anna.62

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Vertiges : ménière ( maladie ou syndrome de ) #157442
    anna.62
    Participant

    Message pour Jacquie07.
    Bonsoir, j’ai eu moi-même des gros problèmes de ‘mauvais’ cholestérol, et pendant 6 mois, j’ai fait un gros régime qui n’a pratiquement pas changé mon taux; puis, mon médecin m’a prescrit successivement du TAHOR, CRESTOR et enfin du FENOFIBRATE; à chaque fois, grosse douleurs dans les jambes (pour les statines) des crampes, de grosses difficultés pour marcher, et pour les fibrates, tête qui tourne, vomissements, l’horreur pour moi qui ne prend jamais aucun médicament… Je consulte un autre médecin qui me dit d’essayer le ZOCOR, un médicament vieux de 40 ans, parait-il…
    Depuis juillet dernier, je le prends à raison de 10 mg chaque soir, et là, miracle, plus aucun effet secondaire, aucune fatigue , pas de crampes, rien… et mon cholestérol a énormément baissé;
    Je ne sais si pour vous cela peut être pareil, mais vous pouvez toujours en parler à votre médecin.
    Amicalement,
    anna,

    en réponse à : HYPERTENSION, AVC, GLANDES SURRENALES,Réponse à Claudine #156984
    anna.62
    Participant

    Merci pour votre réponse, Christiane,
    je suis de votre avis quant à ce LYRICA, j’ai été voir un partout sur le net, très peu de personnes en fait, ne le supportent, et quand elles continuent le traitement malgré tout, c’est vraiment que les douleurs sont insupportables….

    Cela fait peu de temps qu’il est sur le marché, ne sommes-nous pas les cobayes pour tester ce nouveau produit?

    C’est à l’hôpital Pasteur que mon neurologue – spécialiste anti-douleur aussi, m’a donné ce traitement, sans aucune explication… il était pressé… j’ai pensé à vous, et à vos mises en garde…

    Il m’a prescrit aussi un IRM lombaire et un EMG des membres inférieurs.

    Je dois le revoir dans 2 mois; j’aurais préféré faire les examens avant de prendre ce Lyrica…que je ne vais pas commencer, de toutes façons…

    Pour mon cholestérol élevé, j’ai enfin trouvé le bon médicament (après en avoir essayé 4 différents (statines et fibrates); celui-ci s’appelle ZOCOR (parait-il qu’il est vieux de 40 ans) et j’en prends 10 mg par soir; j’ai fondu, surtout au niveau du ventre, et mon taux est enfin, au bout de 2 mois, redevenu normal. Et je n’ai plus aucun effets secondaires.

    Pour mes T3, je connue mes ‘recherches’, j’ai enfin trouvé une gynéco super, et j’ai toute confiance en elle.

    Voilà, Christiane, les dernières nouvelles de par chez moi; j’espère que vous allez bien et que le prochain hiver ne sera pas trop dur dans votre région;

    cordialement

    anna,

    en réponse à : HYPERTENSION, AVC, GLANDES SURRENALES,Réponse à Claudine #156972
    anna.62
    Participant

    Bonjour, Christiane,

    Cela fait bien longtemps que je ne vous ai écrit, en fait aujourd’hui, je vous envoie ce petit mot pour vous demander votre avis concernant le LYRICA.

    je sais que vous connaissez ce médicament, et comme j’en entendu beaucoup de mal, par rapport aux effets secondaires notamment, pouvez-vous me dire si cela peut m’aider , surtout pour mes douleurs musculaires aux jambes?

    Je vous en remercie à l’avance,

    anna,

    en réponse à : HYPERTENSION, AVC, GLANDES SURRENALES,Réponse à Claudine #152808
    anna.62
    Participant

    Christiane, bonjour,

    Voilà plusieurs semaines que je n’ai donné de mes nouvelles, ce qui ne m’a pas empêchée de vous lire régulièrement…. Je constate d’ailleurs qu’il y a un nombre croissant de personnes ayant des troubles de la thyroïde.

    Pour résumer ma situation actuelle et ce pourquoi je vous écris ce petit mot aujourd’hui, c’est que j’ai une fois de plus changé de médecin traitant (à 50 km de chez moi, cette fois-ci) et j’ai bon espoir, enfin, d’avoir été écoutée…..

    Lors de ma dernière auscultation, ce médecin m’a trouvé le Syndrôme du Tabouret, savez-vous ce que c’est? Je lui avais expliqué que je n’avais plus de muscles dans les jambes (surtout) et dans les bras aussi. En fait, je n’arrive plus à me relever seule, sans prendre appui, de ma chaise ou de plus bas….

    Jusqu’à présent, il était question de fibromyalgie, cette fois-ci il a pris en compte la possibilité d’une hypothyroïdie! Enfin, une bonne nouvelle! Et m’a fait dans la foulée faire les analyses en ce sens, que je vous communique:
    – TSH 1,06 mUI/l (0,15-3,7) Sept.09: 1,34 mUI/l
    – T4L 9,00 pg/ml (6,10-11,2) Sept.09: 7,43 pg/ml
    – T3L 3,14 pg/ml (2,5-3,9) Sept.09: 2,66 pg/ml.

    Que pensez-vous de cela?

    Mon hyperlipidémie s’est accentuée:
    HDL cholestérol: 0,58 g/l
    LDL  » 2,02 g/l (09/2009: 1,94 g/l)
    rapport HDL/LDL: inchangé – 4,9 (infé. à 4,5)

    J’ai rendez-vous vendredi prochain pour lui montrer les résultats, j’espère qu’il saura bien les lire….

    Merci de votre réponse, Christiane, j’espère que vous vous portez bien, vous-même, du moins aussi bien que possible, le printemps arrive, cela va nous faire du bien, un peu de chaleur après cet hiver interminable!

    Merci d’avance

    anna,

    en réponse à : HYPERTENSION, AVC, GLANDES SURRENALES,Réponse à Claudine #148968
    anna.62
    Participant

    Bonjour, Christiane,
    et tout d’abord, tous mes voeux pour cette nouvelle année qui débute, à vous et à tous ceux qui tous les jours nous aident et nous éclairent de leur précieux conseils….
    Un grand merci à toute votre équipe.

    Depuis ma dernière visite, pas moyen d’avancer avec mon médecin traitant, il refuse de me faire les examens plus poussés pour la thyroide, cela fait le 3ème en un an que je vois…..

    J’ai changé aussi 2 fois d’endocrino, cela ne sert à rien, personne ne tiens compte des T3 et T4…

    J’habite loin de la ville (2 heures de route), n’ai pas de voiture pour me déplacer, et les bus sont pratiquement inexistants ici en altitude….

    Au bout de 3 ans de maladie en ALD, le médecin du travail m’a déclaré inapte pour le poste que je faisais avant, de toutes façons, je n’aurais pas pu reprendre, je suis trop fatiguée et ai de plus en plus de mal à marcher….

    Mes indemnités journalières de maladie se sont donc arrêtés depuis le 25 décembre et la pension d’invalidité est très insuffisante pour me permettre de vivre. Il faut que je retourne voir l’assistante sociale du village qui vient de temps en temps ici ….. Après mon licenciement, j’irai m’inscrire au pôle emploi, peut-être aurai-je droit au chômage….

    Je vous ennuie avec mes problèmes, je sais que vous ne pouvez rien faire de plus pour moi, vu que je n’ai pas de nouveaux bilans sanguins qui expliqueraient mes nombreux symptômes, mais étant sans famille ici, cela me fait, je l’avoue, du bien de parler sur ce forum que je visite depuis plusieurs mois pratiquement tous les jours.

    Vous remerciant encore pour votre dévouement, je vous souhaite, chère Christiane, tous mes voeux de santé (puisque c’est cela qui importe le plus) à vous, et à tous les internautes qui vous lisent!

    anna,

    en réponse à : HYPERTENSION, AVC, GLANDES SURRENALES,Réponse à Claudine #148480
    anna.62
    Participant

    Bonjour, Christiane,

    J’ai fait effectivement 2 sortes de recherche d’anticorps:

    – anticorps anti-phospholipides (anti-cardiolipine et anticoagulant lupique)

    – anticorps antinucléaires (négatifs).

    Lesquels dois-je prendre en compte?

    Je ne trouve nulle part dans mes analyses des anti-TG et anti-TPO.

    Merci de m’éclairer.

    anna,

    en réponse à : HYPERTENSION, AVC, GLANDES SURRENALES,Réponse à Claudine #148448
    anna.62
    Participant

    Merci, Christiane, pour votre réponse de ce matin et vos précieux conseils, comme d’habitude.

    Vous avez raison, je vais recommencer à manger de la viande, un peu ,parce que je n’aime pas beaucoup, en fait, mais ça, c’est un autre sujet….
    Je bois tous les jours du lait et mange des yaourts (une amie m’a donné une yaourtière, c’est super et ça fait faire beaucoup d’économie!)

    Je ne fume plus depuis plusieurs années et de toutes façons, après l’accident cérébral que j’ai fait, les médecins m’ont interdit de reprendre….

    Si je vous résume, il faut que je demande, à ma prochaine PDS, à faire contrôler les anticorps antirécepteurs de la THS? ne faut-il pas aussi que je demande le taux de prolactine (par rapport à l’hypophyse)?

    Encore merci, Christiane, et à très bientôt,

    anna,

    en réponse à : HYPERTENSION, AVC, GLANDES SURRENALES,Réponse à Claudine #148414
    anna.62
    Participant

    Christiane, bonjour,

    je vous donne de mes nouvelles avant les vacances de Noël, peut-être serez-vous absente pendant les fêtes que je vous souhaite les meilleures possibles!

    pour ma santé, je n’ai pas beaucoup avancé, l’endocrino que je suis allée voir de la part de mon cardio, n’a rien trouvé d’anormal dans mes analyses, pourtant je lui ai montré les toutes récentes:

    T3L : 2,66 pg/ml (2,5 à 3,9)
    T4L : 7,43 pg/ml ( 6,1 à 11;2)
    TSH US 1,34 mUI/l (0,15 à 3,7).

    Elle m’a prescrit du TAHOR ( je ne supportais pas le CRESTOR de mon médecin traitant), je sais que ce sont des statines pour combattre mon taux élevé de triglycérides. Au bout de qqes jours, douleurs à nouveau dans les jambes, presque impossible de marcher….

    Mon médecin m’a donc prescrit des fibrates (FENOFIBRATE), une semaine tranquille,puis une nuit, gros tremblements sur tout le corps, sans fièvre ni hausse de tension… au matin, perte de connaissance, sueurs sur le corps et vomissements de bile.. j’ai cru refaire un nouvel AVC… grosse frayeur……

    je retourne illico voir mon médecin dans le village voisin, son remplaçant me dit d’arrêter le fénofibrate pour l’instant, que c’est certainement un spasme vagal tout bête…

    Je ne sais plus quoi penser, surtout que j’ai une forte douleur dans le flanc droit, j’aurais tendance à penser à un problème de foie ou de pancréas?

    Comme j’ai fait une échographie abdominale il y a un mois qui n’a rien révélé, impossible d’aller dans ce sens.

    j’ai également fait l’IRM de l’hypophyse qui s’est révélé négatif, donc le manque de T3, dans mon cas, ne provient pas de ce côté-là non plus.

    Je suis de plus en plus fatiguée, mes muscles fondent de plus en plus, mes cheveux et mes poils tombent de plus en plus, les acouphènes, toujours présents, mais il n’y a que moi qui vis tout cela!
    Les gens doivent penser que je simule?

    Après les fêtes, je referai une PDS pour voir où en est mon cholesterol, du moins le mauvais, je fais si attention à ce que je mange, pas de fromage, pas de viande ni de charcuterie; poisson, légumes et fruits à volonté, peut-être cela suffira-t-il?

    En tout les cas, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année (peut-être un peu en avance)mais surtout, à vous et à tout ceux qui me liront, une meilleure santé, puisque, si nous sommes tous sur ce site, c’est bien pour cette seule et unique raison, n’est-ce-pas?

    anna,

    P.S. juste une dernière chose, Christiane,, je voudrais changer le titre de ma discussion, comment puis-je faire, elle n’est plus vraiment d’actualité? merci

    en réponse à : hemiplegie gauche #146130
    anna.62
    Participant

    Bonsoir, Helocat,
    cela fait longtemps que je ne vous ai écrit, je vois que quelqu’un d’autre l’a fait et vous a apporté son soutien, c’est vraiment super!
    Quand même, internet est une belle invention, ne trouvez-vous pas?
    Et donc, vous avez-fait des progrès, d’après ce que je vois, c’est magnifique! Vous êtes si jeune, (par rapport à moi…), je suis sûre que vous allez encore faire beaucoup de progrès!!!!
    En vous souhaitant un bon week-end,
    cordialement , à très bientôt
    anna,

    en réponse à : HYPERTENSION, AVC, GLANDES SURRENALES,Réponse à Claudine #145307
    anna.62
    Participant

    Bonjour, Christiane,
    Me revoilà sur votre site aujourd’hui, le temps a passé si vite, nous sommes déjà en octobre…..
    Il y a un mois, lors de ma visite mensuelle chez mon médecin traitant, j’ai eu affaire à son remplaçant, un docteur de Bretagne, qui m’a écouté et pris au sérieux comme personne ne l’avait jamais fait….
    Il m’a prescrit un cachet pour faire baisser mon mauvais cholesterol, ainsi qu’une échographie abdominale (douleur persistante depuis des mois dans le côté droit – peut-être la vésicule biliaire?) et un IRM de l’hypophyse.
    Depuis un mois, je me bas pour faire ses 2 examens, surtout l’IRM, le RV a été plusieurs fois annulé par le cabinet de radiologie, j’ai dû en changer…
    Y-a-t-il tant de monde qui se bouscule à ces examens?
    Je vous écoutée aussi, Christiane, j’ai demandé à mon cardio de m’indiquer un endocrino ‘sérieux’, le RV est pour la semaine prochaine, j’espère qu’elle (c’est une femme) saura lire tous les résultats que je lui apporte.
    Enfin, je suis contente, j’ai bien maigri cet été, marché tous les jours, ou presque, et ai beaucoup moins mal aux muscles et articulations.
    Juste tout le temps fatiguée, comme avant, en plus maintenant, j’ai tout le temps mal aux yeux, et le blanc est souvent très rouge, je ne sais pas si cela veut dire quelque chose…
    Merci d’avoir pris le temps de me lire et à très bientôt, Christiane,
    anna,

    en réponse à : hemiplegie gauche #144290
    anna.62
    Participant

    Bonsoir, helocat,
    j’ai vu vos messages, hélas oui, cela peut-être long, comme vous le dites, et c’est vrai, les médecins ne sont pas devins…..
    Est-ce que vous êtes bien entouré par votre famille et votre famille, cela est très important.
    Je suppose que que ne pouvez plus travailler, que faites-vous de vos journées?
    C’est très important que vous vous occupiez, je sais que c’est facile à dire et parfois difficile à faire.
    Je pense à vous ce soir et vous envoie toutes mes pensées.
    Courage
    anna,

    en réponse à : hemiplegie gauche #143954
    anna.62
    Participant

    Bonjour, helocat,
    et excusez-moi, un problème informatique et j’étais sans connexion quelques jours…..
    Je vois que vous avez de la volonté puisque vous avez réussi à bouger votre bras gauche, et c’est vrai qu’il en faut de la patience et de la force morale pour arriver souvent malheureusement qu’à un tout petit résultat!
    Mais quelle grande victoire et ce n’est que le début, croyez-moi!!
    On voit parfois à la télé des sportifs qui vont dans de grands centres pour se rééduquer, ils ont de la chance, ils sont très suivis, physiquement et surtout moralement, ils sont entourés et soutenus tous les jours et cela change beaucoup pour le moral…..
    Nous n’avons pas cette chance, juste celle d’être encore en vie, c’est pour cela qu’il faut absolument trouver le courage de continuer – parfois seul – à se battre…. c’est très dur….
    Cher Helocat, ne désespérez pas, il faut du temps et progressivement, vous verrez, cela reviendra… vous êtes jeune, cela aussi est une chance inespérée….
    A très bientôt
    anna,

    en réponse à : hemiplegie gauche #143788
    anna.62
    Participant

    Bonsoir, Helocat,
    Je viens de voir votre message et votre tristesse que personne ne vous réponde;
    J’ai moi-même eu un AVC il ya 2 ans et demi, AVC avéré, puisque c’est comme cela que l’on dit en cas de ‘dégats’ plus ou moins réversibles,
    je suis restée hémiplégique gauche plusieurs semaines, bras- jambe-visage, me suis fait moi-même ma rééducation puisqu’habitant loin de la ville et des kinés…..J’avais juste 50 ans et étais en pleine santé…
    Tout dépend de la rapidité de l’intervention des secours, de l’âge et même de la santé de la personne concernée, également du traumatisme lui-même (ischiémique ou hémoragique, on a dû vous l’expliquer).
    Ne soyez pas désespéré, un an ou peut-être un peu plus seront nécessaires pour vous, mais vous savez, il est rare que tout redevienne comme avant, du moins c’est ce qu’on m’a dit, et après tout ce temps, je le constate tous les jours.
    Je ne sais si mon histoire peut vous aider, mais n’hésitez à me contacter si vous désirez d’autres renseignements.
    anna,

    en réponse à : HYPERTENSION, AVC, GLANDES SURRENALES,Réponse à Claudine #143575
    anna.62
    Participant

    Christiane, Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide aujourd’hui, c’est vrai que j’ai appuyé sur ‘signaler’, ne sachant comment faire pour signaler à cette personne qu’elle s’était trompée en expliquant son problème sur ma discussion.
    De plus, c’était arrivé en tant que ‘spam’.

    Pour en revenir à mes analyses, vous avez tout à fait raison, Christiane, et j’en avais vraiment l’intuition, cela fait plus penser à une hypothyroidie qu’à une fibromyalgie. Je dois revoir bientôt mon médecin et j’espère le lui faire enfin comprendre…..Je suis fatiguée d’attendre à chaque fois que quelqu’un me prenne au sérieux, et que les analyses des T3 et des T4
    soient enfin prises en compte…..

    Quand je lis toutes les discussions à ce sujet, je vois bien que je ne suis pas la seule et que d’autres que moi ont bien des ‘démêlés’ avec leur différents médecins…..

    Je reviendrai vers vous en septembre, en espérant que vous ne souffrez pas trop en ce moment de la chaleur là où vous êtes…..

    Cordialement,
    anna,

    en réponse à : HYPERTENSION, AVC, GLANDES SURRENALES,Réponse à Claudine #143545
    anna.62
    Participant

    Bonjour, Christiane,
    Voilà, je m’en reviens vers vous avec les résultats de la thyroide reçus aujourd’hui du CHU de l’Archet.

    TSH 1.489 mUl/l (0.100-4.000)
    T4 libre 13.3 pmol/l (9.0-23.0)
    T3 libre 4.64 pmol/l (3.00-7.00)

    Protéine C réactive 4.5 mg/l (0.0-3.3)

    TH50 sérique 122 % (80-120)
    C3 sérique 1.29 g/l (0.75-1.45)
    C4 sérique 0.41 g/l (0.17-0.39)

    Il y a beaucoup d’autres résultats d’analyses, puisqu’en médecine interne, il m’ont fait toute une série d’examens dont je ne comprends pas grand chose.
    Juste une ligne qui est surlignée aussi, dans la biochimie;
    LDH 510 U/l (200-480).

    Je pensais avoir les symptômes d’une hypothyroidie, puisqu’ils ressemblent beaucoup à la fibromyalgie, de plus, mon ACTH-corticotrophine était au dernier résultat, un peu bas:
    2,4 pmol/l – 10.9 ng/l (1.6 à 13.9 pmol/l).

    Et bien sût, le cholestérol LDL qui est beacoup trop haut (j’ai commencé un régime et j’essaie de marcher + tous les jours….)

    Que dois-je penser de tout cela?

    Mon médecin traitant ne pense pas qu’il y ait un problême de thyroide.
    Merci de votre réponse, Christiane, et à bientôt
    anna,

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)