cedric

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : je suis dépressif, aide toi toi meme et le ciel t aidera #103374
    cedric
    Participant

    Bonjour,
    Dans un premier temps je voulais remercier toutes les personne qui m’ont lu et celles qui m’ont répondu.
    Concernant le rendez vous chez le psy, je suis retourné le voir et j’ai repris mes séances.
    J’ai combattu cette facheuse tendance à croire que l on allait m en vouloir pour un rdv raté, et j ai bien fait car lui parler m a fait un bien terrible.
    Concernant la dépression j’ai également progressé car je pensais qu’il fallait juste prendre des cachets et vider son sac.
    J’ ai je pense identifier les causes du malaise et elles sont aux nombres de deux mais de ces 2 causes découlent des situations diverses.
    01- cause l’abandon de mon enfance car j’ai été abandonné puis adopté à 03 ans.
    02 – mon couple car j’aime ma femme comme on aime une soeur, une amie, mais pas comme une épouse et je dois l admettre.

    Concernant l’abandon dès que j’ai l’impression d’être seul ou mal aimé, le sentiment de « peur d’abandon » ressurgi et j’ai du mal à gérer.De plus mes parents sont ds une relation de dettes avec moi ( ils m’ont adopté dc je dois leur être en permanence reconnaissant…).

    concernant mon couple c ‘est plus délicat, j ai eu un enfant formidable. Ma femme est tres solide mais elle ne parle pas ou peu, et sexuellement elle est tres fermée ( pas de douceur, pas de jeux, peu de préliminaire ) et je me suis éloigné avec le temps. Je lui en ai parlé mais je dois prendre une décision et l assumer pour l instant je vis ca seul car je sais qu elle sera malheureuse ( com moi) et je réfléchis à savoir comment faire…..

    Voila un peu plus de mon histoire. a bientot

    en réponse à : sos : obliger un parent à se soigner ? #102549
    cedric
    Participant

    bonjour,
    je viens de lire ton message. Effectivement la situation est délicate.
    Cependant il existe une solution pour obliger ta mere a se soigner. Cela s appelle une HDT, hospitalisation à la demande d’un tiers, ne crois pas que ce ne soit que pour les fous, bien au contraire, le refus de soins est grave dc la HDT est une possibilité. Ton médecin t a dit une bêtise, heureusement qu il n’y a pas besoin de faire une TS pour faire qque chose…. Pour cela il te suffit de saisir SOS medecins, rediger une lettre expliquant le motif de la demande en indiquant ton identitée ainsi que celle de ta mere et les motifs de ta demande. Maintenant sache que si elle refuse de suivre l ambulance, elle pourra, conformément à la loi, y etre conduite « de force ». Renseigne toi aupres de ta mairie au service social. La dangeresoité ne s applique pas qu aux autres, CAR NE PAS SE SOIGNER EST DANGEREUX POUR SOI.
    Prends le temps de la reflexion, consulte des spécialistes et avec eux prends les décisions qui vont ds l interet de ta maman.

    Beaucoup de courage et tiens nous au courant.

    Amicalement. Cédric

    en réponse à : Depression ou Autre ????????? #102488
    cedric
    Participant

    bonjour anne et chrys,
    je m appelle Cédric et je suis dépressif et tt ce que tu décris chrys est l inverse de se que je ressens ou peux faire, malheureusement pour moi. Très sincèrement je suis pas médecin mais je ne pense pas que tu sois dépressif, car moi aussi j ai été sportif et j ai connu ce que tu décrits mais cela ne fait plus partie de mon quotidien. Soit courageux comme tu sembles l être et bonne chance à toi. amicalement. C.

    en réponse à : rachat rente invalidité!!!! besoin d’infos svp!!!!!!!! #87041
    cedric
    Participant

    bonjours je vien de trouvé ca je sais pas si ca pourra vous aider
    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14869.xhtml

    en réponse à : Compression Medullaire Ou Problemes Neurologiques ? #79975
    cedric
    Participant

    bonjour

    Depuis juillet 2004,j’ai été hospitalisé au chr de lille où je suis suivi, plusieurs fois pour malaises dont on ne s’est pas vraiment l’origine : »vagal » ( ce n’est pas vraiment des crises d’épilepsie )perte de connaissance,contexte de chaleur et confinement,sueurs.je prends comme traitement lamictal

    En plus, j’ai une inflammation de la moelle épinière (kyste syringomyéliique) dû a une complication de ma méningite à listéria à ma naissance:problème au bras gauche peu de forces… , je porte une valve de dérivation ventriculo- peritonéale qui a été changé en janvier 2005.
    Au début il pensait à une myélite,j’ai passé des irm, eeg de 48 h, bolus de solumédrol sous perfusion,emg…tilt test. irm du flux du lcr.

    en juillet 2005, j’ai effectué une opération drainage du kyste,qui n’a pas vraiment marcher car il n y avait pas de liquide céphalo-rachidien. en plus il m’ont touché un nerf lors de l’operation ,ma jambe gauche n’a plu de sensibilte,mais je marche normalement en faisant attention.
    pour l’instant pas d’opération en vu selon le neurochrurgien vu en octobre . on parle maintenant d 1 oedème,en cas d’aggravtion on ferait une laminectomie avec plastie d’élargissement de la dure-mère

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)