Home › Forums › Fibromyalgie › témoignage au ministre de la santé
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marie36, le il y a 17 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2006 à 8h20 #35719la nounou d’enferParticipant
comme je l’ai dit à thomas sur une autre discussion, j’ai fait parvenir un résumé de la descente aux enfers que je vie, c’est un résumé de 12 pages, je l’ai également envoyé à tf1, fr2 et si vous faisiez pareil? je vous assure que cela soulage de mettre les choses par écrit, de toute façon qu’avons nous à perdre? il faut que l’on finisse par nous entendre….; je lui ai également demandé audience et je luiai dit qu’il aurait plein de monde qui serait ok pour le rencontrer nous verrons bien, affaire à suivre, j’en suis parfois, à vouloir faire la grève de la faim devant le parlement avec d’autres amis fibro. bien sur cela reste de la fiction car nous ne sommes en aucun cas capable de celà physiquement bien sur! quand je voit votre détresse je me dis que la vie est bien injuste battons nous avec nos armes pour que notre maladie soit enfin reconnue…
28 novembre 2006 à 8h30 #87458Christiane59ParticipantBonjour,
J’espère pour toi que tu auras une réponse.
Cela fait 3 semaines que j’ai envoyé un email et rien pas de réponse. Auparavant j’avais déjà envoyé un courrier poste et là aussi aucune réponse.
Hier j’ai envoyé un email au conseil de l’ordre des médecins pour qu’ils remettent quelques idées en place chez des médecins qui nient nos maladies, nos symptômes, ces mêmes médecins qui soignent les chiffres et pas le patient.
Des personnes ont également témoignés dans des journaux locaux.
Plus il y a aura de démarches, même individuelles, cela attirera forcément l’attention sur nos problèmes, notre non-reconnaissance en tant que malade et surtout la non prise en compte de notre handicap.
C ourage à toutes.
28 novembre 2006 à 8h40 #87461la nounou d’enferParticipantj’avais envoyé mon mail au départ au 1er ministre et j’ai eu une réponse ainsi que mon amie N. comme quoi nos dossiers partaient au ministère de la santé ensuite j’ai tel. à son ministère et c’est eux qui m’ont informé de la marche à suivre on verra bien….noel n’est pas loin et le changement de gouvernement non plus avec les prochaines élections…..;
15 février 2007 à 14h00 #91855marie36ParticipantBonjour à toutes amies fibromyalgiques. Je suis comme vous fibromyalgique et atteinte en même temps du syndrome de fatigue chronique souvent associée à la fibromyalgie. Je garde le moral et ça aide. Moi aussi j’ai été longtemps considérée comme dépressive, malade imaginaire, « tout était dans la tête ». Un peu ras le bol de tout cela mais maintenant ça me passe un peu au dessus du bonnet. Je m’adresse à vous car je connais très bien un député de la ville où j’habite. Il connait mes problèmes de santé et sait que la maladie n’est pas reconnue déjà par une partie du corps médical et par la Sécurité Sociale. Celle-ci m’a déclarée inapte au travail en invalidité 2ème catégorie car ma psy a monté un dossier en me déclarant souffrant d’une dépression invalidante. C’est un peu brimant mais c’est le résultat qui compte. Je vous propose à toutes de m’adresser sous forme de pétitions et de demande de reconnaissance par le corps médical et la Sécu un e-mail sur mon adresse de messagerie : lavande5166@aol.fr Pas besoin de mettre vos coordonnées, simplement votre pseudo et la ville de votre résidence. J’imprimerais vos e-mails et les donnerais à cet ami député: plus il aura un dossier étoffé avec des témoignages réels et concrets, plus il pourra en parler à l’assemblée nationale. Je compte sur vous toutes. Je ne le fais pas pour moi puisque la Sécu m’a déclarée en incapacité de travail, mais je pense à toutes celles qui se battent pour obtenir gain de cause. Bisous à toutes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.