La chouette

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : hypersomnie non traité #154894
    La chouette
    Participant

    Bonjour Marmotte,

    Tu vois je me suis levée à 13h parce que ma fille est venue me demander à quelle heure je me lèverais. Elle est en congé aujourd’hui alors je me suis forcée à me lever. Je recommence à travailler la semaine prochaine et je devrai me lever à 7 h, faut pas que j’y pense. Là j’étais en vacances depuis 3 semaines alors mon horloge biologique normale avait pris le contrôle.

    Moi je me trouve paresseuse. Je fais mes affaires comme ménage etc le soir. Alors pour la paresse c’est seulement le jour.

    Tu me donneras des nouvelles, cela m’intéresse ton RV avec le spécialiste du sommeil. Je suis persuadée que nous avons une horloge biologique différente des autres en général.

    en réponse à : hypersomnie non traité #154870
    La chouette
    Participant

    Enfin je vois que je ne suis pas la seule à vivre avec ce problème envahissant qui ruine ma vie sociale.

    Je ne peux me lever le matin sauf si j’ai une raison hyper importante comme le travail par exemple, et encore là je dois mettre deux cadrans j’en ai déjà mis trois. Car je pèse sur snooze trop endormie, donc, je mets un 2e plus loin sur un bureau et qui sonne très fort pour que je doive me lever pour l’arrêter. C’est épouvantable, j’ai beau dormir des 14 heures en ligne, je dois me forcer pour me lever. Depuis que je vis seule je n’ai pas le goût de me lever si je suis en congé alors je ne me lève pas ou presque pas sauf pour besoin naturel obligatoire.

    Je pense que le jour où je serai à ma retraite je ne me lèverai plus du tout et que l’on me trouvera endormie pour toujours, car je dois dire aussi que je n’ai jamais faim, je mange par obligation, je suis très mince il va sans dire. Je sors par obligation aussi. Je ne suis pas motivée à me lever. Et fait bizarre, le soir je n’ai pas le goût d’aller me coucher car je sais que demain je ne pourrai pas me lever. Vous devez me trouver folle, c’est ce que je pense. Mais non puisque j’ai un bon emploi et que personne à mon travail ne peut se douter de ce que je vis. J’ai une famille aussi alors eux disent de moi que je suis comme une marmotte … quand j’ai vu le pseudo marmotte j’ai souri car cela me ressemble. Alors j’ai pris le pseudo La Chouette, car je suis un oiseau de nuit qui dort le jour. Alors imaginez travailler sur un horaire de jour, si j’avais la possibilité de travailler la nuit cela règlerait mon problème, du moins je le pense mais mon travail ne peut se faire que de jour uniquement. J’ai 49 ans. J’ai aussi des épisodes de dépression saisonnière.

    Je comprends très bien la problématique de marmotte.

    Merci si vous avez des conseils pertinents.

    P.S. Je suis suivi par un médecin et un psychologue sans bons résultats jusqu’à présent. J’ai ce problème depuis mon divorce soit depuis 7 ans.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)