Isa18

Toutes mes réponses sur les forums

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Petit coup de blues #106239
    Isa18
    Participant

    Chère Guyliane68,

    Je suis très choquée par ce que tu nous racontes de ta visite chez le rhumato. Quel homme grossier, incompétent et mysogyne !

    Ca me rappelle ce que ma mère me racontait : son père et elle souffraient de terribles migraines handicapantes. Un jour, alors qu’elle était ado, ils sont allés consulter un « grand spécialiste » ensemble. Le spécialiste a dit au père de ma mère que c’était très embêtant, qu’il lui proposait tel traitement, etc. A ma mère il a dit « allons mon petit, ça passera avec le mariage » !

    Nous, les femmes, sommes très souvent considérées comme des hystériques aujourd’hui encore par le corps médical. Moi aussi, on m’a très souvent demandé si j’avais un compagnon et les médecins qui m’ont posé cette question étaient toujours embêtés d’apprendre que oui, je vivais une relation stable. Comme si la présence d’un homme dans nos vies devait nous rendre saines !

    Je suis de tout coeur avec toi et ravie de lire que tu as retrouvé le moral, bravo !

    en réponse à : Fibro et transpiration #102680
    Isa18
    Participant

    Merci à toutes pour vos réponses intéressantes.

    Oui, j’ai signalé ce problème de transpiration à mon généraliste et à ma gynéco (je pensais que ça pouvait être hormonal).

    Comme il s’agit d’une transpiration qui n’a rien d’anormal, qu’elle est juste vraiment présente et parfois génante au lieu d’être très peu présente comme avant, ces 2 médecins m’ont dit qu’il s’agissait d’anxiété.. LA réponse qui aide et qui fait que l’on se sent entendue !

    Je vais voir un acuponteur dans l’espoir de rééquilibrer tout ça. Je vous raconterai ..

    Je vous souhaite bon courage à tous !

    isa

    en réponse à : Lyrica (prégabaline), enquête à son sujet. #100434
    Isa18
    Participant

    TMerci Choupette66, je n’ai plus la notice du Lyrica pour vérifier mais c’est bon à savoir. Si c’est le Lyrica, ça a eu un effet dingue sur moi niveau anxiété/tristesse/ras le bol ! Si ce n’est pas le lyrica, c’est peut-être la vitamine C et lemagnésium que je rends en cure depuis qqs temps..

    Dr Martzolff, si vous passez par là, votre avis m’intéresserait aussi.

    Merci à tous & bon couragte à ceux d’entre vous qui sont en souffrance.

    en réponse à : Lyrica (prégabaline), enquête à son sujet. #100348
    Isa18
    Participant

    Bonjour,

    J’ai pris du Lyrica pendant environ 8 semaines, 50mg le matin, 50mg le soir. Jai arrêté.

    Aucun effet sur les douleurs ou le sommeil.
    Peut-être une augmentation de l’appétit (j’ai pris du poids) mais difficile de savoir si c’est un effet du Lyrica ou autre chose.
    Par contre, une pêche d’enfer, de l’énergie comme je n’en avais pas eu depuis très très longtemps.

    [b]Le Lyrica peut-il avoir un effet sur « l’humeur », le moral ?[/b]

    Merci par avance pour vos réponses !

    en réponse à : la fibromyalgie et l’alimentation #99089
    Isa18
    Participant

    Bonjour,

    Avez-vous essayé vous aussi des régimes alimentaires pour aller mieux (comme celui préconisé par Seignalet dans « l’alimentation, la 3ème médecine ») ?

    Est-ce que ça marche pour vous ? Quels effets avez-vous noté, au bout de combien de temps ?

    J’espère vous lire bientôt,
    isa18

    en réponse à : Lyrica (prégabaline), enquête à son sujet. #98070
    Isa18
    Participant

    Merci Constance et je bravo pour ton énergie !

    en réponse à : la fibromyalgie et l’alimentation #98048
    Isa18
    Participant

    Bonjour,

    Lors de mon 1er régime sans gluten, j’ai perdu 10kgs en 2 mois. J’étais maigre, épuisée, mal. 15 mois plus tard, j’ai décidé de retenter l’expérience mais en me préparant, en me renseignant et.. en me nourrissant ! Je prends plaisir à me préparer plein de bonnes choses, des gâteaux, des quiches sans gluten. Je n’ai pas perdu de poids et je suis ce régime depuis 6 mois.

    Ce qui m’a le plus aidé ce ne sont pas les livres de cuisine sans gluten, assez mal faits, mais de formidables blogs. On y trouve des recettes, un partage d’expérience enrichissant, des adresses pour se procurer des produits de substitution…

    Et puis c’est vivant, ça donne envie de se lancer, de se faire plaisir et pas de vivre SANS gluten mais AVEC passion malgré l’enfer de la fibro. Quel plaisir quand on a pas trop mal de faire un sublime brownie fondant et fort en chocolat et de voir ses amis se régaler. Et leur tête quand tu leur dis que c’est un mélange de farines de riz complet et de tapioca !!

    Je vous donne les adresses de mes blogs préférés :

    http://bledormant.canalblog.com/
    http://bonheursdesophie.canalblog.com/
    http://papillesetpupillesallergies.blogspot.com/ (génial car elle recense les sites des autres = plein de découvertes !)
    http://pirkko.canalblog.com/ (n’est plus mis à jour depuis octobre mais on y trouve d’excellentes recettes)
    http://onmange.canalblog.com/
    http://suiksuik.blogspot.com/
    – Et pour les anglophones, le sublime blog de Shauna, une vraie expérience de vie : http://glutenfreegirl.blogspot.com/

    Je tiens à préciser cependant que je n’ai jamais vu de lien entre mes douleurs et ma consommation de gluten. Quand on ne mange pas de gluten on mange « mieux » par la force des choses parce que l’on cuisine beaucoup et on ne mange plus guère d’aliments préparés, gâteaux et autres. On se sent forcemment mieux du point de vue teint, digestion.. Au-delà de ça, je suis très sceptique quand à l’importance du gluten dans la fibro.. Je continue parce que 3 médecins en qui j’ai confiance me l’ont recommandé. J’aviserais à terme..

    En tout cas, on peut manger sans gluten et manger des choses délicieuses. Bon appétit et surtout bon courage à tou(te)s !

    Isa.

    en réponse à : Lyrica (prégabaline), enquête à son sujet. #98030
    Isa18
    Participant

    Savez-vous si le Lyrica peut faire grossir ?

    Il est noté dans la notice que l’on peut avoir plus d’appétit. Mais ce médicament peut-il faire grossir (= sans manger plus) ?

    Merci !

    en réponse à : Lyrica (prégabaline), enquête à son sujet. #97874
    Isa18
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je souffre de fibromyalgie depuis des années, diagnostiquée depuis 2005. J’essaie le lyrica depuis environ 2 semaines, 50mg le matin, 50mg le soir.

    Rien à signaler pour le moment. Des nausées, des vertiges, une fatigue certes, mais ce sont des symptômes que j’ai souvent (pour la fatigue, c’est constant !). Aucun effet positif à signaler non plus.

    D’après ce que je comprends du Lyrica, on peut souffir d’effets secondaires quand on en prend pas assez et quand on en prend trop. Ca me paraît compliqué pour arriver à l’équilibre car certains de effets secondaires sont des symptômes typiques de la fibro alors comment faire la part des choses ? Je suppose que c’est sur la durée que l’on voit quelle quantité nous aide le mieux.

    Par ailleurs, y-at-il des gens sur lesquels ça marche plus de 3-4 mois ?

    C’est mon 1er message sur ce forum, pour poser ma pierre à l’édifice du Lyrica, en expérant aider d’autres malades comme vos contributions m’aident ! Merci à tous et courage !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)