse pour elle même, et elle a quand même été mise sous sauvegarde de justice et sous tutelle pour protéger ses bien je suppose!

    le problème c’est qu’après cela il n’existe que le placement en HDT (hospitalisation sur la demande d’un tiers) et ce n’est pas ce que tu veux.
    mais sache que cela pourrai être que provisoire, car une fois stabilisée elle ressortirai.

    et la maison de retraite, non??? tu sais tu as ta vie, une famille que tu aimes et tu ne veux pas gacher celle ci.

    je suis un peu dure mais j’en vois tellement dans mon service Je travaille dans un service d’admission pour personnes agées ayant des pathologies psychiatriques, alors ne culpabilise je sais comment les mères font pour vous faire culpabiliser: [b] par le chantage affectif [/b] « oui tu ne m’aimes pas », « ça t’arrangerai bien de me caser ailleurs », « tu es ma fille, je t’ai élevée » « je t’aime » etc… il y a bcp de stéréotype.

    tu dois vivre ta vie qui est bien dure aussi, mais tu dois en profiter au maximum, c’est ta mère certe mais est ce que le souhait d’une mère n’est pas de voir sa fille heureuse????si ce n’est pas le cas ne gache pas tes moments avec ta famille, et pense à ce que je t’ai dis

    il y a des structures et comme je te le disais le seul inconvénient c’est que toutes les pathologies sont confondues dans le service d’admission, sinon il doit bien exister par chez toi des structures de géronto(psy)?
    lavardin, pense à toi tu aime ta maman, mais ne la laisse pas gâcher ta vie, ces personnes n’ont aucune reconnaissance, sont d’un égoïsme incommensurable

    mais elle est malade et il est vrai que c’est indépendant de sa volonté, il faut qu’elle se fasse soigner afin de savoir d’où vient ce mal profond, car elle est mal sinon elle ne réagirai pas de telle sorte

    dsl d’avoir été aussi longue

    je te fais de gros bisous, et fais attention à toi et à ta petite famille, on considère l’égoïsme comme un défaut mais pas dans certaines circonstances

    gros bisous
    mimi

    en réponse à : fibro et pneumonie #140039
    mimi normandie
    Participant

    vous avez raison, je travaille dans le public donc fonctionnaire et c’est pas mieux, mais il m’est impossible de travailler pour le moment, lundi je verrai ça avec le médecin du travail qui n’a pas été à la commission médicale, super pour un médecin non???? le seul avantage que j’ai c’est qu’ils ne peuvent pas me virer!!!!

    de toute façon si je dois reprendre, j’irai mais ils verront bien que je ne suis pas apte, ils auront tout gagné car une aide soignante me remplace, et si je reviens et que je suis en arrêt à nouveau le service sera très embêté car la remplaçante sera affectée ailleurs, donc diminution des effectifs dans le service, je ne suis pas fière de moi mais je ne vais pas ruiner encore plus ma santé surtout quand on voit ce que l’on a en remerciements!!!!!

    bises
    mimi

    en réponse à : fibro et pneumonie #140029
    mimi normandie
    Participant

    merci christiane
    cordialement
    mimi

    en réponse à : fibro et pneumonie #140027
    mimi normandie
    Participant

    oui effectivement notre parcours est inverse, moi cela a d’abord commencé par pneumopathie et une poussée ganglionnaire sur tout le corps.
    après analyses tout était normal, pas de MNI, les ganglions ont disparus au bout de 8 jours et on a jamais su pourquoi j’ai eu des ganglions sur tout le corps mais pour moi il y a un lien.

    on dit que la fibro peut être du à un choc, un stress, [b]VIRUS[/b] etc…

    je suis toujours fatiguée avec douleurs, je suis passée devant la commission médicale pour longue maladie et celle ci a été refusée!!!!!

    j’ai pris rdv avec le médecin du travail car il m’est impossible de travailler, je suis en arrêt maladie depuis 9 mois j’étais à 80% et ils veulent me faire reprendre à 100%, mais je vais faire appel

    bonne journée nathamal

    en réponse à : fibro et pneumonie #140025
    mimi normandie
    Participant

    bonjour,

    il y a 20 ans j’ai fait une pneumopathie et depuis mes problèmes ont commencé. D’abord fatigue, douleurs et ensuite dépression

    cela fait 20 ans mais à cette époque on ne connaissait pas la fibro donc on me disait que c’était psychosomatique.

    Le vrai diagnostic a été fait en 2005.
    Voilà ce que je peux dire car moi aussi je pense que ma fibro a été déclenché par ma pneumopathie, mais personne n’en tient compte!!
    Si vous voulez on pourra en discuter pour voir si nos avis concordent

    Cordialement
    mimi

    en réponse à : fibromyalgie #139860
    mimi normandie
    Participant

    bonjour sophia

    je te souhaite un bon rétablissement, ménage toi, n’en fais pas trop

    bisous
    mimi

    en réponse à : fibromyalgie #139859
    mimi normandie
    Participant

    [quote=lavardin 29]tpour mimi normandie un gros bisou et je voulais te demander si tu as des infos sur l anrexie mentale chez l adulte j ai recupere ma mere a l hopital elle est de plus en plus agressive je l aie sortie de la voiture et debrouille toi personne ne bouge de l assistante sociale au medecin j ai moi meme pris du recul mais il reste unsentiment de culpabilite je ne compren pas qu il n y a pas de structure pour ses malades en te remerciant mimi[/quote]
    bonjour lavardin

    l’anorexie mentale relève de la pyschiatrie, j’en ai vu pas mal dans le service d’entrant, mais ce n’était que des jeunes femmes et j’avoue qu’elles n’avaient pas leur place car en psy , il n ya pas de ségrégation, on mélange toutes les pathologies mentales (skizo, dépressif, anorexie, toutes maladies psychiatriques).

    bien souvent l’anorexie cache une dépression majeure, c’est pour cela que ta maman est agressive car elle se sent très mal dans sa peau.
    là je parle pour moi mais ce que je ferai à ta place, je prendrai rdv avec un psychiatre (il n y a aucune honte d’en consulter un), lui même pourra déterminer les causes et mettra en place une prise en charge afin qu’elle se sente mieux. c’est mon avis, certaines personnes ne seront peut être pas d’accord avec moi.

    mais vaux mieux consulter plutot que de laisser couler, car sans traitement il n’ y aura pas de solution et ta maman risque d’avoir des problèmes de santé liés au fait de ne plus manger

    ne culpabilise pas, tu n’ y es pour rien, et c’est vrai que l’hopital aurai du la prendre en charge avec un suivi à domicile et un spécialiste car je ne te conseille pas de la mettre dans un centre, elle serai encore plus mal.

    as tu un CMP près de chez toi (centre médico psychologique) ou une MAS (maison d’accueil spécialisée) si oui renseigne toi

    bien à toi
    bisous
    mimi

    en réponse à : fibromyalgie #139539
    mimi normandie
    Participant

    Bisous les filles

    Juste un petit passage pour soutenir sophia, mais tu verras, quand ce sera fini tu vas dire et ben j’ai stressé pour ça!!!!!!!!!! bon courage sophia je te fais de gros bisous

    Ma ptite fée, j’espère que tu vas à peu près bien, lol, c’est vrai que bien n’existe pas chez nous!!!!! aujourd’hui j’ai un peu de mal à écrire aucune force dans les bras
    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ma ptite fée

    Bisous à toi aussi Lavardin, comment vas tu aujourd’hui,et ma fanfou ? enfin moi je dis vue le temps car ici super moche, y a toutes les dlrs qui ressortent!!!!!!

    Mais je vous embrasse toutes très fort les filles

    en réponse à : fibromyalgie #139450
    mimi normandie
    Participant

    Bonjour Lavardin

    Comme le dit la ptite fée, pense à toi aussi, tu n’as pas à culpabiliser, ta santé prime.
    Il n’yavait rien d’urgent dans ce que te demandait ta mère, préserve toi sinon c’est toi qui va te retrouver à sa place.

    Je dis les choses comme je les pense, tu ne seras peut être pas d’accord mais une chose est sur c’est que tu l’as fait, c’est un grand pas (tu as su dire non à ta maman)

    Accordes toi du temps pour toi, repose toi , une chemise de nuit peut attendre.

    Tu sais je travaille en géronto(psy), personnes agées atteintes de neuropathologies, ce sont des personnes très exigentes, elles veulent que tout soit fait dans la minute, mais sache qu’elles peuvent attendre un jour ou deux, donc pense à toi aussi, il n’ y a pas urgence, les hopitaux sont pourvus de lingerie en cas de panne. Alors fais une grosse sieste, sinon tu seras encore plus mal!!!

    Je te dis cela car je connais l’attitude des personnes agées, ce n’est pas pour cela que je ne les adore pas, mais il faut des fois leur faire comprendre que tout n’est pas un dû, que tu seras toujours là pour elle mais que toi aussi tu as besoin de te reposer et que ce que l’on ne peut pas faire aujourd’hui et bien pourra être fait demain ou après demain

    Il ne faut surtout pas te sentir coupable, mais ta santé est importante aussi, donc repos et ensuite fais ce que tu as à faire

    Gros bisous
    Mimi

    PS: jJe n’ai rien contre les personnes agées au contraire je me dévoue complètement pour elles et le résultat est que je suis en arrêt maladie depuis aout 2008 car c’est un travail usant, me voilà chez moi en attendant de passer devant la commission médicale pour longue maladie car je suis fibro et mon travail m’a complètement vidé alors pense à toi aussi, tu as le droit de te lâcher un peu et reprendre des forces

    cordialement
    mimi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 199)