betty

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : bébé qui ne lève pas sa tête #82659
    betty
    Participant

    J’ai un garçon de deux mois et demi qui est exactement dans le même cas que vous. Il est vrai que je me suis posée la question et le pédiatre me dit qu’il n’y a rien d’inquiétant§
    Je le met maintenant un peu plus souvent sur le ventre pour qu’il s’exerce. On verra bien!!!
    Betty

    en réponse à : rhinopharyngite #82658
    betty
    Participant

    Bonsoir, les rhinopharyngites a répétition proviennent parfois des végétations (à la base du nez) qui sont infectées (selon les dire de mon kiné). Il suffit tout simplement de les enlever. Cela se fait par une petite opération bénigne, l’enfant se fait opérer et sort dans la journée.
    Je faisais moi même fais retirer les végétations à l’age de 5 ans et j’ai été ensuite beaucoup moins ennuyée. A l’heure actuelle (26 ans) je n’ai que rarement ce genre d’infection.
    Parlez en à votre médecin et courrage
    Betty

    betty
    Participant

    Bonsoir, tout d’adord, je tiens à vous exprimer toute ma compation pour cette terrible première expérience de la grossesse. Je suis moi même maman d’un petit garçon de 2 mois et demi et je ne peux qu’imaginer la souffrance que vous endurez.
    C’est normalement des immunosuppresseurs qu’on vous a donné pour cette seconde grossesse.
    Notre système immunitaire (qui nous défend contre les infections) reconnait tous les éléments étrangers afin de les détruire et de garder « votre organisme serein ». Il se trouve que vous avez des Ac anti nucléaires qui sont susceptibles de nuire au foetus. Avec ce traitement vous bloquez ces mécanismes et votre grossesse devrait bien se dérouler. (C’est ce genre de traitement qui est donné au personnes greffées contre le rejet).

    Je comprends votre inquiétude mais je pense que si vous désirez un autre enfant « il faut tenter le coup » d’autant que vous serez suivie durant votre grossesse pour déceler toute anomalie.

    Je vous souhaite tout le bonheur que vous espérez avec ce deuxième enfant.
    Si vous avez des questions, je suis prof de bio. Je n’aurais peut-être pas la réponse mais je peux toujours me renseigner.

    Courrage pour la suite.
    Betty

    en réponse à : Régurgitation oesophagite et douleurs #82561
    betty
    Participant

    Merci de la réponse, c’est toujours réconfortant de se sentir compris. D’autant qu’il est pour moi rassurant de savoir que ce petit garçon en question va très bien aujourd’hui et qu’il n’a gardé aucune séquelle.

    Encore un grand MERCI!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)