urgent : synacthène et tramadol

Home Forums Médicaments urgent : synacthène et tramadol

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #49957
    nininoue
    Participant

    Bonjour,

    Pour une névralgie cervico bracchiale, le médecin m’a donné après 4 long mois sans rien d’efficace, du tramadol, puis, je suis allée voir un médecin osthépathe 10 jours plus tard, qui m’a dit d’arrêter le tramadol et m’a donné des piqures de synacthene retard en 1 mg sur 5 jours.
    J’avait toujours mal, j’ai repris le tramadol avant l’arrêt des piqures. Jeudi matin dernire piqure, depuis je me force à tenir debout, je supporte pratiquement pas la lumière, j’ai des nausées, je suis allée voir le médecin de garde samedi qui m’a dit que c’était normal c’était les effets secondaires. Pourquoi on nous donne des médicaments qui nous rendent encore plus mal???
    je suis a bout, ma famille aussi, est ce que quelqu’un à déjà eu ce problème? Est ce que les symptomes ont disparus rapidement? comment y rémédier sans plus prendre de médicaments.

    Mrerci pour votre soutien et vos conseils;

    Nininoue

    #136852
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Mais pourquoi vous avoir donné du Synacthène pour ce type de problème ?
    C’est surtout cela la question.
    Ce traitement n’est absolument pas indiqué pour ce type de problème.

    A quel dosage le preniez-vous ?
    Comment l’avez-vous arrêté ? D’un coup ou progressivement ?
    Car ce type de traitement ne s’arrête pas d’un coup mais progressivement.

    Donc il est plus probable que ce vous ressentez soit plus les effets secondaires de l’arrêt brutale du Synacthène que de la prise du Tramadol.
    Quel est votre dosage de Tramadol ?

    #136890
    nininoue
    Participant

    Bonsoir

    et merci pour votre réponse. On m’a donné du synacthène retard 1mg sur 5 jours. du tramadol 200 2 par jours.
    j’ai tout arreté jeudi dernier.
    effet que je ressent : vertiges, nausées, vaumissements, une connaissance m’a pris mon rythme cardiaqueajourd’hui et m’a dit qu’il été élevé (120 pulsation). J’ai appelé mon médecin traitant qui m’a dit que le synacthène pouvait avoir cet effet sur le rythme cardiaque.
    En gros, si j’ai bien compris je n’ai qu’a attendre que les effets s’estompent seuls.
    Pensez vous que cela est normal?

    Cordialement

    #136910
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Vous avez prit 400 de Tramadol en une fois, d’un seul coup, du jour au lendemain ? Sans augmentation progressive ?
    Si oui c’est pas étonnant d’être aussi mal. Et les effets vont effectivement s’estomper.

    Mais le Synacthène n’a aucune raison de prescription pour votre problème.
    Le Synacthène est un traitement qui permet de tester la fonction des surrénales et est aussi utilisé dans le syndrome de West ou alors lorsque les autres traitements corticoïdes n’ont pas été efficaces. Donc il faudrait savoir ce qui vous a été prescrit et à quel dosage, ce qui permettrait déjà de voir si les traitements précédents étaient vraiment adaptés ou pas.

    #162776
    helemy
    Participant

    je trouve Tramadol bien et pas d’effet secondaire sauf que je suis plus somnolente que normal… mais c’est logique, tramadol anesthésie le cerveau. dommage que cela dure avant d’agir (+/- 1 heure) et que cela ne marche que quelques heures (+/- 5 heures). je voudrais en prendre 3 x par jour mais mon médecin me l’a interdit.

    #163550
    maladenbcchronique
    Participant

    bonjour,je souffre de NBC depuis 1980;je suis infirmière (le synacthène est injecté en immédiat dans l’oedème cérébrale de L’accident vasculaire cérébrale et ensuite le synacthène retard prend le relai.Je ne comprends pas comment se fait il qu’un ostéo vous ait prescrit celà!!!! .je prends également du tramadol (je n’ai jamais eu d’effets secondaires (au contraire il est très efficace sur les douleurs (osseuses)(je souffre aussi d’une fibromyalgie ) .Les troubles que vous avez ressenti :vertiges;nausées;trouble de la vision sont les troubles de la crise de névralgie-cervico-brachial(en cas de crise ;je mets tout de suite un collier cervical (faites vous suivre par un rhumatologue)et application de chaleur (j’ai acheté un appareil chauffant (sur secteur)celà me soulage beaucoup;(le médecin du centre anti-douleur m’a prescrit en + des gouttes de rivotril .)à l’hopital lariboisière (et Hop georges pompidou à paris.) En cas de crises AINS + décontracturant (local:massage :genre décontracti……….. )et 1cp décontracturant oral prescrit par votre médecin .L’homéopathie (rhux toxicodendron ch?(le mieux c’est de voir un homéopathe (moi j’ai toujours du 15ch) et des granules d’arnica ;et je prends une tisane pour calmer les nerfs le soir (passiflore………).Vous pouvez me contacter si besoin. faites des radios de cervicales .Faites des exercices pour muscler votre cou (faites des scéances chez un kiné. Bon courage a+

    #171694
    Fraisse
    Participant

    Bonjour à tous je prends du LP Tramadol 200mg depuis plusieurs années avec Dafalgan mais la douleur est toujours là , que faire , mon médecin veut m’envoyer dans une clinique pour maladie nerveuse , je refuse , je ne veux pas mélanger la maladie nerveuse avec l’arthrose donc je ne vois pas ce que le psychiatre peut faire pour mes douleurs
    Tramadol me soulage la douleur en prenant 2 comprimés de 200 mg par jour en plus je vais au kiné 2 fois par semaine pour ne pas être paralysé , ne pas être dans un fauteuil roulant , je prends de la tisane « griffe du diable  » , surtout ne pas trop rester longtemps au lit , ensemble nous pouvons témoigné nos problèmes d’arthroses, ce qui marche ce qui ne marche
    , il y aussi les cures thermales 3 semaines hélas la sécurité sociale a supprimée l’hébergement , trop d’abus , voila le résultat lorsqu’on profite de la sécurité sociale qui nous supprime nos acquits
    J’allais oublier de vous dire que je souffre de l’arthrose aux rachis lombaire depuis 40 ans
    bon courage , j’accepte de vous répondre

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.