un taux de prolactine de 31.44!

Home Forums Gynécologie – Obstétrique un taux de prolactine de 31.44!

  • Ce sujet contient 194 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nalli, le il y a 15 années.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 195)
  • Auteur
    Messages
  • #113358
    kari702
    Participant

    salut les filles
    ça me fait vraiment plaisir de vous lire
    Au fait instinctivement j’ai repris le Parlodel car je me suis renseigné sur le dostinex et ça a beaucoup d’effets secondaires! donc je l’ai pas prie et j’ai repris le Parlodel, au moins je sais à quoi m’attendre d’autant plus que mon gygy m’avait dit avant de partir se faire operer que le parlodel é t le meilleur pour ce genre de probleme!
    Et pour ne pas avoir de regret, g pris RDV chez un autre gygy pour avoir un troisieme avis! meme que j’ai RDV chez mon generaliste samedi pour avoir son avis à lui aussi! je veux avoir le coeur net ! on verra bien!

    #117476
    kari702
    Participant

    salut à vou toutes
    JE vois que ça fait longtemps que personne ne s’est connecté!
    G du nouveau, je n’ai plus à traiter la prolactine car ça n’a aucun impact sur ma fetilité car g un cycle regulier et pas d’ecoulement mamaire

    a bientot

    #134033
    theshowangel
    Participant

    salut a toi kari,
    alors avec le parodel tout est rentré dans l’ordre??
    ca t’as pris combien de temps??est tu es tomber enceinte tout de suite apres??

    #134336
    charlygwen
    Participant

    Bonjour à toutes
    Je viens de lire toute la discussion et je me retrouve dans beaucoup de vos témoignages
    J’ai 37 ans et ça fait bientot 5 ans que je suis mariée et nous avons essayé assez rapidement d’avoir un bébé
    après 2 ans sans succès j’ai changé de gynéco car elle me disait que « ça allait venir »…
    la nouvelle n’a pas hésité à me diriger vers une collègue travaillant au sein d’une unité d’aide à la procréation
    après avoir fait courbes de température, plusieures prises de sang, hystérographiescanner et IRM le verdict est tombé: grosse hyperprolactinémie (à 206, contrôlée à plusieures reprises) avec un utérus bicorne (en V au lieu d’être en triangle) ainsi qu’une masse au niveau hypophysaire
    la totale quoi!!!
    j’ai donc était aiguillée vers un endocino pour un bilan complet et même un neuro chirurgien
    verdict: mon absence de grossesse est dûe à une hyperprolactinémie induite par un adénome hypophysaire et une arachnoïdocèle
    le neuro chir dit qu’il ne veut pas opérer et m’a renvoyer vers l’endocrino pour compléter le bilan hormonal et depuis 2 mois je suis sous dostinex
    très bien toléré après la 1ère semaine avec nausées et migraines, maintenant plus rien
    ma gynéco (celle du centre d’aide à la procréation) et mon endocrino pense que mon taux de prolactine devrait baisser et qu’ensuite je ne devrais pas trop tarder à tomber enceinte, ce dont je rève depuis des années
    toutes vos conversations m’ont redonné espoir mais personne n’a tout comme moi donc à l’aide j’ai besoin de vos expériences pour me remonter le moral

    #134365
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Si il existe un dysfonctionnement de l’hypophyse j’espère que l’on vous a contrôlé aussi les surrénales et la thyroïdes qui sont directement contrôlées par l’hypophyse.

    Si pas c’est bien évidemment à faire.
    Car les surrénales contrôlent les ovaires et le cycle menstruel comme la grossesse ont besoin des hormones thyroïdiennes également.
    Donc négligez ces glandes ne serait pas normal.

    #136046
    charlygwen
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour les infos mais j’ai un super endocrino qui m’a fait faire un super bilan plus que complet, au niveaau du reste tout va bien.

    Depuis la dernière fois mes règles sont redevenues comme avant c’est à dire plus longues et un peu doulloureuses alors que mes seins deviennent plus sensibles.
    Demain j’appelle ma gynééco pour savoir si c’est un bon signe en faveur de la diminution de mon taux de prolactine.

    Je vous tiendrai au courant.

    #137112
    rosae
    Participant

    salut à toutes!

    je viens de découvrir ce forum, et de vous lire me fait du bien.
    Suite à l ‘arrêt de ma pilule ( envie BB ) il y a 16 mois, mes règles ne sont jamais revenues.
    Au début mon Gynéco m’a demandé d’attendre encore et encore,
    Après un an d’aménorrhée c’est mon homéopathe qui m’a fait faire une première prise de sang qui à révélée un taux de prolactine élevé à 97,5 ng/ml.
    D’autres prises de sang ont confirmé ce taux élevé et l’ IRM m’a diagnostiquer un micro-adénome hypophysaire ( tumeur benigne) .
    Mon endocrinologue m’a mis sous Parlodel pendant trois mois,
    comme vous toutes j’ai eu des effets secondaires !!! ( une semaine ).
    Mais voilà, Après 5 cycles de 28 jours avec juste un jour de saignements, je pensais qu’il y avait une légère progression.
    Mon taux de prolactine est passé à 13,5 ng/ml à ma dernière prise de sang,
    et pourtant ce mois-ci rien du tout.
    Je pensais que mes règles reviendraient lorsque mon taux de Prolactine repasserait sous la barre des 28 ng/ml
    Je ne sais pas trop quoi en penser …
    Il me tarde de pouvoir tombée enceinte.
    Qu’en pensez-vous ?

    Courage à toutes

    #137140
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le taux de prolactine est une chose qui est en rapport direct avec l’hypophyse, mais en ce qui concerne le cycle lui-même, il y a d’autres choses qui entrent en compte et qui sont aussi directement liées à l’hypophyse soit : les surrénales qui stimulent la fonction ovarienne, et la thyroïde dont les hormones sont nécessaires au bon fonctionnement de tout l’organisme.

    Donc en fait, il faut aussi faire contrôler les surrénales, la thyroïde, faire une échographie pelvienne, analyser le taux de FSH, LH et béta-oestradiol.

    En fait pour le moment, il n’y a qu’un problème de réglé.
    Tout le reste aurait dû être contrôlé également dès le dépar.
    Et de plus je trouve que votre gynéco a été plus que laxiste car attendre un mois ou deux après l’arrêt de la pilule, normal, mais plus là c’est complètement anormal.
    L’absence de règle après deux mois, laissait suspecter un problème qui devait être rechercher de suite.

    #137176
    rosae
    Participant

    je suis bien d’accord !
    Mon gynéco m’a fait attendre 9 mois avant de provoquer de fausses règles, ensuite plus rien !
    Mon médecin ne s’alarmait pas non plus de mon état, selon lui la cause était psychologique. J’ai donc changé de médecin et de Gynéco pour que l’on commence vraiment à s’intéressait à mon cas !
    Dès la première PSG, mon nouveau médecin à fait analyser mon taux FSH, LH et estradiol plasmatique en plus de la prolactine. Seule la Prolactine n’était pas « dans la norme » pour une femme de 28 ans .
    L’echo pelvienne n’a révélée qu’un petit fibrome
    ( pas gênant pour concevoir un BB)
    Merci Christiane pour votre message, je vois mon endocrinologue mardi prochain, j’espère qu’elle aura quelques réponses à mes questions …
    Je vous tiendrai au courant,
    Bonne journée
    rosae

    #137182
    danifou
    Participant

    Bonjour, Je viens de lire tout les courriels concernant un taux de prolactine élevé. Avant de paniqué j’ai lu sur le sujet et je viens de me rendre compte que tout n’est pas si dramatique, Je passe un IRM lundi au privé car je ne voulais pas attendre de long mois pour l’hopital. Moi je n’ai jamais pu avoir d’enfant donc je me dis que ca doit faire longtemps que je suis comme cela. De toute facon j,aimerais savoir les expériences des autres . MErci à +

    #137212
    rosae
    Participant

    Juste une petite question…
    pensez-vous qu’il est possible en ayant qu’un jour et demi de règles (depuis que je suis sous parlodel ) que mes ovaires « travaillent » ?
    Est il possible que j’ovule après plus d’une année d’aménorrhée ?
    Mon taux de prolactine est passé à 13,5 ng/ml à ma dernière PSG.

    #137234
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Un saignement d’une journée peut être considéré comme étant des règles.

    Si il n’y avait pas eu de cycle, il n’y aurait pas eu de règles du tout.
    Donc c’est léger mais suffisant.
    Quant à savoir si il s’agit d’une ovulation complète ou correcte là c’est autre chose.

    Et comme dit plus haut le taux de prolactine est une chose, l’ovulation une autre.
    Mais les deux ont un point commun : l’hypophyse.

    #137847
    rosae
    Participant

    Je viens d’apprendre que je suis enceinte !
    Mon endocrinologue m’a dit de continuer le parlodel pendant 20 jours.
    1 comprimé pendant 10 jours puis passer à 1/2 pour les 10 derniers jours.
    J’espère que mon adénome ne va pas grossir pendant la grossesse…
    à bientôt
    Rosae

    #137852
    charlygwen
    Participant

    Moi aussi j’ai appris il y a 1 mois que j’étais enceinte, donc ma gynéco en accord avec l’endocrino m’a demandé d’arréter le dostinex
    Malheureusement j’ai fait une fausse couche…
    ce n’est que partie remise mais c’est très dur pour mon mari et moi
    j’espère que tout se passera bien la prochaine fois

    #138184
    nalli
    Participant

    Bonjour à toutes,

    J’ai passé au mois de novembre des examens car on pensait que j’avais un problème de thyroïde. C’est finalement mon taux de prolactine qui a alarmé mon médecin (53). Je n’ai que 23 ans et je dois repasser des examens pour voir où ça en est.. J’ai vraiment peur et j’angoisse vraiment. L’idée d’avoir des enfants ne m’avait jamais effleuré mais maintenant je n’arrête pas d’y penser…

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 195)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.