eoniropointnette

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : borderline #117432
    eoniropointnette
    Participant

    Absolument, j’ai personnellement un grand nombre de patients qui ne posent pas de problème thérapeutique. Les résultats sont bons parfois même excellents il suffit simplement d’adhérer aux propositions de soins et tout rentre dans l’ordre progressivement. Bien entendu les séances sont quelquefois longues fastidieuses, épuisantes. Quelquefois vous rencontrerez un découragement, quelquefois il faut venir seul en consultation, parfois il faut venir accompagné, vous voyez de qui je veux parler.
    Mais dans l’ensemble, avec de la patience et du courage en arrive à se guérir complètement.

    en réponse à : Trouble Anxieux Generalises #117417
    eoniropointnette
    Participant

    Bonjour, les troubles anxieux généralisés sont des syndromes particulièrement fréquents surtout depuis quelques années. Ils sont le résultat de perturbations psychiques plus qu’affective liée au train de vie que nous menons et qui ne va pas en s’arrangeant surtout confrontés à la problématique du futur (pollution, écarts de température, perturbations atmosphériques et climatiques,manque d’eau, énergie, maladie infectieuse, stress professionnel, pression, écarts de salaires etc. etc.).
    On peut discuter sur ce très intéressant problème pendant un long moment car il y aurait beaucoup de choses à dire.

    Je pense que vous avez dû lire le texte écrit par le Dr Martzolff qui se trouve dans l’encyclopédie médicale Vulgaris.

    Si ce n’est pas le cas je vous invite à le faire tout de suite.

    Il faut également savoir que ce syndrome susceptible d’évoluer vers une fibromyalgie.

    http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/trouble-anxieux-generalise-8155.html
    Trouble anxieux généralisé : Définition, dans l’encyclopédie santé Vulgaris-Médical
    Je vous conseille également d’aller dans la partie des dossiers consacrés à la fibromyalgie et de lire ce dossier très complet d’ailleurs.

    http://forum.vulgaris-medical.com/dossier/la-fibromyalgie-5/la-fibromyalgie-5.html
    LA FIBROMYALGIE

    Au final ce sont les thérapeutiques de type cognitio comportemental qui donne les meilleurs résultats. De temps à autre malheureusement il est quelquefois nécessaire, je non suis pas d’accord toujours, d’utiliser les anxiolytiques comme LEXOMIL.

    en réponse à : rapport sexuelle #117390
    eoniropointnette
    Participant

    En réalité je ne comprends pas bien votre question.
    Je pense avoir compris que vous êtes en couple mais vous me parlez concomitamment de votre amant.
    Est-ce que ce problème survient également avec votre mari du couple ou uniquement avec votre amant?

    Je vous demande, étant donné le nombre très important de questions, surtout en sexologie psychologie, de non pas à répondre à cette question mais de réouvrir une discussion nouvellet.
    En effet, je ne peux pas toujours poursuivre la discussion sur le même sujet car je dois répondre à beaucoup de questions.

    Merci pour votre compréhension

    en réponse à : Ejaculation retardée et abstinence #117389
    eoniropointnette
    Participant

    Bonjour, le problème me semble très claire. Si la masturbation fait arriver l’éjaculation très rapidement il ne semble pas exister un problème organique ou si vous préférez anatomique.
    Par compte la relation avec vous bien entendu a l’air d’être plutôt un peu bancal.
    Je ne pense pas que l’abstinence soit une solution bien au contraire.
    Je préconiserai au contraire des relations plus fréquentes avec beaucoup plus de préparation et une pénétration au dernier moment après une demi-heure à une heure de caresses sur l’ensemble du corps. Pas uniquement sur les parties génitales bien entendu.
    Il est donc nécessaire de laisser monter progressivement le plaisir jusqu’à, à l’instar d’un volcan, l’explosion finale.
    N’oubliez pas qu’un homme a toujours un point faible en ce qui concerne la sexualité. Quand je parle de points faibles c’est-à-dire de zones parties clairement érogènes que vous allez pouvoir stimuler durant l’accouplement. Le faîte de venir en parler sur ce forum est déjà une bonne chose et une ouverture de votre part.

    Il faut donc, en tant que femme que vous lui donniez énormément confiance et que vous soyez également un peu dominante sans insister et avec beaucoup de douceur à la fois.
    Je sais que ce n’est pas facile. Il ne faut pas donc pour lui prendre la tête car il ne s’agit pas d’un problème grave.
    Surtout pas d’abstinence ce n’est pas la solution au contraire, rapprochez-vous beaucoup de lui et essayer d’assainir cette relation avec les parents….

    en réponse à : borderline #117387
    eoniropointnette
    Participant

    En tant que psychologue je ne peux que vous renvoyer vers le texte qui figure à l’intérieur de l’encyclopédie médicale Vulgaris concernant les différents types de personnalité.
    Il est difficile d’emblée de qualifier une personnalité soit de borderline (ou limite), compulsive, antisociale, débilitante, de dépendante, de névrotique, d’obsessionnelle, de passif-agressive, de psychasthénique, de sensitive etc… sans prendre le temps, bien entendu, de procéder à un petit examen psychologique.

    Ce texte devrait pouvoir vous permettre de faire le point à peu près surtout cela. Bien entendu il ne s’agit pas d’une consultation de psychologie mais c’est mieux que rien.
    Vous y découvrirez la notion de dépression anaclitique qui vous permettra que tête de répondre à votre question.
    Prenez le temps de lire ce texte consciencieusement en vous arrêtant sur chaque terme à fin de mieux cerner votre profil psychologique.

    Home


    Personnalité : , dans l’encyclopédie santé Vulgaris-Médical

    en réponse à : suicide / impact sur les proches et statistiques ? #117365
    eoniropointnette
    Participant

    Je n’ai pas de réponse scientifique et technique à cette question, malheureusement, je ne peux que vous renvoyer vers le lien suivant en vous souhaitant surtout énormément de courage et de patience celle qui cicatrise presque tout….

    http://www.sosfindevie.org/mort/suicide-liens.htm
    Vivre la mort d’un proche

    en réponse à : rêve fréquent quand j’étais petite. #117364
    eoniropointnette
    Participant

    le haut-parleur voix soit de l’intérieur qui vous dit quelque chose soit une voix autoritaire (paternelle, maternelle).
    L’herbe est très intéressante surtout comme vous la décrivez. Il peut s’agir d’une image de pelouse, de gazon, de mauvaises herbes il faut arracher quelquefoisles mauvaises herbes dans son jardin en suspension, il peut s’agir également d’herbes aromatiques médicinales (salvatrice). Le symbolisme suivant : richesse et fertilité développement des plantes , nourriture de l’homme donc aridité éloigné. La problématique est de maintenir l’abondance, cette abondance dont on a de plus en plus besoin dans notre société de consommation.

    L’herbe ça peut être également la bonne santé à travers les herbes médicinales les herbes ont tout le temps offert des vertus curatives. Le rêve peut éventuellement offrir ce conseil.

    Se pose le problème des mauvaises herbes qui peuvent signifier la négligence c’est-à-dire qu’on a laissé des éléments négatifs envahirent le champ de conscience du rêveur ou au contraire étouffement contraire au développement souhaitable. Dans ce cas la voix du haut-parleur peut prévenir.

    Les associations d’idées avec l’herbe sont les suivantes couper l’herbe sous le pied de quelqu’un c’est-à-dire vouloir le supplanter. Utilisation du mot herbeux comme par exemple désigné pour le début d’une carrière : un avocat en herbe un médecin en herbe etc.

    La feuille de papier est sans doute en relation avec la notion de messages soit messages à recevoir soit quelque chose à comprendre ou à exprimer. Cela rejoindrait alors peut-être la notion d’expression par le haut-parleur le désir de s’exprimer également. Très fort.

    en réponse à : rectitude cervicale basse isolée ? #117170
    eoniropointnette
    Participant

    Bonjour, je suis tombée sur votre discussion à propos de cet rectitude cervicale, je suis docteur en psychologie et je m’intéresse plutôt aux rêves où je suis allé répondre à une autre question à propos de la mort d’un enfant (plus précisément une nièce qui a semblé faire souffrir beaucoup, la personne, la tante qui a rêvé).

    Mais, en passant, il est intéressant de se pencher sur votre questionnement et surtout votre avidité à obtenir une réponse très rapide.

    Si j’ai bien compris les différentes personnes qui sont intervenues avant vous ont précisé qu’il ne semblait y avoir qu’une solution c’était de changer de poste de travail.
    Bien entendu vous avez répondu qu’étant donné les circonstances sociétales actuelles n’en était pas question.

    Alors je me suis posé la question, comment faire puisqu’elle ne peut pas changer de poste, elle va continuer à allait voir son kinésithérapeute, elle va sûrement demander une consultation d’ostéopathie, elle va sûrement continuer à demander des renseignements d’Ostéologie et en rhumatologie et bien entendue sur ce forum puisqu’il y a des gens pour vous répondre gentiment.

    Je pense qu’il est nécessaire que vous nous aidiez à nous également.

    De la façon suivante. Souvent, quelques médecins confrontés à ce type de problématique m’envoient des patients en me disant qu’il existe une tension au niveau des cervicales.
    Après avoir travaillé patiemment et consciencieusement sur ses patients en essayant de les détendre de leur faire comprendre les problématiques quotidiennes inhérentes à leur pathologie je finis par les relâcher et ils se sentent beaucoup mieux.

    j’aimerais, sans que vous vous sachiez, que vous réfléchissiez à ceci.

    d’après ce que j’ai lu de vous vous avez l’air particulièrement angoissée ou bien c’est juste une idée.

    Il me semble, objectivement, qu’il est nécessaire d’éliminer toute pathologie sérieuse (arthrose, rhumatisme inflammatoire, radiculalgie , sclérose en plaques, fibromyalgie etc. en faisant des analyses de sang et des examens sérieux de type I.R.M.

    Si tout ceci est normal, ensuite, réfléchissez à ce que je vous ai dit…tranquillement et surtout sereinement.

    Bon courage

    en réponse à : j’ai rêvé de la mort d’une enfant #117164
    eoniropointnette
    Participant

    Les investigations de ce type de songe peuvent se faire de manière soit mot par mot soit par groupes de mots soit en vous demandant à vous la signification de votre songe.

    La mort est un des thèmes les plus fréquents en termes oniriques (tout ce qui concerne les rêves). Soit on rêve de sa propre mort ou bien de celle d’un proche c’est votre cas puisqu’il s’agit de votre nièce.
    Tout d’abord il ne faut pas croire qu’il s’agit d’un mauvais signe, bien au contraire. Donc il ne faut pas s’affoler. Il ne s’agit pas non plus d’un rêve prémonitoire et d’autre part vous ne souhaitait pas, sans nul doute, le décès de la nièce.
    La majorité des rêves concernant la mort toi être interprétée de manière symbolique à travers leur langage imagé. De façon générale ils parlent d’eux-mêmes.
    Par contre quelques-uns d’entre eux peuvent être pris au premier niveau et ne peut s’expliquer que par un contact avec un défunt.
    Enfin généralement les rêves atteints de mort ne sont pas prémonitoires saufs quelques exceptions rares.

    Le rêve de la mort d’un autre mis en scène par quelqu’un d’autre comme c’est votre cas donc un membre de la famille en l’occurrence un enfant est insoutenable pour le rêveur vous le décrivez d’ailleurs vous-même ( je n’arrêtais pas de hurler). Le plus souvent il s’agit de noyade ou d’accident (en l’occurence votre nièce renversée par une voiture).

    La mort d’un enfant peut traduire une symbolique. Deux choses essentielles à savoir le soi c’est-à-dire la chose la plus profond de son être, et le fruit du couple.

    Généralement, dans la majorité des cas, quand la vie d’un enfant est menacée cela traduit éventuellement la mise en danger du couple.

    Une autre explication est possible, celle de considérer la mort de votre nièce comme un appel à modifier la relation que vous avez avec un autre membre de la famille.

    Il est nécessaire de retenir que le mot mort signifie changement dans les rêves.

    D’autres interprétations sont possibles surtout une en particulier de Freud : elle semble plus compliquée la voici. Pour les autres psychiatres et psychologues intéressés par l’analyse onirique, ceci est un autre problème trop long à décrire ici.

    Votre nièce, le décès de votre nièce, vous donne l’occasion de revoir quelqu’un de la famille que vous avez envie de revoir. C’est donc pas que vous souhaitez le décès de votre nièce mais bien que la mort de la petite va vous permettre de revoir une autre personne….Mais qui vous nous le direz peut-être un jour….

    Dr eoniropointnette Psychologue

    eoniropointnette
    Participant

    N’est pas ce type d’expérience malheureusement donc je ne peux pas vous aider en ce point.
    Néanmoins sur le plan psychologique que je conçois parfaitement que vous êtes en train de vivre un calvaire à propos de cette pathologie qui en plus est due à des manipulations du corps médical.

    est-ce que psychologiquement vous leur en voulez un petit peu ?

    je pense qu’il est nécessaire de vous exprimiez, même en attendant que vous rencontriez quelqu’un qui a eu le même problème que vous.

    en réponse à : quand le DR Martzolff sera de nouveau disopnible? #116417
    eoniropointnette
    Participant

    Pour ça il faudrait connaître son téléphone, non?…

    en réponse à : tumeur desmoïde #116416
    eoniropointnette
    Participant

    Lire le texteà ce sujet :

    http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/desmoide-tumeur-1424.html
    Desmoïde (tumeur) : Définition, dans l’encyclopédie santé Vulgaris-Médical

    en réponse à : Question au médecins à propos d’une acrocholose #116381
    eoniropointnette
    Participant

    Bonjour cher Mohamed.

    Il vous suffit décrire dans le moteur de recherche de l’encyclopédie médicale vulgaris le mot ACROCHOLOSE et vous le trouverez…

    Home


    Achrocholose : , dans l’encyclopédie santé Vulgaris-Médical

    Et ce n’est pas la peine de vous excuser comme cela tout le temps…

    en réponse à : kyste ovarien+ manifestations hépatique #116234
    eoniropointnette
    Participant

    Infection ovarienne , y a til des signes temperature et autres, écoulements etc….

    en réponse à : gros problème de règles #116227
    eoniropointnette
    Participant

    tu devrais te rendre dans la partie symptômes de l’encyclopédie médicale Vulgaris. Ce mot se trouve juste en dessous de celui d’encyclopédies tu y trouveras peut est une réponse à ta question.
    je te souhaite bonne chance pour trouver une réponse à ta question.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)