Sérologies Epstein-Barr – IgM et IgC anti VCA qui restent positifs

Home Forums Analyses médicales Sérologies Epstein-Barr – IgM et IgC anti VCA qui restent positifs

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #62878
    A1Z2
    Participant

    Bonjour,

    il y a un peu plus d’un an, j’ai fais un épanchement du péricarde et du coup on m’a fait une batterie d’examens, dont une prise de sang avec la sérologie pour Epstein-Barr, et voilà ce qui avait été dit à l’époque: positivité des IgM VCA et IgC VCA du virus Epstein Barr témoignant d’une mononucléose semi-récente.

    Il y a une semaine, soit 15 mois après ce premier résultat, j’ai fait un bilan pour un autre soucis, où il y avait aussi ces mêmes sérologies qui sont sorties positives (ils ne mettent pas les taux, juste positif, et mettant en conclusion : présence d’IgM anti VCA et d’Ig C : infection transitoire ? sérologie à contrôler dans 1 à 2 semaines en fonction du contexte clinico-biologique »…

    Ok, très bien, je sais que le virus reste dans le sang. Mais sur internet, je lis que l’IgM anti-VCA disparait au bout de 4 à 6 semaines et que c’est l’IgC qui reste…

    Du coup, pourquoi je reste positive un peu plus d’un an après à l’IgM aussi ? réactivation ? est-ce que ça peut ne pas être dû à une mononucléose du coup ?

    J’ai aussi des plaquettes basses (118 000 alors que normalement, la marge basse c’est 150 000 ) et l’albumine un peu élevée : 49,4 g/l (devrait être inférieur à 47,6)…

    Est-ce que ça peut avoir un rapport ?

    Sinon, j’ai hashimoto, si ça peut avoir un lien, aucune idée… ça fait un moment que je suis souvent à plat, mais je pensais à mon hypothyroidie, au fait d’avoir un enfant en bas âge et donc des nuits courtes…

    Merci d’avance pour vos partages de connaissance/expérience en la matière.

    Bonne journée,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.