Faery Queen

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Intoxication alimentaire? #108927
    Faery Queen
    Participant

    Merci pour ta réponse, donc j’ai consulté et c’est une oesophagite mais bon je sais pas d’où ça peut venir..bref c’est pas grave je prends un ptit traitement et on verra bien par la suite ce que ça donne. Il faut aussi que j’aille voir un gastro entéroloque. C’est sur ça vient pas du foie gras! en plus ça aurait vraiment été la poisse si sur les 6 personnes qui ont mangé le même foie gras que moi, il n’y ai que moi qui ai chopé le germe! Merci, Bonne année et surtout Bonne Santé!!!

    en réponse à : Sensation de bulles en respirant #97781
    Faery Queen
    Participant

    Je te souhaite bon courage, essaie de surmonter tout ça et tiens moi au courant de l’évolution des choses, et surtout essaie de t’occuper l’esprit le plus possible pour ne pas y penser car à force ça peut t’aider à atténuer les sensations…enfin je pense alors essaie et tu verras bien ce que ça donnera.

    en réponse à : pneumothorax et avion #97780
    Faery Queen
    Participant

    Salut,

    A vrai dire, je ne sais pas s’il y a une réponse à cette question car ayant moi-même eu des pneumothoraxs, aucun médecin n’a su dire si l’avion était autorisé car le risque zéro n’existe pas. On m’a dit que les risques c’était au décollage, les trous d’air et l’atterissage. D’un autre côté, c’est vrai que je suis un peu un cas donc on m’a conseillé de ne pas prendre l’avion avant une dizaine d’années! Voilà, malheureusement ça ne t’aideras pas beaucoup ce que je viens de te dire et j’espère que quelqu’un aura une réponse précise et sûre pour toi. Si tu es suivi par un pneumologue tu peux lui poser la question ou même à ton médecin traitant…
    Amicalement.

    en réponse à : Sensation de bulles en respirant #97645
    Faery Queen
    Participant

    Oui je comprends en tout cas rassure toi ça n’a rien à voir avec les pneumothorax. C’est vrai que c’est déprimant je comprends…je sais que c’est difficile mais essaye de faire abstraction de ces vibrations quand ça t’arrive car dans toute maladie il y a une part de psychologie et plus on focalise sur la chose au moment où ça nous arrive, plus ça nous submerge. Par contre les anti depresseurs c’est pas cool..est-ce qu’il es arrivé un évènement dans ta vie depuis que tu as ces sensation d’étouffements? ça pourrait expliquer des choses mais attention je dis pas que c’es psychologique mais que ça peut etre une conséquence…
    En tout cas tiens moi au courant!
    Essaye de te changer les idées…
    A+

    en réponse à : Sensation de bulles en respirant #97622
    Faery Queen
    Participant

    Quand je disais avoir des réponses je parlais des pneumothoraxs….en plus j’avais lu un cas similaire au tien sur ce forum et en fait c’est le tien….donc j’avoue que ce que disais Mpneumo me semblait être une solution à envisager alors est-ce que t’en a parlé au pneumologue? des ronflements ce n’est pas pareil qu’une sensation de bullage dans la poitrine… quand est-ce que tu as ces sensation de ronflement et d’étouffement? au pire va voir un autre pneumologue…j’avoue que le terme « ronflement » me gêne dans le sens où je ne vois pas ce que ça fait: est-ce que tu pourrais décrire plus?
    DSL de pas plus t’aider…mais on reste en contact! Ne désespère pas:y a une raison à toute chose.
    A +

    en réponse à : Sensation de bulles en respirant #97560
    Faery Queen
    Participant

    Effectivement t’es plutot comme moi (1m65, 48kg) donc t’inquiètes pas trop ça se trouve c’est juste une alerte à surveiller quand même et surtout ne soit pas trop effrayée par ce que pourront de dire les médecins il faut pas s’alarmer!
    Bon courage et surtout n’hésites si t’as des questions je saurais y répondre car dans ce domaine j’ai malheureusement pas mal donné donc j’ai des réponses!
    De rien c’est normal et puis ça m’aide psychologiquement parce que j’ai été très marquée…
    A +!!

    Faery Queen
    Participant

    C’est très bien d’y être retournée vous avez eu raison car vous aviez besoin d’être rassurée…et pourtant j’ai l’impression que vous doutez alors qu’il n’y a aucune raison! Si vous avez besoin d’être rassurée encore alors allez voir un pneumo mais si vous n’avez rien hormis ces frottements il n’y a pas de quoi paniquer tout va BIEN! 🙂 allez-y de toute façon vous n’avez rien à perdre! Est-ce que vous vous ennuyez de ne plus travailler, ou de n’avoir rien à faire? Je ne dis pas que ça vient de là , ça n’a rien à voir mais c’est juste que j’ai l’impression que vous vous ennuyez et que ne pensez plus qu’à ça…essayez de vous occuper et sachez que vous n’aurez peut etre pas un rendez vous tout de suite donc expliquez ce que vous avez et faites un peu de forcing pour avoir un rendez vous rapidement!
    ¤ Bon courage et profitez de votre grossesse. ¤

    Faery Queen
    Participant

    (petite erreur de manipulation!! 🙂 )
    Ce n’est pas grave tant qu’on ne sait pas exactement ce qu’il y a.
    Bon courage, consultez et essayez de penser à autre chose ( certes + facile à dire qu’à faire).
    Ciao!!

    Faery Queen
    Participant

    Je comprends que vous soyez inquiètes pour vous et votre bébe c’est très normal..mais de là à dire que vous n’allez pas voir grandir votre fille il ne faut pas exagérer! Ne vous minez pas le moral allez voir un pneumologue qui sera plus à même de savoir ce que vous avez ou bien de vous redirigez sur un autre spécialiste…parlez à votre gynécologue aussi, il ou elle peut être de bon conseil! Vous dites ne pas trop faire confiance aux médecins mais je suppose que vous avez confiance en la personne qui suit votre grossesse. Surtout ne restez pas avec vos questions il est important pour votre santé et celle de votre bébé de savoir pourquoi vous avez ces frottements.

    en réponse à : Sensation de bulles en respirant #97498
    Faery Queen
    Participant

    Je ne veux pas t’allarmer mais tu devrais quand même consulter en allant voir ton médecin traitant qui devrait t’envoyer faire une radio de contrôle pour voir si tu n’as pas un décollement de la plèvre (= ce qui recouvre ton poumon et qui fait que le poumon est accroché à la paroie thoracique). Si tu as une douleur de haut en bas quand tu respires, si quand tu te penches sur le côté tu as la sensation que ton poumon tombe ou bouge et que quand tu te redresses tu as mal alors va chez ton médecin pour une radio car rien que ce que tu décris comme symptômes montre qu’il y a une fuite d’air entre la cage thoracique et la plèvre. Ne t’inquiètes c’est bénin et très courant. Est-ce que depuis que tu as ces bulles d’air tu es fatiguée et tu as du mal à avancer? Est-ce que tu fumes? Est-ce que tu es grande et mince? car ça n’arrive qu’aux gens qui ont un physique dit « longiligne ».
    Surtout ne t’inquiètes pas et consulte c’est rassurant…si en + tu dis que ce n’est pas systématique on peut appeler ça des alertes ou alors tu as un léger décollement; bref CONSULTE! 🙂
    N’hésites pas si t’as des questions et tiens-moi au courant!
    Ciao!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)