LAPEYRIGNE

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • LAPEYRIGNE
    Participant

    Bonjour, je suis d’accord avec Salvador, il faut toujours garder espoir , écouter son corps pour le soulager au mieux cela ne veut pas dire s’écouter par manque de courage.
    J’ai appris il y a 36 ans ( j’ai 68 ans maintenant) après mes 2 grossesses que j’étais atteinte de spondylolisthésis de L5 sur S1 par spondylolyse isthémique bilatérale. Les douleurs intense m’ont amenée à pratiquer la méthode Mésière, l’ostéopathie, l’acupuncture etc….J’étais coiffeuse de mon métier , je me suis vue devoir abandonner mon métier , élever mes 2 enfants et me résigner à ne plus penser ouvrir mon affaire.
    Ensuite les années passant j’ai voulu reprendre mon métier doucement , d’abord à mi-temps employée pour retrouver mon métier que j’aimais . La station debout fixe immobile me gênait toujours même suivie par de la Kiné , les postures adaptée etc…. A cet issu s’est présenté l’opportunité de me reconvertir dans l’enseignement lycée Professionnel en formation coiffure d’élèves au CAP . J’étais tellement motivée dans ce métier que j’ai presque oublié d’avoir mal , d’ailleurs j’en ai pris ma retraite en 2014.
    En 2007, les douleurs intenses ont repris , je faisais des randonnées, marche intense, vélo VTC , stress familial ajouté , j’ai du arrêter toutes activités physiques pour un temps de repos et faire aménager mon poste de travail .
    L’IRM en 2007 précise un antélisthésis grade II de 15 mm de L5 sur S1 avec rétrolistésis de 5 mm de L4 L5 et pincement complet L4L5 en aggravation par rapport aux clichés de 1988.
    La proposition à ce moment m’a été proposée rapidement de faire une chirurgie stabilisatrice avec au préalable une kinésithérapie en cyphose lombopelvienne avec renforcement des abdominaux, des fessiers et des quadriceps.
    A l’issu de ce diagnostic et du traitement préalable, j’ai serré les dents , je n’ai jamais arrêté mon travail qui lui me motivait. Je n’ai pas voulu aller à l’intervention chirurgicale puisque je n’avais plus de soutien familial, ce strees rajouté aux contraintes post-opératoire ….
    Maintenant je suis à la retraite depuis 2014 , j’ai voulu reprendre des activités physiques , yoga , randonnées montagne etc….me revoilà confrontée à nouveau à ce dilem…coincée du dos pour ces fêtes de fin d’année, à la rechercher d’un nouvel ostéo me trouvant maintenant dans la région Toulousaine, j’ai arrêté momentanément toute activité,
    J’ai maintenant 68 ans toujours avec autant d’envies de vivre et me battre.
    Mon médecin va m’envoyer passer un nouvel IRM avant d’aller consulter un neurochirurgien qui pourra comparer s’il y a aggravation et m’apporter son diagnostic et ses conseils j’espère.
    J’ai aperçu sur le net un concept VEXIM inventé en 2013, développé en MIDI PYRENEES justement par un chirurgien ortho pédiste, le Dr Christian RENAUD. C’est une pose percutanée en 30 mn d’un dispositif qui évite une chirurgie invasive. Un ciment osseux à haute viscosité est injecté à l’intérieur de la cavité pour consolider la restauration anatomique. Cette solution correspondrait à un besoin croissant de la population vieillissante ( mon cas !!!…) notamment pour l’ostéoporose étant la 1ère cause.
    Si quelqu’un a entendu parler de ce concept ,je vous remercie de me renseigner,j’aimerais en savoir plus.
    Merci d’avoir parcouru mon bla bla , je vous souhaite bon courage à tous.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)