Recherche d’une NCB ? Fibromyalgie ?

Home Forums Rhumatologie Recherche d’une NCB ? Fibromyalgie ?

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par smookher, le il y a 3 années.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #77726
    smookher
    Participant

    Bonjour, je viens de m’inscrire pour partager avec vous mes problèmes de santé depuis plusieurs mois, voici mon histoire.
    Je suis un homme de 30 ans, électricien en bâtiment depuis 10 ans.
    Pas spécialement sportif (déjà en mouvement toute la journée de part mon métier) mais de temps en temps VTT, piscine, plongée sous marine, pêche à la canne ect.
    J’aime aussi les jeux vidéo et contenu d’influenceurs en direct ou rediffusion et donc je passe du temps devant les écrans.
    Je mange correctement et équilibré, j’aime faire la cuisine donc je passe du temps a faire a manger (éplucher les patates me fait mal à l’épaule d’ailleurs)

    Résultat d’examen qui ne sont pas RAS
    Radio rachis cervical : Discret pincement de l’espace intersomatique C4-C5. Uncartrose C4-C5 bilatérale.
    IRM du rachis cervical : discrète production uncarthrosique bilatérale prédominant à gauche en C4-C5, sans conflit radiculaire visible.
    Neurologue : EMG RAS sur une éventuelle atteinte radiculaire. Avis favorable sur NCB C5 bi
    Doppler dynamique : Absence d’argument en faveur d’un syndrome du défilé thoraco-brachial artériel ou veineux.

    – Septembre 2019 :
    Accident de voiture (petit accrochage à petite vitesse. Petit cou du lapin?)

    – Octobre 2019 :
    Réveille un matin avec une douleur au bras gauche comme si j’avais dormi dessus toute une nuit mais ça va je ressens juste un gène pour utiliser mon bras.

    – Novembre 2019 à Mai 2020 : (8 mois plus tard)
    Toujours cette légère sensation de gêne au bras. Douleur au dos sûrement du au confinement (3 mois sans travail) selon mon kiné à ce moment la et les douleurs sont résolu aussitôt. (massage par friction).

    – Juin – Juillet 2020 :
    Des douleurs au dos refont apparition.

    – Août 2020 :
    Début d’arrêt de travail pour douleur à l’épaule gauche et au dos (milieu et haut du dos) incapacitante, sensation de gêne dans le bras qui s’intensifie et crée des douleurs de décharge électrique et brûlure par moment qui vont du cou au coude gauche. J’ai d’énormes douleurs au dos dû à des contractions musculaires. Je retourne voir un kiné autres que le premier car cabinet en congés. (massage du dos et de l’épaule, exercice en piscine jusqu’en octobre).
    → 07/08/2020 : radio de l’épaule gauche : RAS

    – Septembre et octobre 2020 :
    Après différents traitements médicaux et plusieurs séances de kiné, j’ai la sensation que je vais mieux. Les décharges dans le bras sont moins présente, je récupère un peu de mobilité. Mon kiné me dit que je n’ai plus de contracture dans le dos, qu’il ne peut plus rien faire pour moi a ce stade.
    Je suis très septique à l’idée mais je décide de faire confiance et je reprend le travail. J’ai donc repris le boulot mais après seulement deux jours, je me retrouve complètement courbaturé dans le dos avec des douleurs très intense et présente toute la durée d’une journée.
    !!! → 21/09/2020 : radio rachis cervical : Discret pincement de l’espace intersomatique C4-C5. Uncartrose C4-C5 bilatérale. !!!
    → 21/10/2020 : radio rachis thoracique face et profil : RAS
    → 27/10/2020 : 1er RDV Rhumatologue, prise d’info, test mobilité, prise de rdv d’examen IRM cervical, prise de traitement cortisone et laroxyl. Kiné.

    Le 19 octobre, je me retrouve de retour dans la même situation de départ avec un nouvel arrêt de travail, des douleurs dans le dos et l’épaule qui se réveille. Je décide de consulter un autre kiné qui fait le point et m’interpelle sur les faits de l’accident de voiture de septembre 2019.(ce kiné traite au laser et massage des points sensibles, contracture musculaires).

    – Novembre 2020 :
    Mes douleurs au dos, trapèze et épaule gauche reviennent comme en août.
    Le kiné soulage les douleurs dans le dos, les mouvements physique et sportif empire la situation.

    De nouvelle douleur m’interpelle au niveau des cervicales, j’ai comme si je tendais un câble de mon cou à ma taille lorsque je tourne la tête à gauche. Ceci est apparu plusieurs fois. Également des crampes dans le dos pour des gestes qui paraissent très simple et facile pour quiconque.
    → 09/11/2020 : radio des orbites : RAS

    – Décembre 2020 :
    Les douleurs au dos sont atténuées par le traitement au laser du kiné et éventuellement un traitements médicamenteux. Mes douleurs reste localisé dans le bras gauche et le dos, trapèze, milieu de dos, bas du dos droite.
    → 22 décembre 2020 : 2eme RDV Rhumatologue, je revois mon rhumatologue, j’ai moins de douleur à l’épaule à ce moment là et me conseille de poursuivre mon traitement médicamenteux (cortisone) et de ce revoir par la suite.

    – 24 décembre 2020 : mes douleurs au dos reviennent et le 26 a l’épaule gauche.
    → 04/12/2020 : prise de sang : RAS
    !!! → 14/12/2020 : IRM du rachis cervical : discrète production uncarthrosique bilatérale prédominant à gauche en C4-C5, sans conflit radiculaire visible. !!!

    – Janvier 2021 :
    Première apparition de douleurs dans l’épaule de droite. Énormes douleurs dans les cervicales qui sont comme figé car chaque mouvement me provoque des douleurs.
    Je décide d’arrêter mon traitement à la cortisone et laroxyl. Les douleurs ne s’amplifie pas après l’arrêt de celui-ci. Les douleurs sont amplifiées le soir/la nuit qui ne donne du mal à dormir. Je me sens comme rouillé et dans l’incapacité de tourner la tête en voiture pour regarder à plus de 45 degrés et même de tourner le volant me fait mal dans les épaules et le dos. Le fait de lever les bras me provoque des douleurs aux cervicales et dans les épaules (sensation de brûlure sur le dessus de l’épaule et en dessous du bras).

    – 12 janvier
    Nouveau traitement à la pregabaline les douleurs persistent jusqu’au 20 janvier environ où les douleurs seront atténuées.

    – 2 février
    RDV ostéopathie : J’ai eu énormément de manipulation qui ont fait beaucoup de craquement. Je me suis senti un peu plus soulager par la suite mais toujours des douleurs au dos et épaule. On constate des contractures dans le dos. Reprise du kiné.

    – 12 février :
    Les douleurs reviennent, je stop le traitement a la pregabaline.

    – 16 février :
    RDV rhumatologue : examen et prise d’infos concernant les nouveaux éléments
    Prise de rendez vous pour une infiltration épaule droite et gauche. (Mésothérapie)

    – 22 février :
    Suite à mon rendez vous avec mon 1er rhumato, en vu de son bilan et sa conclusion, je décide d’aller voir un autre pour avoir un avis différent et peut être d’autre solution.
    RDV 2eme rhumatoloque : Interrogatoire et examen général. Suspicion du syndrome du défilé. Prise de rdv kiné spécialisé. Prise de rdv doppler dynamique. Prise de rdv radio poumon pour les cotes. Faire suivre tout les autres examens.

    – 26 février :
    Nouveau kiné : Suspicion d’un choc post traumatique cervicalgique. Exercice a faire en autonomie. Dry needling prévu pour les épaules.
    → 26/02/2021 : radio thoracique (cote surnuméraire) : RAS

    – 2 mars :
    Nouveau point ostéopathique, d’avantage de craquement qu’a la première séances (anormales). Prise de rendez-vous au podologue pour éventuellement voir pour des semelles.

    – 5 mars :
    Première séance de dry needling dans chaque épaules, revu sur les exercices cervicales a travailler chez moi.

    – 9 mars :
    RDV neurologue : prise d’info, interrogatoire.
    RDV podologue qui me fait des semelles, ajout de 5mm à droite

    – 10 mars :
    EMG : RAS sur une éventuelle atteinte radiculaire. Avis favorable sur NCB C5 bi
    – 11 mars : Soulagement des douleurs cervical

    – 12 mars : Kiné dry needling, les douleurs aux muscles reviennent et repartent aussitôt
    Les douleurs sont moins présente. Au vu que je me sens mieux et que j’ai besoin de faire quelques chose, j’aide ma cousine à enlever de la tapisserie et préparer les murs chez elle.

    – 17 mars, les cervicales se durcissent, redeviennent douloureux, je sens une douleur dans l’épaule gauche (zone supra acromial bursa), le chaud na pas arrangé la douleur, au contraire. Un exercice cervical me fait ressentir cette douleur au meme endroit.
    J’arrête toute activité physique.

    – 19 mars : Kiné dry needling, épaule et cervicale douloureuse, les douleurs reste présentent
    – 24 mars : Vu par Médecin du sport favorable a une Mésothérapie si dry needling non concluant.
    – 2 avril : Au soir, grosse douleurs épaule de gauche, et le 3 avril au soir, c’était la droite …
    – 31 mars : Doppler dynamique : Absence d’argument en faveur d’un syndrome du défilé thoraco-brachial artériel ou veineux.
    – 2 avril : Kiné, dernière séances de dry needling
    – 6 avril : Podoloque : revue des semelles, modification ajout 1 mm droite

    J’ai rendez vous chez mon rhumato le 12 avril.
    J’ai actuellement toujours des douleurs aux cervicales, légèrement moins douloureuse qu’il y a 2 mois mais toujours présente et surtout qu’elle reviennent plus forte et m’oblige à retenter certaines traitement médicaux pour pouvoir dormir.

    Comme vous pouvez le voir, j’ai étais suivi par de nombreux professionnelles de la santé, j’ai fais énormément d’examen qui permettent d’éliminer beaucoup de possibilité. Je souhaite avoir votre avis, que vous soyez médecin ou dans une situation similaire a la mienne ou ayant connaissance d’une possibilité que je n’ai pas envisagé.

    De mon avis (ainsi que mon médecin traitant et neurologue), ce serai éventuellement une NCB. Ce n’est pas l’avis de mes deux rhumatologue. Mais étant donné le peu d’information que l’IRM des cervicales a pu me donner, cela est il possible qu’on ne l’ai pas vu a l’irm / radio et que ca puisse me provoquer autant de problèmes ? Est il possible que les douleurs et contractures des muscles proviennent ailleurs que d’une NCB ? Est ce que mes symptômes vous ont fait penser à une Fibromyalgie ? Est il possible que la position en tailleur (avec ne serait ce qu’une cheville sous l’autre jambes) en position prolongé depuis plusieurs année puisse en être la cause ? Ou une mauvaise posture depuis plusieurs années (cheville, tête, hauteur d’écran) ? Est il possible que ces douleurs puisse provenir de problèmes psychologiques ? Dépression ? Cela est il possible qu’un accident de voiture survienne sur 1 an après sur ces problèmes de santé ?

    Je pense être dépressif, j’en ai parlé a mon médecin qui m’a donné un traitement qui ne m’allait pas et ont a rien fait d’autres depuis, je ne sais pas si je le suis et comment le soigner, et si cela peu interférer les résultats d’examen et interrogation.

    Liste des traitements médicamenteux essayés :

    24/08/2020 : ketoprofene codeine
    03/08/2020 : naproxene
    14/09/2020 : desloratadine codoliprane prednisone
    24/09/2020 : pregabaline
    19/10/2020 : naproxene
    26/10/2020 : alprazolam duloxetine
    02/11/2020 : laroxil prednisone
    19/11/2020 : otipax sol
    16/12/2020 : polydexa prednisone
    30/12/2020 : prednisone
    12/01/2021 : desloratadine pregabaline

    J’essaie de faire autant que possible du sport (VTT), mouvement de mobilité (cervicales et corps) et gainage pour garder un minimum de physique. Je passe beaucoup de mon temps devant la télé et ordinateur (jeux vidéo, YouTube). Je fais en sorte de respecter ma posture, de me lever régulièrement, de porter mes semelles tout le temps. Je m’applique du TENS chaque jour depuis 10 jours. Je mange correctement et équilibré. Je dors mal par moment mais suffisamment.

    Merci de m’avoir lu, en espérant avoir un maximum d’avis sur ma situation, qui que vous soyez.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.