cathym66

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Besoin d’aide pour interprétation résultats prise de sang #100217
    cathym66
    Participant

    Bonjour Christiane, bonjour tout le monde ^^

    Alors pour le lithium je dirais très mauvais suivi car je n’avais pas de prises de sang… très bon suivi lorsqu’on me l’a administré pour la première fois lors d’un séjour en clinique psy (plusieurs prises de sang pour bien adapter la posologie) et puis après ….
    Quant à une écho thyroïdienne … non non !
    Je l’ai pris environ 1 an 1/2.

    Le diagnostic a été posé par le psy qui m’a suivie en clinique. C’est vrai que j’alterne phases de déprime totale (un gros pot de peinture noire coincé sous le bras, prête à tout repeindre ^^) aux phases de quasi euphorie (je blablate, je virevolte en tout sens, mais je ne me sens toujours pas bien)
    Tous mes problèmes (ceux déjà énumérés et la prise de poids) datent de la même période.
    J’ai mis la prise de poids (jusqu’à 3 kgs par mois au début !) sur le compte de la dépression et de mon traitement d’alors

    Les psys ça fait déjà 6 ans et j’avoue que je me suis accordée un break, déjà qu’avec cette fatigue et cette angoisse chevillées au corps j’ai du mal à « vivre », je me sens pas « moi » comme avant, plus aucune énergie pour rien … alors aller toujours déballer les vieux démons de l’enfance alors que je ne souhaite qu’en finir et aller enfin de l’avant … c’est assez désespérant.
    Je dois en trouver un nouveau, nous avons déménagé il y a quelques mois.

    Pour répondre à ta question Christiane la sensation de « non vie » ça fait donc 6 ans ce n’est hélas pas depuis le début de la grossesse.
    Depuis le début de celle-ci, je suis crevée mais le moral est bon, j’ai tellement hâte. Finalement je ne me sens pas plus mal sans médicaments, c’est un comble, presque mieux !
    J’ai laissé couler l’eau sous les ponts, cet état a mis ma vie entre parenthèses, j’ai l’impression de m’être levée un matin « 6 ans plus tard »

    Je ne travaille plus en prime, ben oui c’était devenu l’enfer.
    Je n’arrivais plus à me réveiller le matin, je n’arrivais plus à dormir la nuit, je m’endormais entre midi et deux .. le cauchemar !
    Une sorte de « flemme » géante ^^ ponctuée d’attaques de panique (je ne sortais plus du tout de chez moi…)

    Je viens d’appeler la diabeto et je l’ai eue en direct.
    Alors pour elle le résultat peut s’expliquer au stade de la grossesse auquel j’en étais lors de la prise de sang. (15 sa à peu près)
    J’ai RV le 8 août et là elle me prescrira un nouveau bilan thyroÏdien complet (je ne sais pas ce qu’elle appelle complet, il me semble que c’est ce qu’elle m’avait déjà dit pour cette analyse-ci) pour voir si les choses ont bougé.

    Vu qu’il m’a fallu 3 semaines pour avoir enfin les résultats je me dis que je devrais avoir ceux-là début septembre … je dois accoucher début décembre.
    J’espère que pour mon bébé tout va bien aller.

    Pour l’anecdote, chaque fois que je vois un médecin (de l’ophtalmo au diabeto en passant par le psy !) tous me demandent si j’ai un problème thyroÏdien car ils me trouvent
    – cette espèce de double menton affreux (mais vu mon poids c’est peut-être normal)
    – un oeil plus grand que l’autre, enfin la paupière
    – les yeux proéminents (ça c’est la dernière remarque faite par la diabeto)
    ….
    Quel portrait flatteur ^^^

    J’ai écrit un roman, quelle langue pendue !

    Encore merci pour votre attention et tes réponses Christiane,
    Belle journée à tous
    (ici dans le sud c’est grisaille et grand vent…)

    Amitiés
    Cathy

    cathym66
    Participant

    Bonjour Christiane et merci pour votre réponse !

    Quelques renseignements complémentaires : tout traitement était arrêté depuis pratiquement 3 mois à la date de l’analyse car je suis enceinte. Et oui allant mieux, le temps ayant déjà largement passé (j’ai 41 ans) et après plusieurs années « à côté de la plaque », avec un léger mieux nous avons foncé !

    Je prenais du xanax (très peu) antidépresseur (deroxat) et … teralithe (lithium)

    C’est vrai que j’aimerais beaucoup trouver une explication plus rationnelle à mon mal être car les attaques de panique tous les jours, la dépression, la fatigue et l’impression de tourner en boucle et ne « pas vivre » j’aimerais vraiment trouver une réponse autre que psy.

    Merci encore pour votre attention, je ne verrai la diabeto (diabète gestationnel) que dans plus de 15 jours.

    Amitiés
    Bonne journée à tous
    Cathy

    PS : J’ai également ce résultat arrivé séparément : (négatif)

    Anticorps anti-recepteur de la Thyreostimuline (R.i.a)
    < 1.0 Ul/l résultat négatif : < 1 Ul/l résultat positif : > 2 Ul/l

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)