laubrisol

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : constipation chez ma fille de 5 ans #104986
    laubrisol
    Participant

    Bonjour,
    Depuis notre visite chez le gastro-entérologue et aussi depuis l’arret d’importal remplacé par forlax (en juin), mon fils Hugo va mieux et cela depuis un mois, il a encore eu un épisode de fécalome mi-aout et il a fallu l’intervention de l’infirmière car seule je ne peux lui faire, il ne se laisse pas faire, maintenant il a bien compris qu’il fallait aller sur les toilettes dès qu’il sentait qu’il avait envie de faire caca. Je lui donne le sachet de forlax environ 2 à 3 fois par semaine et il mange plus de légumes qu’auparavant. Il ne se retient plus, il me dit qu’il a bien compris et que son petit ventre aussi à compris et ça se passe très bien maintenant. Bon courage à toutes

    en réponse à : constipation chez ma fille de 5 ans #99053
    laubrisol
    Participant

    Bonjour, mon fils hugo qui a 4 ans depuis 10 jours a des problèmes de constipation depuis l’apprentissage de la propreté !
    Vers l’age de 18/20 mois j’ai commencé à lui présenter le pot en lui disant que s’il était propre à 2 ans et demi il pourrai aller à l’école le matin mais lui n’était pas près pour l’école, il voulait rester avec moi à la maison, il était très attaché à moi, un peu farouche et timide.
    Et son problème s’aggrave depuis plus de 18 mois maintenant, il a eu un traitement d’Importal de décembre 2006 jusqu’à la semaine dernière, au début le traitement fonctionnait bien et puis après le corps s’y habitu et à la longue n’est plus efficace et en plus irrite l’intestin, sur les conseils d’un gastro-entérologue que nous avons vu samedi dernier, nous arrêtons l’Importal et maintenant il prend du Forlax 2 sachets par jour voir 3 quand c’est nécessaire et puis nous varions l’alimentation, plus de légumes et fruits. Le problème de mon fils est d’ordre psychologique car petit il n’était pas constipé et faisait tous les jours dans sa couche, il se retient (et me dit qu’il n’aime pas faire caca) ce qu’y provoque des fécalomes (grosses selles) et à ce stade il ne peut évacuer seul car le passage est très douloureux, nous avons à plusieurs reprises eu recours au lavement de Normacol (dose adulte !) il ne disait rien au début mais maintenant il faut être à deux pour lui faire et nous ne sommes pas de trop, c’est éprouvant pour lui ! Cependant lorsqu’il arrive à faire seul, il est heureux, il est super content et nous l’encourageons, nous partageons sa joie pour les prochaînes fois pour le rassurer, nous lui disons qu’il peut y arriver tout seul sans le lavement et qu’il faut qu’il fasse plus souvent pour se sentir mieux.
    Côté pipi, il est propre à la sieste que depuis 7 mois car 2 mois avant noêl 2006 je lui ai dit que s’il faisait encore pipi à la sieste le père noêl ne lui apporterait pas de cadeaux mais des couches (ça à fonctionner mais je ne suis pas très fière de moi quand même), aujourd’hui il n’est
    toujours pas propre la nuit !!!!! Mon combat pour cet été, propre la nuit, je n’achèterai plus de couche (mais 2 alèzes supplémentaires car il va falloir suivre ….)
    Je comprends parfaitement votre désarroi, c’est vrai qu’à force c’est épuisant pour les parents aussi …. lorsque ça dure des mois et des mois et que les années passent.
    Je pense que vous devriez consulter un gastro entérologue, il vous dira si le problème est d’ordre psychologique ou autre selon les informations que vous lui transmettrez.
    Je vous souhaite bon courage.

    en réponse à : constipation chez ma fille de 5 ans #96767
    laubrisol
    Participant

    Merci pour votre message, mon fils n’est pas né par césarienne mais par voies naturelles ….

    J’espère que nous allons trouvé une solution efficace et rapide à son problème car cela ne peut pas durer !

    Je pense qu’effectivement le côté psychologique doit en être la cause.

    Je suis ravie pour votre fille et vous même que son état s’arrange.

    J’essaie le régime légumes verts et fruits pendant 15 jours et si cela n’est pas plus efficace je compte bien consulter un ostéopathe rapidement ou voir même un gastro entérologue par la suite.

    en réponse à : constipation chez ma fille de 5 ans #96749
    laubrisol
    Participant

    Mon fils Hugo 4 ans dans 1 mois souffre de constipation et cela depuis l’apprentissage de la propreté. Il se retient constamment ce qui provoque des fécalomes (constatés après plusieurs radiographie), nous devons donc faire des lavements NORMACOL et depuis décembre 2006 nous lui donnons un à 2 sachets par jour d’IMPORTAL 5g + eau HEPAR riche en magnésium et veillons à son alimentation mais il est assez difficile, en fruit il ne mange que la pomme, pour les légumes c’est souvent purée ou gratin ou soupe sinon il ne mange pas sauf les haricots verts mais il faut le forcer ou lui donner … donc les repas c’est bien souvent gratin de brocoli ou de choux fleur, lentilles, purée haricot vert, soupe maison avec poireau, courgette, navet, oignon, haricot vert …….avec quand même un peu de pâte et de riz mais rien y fait. Quand il a envi d’aller à la selle, il se cache et pousse mais ensuite le temps qu’il se rende aux wc il n’a plus envie ! Cela crée un climat de tension, nous aimerions tant qu’il puisse faire sans difficulté. Il y a 14 mois après une selle il a fait un prolapsus hémoroïdaire tellement il a forcé pour pousser. Une maman m’a dit que pour sa fille qui était bébé et qui était constipée qu’après une consultation chez un ostéophate tout était rentré dans l’ordre. J’en ai parlé avec mon médecin traitant qui me dit pourquoi pas, d’essayer mais pas sur à 100% du résultat, il me dit que le problème et plus d’ordre psychologique ! Depuis 2 mois ses selles sont de moins en moins fréquentes, pour mars 4 selles + 3 lavements, pour avril 7 selles, et pour mai depuis 14 jours que 2 selles. Après avoir consulté plusieurs sites, nous allons essayer sur 15 jours un régime stricte, pas de produit laitier sauf du lait au petit déjeûner + des céréales riches en fibres, légumes quasiment à tout les repas, diverses compotes, pomme et pain à base de son et si le résultat n’est pas concluant nous opterons pour un rdv chez l’ostéopathe !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)