clo

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Effet secondaire du LYRICA? #106546
    clo
    Participant

    bonjour,
    on m’a prescrit du lyrica dans le cadre d’une neuropathie diabétique (membres inférieurs) j’ai arrêté car j’ai pris des kilos après 15 jours de traitement (j’ai déjà des problèmes de poids, je ne tiens pas à aggraver mon cas !) je me suis remise au rivotril (je prends entre 10 à 15 gouttes le soir selon l’intensité des douleurs) – je prends aussi Sedatif PC qui me calme bien pour la nuit surtout.
    Est-ce que l’arrêt brutal du lyrica n’entraîne pas de complications ?
    Merci de vos réponses

    en réponse à : polyneuropathie #106544
    clo
    Participant

    la neuropathie, je connais, pour moi c’est une des conséquences du diabète, au niveau des membres inférieurs : pour me soulager les douleurs qui surviennent surtout la nuit, je prends des gouttes de rivotril (j’ai essayé lyrica : mais je supporte mal : effets indésirables importants pour un soulagement pas très conséquent) – je fais de la natation : après deux heurs de piscine, je n’ai presque pas de problèmes pendant au moins deux jours – sinon, je prends le soir SEDATIF PC (homéopathie) qui m’aide à me décontracter et à sentir un peu moins les douleurs.
    à part cela, je crois qu’il n’y a pas grand chose à faire, à moins (pour ce qui me concerne) de stabiliser mon diabète – je fais aussi des cures de vitamines B6/B12 qui marchent pas mal.

    en réponse à : Bouger ou se reposer : toujours fatiguée! #80713
    clo
    Participant

    Bonjour Aurora,
    Je t’ ai lu attentivement ainsi que les réponses que tu as reçues.
    Je me permets de te donner ma vision à propos de ces maladies (fatigue chronique et fibromyalgie). Je suis moi-même atteinte des 2 maladie et crois-moi ce ne sont pas des maladies qui sont entre les deux oreilles.
    Malheureusement, tout comme toi, les premiers médecins que j’ai vu m’ont référé en psy pour dépression. C’est vrai que j’avais une dépression, mais la dépression est une conséquence à ces 2 maladies. Maintenant ma dépression est guérie, mais je reste avec mes 2 maladies. J’ai heureusement trouvé un médecin qui me croit quand je lui dit que je suis fatigué et que j’ai mal.
    Je suis du Québec au Canada et ici ces maladies sont reconnues par notre Collège des Médecins. J’ai d’autres amis virtuels de la France qui m’ont dit que la fibromyalgie y est reconnue.
    Alors je t’en prie ne baisse pas les bras et bats-toi pour être reconnue. La fibromyalgie ne se guérie pas (pas plus que la fatigue chronique). La médecine peut t’apporter un certain soulagement mais sans plus. La météo et le stress vont souvent amplifier les symptômes.
    Prends bien soin de toi…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)