Lolyta

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : taux thyroide elevé et fsh #187216
    Lolyta
    Participant

    Moi je suis à AMH=0.01 et FSH= 79 à 30ans. Je ne sais plus qu’est ce que je dois faire surtout que tout est apparu en un laps très réduit de temps. Mes règles étaient toujours régulières ( 28jours, sauf durant les 3 derniers cycles qui ont été réduits à 21 ou 24jours). Et tout d’un coup, en Décembre2019, j’attends mes règles elles ne viennent pas et j’ai en plus des bouffées de chaleur. Je suis allée consulté au cas où il s’agit d’une grossesse et là le choc, je suis en ménopause précoce avec les taux cités (AMH=0.01 et FSH= 79). Sachant qu’en Juin2019, j’ai eu la diabète type1 et l’hyperthyroidie. Et depuis, je suis sous traitement d’insuline et de THYROZOL. Après avoir découvert la ménopause précoce, ma gynéco a soupçonné une maladie auto-immune, j’ai fait toutes les analyses d’auto-immunité y compris la recherche d’anticorps surrénales et ovariens, et les résultats sont « négatifs ». Ma gynéco m’a dit qu’elle ne trouve pas d’explication donc pour ma ménopause précoce aussi rapide et sans symptômes annonciateurs.
    Mes questions:
    1- Est-ce qu’il peut d’agir d’un problème d’hypophyse? sachant que je ne trouve pas que j’ai des symptômes apparents d’un trouble hypophysaire, d’autant plus que les endocrinos que j’ai consulté, ne pensent pas à l’hypophyse (je me demande pourquoi sachant que la FSH et la TSH sont directement liées à l’hypophyse).
    2- S’il est vraiment question de trouble hypophysaire, est-ce qu’en traitant ce problème, mon FSH et AMH peuvent-elles revenir à la normale?
    Merci par avance!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)