jo59dk

Toutes mes réponses sur les forums

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : ph métrie? #156360
    jo59dk
    Participant

    Petit passage suite à insomnie. Je n’ai pas le droit de prendre de gaviscon pendant la ph métrie alors il m’est impossible de dormir tant les remontées acides me brulent. Il est indiqué 0.7 de ph sur l’appareil, je ne sais pas ce que cela signifie. Je suis au bord du vomissement. Il faut dire que je me suis autorisée quelques excès pour que l’examen fonctionne bien comme me l’avait conseillé mon gastro: frites, chocolat, tomate…
    La suite m’inquiète un peu. Il semble que mon traitement ne soit pas assez efficace même si les doses sont relativement fortes. J’apréhende une éventuelle opération. Il est vrai que les insomnies sont propices à l’inquiétude.

    en réponse à : ph métrie? #156342
    jo59dk
    Participant

    bonbon0401, je pense également que mes symptômes datent de très longtemps. J’ai été opérée il y a 6 ans d’une déviation de la cloison nasale car j’étais enrhumée tous les jours, particulièrement au réveil. Ca me brulait entre le nez et la gorge. L’opération n’a biensur rien donné. Ce n’est que depuis ma gastrite que je sais pourquoi je suis enrhumée et pourquoi je perds ma voix.
    Je fais ma phmétrie aujourd’hui. Ca n’a pas été facile de placer la sonde, elle ne rentrait pas dans la narine droite et lorsqu’elle est entrée dans la gauche, elle s’est enroulée dans l’oesophage. Le médecin a mis dix minutes à la mettre en place et à l’heure qu’il est, je me demande si elle est bien placée car j’ai des douleurs dès que je parle et dès que je mange. Je me dis que je n’ai plus que treize heures à tenir. Je ressens une gène au niveau de la trachée mais peut être est ce tout simplement du à la présence du corps étranger. Je ne sais pas.

    en réponse à : gastrite, rgo, je ne m’en sors pas. un conseil? #156341
    jo59dk
    Participant

    titeion78: pendant ma gastrite, les seules choses que je pouvais manger sans trop souffrir étaient des pates natures ou du riz en petites quantités. Mais je n’ai été véritablement soulagée que lorsque j’ai commencé mon traitement d’innexium. Oublie les fruits, je mettais plus de deux heures à digérer une pomme. Tu as le droit aux légumes cuits, verts de préférence.
    Les médecins ne t’ont donné aucun traitement en attendant la fibro?

    en réponse à : ph métrie? #156247
    jo59dk
    Participant

    Bonjour
    merci pour ta réponse. Le médecin m’a dit que ce jour là, je devrai manger tout ce qui ne passe pas habituellement: friture, chocolat, épices.
    Quel est ton problème (si ce n’est pas trop indiscret)? Sais tu pourquoi l’opération n’a pas fonctionné?
    J’ai consulté un acuponcteur et j’ai l’impression que cela m’a fait du bien. Il m’a dit que mon diaphragme était remonté à cause du stress (d’où la pression sur l’estomac) et il me l’a remis en place. Puis pose des aiguilles et traitement homéopathique. Je sens un mieux même si les remontées acides se poursuivent tout de même la nuit et me donnent mal à la gorge. As tu essayé l’acuponcture?

    en réponse à : gastrite, rgo, je ne m’en sors pas. un conseil? #155259
    jo59dk
    Participant

    Merci pour vos réponses.
    KAZ26140: je mange à présent de plus petites quantités et je suis mon propre régime qui est très diététique (légumes, céréales, poissons), mais je n’ai pas l’impression de guérir pour autant. Dès que je mange un peu de frites, un morceau de gateau, un morceau de pain, je suis malade. Je ne vais plus manger chez mes amis. On me reagerde avec de grands yeux au travail comme si j’en faisais trop. Je ne sais plus quoi manger le matin: pas le droit au thé, ni au café, ni au chocolat qui me provoque des quintes de toux, je ne digère plus le lait. Je ne bois que de l’eau. Je pensais pouvoir reprendre une alimentation normale à l’issue du traitement mais ç n’avance pas. En tout cas, je vous remercie pour votre sollicitude.
    Christiane59: merci pour votre intervention, je n’étais pas informée.

    en réponse à : gastrite, rgo, je ne m’en sors pas. un conseil? #155243
    jo59dk
    Participant

    Merci, je vais essayer.

    en réponse à : gastrite, rgo, je ne m’en sors pas. un conseil? #155241
    jo59dk
    Participant

    Merci pour votre réponse.
    Je réécris car ma situation n’avance pas. J’ai donc repris un traitement d’inexium 40 pendant un mois pendant lequel j’ai tout de même eu des remontées acides et nausées lorsque je manque trop gras (frites). A la fin de ce quatrième mois de traitement, la nuit même où j’avais arreté le traitement, les remontées acides m’ont brulées la gorge et le conduit derrière le nez. Retour case départ. Je suis donc retournée chez mon médecin traitant qui m’a fait une prise de sang à ma demande pour dépister une éventuelle allergie alimentaire (négative) et m’a remis sous traitement pour un mois en me disant: « je ne sais pas ce que vous avez ». J’ai rendez vous chez mon gastro entérologue dans trois semaines. J’ai du abandonner l’option acuponture car les tarifs s’élèvent à 72 euros la consultation non remboursé. Au dessus de mes moyens.
    Une malposition cardiale de stade 3 peut elle causer à elle toute seule tous ces désagréments? Est il possible d’avoir encore une gastrite après 4 mois de traitement consécutif?
    Merci d’avance pour vos réponses.

    en réponse à : gastrite, rgo, je ne m’en sors pas. un conseil? #154639
    jo59dk
    Participant

    Merci pour votre réponse. J’ai vu un gastro entérologue lors de ma fibroscopie. C’est lui qui m’a prescrit un traitement, mais il m’a dit que tout serait rentré dans l’ordre à l’issue de ce traitement. J’ai revu mon médecin traitant entre deux et après ma rechute mais il m’a remis sous traitement et n’a pas jugé nécessaire de me faire consulter à nouveau le gastro. Je prends un traitement homéopathique pour le stress mais sans grand résultat. Je pense aussi à l’acuponcture.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)