esifma

Toutes mes réponses sur les forums

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Traitements ! #151579
    esifma
    Participant

    Effectivement, si vous êtes active c’est que la douleur est supportable !
    Moi j’ai la chance d’être à la retraite mais les 3 dernières années ont été très difficiles car je ne voulais pas m’arrêter de travailler et c’était l’enfer !
    C’est une maladie très lourde à porter pour des personnes dynamiques qui se voient dans l’obligation de réduire leur activité…C’est pour ça que depuis, j’utilise ma disponibilité pour faire ou faire connaitre la prévention comme je l’évoque dans mes précédents messages…

    en réponse à : Découverte du syndrôme de fatigue chronique #151544
    esifma
    Participant

    si vous avez un ulcère gastrique demandez un médicament sans aluminium, impératif !….mieux: essayez de revoir votre alimentation en privilégiant les aliments alcalinisants et en réduisant, voire en supprimant momentanément ceux très acidifiants…il faut compter 2 à 3 semaines avant de voir une amélioration
    Certains médicaments anti douleurs détraquent l’estomac et après c’est la prise régulière d’antiacides à l’alu qui peuvent devenir de vrais poisons en consommation régulière…l’aluminium qui n’a pu été éliminé car en trop grandes quantités peut favoriser des maladies auto-immunes avec douleurs etc… et c’est le cercle vicieux !

    en réponse à : Découverte du syndrôme de fatigue chronique #151543
    esifma
    Participant

    un taux de ferritine élevé peut être aussi le signe d’une intoxication chronique à l’aluminium contenu dans de nombreux produits de la vie courante: certains médicaments surtout antiacides pour l’estomac et pour les troubles intestinaux, déodorants, dentifrices (de moins en moins) colorations des cheveux, cuisson dans des ustensiles en alu (il ne faut pas y laisser séjourner les aliments ni y cuire des aliments acides…) éviter aussi les canettes, on en trouve aussi dans certains aliments via les additifs alimentaires..
    Bien lire la composition des produits, surtout pour ceux utilisés régulièrement !

    en réponse à : Découverte du syndrôme de fatigue chronique #151542
    esifma
    Participant

    « intoxiqué par un gaz inconnu » ! les carences en matière de sécurité du travail…et le laxisme de certains médecins de médecine du travail, je comprends ! et après une fragilité en enchainant une autre, les effets secondaires de médicaments inadaptés voire inutiles , c’est le cercle vicieux ! je te souhaite bon courage…

    en réponse à : Découverte du syndrôme de fatigue chronique #151541
    esifma
    Participant

    Les manifestations des perturbations du système nerveux sont multiples et donnent des symptômes divers et variés ! d’ou les difficultés de diagnostic et de thérapeutique…pour moi le plus utile pour la majorité de tous ceux qui en sont atteints, et ils sont nombreux, à des degrés de gravité divers…c’est de se soustraire au maximum à l’action de toutes ces substances nocives pour le SN, c’est ce qui peut soulager le mieux et, surtout, éviter l’aggravation de notre état !…

    en réponse à : Traitements ! #151522
    esifma
    Participant

    tout à fait d’accord avec Bastien Joëlle !!!

    en réponse à : Découverte du syndrôme de fatigue chronique #151520
    esifma
    Participant

    Réponse pour bibi..
    Les médicaments genre laroxyl etc… = sans effet bénéfique pour moi et même des effets aggravants !
    SFC, fibromyalgie…même avec des variables le point commun de ces pathologies est la fatigue chronique. Maladies multifactorielles de mon point de vue. Et, en ce qui me concerne, après de longues recherches et essais par élimination, je peux apporter mon témoignage, ma conviction ! du rôle des substances neurotoxiques qui ont envahi notre quotidien : mercure, plomb, solvants, phytosanitaires, aluminium… Ce sont elles qui fragilisent le système nerveux, plus de l’une ou de l’autre pour chacun(e) d’entre nous mais le résultat est là: usure prématurée du système nerveux (les neurones étant parmi nos cellules les plus fragiles) avec cette hypersensibilité à la douleur et autres symptômes l’accompagnant. En traquant le mieux possible toutes ces substances j’ai obtenu une stabilisation de mon état et même une amélioration en privilégiant tout ce qui protège le système nerveux: oméga3 , alimentation la plus naturelle possible, germes de blé, épices aux vertus anti inflammatoires etc…et aussi réorganisation de ma vie avec une meilleure gestion du stress mais je suis convaincue que ce n’est pas une maladie psychosomatique ! même si les problèmes personnels, les avatars de la vie peuvent en amplifier les symptômes…amplifier mais pas la cause essentielle !

    en réponse à : Traitements ! #151519
    esifma
    Participant

    Bonjour
    Après le gavage médicaments qui n’avaient fait qu’empirer mon état et de nombreuses recherches, j’ai obtenu une stabilisation de mon état en éliminant de mon quotidien toutes (ou presque, lorsque c’est possible !…) les substances neurotoxiques de mon quotidien : plomb, mercure, phytosanitaires, solvants et aluminium = présent dans de nombreux produits ! et en privilégiant tout ce qui est bon pour notre système nerveux…

    en réponse à : Dopamine = Solution au SFC #151518
    esifma
    Participant

    [quote=nonol]Je suis atteint d’un SFC 100% invalidant depuis 3ans.
    Depuis que j’ai testé des neuroleptiques à faibles dose je revis.
    Est-ce que qqun à tester ce type de médicaments ?

    Testé : olanzapine à 2.5mg (Zyprexa(r)). Je ne l’ai pas toloré mais à l’arrêt j’avais retrouvé la patate !
    On avait donc trouvé la bonne famille de médoc !
    Depuis 1.5 mois je suis sous rispéridone (Risperdal (r)) à 0.5mg et l’effet positif est confirmé :
    – sommeil à nouveau réparateur
    – forte diminution des troubles de mémoire et de la concentration
    – endurance physique quasi-normale

    Par ailleurs, après chaque repas j’étais totalement HS.
    J’ai demandé à mon médecin de me prescrire du dompéridone (Motilium(r)) => et hop, je n’ai plus besoin de sieste après le repas !

    Mon expérience montrerait que mon SFC serait dû à une dysrégulation de la dopamine :
    – activité dopaminergique trop fort au niveau gastrique, ce qui reduit la motilité (c’est-à-dire réduction de la vidange gastrique), ce qui induit la sensation de loudeur abdominale, d’où sieste obligatoire. Le dompéridone diminue l’activité dopaminergique périphérique et donc augmente la motilité, d’où disparition de la fatigue digestive.
    – activité dopaminergique trop faible au niveau cérébral. L’usage de neuroleptiques à faible dose a un effet dopaminergique au niveau du cerveau, d’où disparition des problèmes de mémoire, et performance intellectuelle de retour à la normale. L’effet immédiat est le retour à un sommeil réparateur.

    EST-CE QUE QUELQU’UN a testé ces médicaments ? et a trouvé les mêmes effets positifs ?

    Nous devons nous mobiliser pour partager nos tests médicamenteux afin de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas ![/quote]
    Je suis contre les médicaments , j’en ai essayé plusieurs (laroxyl, etc…) = effets secondaires et sans effet bénéfique pour moi
    SFC, fibromyalgie…même avec des variables le point commun de ces pathologies est la fatigue chronique. Maladies multifactorielles de mon point de vue. Et, en ce qui me concerne, après de longues recherches et essais par élimination, je peux apporter mon témoignage, ma conviction ! du rôle des substances neurotoxiques qui ont envahi notre quotidien : mercure, plomb, solvants, phytosanitaires, aluminium…Plus de l’un ou de l’autre pour chacun(e) mais le résultat est là: usure prématurée du système nerveux (les neurones étant parmi nos cellules les plus fragiles) avec cette hypersensibilité à la douleur et autres symptômes l’accompagnant. En traquant le mieux possible toutes ces substances j’ai obtenu une stabilisation de mon état et même une amélioration en privilégiant tout ce qui protège le système nerveux: oméga3 , alimentation la plus naturelle possible, germes de blé, épices aux vertus anti inflammatoires etc…et aussi réorganisation de ma vie avec une meilleure gestion du stress…mais je suis convaincu que ce n’est pas une maladie psychosomatique ! même si les problèmes personnels, les avatars de la vie peuvent en amplifier les symptômes…amplifier mais pas la cause essentie

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)