japy

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Que puis-je faire pour arreté L’ALCOOL? #141913
    japy
    Participant

    Bonjour Angie, Je viens de lire ton témoignage bouleversant, et j’en suis bien attristé pour vous tous qui vivez cette situation. Néanmoins je tiens à t’apporter tout mon soutien moral au moins. J’ai bien peur que si ton Papa continue de cette manière, c’est peut-être qui’il ne voit lui même aucune autre issue, et qu’il souhaite précipiter la suite.( peut-être même inconsciemment). Malgré tout, il faut avoir encore l’espoir qu’il prenne conscience lui même que des soins appropriés lui ammèneraient un mieux être. Je crois que si il ne veut pas t’en parler où que tu saches son état, c’est sans doute plus par un sentiment de culpabilité que pour t’épargner, parce qu’il n’est pas dupe non plus. Dans ces conditions, ne joue pas son jeux, et fais lui comprendre gentiment que tu te doutes bien de sa santé, plus ou moins, et que tu es là aussi pour l’aider autant que possible, sans pour celà délaisser tes « Loulous », et ta propre famille, car eux ne comprendraient pas et ont besoin de toi..Tu dois préserver ta propre vie et ta santé avant tout, et surtout ne pas culpabiliser, car tu n’y es pour rien, et je le crois, tu fais pour le mieux. Je te souhaite beaucoup de courage.

    en réponse à : Maladie parkinson #140865
    japy
    Participant

    Je suis atteint de Parkinson depuis 6 ans, j’en ai 53 à ce jour. J’ai effectivement eu des espèces d’allucinations, une sensation de présence autour de moi, (je n’éprouvais aucune crainte) mais je voyais des personnes de ma famille qui vivent loin de chez moi, ou même décédées (parents); J’ai évidemment consulté mon neurologue qui m’a dit que çà pourrait être Parkinson, mais aussi des effets des médicaments (LDOPA ou agonistes dopaminergiques) utilisés avec des anti douleurs ou anti inflammatoires et il à réequilibré tout celà correctement. Pour l’instant, malgré une intervention d’une prothèse de hanche en octobre 2008 et d’un névrome de Morton le 11 mai dernier, et l’utiisation de morphine et d’appokinon (provisoirement) je ne connais plus ces phénomènes bizarres..

    en réponse à : L’alcoolisme : une maladie familiale #140864
    japy
    Participant

    Bonsoir Marie, Votre témoignagge m’a également très ému, et je souhaite vous dire qu’il est bon de pouvoir en parler sur ce forum où vers une association qui prend en charge les accompagnants. j’ai 53 ans , je suis abstinent depuis 5 ans, et je le dois à ces associations bien sur, mais aussi à mon entourage, mes enfants qui m’ont aidé, non pas par leurs colères justifiées sans doute, ni par leur reproches, mais parce qu’ elles m’ont fait confiance en sortant de ma cure. Aujourd’hui, je suis bien, je ne peux pas dire très heureux, mais je vais avoir la joie d’être deux fois grand père avant la fin de l’année. Jamais elles ne m’auraient présenté mes futurs petits enfants en état d’alcoolisme dans lequel elles m’ont vu, et surtout avec toutes les souffrances que je leur ai infligées. Comme vous elles ont compris que l’alcoolisme est une maladie, qu’il y a une periode de convalescence, qui durera jusqu’à la fin de mes jours… Mais un moment il y a eu un déclic, le jour ou j’ai pris conscience de moi, et que je me suis fait soigner pour Moi, pas pour les autres, pas pour quelque chose (permis de conduire, divorce, problèmes f inanciers), simplement parce que le choix est simple, la vie ou (excusez moi de le dire) la mort ! le problème est là. et il n’est pas le vôtre, vous n’y pouvez rien, ni les reproches, ni les colères, au contraire, si vous partez en claquant la porte, son seul recours sera la bouteille. Ne perdez pas votre temps à chercher ses bouteilles vides ou pleines, il y en a partout, elle ne sait peut-être même plus ou elle en a caché. Poubelles, machine à laver voiture, cagibis… Elle ne Vous les cache pas….. Elle SE les cache à elle même. S vous n’etes pas présente, elle boit en cachette … dans un petit coin, pour ne pas se l’avouer. Alors essayez de déculpabiliser, vous n’y êtes pour rien, vous n’y pouvez rien… Protégez-vous vous même, ainsi que vos proches. vous avez besoin de votre santé pour l »aider le jour où elle aura décidé de se soigner. Ce jour arrivera quand elle aura fait SON CHOIX. .Mes propos sont certainement durs, mais je vous les ai confies parce que c’est mon vécu. C’est à vous que je souhaite bon courage

    en réponse à : comment aider qqu’un qui a arrêter de boire?? #140863
    japy
    Participant

    bonsoir Fanny.
    je suis malade alcoolique et abstinent depuis 5 ans, et je peux vous confirmer que la fréquentation d’une association est la meilleure des solutions. Fréquentez l’association que vous voulez, là où vous serez le mieux, il y en a beaucoup et je ne ferai pas de prosélitisme. Adressez vous à votre mairie, à la cpam, à votre médecin, il y a tout ce que vous cherchez sur internet en tapant alcool ou alcoolisme, et vous trouverez sans probleme. Utilisez les n° de tel qui vous seront donnés, il y a toujours moyen de discuter avec quelqu’un qui vous orientera et vous proposera de vous rencontrer, anonymement , discretement, sans jugement..Vous avez raison, votre amie n’a aucune leçon à recevoir, au contraire, elle en prendra vite ombrage. Essayez de lui faire CONFIANCE, c’est ce dont elle a besoin pour retrouver sa propre confiance en elle. témoignez votre soutien, essayez de ne pas boire d’alcool vous même, non pour ne pas lui donner envie, mais pour faire également cet effort et lui montrer que c’est possible. Dans les associations vous ne trouverez pas de formule miracle, car il n’y en a pas, mais des « trucs » qui marchent pour les uns et pas pour les autres, surtout des témoignages et des preuves qu’on peut s’en sortir, et que la vie est vraiment plus belle sans alcool. Si d’autres y sont arrivé, il n’ y a aucune raison pour qu’ elle n’y arrive pas. Le seul conseil que je souhaite vous donner, c’est  » ne restez pas seule, ne restez pas seules ». ce n’est pas une question de chance et de courage, c’est une question de désir et de volonté. Alors, bon courage et bonne chance ». une citation si vous voulez  » la chute n’est pas un échec, l’échec c’est de rester là où on est tombé »

    en réponse à : Que puis-je faire pour arreté L’ALCOOL? #140691
    japy
    Participant

    Bonjours tout le monde.

    Tout d’abord, j’ai relu le témoignage de Loran. je souhaite dire qu’il ne suffit pas pour un malade de diminuer sa consommation. Pour en sortir, il faut absolument compendre qu’il ne faut plus y toucher du tout, et seul, c’est très difficile. Tous tes efforts, même les plus louables seront un jour (demain, dans 1 mois, 1 ans) complètement inutiles. Tous tes problèmes annexes ne se règleront pas, mais si tu connais le bonheur et la liberté de ne pas boire, tu pourras les règler et surtout les aborder avec beaucoup plus de force et de clairvoyance. J’ai vécu tout çà.
    IO, merci de ton message. Je crois sincèrement que ceux qui assistent ne peuvent rien faire de plus que de continuer à être présent, de savoir que l’alcoolisme est une maladie, et surtout de ne pas culpabiliser ni le malade, ni soi même. Pas trop de reproches, pas de compliments, non plus; simplement garder confiance et respect, c’est déjà TRES difficile et très suffisant. Garder ses « portes ouvertes », de chez soi, mais aussi de son coeur., comme pour n’importe quelle maladie.
    Pour ce qui est de la situation de ton frère, il ne faut surtout pas « attendre » le tuteur. il faut le talonner, lui écrire en recommandé AR, en au juge des tutelles si il le faut, ils ont beaucoup de travail c’est vrai, mais c’est aussi leur excuse majeure.
    Pour s’en sortir, il ne faut pas compter sur la chance, ni sur les autres, il faut juste avoir conscience de son propre état, et avoir le désir profond de changer, après seulement il y a le courage et la volonté. Rien ne bouge, si on ne les fait pas bouger.
    Amitiés à tous et toutes.

    en réponse à : Que puis-je faire pour arreté L’ALCOOL? #140559
    japy
    Participant

    bonsoir à toutes et à tous. Je vous remercie d’excuser mon absence depuis mars avril, mais j’ai eu quelques « petits » soucis. Mon appartement a brulé en mars, je suis toujours dans les cartons car ce n’est pas fini. Mon frère aîné est décédé à 56 ans, l’alcool n’y étant pas pour rien, et je sors d’hospitalisation pour une opération du pied (névrome de morton sur ce forum); le tout, et c’est important, sans reboire une goutte d’alcool. Bravo Loran d’être revenu et courage à tous ! Je suis un accroc des associations,et des partages, pour moi c’est un soutien primordial, et je l’ai encore constaté lors de mes problèmes. Loran, je penses que tu devrais y penser, quelle que soit le groupe, je l’ai dit déjà, il y a toujours un ami qui t’écouteras n’importe où et n’importe quand. Il y a aussi des associations pour les proches de malades alcooliques, car malgré votre courage, votre abnegation, personne ne peut aider quelqu’un si il n’est pas en santé pour le faire. « On ne sauve pas un noyer si on ne sait pas nager ». on risque seulement de se noyer aussi. Je crois savoir de quoi je parle, simplement de mon expérience. Je connais aussi la situation des maisons de retraite, je crois qu’il ne faut surtout pas culpabiliser, quand on ne peut plus faire autrement, personne n’a le droit de juger. En ettendant de vous relire tous avec plus de régularité, je tiens encore à dire qu’en diloguant, on ne peut que s’enrichir du témoignage sincère des autres. Bon courage, et merçi de m’avoir lu.

    en réponse à : Nevrome De Morton #140554
    japy
    Participant

    bonjour à tous et toutes, Je viens de me faire opérer le 11 mai. tout s’est très bien passé. je suis sorti de l’hôpital au bout de 4 jours avec une chaussure qui me permet un appui talon. j’ai eu une artrhodèse du gros orteil et j’ai des petites broches dans les 3 orteils qui étaient en griffe. et deux incisions par doigt. Aucune douleur grâce à une petite pompe pendant 3 jours; on me refait un pansement à domicile tous les 2 jours, une injection quotidienne pour ptévenir des phlébites et une surveillance des plaquettes pendant 3 semaines. on me retire les fils vendredi 30 mai, et les broches mardi 2 juin sous anesthésie locale légère. encore 1 ou 2 semaines sans appui total, donc de patience et j’espère que tout ira mieux. Je peux marcher avec une canne, mais je ne peux pes condure. Bon courage à ceux qui sont dans l’attente d’une intervention, ce n’est qu’un moment à passer.

    en réponse à : alcool et adolescence #137136
    japy
    Participant

    Bonjour haydenna,
    je suis malade alcoolique et abstinent depuis plus de 4 ans. je crois qu’il sera difficile de trouver des témoignages individuels, le mieux serait que tu contactes une association, (références sur le net), à la mairie, à l’hopital.. toutes te recevront, mais sans doute dans des réunions ouvertes au «  »non alcooliques » familles proches.. Il y a des associations qui ont des groupes de jeunes spécifiques. J’interviens en collège, HP, centre de cures, prison et école d’infirmières.parallèlement à ton travail personnel, Pourpuoi ne pas proposer une intervention d’une assoc dans ton école, avec l’accord de la Direction, du staf enseignants, c’est toujours très constructif. bon courage. et réussite dans ton futur job

    en réponse à : Nevrome De Morton #136834
    japy
    Participant

    merci avigsouv pour votre témoignage et vos encouragements. Je rencontre le médecin qui m’a opéré dela hanche mardi 24/03. après demain. Il connaît bien mon dossier, et jai confiance. je suis déjà averti, que compte tenu des neuropathies et dystonies induites par parkinson, j’ai besoin d’un peu plus de temps, donc de patience. (impossible d’utiliser 1 autre moyen de vous répondre) j’en saurai plus mardi
    très cordialement

    en réponse à : j’ai du mal à gérer #136639
    japy
    Participant

    Bonjour Canelle,
    je ne reprendrais pas tout ce qui a été déjà par beaucoup dans la question suivante et qu’il est important de prndre connaîssance. simplement, la première chose que vous pouvez faire, c’est téléphoner à une assoc pour VOUS, en tant que conjointe d’un malade. les médecins connaissent la maladie, mais heureusement, ils ne la vivent pas.Le conseil que vous avez reçu est très bon, mais L’aide dont vous avez besoin, se trouve aussi avec des personnes qui ont le même soucis, vous L’obtiendrez de suite, si vous pouvez la demander. tous les renseignements locaux sont à votre portée dans l’annuaire, sur le net, chez votre médecin(on leur en fournit) à la cpam. la mairie, etc..Malade alcoolique moi-même, je n’ai que celà à vous proposer. avec, bien entendu, tout mon soutien possible, à vous, à votre mari, vos enfants. Ne culpabilisez pas, ne le culpabilisez pas, ne l’accablez pas. il a aussi besoin de vous, le chemin à deux est difficile, mais il vaut le coup de l’emprunter. Très bon courage à vous.

    en réponse à : Ma femme boit #136505
    japy
    Participant

    BONJOUR A TOUS;
    un petit mot à Nanouk, c’est le nom d’un jeune Esquimeau, réccurent dans l’oeuvre de Bernard Clavel.
    Je souhaite sincerement que Mars123 et son épouse aient franchi un premier pas depuis. Nous ne pouvons que leur apporter notre soutien en témoignant un vécu. Comme d’autres personnes malades ont fait pour nous. J’ai eu lundi soir un incendie dans mon appart et hospitalisé 2 jours. pour contrôle, ras- grand soulgement que de pouvoir se dire et prouver aux médecins et gendarmes que l’alcool n’était pas en cause. je souhaite dire qu’à mon retour, 2 amis de l’assoc etaient là et m’ont aidé à surmonter mon désarroi, matériellement, mais surtout moralement. peut être que sans leur présence, j’auraI trouvé un autre soit disant soutien; un « étai meurtrier »

    en réponse à : aide #136478
    japy
    Participant

    Bonjour EstelleNelly.
    Si vous consultez les vidéos, il y un documentaire sur la mémoire très bien fait. et je peux vous c onseiller de le visionner. J’ai cotoyé professionnellement des personnes malades et familialement.La mémoire immédiate est atteinte alors que les souvenirs anciens peuvent ressurgir..parfois dans le désordre, parfois de manière récurrente, ( Mme X ne réponds plus à son nom de mariage, mais elle répond pour Y nom de jeune f ille.) ( ma mère me parlait de mon histoire comme elle l’aurait fait à un étranger – elle ne me reconnait pas, mais elle parle très bien de moi enfant, adollll). au risque de paraître dur; je pense que l’entourage souffre differement mais plus que la personne atteinte, qui vit dans son monde. il existe des associations qui prennent en charge les malades, mais qui assurent aussi un soutient au familles..

    en réponse à : Ma femme boit #136213
    japy
    Participant

    Bonsoir, je rentre de réunion de mon association depuis + de 4 Ans, j’y vais au moins 1 x / semaine , sinon 2, et j’en sors parfois ému, parfois bouleversé, MAIS SURTOUT PLUS FORT pour lutter contre « moi-même ». Merci Nanouck et Minouche pour votre témoignage. Nanouck est un très beau pseudo ;c’est le nom que j’ai choisi pour mon chien epagneul qui m’accompagne partout. Avec lui, je ne suis déjà plus seul!
    Pour l’anecdote, je suis allé mettre de l’alcool dans le lave glace de ma voiure. Après mon divorce, j’ai continué à planquer mes bouteilles, même envivant seul ( déni de soi) Je souhaite de tout coeur que votre épouse s’en sorte, elle s’en sortira mieux si vous êtes fort et confiant en vous. comme dit Minouche, un vrai soutien ne passe pas par la moralisation, ni par de légitimes menaces, encore moins par la complaisance. mais par une écoute dans la fermeté, et le respect. Qunt à votre fils (j’ai 3 filles et bientôt grand père.) il a besoin de s’exrimer aussi. écoutez ce quil veut vous dire, par ses mots, par son comportement, par ce qu’il aime faire et ne fait plus ou moins , par ce qu’il ne faisait pas et commence à faire, (amis, télé, jeux informatiques Dans tous les cas, ne dévalorisez jamais sa mère, ne le laissez pas la dévaloriser.
    N’oubliez pas que partout, à n’importe quelle heure, n’importe quel jour, il y une personne qui peut entendre et parler avec vous..
    En vous re souhaitant bon courage à vous, à votre fils et à votre épouse!
    L’alcoolisme, pour moi ne se quantife pas (chacun ses besoins) ne se qualifie pas dans ce que je bois (vin, apéro, alcool sous toute ses formes = meme combat) je suis malade alcoolique, parce que je ne peux plus me passerde boire. j’avaiss perdu, la liberté de ne pas boire

    en réponse à : Ma femme boit #136183
    japy
    Participant

    Bonjour,
    j’ai eu un problème avec l’alcool, et je milite au sein d’une assoication.je me permets de vous proposer la lecture de
    QUAND L’AUTRE BOIT (face à l’alccolisme d’un être cher) [b]pas de nom de médecin le titre de l’ouvrage suffit.[/b] Prenez le votre quotidien , il y a toujours une associ qui vous répondra. ne restez pas seul, votre femme est malade, on ne blame pas une personne malade de la grippe, on lui propose de se faire soigner. J’ai vécu et fais vivre à mes proches tout ce que vous décrivez.. en premier lieu, votre femme cache des bouteilles partout, c’est d’abord pour se les cacher d’elle même et se cacher elle même. situation de deni, elle ne sais peutêtre même plus où elle en a mis. Je sais que c’est très difficile à vivre, pour elle aussi, Surtout, essayerz de ne pas culpabiliser, vous n’y êtes pour rien, et vous n’y pouvez rien (iu pas grand chose). Je reviens sur ce que je ne peux que vous proposé plus haut :Appelez les association de votre région; choisussez celle ou vous serez bien; Vous ne serz plus seul.
    Très bon courage à vous et à vos proches.

    en réponse à : Le diacnostic conflit « antéro supérieur de Neer » #135884
    japy
    Participant

    Je quitte tous les forum(s) et vulgaris médical. en pensant finalement comme sacha Guitry « je ne veux pas plaire à tout le monde, de peur de plaire à n’importe qui » et à la place de discussions stériles je vais apprendre le tricot stéryl, ca panse les plaies aussi. Mater dolorosa est aussi un bon pseudo
    Excusez moi d’avoir troublé votre existance et bonne continuation.
    mon prénom est Patric sans K parce que j’en suis un surtout ne répondez pas, cesi est un message electronique.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)