amauryxiv

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : sensations inquiétants #91470
    amauryxiv
    Participant

    Re-bonjour à tous.

    Comme convenu, je vous tiens au courrant de mes agissements. Merci par avance à ceux qui répondront.

    Je suis donc, sur vos conseils, retourné voir mon médecin. Il m’a une fois de plus affirmé que je n’avais rien et que je sommatisait. Néanmoins, il a accepté de m’orienter chez un cardiologue (à contre-coeur).
    Pendant ce temps, je ressens toujours des sensations étranges dans la poitrine (serrements genre crampe, parfois légèrement douloureux). J’éprouve également des gênes au niveau du bras gauche (engourdissements, légère douleurs, fourmillements).
    Je ne demande qu’à croire mon médecin mais je m’interroge: dans quelle mesure un simple généraliste (aussi compétent soit-il) peut-il être aussi sûr de lui en m’ayant simplement mesuré la tension et écouté le pouls avec un stétoscope ? Je repense à ce jeune garçon qui est mort d’un malaise cardiaque à cause du stress causé par son agression: combien de fois lui avait-on collé un stétoscope dans le dos ou sur la poitrine ???
    Oui, je ne demande qu’à croire mon médecin, mais reste infiniment sceptique devant son empressement et la rapidité de son diagnostic.

    Mon cardiologue ne pourras pas me voir avant un mois … Dans l’état de stress où je suis, à cause de ces sensations un peu effrayantes, un mois c’est long !

    Je ne demande pas un diagnostic … mais si quelqu’un pouvais m’indiquer comment me comporter à l’égard du corps médical, ou si quelqu’un a connu la même chose, qu’il n’hésite pas à me répondre.

    Merci !!

    en réponse à : sensations inquiétants #90810
    amauryxiv
    Participant

    Bonjour.

    Merci infiniment de votre réponse. Vous êtes la première personne que je vois faire un effort pour identifier l’origine de ce que j’éprouve.

    Pour être précis, j’ai 32 ans, je fume beaucoup (10-15 par jour) et suis soigné pour de stroubles psychiques.

    J’ai consulté un cariologue il y a deux ans de cela, qui m’a fait un électrocardiogramme et un test d’effort. D’après lui il n’y avait rien d’anormal.
    Le médecin généraliste que j’ai consulté m’a aussi prescrit des analyses sanguines et a jugé les résultat excellents. Il m’a prescrit du Natispray pour voir si ça soulageait mes sensations. Ca n’a pas été le cas et il m’a dit que c’était bon signe.

    Mais voilà … malgré tous ces diagnostics encourageants, il m’arrive de passer des heures voir des journées à ressentir des choses étranges dans la poitrine, dont sensations de serrement et douleurs (brèves la plupart du temps)

    Se pourrait-il qu’une partie de ce que j’éprouve soit su à des angoisse, mais que le reste non ?

    En tout cas merci encore infiniment de m’avoir répondu

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)