melissa33

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : suite d’un arrêt cardiaque #99983
    melissa33
    Participant

    Un message pour Julie G.
    Bonjour! Bon déjà j’espere de tout coeur que l’etat de votre belle mère continue à s’ameliorer. Vous me demandez quels sont les signes de reveils et bien il semble que ce soient ceux que vous decrivez! Si elle commence à ouvrir un oeil, à bouger etc…c’est déjà un signe de vie non? Mon beau-père a commencait comme ça lui: un oeil, puis deux puis il a commencait à bouger le bras gauche (l’autre est resté stoique pendant un long moment mais à présent il le bouge! Trés maladroitement mais il le bouge tout de meme!) Les medecins en service de reanimation restent toujours sans trop d’explications ou avec des explications evasives tout simplement parce que je pense que concernant le coma cela reste toujours un grand mystere pour tout le monde (et meme pour les professionnels). Il faut continuer à stimuler votre belle-mère, faites tout ce que vous pouvez!! Parlez-lui, touchez-là, n’hesiter pas à amener des photos et à les accrocher autour d’elle, meme si elle ne peut pas les voir, dite lui qu’elles sont dans sa chambre. Il faut qu’elle vous sentent présents, qu’elle ait envie de revenir à la vie tout simplement. Il faut aussi garder à l’esprit (c’est important aussi pour vous) que peut-etre elle ne reviendra pas exactement comme avant, qu’il y aura peut-etre des sequelles neurologiques ou autres une fois qu’elle sera completement réveillée MAIS les centres de reeducations sont là pour faire leur boulot!!! Surtout ne baissez jamais les bras! Il y aura peut-etre des moments ou ce sera difficile par la suite mais comme vous le dite vous avez besoin d’elle tout comme elle a besoin de vous tous autour d’elle 😉 Aller COURAGE!

    en réponse à : dissection aortique URGENT! #99293
    melissa33
    Participant

    Bonjour! Juste un grand merci pour ton message! Tu me dis qu’il n’est peut etre pas porteur d’espoir mais au contraire ton père a fait d’enormes progrès. Le fait qu’il rebouge sa jambe droite c’est enorme. Le mien aussi depuis mon dernier message a semble t’il eu un declic depuis le jour de la fete des pères! Incroyable! Peut-etre le fait qu’on soit tous allé le voir pour manger avec lui à la clinique, debaler tous les cadeaux etc. Il remange normalement, reboit normalement également et sourit (on ne l’avait pas vu sourire depuis longtemps) et du coup peut enfin faire sa reeducation correctement. Je suis trés contente et tu as raison il faut y croire et rester souder. Je vous souhaite beaucoup de courage et je suis sure qu’avec de l’amour et de la motivation nos pères vont continuer à progresser…encore merci pour ton message!

    en réponse à : Qu’est-ce que j’ai?! #98426
    melissa33
    Participant

    Bonjour Malecia,
    Je pense avant tout qu’il est important de dedramatiser la situation dans laquelle tu te trouves. Les symptomes que tu décris me font penser à de « l’hypocondrie ». Je pense qu’il est trés important que tu consultes un specialiste (un psychologue serait trés bien) sans appréhender la rencontre que tu auras avec lui car c’est son travail et il n’est pas là pour te juger mais pour t’aider à comprendre ce malaise que tu ressens. Quand je te dis qu’il faut dedramatiser c’est parce que vu le discours que tu tiens, malgrè ce mal etre que tu ressens tu sembles trés consciente de tes troubles et ça c’est quelque chose de trés important car cela veut dire que tu as déjà commencé à faire un travail sur toi, c’est pas le cas de tout le monde. Un psychologue t’aidera pour la suite du travail et te proposera peut-etre une therapie qui t’aidera à faire baisser cette forte angoisse que tu ressens. Courage!

    en réponse à : maux de têtes et hallucinations #98425
    melissa33
    Participant

    Je vous conseil fortement d’aller consulter au plus vite! Un neurologue et egalement un medecin psychiatre car vos hallucinations auditives ne sont pas à prendre à la légère. Si elles viennent de s’installer le medecin psychiatre fera un petit bilan avec vous et peut-etre vous prescrira un medicament qui permettra de les faire cesser. C’est trés important pour votre bien etre! Bon courage!

    en réponse à : suite d’un arrêt cardiaque #98419
    melissa33
    Participant

    Bonjour,
    Je peux vous apporter mon temoignage à ce sujet. J’espere que vos proche vont un peu mieux.
    Au début du mois d’avril mon père a eu un grave accident cardiaque! Il a été mis sous circulation extra-corporelle pour l’operation et est resté sous respiration artificielle pendant un mois. Il est tombé dans un coma profond pendant presque un mois également et les medecins disaient qu’il y avait de fortes chances qu’il ne se réveille pas! Ma mère et mes trois frères et soeurs nous nous sommes retrouvés dans la detresse la plus totale mais avons decidé de le stimuler au maximum (musique, massage, on lui parlait beaucoup…..) et alors miracle! Il a commencé par ouvrir un oeil, puis deux….et s’est réveillé! Maintenant il a de grosses sequelles neurologiques (paralysie des deux jambes et perte de la parole) mais il est en centre de réeducation! L’orthophoniste avec qui il travaille est trés bien! Il commence à s’exprimer (trés mal, mais c’est un début!). Concernat ses jambes, il ne les retrouvera pas malheureusement! Mais ce temoignage pour vous dire que dans la detresse la plus totale il faut absolument continuer à y croire et à s’accrocher!!!!!! ça fait mal de voir un membre de sa famille dans cet etat mais tant qu’il y a de la vie….l’espoir ne doit pas s’eteindre!!!! Malgrè tout ce que vous pourrez entendre (discours des medecins….) il faut y croire!!!!! Je vous souhaite beaucoup de courage.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)