marielou

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • marielou
    Participant

    Bonsoir audreyevan,
    je viens du maroc , mon mari est français, avant on vivait à marrakech, c’est une grande ville et on avait tous les spécialistes mais en raison du travail de mon mari on a déménagé sur kénitra c’est une petite ville et on est obligé d’aller à la capitale rabat, car c’est la ville la plus proche pour consulter. c’est pour ça que j’ai pu voir deux médecins très vite car chez nous le privé est meilleur que le public et en général on peut voir un médecin ou un spécialiste assez rapidement même ci ça coûte un peu cher. seulement voila comme tu as si bien dit ils se contentent de toucher, je ne sais pas mais est ce qu’il n’ya aucun moyen de savoir qu’est ce qu’il ya dans cette boule? est ce un cas rare? est ce qu’il faut l’enlever ou faut il attendre car à cet age la c’est pas facile, bref je me pose dix mille questions et j’ai peur, j’éspere de tout mon coeur que ton petit ira mieux et que l’on s’ensortira bien tôt inchaallah.

    marielou
    Participant

    bonjour audreyevan,

    je comprends ton désarois et moi aussi j’ai très peur, mais par moment quand la puce elle joue, je fini par oublier cette petite boule, elle ne grossit toujours pas , ça fait 10 jours maintenant.
    j’ai oublié de te dire mois aussi j’ai galéré avec cette petite c’est une jumelle et avec son frére elle naît prématurée avec un petit poids. en plus au quatrième mois le pédiatre m’a demandé de faire une radio du bassin pour les deux, le petit selon eux n’avait rien , la petite elle et selon le compte rendu des radiologues montrait une luxation de la hanche guache, elle a dû porter la fammeuse culotte d’abduction pendant deux mois, elle était tellement douche cette petite avant d’avoir porter cette culotte, elle n’e l’a pas supporté, et à chaque fois qu’on le lui mettait ellle pleurait la pauvre, du coup ell est devenue trop nerveuse, et trop peureuse, et moi comme une idiote j’ai pas été consulté ailleurs, au bout de deux mois je voyais que la petite était de plus en plus maleureuse, et je me suis dit pourquoi ne pas consulter un autre médecin et j’ai pris la radio et j’ai été voir un autre chirurgien orthopédiste, qui m’adit, madame, jettez la cullote d’abduction votre fille n’a rie,? j’en revenais pas, pour confirmer j’ai été voir un autre qui m’a dit la même chose et alors toute cette souffrance pour rien, et puis la petite qui tellement souffert … et puis le compte rendu de la radio? et les radiologues ils se sont trompés? brefmois aussi j’ai galéré avec la puce… bisou et à bien tôt.

    marielou
    Participant

    Bonsoir audreyevan ,
    j’ai pas pu te répondre avant car j’ai passé la semaine dernière à voir les médecins.
    je suis effectivement parti chez le pédiatre mardi dernier, il m’a tout d’abord rassuré en disant que c’était bénin de toute les façons, et que c’était un bout de cartilage qui a glissé, mais il m’a quand même orienté vers un chirurgien orthopédiste pour en avoir le coeur net. j’en ai vu deux, ils m’ont tous les deux rassurés mais je n’avais pas l’impression qu’ils savaient exactement de quoi il s’agissait. le premier a dit que c’était soit :
    un fibrome ou un lipome, ou un bout de bois ou de verre qui a percé la peau et donc la peau a formé cette boule pour se protéger , il m’adit qu’il préférait attendre avant de l’enlever et voir s’il allait grossir our regresser de lui même.
    le deuxième chiryrgien m’a clairement conseillé de l’enlever le plus vite possible après quoi le boule sera analysé au labo. seulement la petite n’a que 15 mois comme je t’ai dis et il parle d’une intervention qui sera courte environ 10 minnutes mais avec une anéstésie générale . j’ai trop angoissé j’ai décidé de l’enlever puis quand j’ai imaginé la petite dans la clinique et avec ke pansement, comment elle va faire pour jouer, prendre son bain en plus à cet age, je me suis rétractée et je suis revenue au premier avis et j’ai préféré attendre.
    s’il te plait dis moi qu’en est il pour ton petit j’éspère qu’il va bien et je l’embrasse très fort et toi aussi. à très bientot j’éspère.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)