polynevrite

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #43533
    johnny
    Participant

    bonjour j ai depuis 2 semaines une polynevrite , je ne suis pas alcoolique, pas diabetique et je n ais pas de mal de dos qui pourais indiquer une tumeur cancereus donc la seul option est la sclerose en plaque, jattend mes resultats de mes prises de sang et jai rendez vous pour une resonance magnetique le 21 decembre jai 43 ans en pleine forme 4 enfants et pas de probleme de santé depuis que je suis au monde, bref j aimerais savoir si j ai raison de soupconner une sclerose en plaque , la polynevrite se situe sous mes deux pieds et plus ca vas plus j ai de la misere a marcher ca melance jusque dans mes jambes. besoin de savoir merci

    #122808
    FRAN9OIS
    Participant

    bonjour Docteur ,je viens lire le cas de johnny, et s’avére que un menbre de ma famille à contracté cette maladie et les premiers symptome il y a 5 ans étaient silmilaire mais un mauvais dianostic du médecin traitant a laissé empiré les choses. aujourd’hui cette personne ne se deplace que difficilement et est couverte aux pieds et au gembes de plaies cutané.Est il vrais que les vitamines B1 B6 B12 etPP peuvent reduire cette maladie?que préconisez vous pour le soin de ces plais ,est il prudent d’y administrer des pomades à base de sulfamides quant ont sais que certaine intoxication de ces mémes produits peuvent etre eux aussi a l’origine de polynevrite? Apres tous les examens possible rien d’anormal et pourtant la maladie progresse pouriez vous me guider

    #123883
    totofe310
    Participant

    Salut,
    Pour ma part, il y a 8 ans j’ai contracté une MNI violente diagnostiqué trop tard, une hépathite médicamenteuse au doliprane, surdosage médecin, ainsi qu’une mononévrite qui avait été diagnostiqué au niveau de mon bras droit, j’en avais perdu l’usage, l’état de mes jambes était mit sur le fait de ma perte de poids, dans les 20 kilos. Mon état c’est aggravé du fait de méconnaissance de cette maladie, et également d’une prise en charge pitoyable.
    Du fait de l’hépathite, je n’ai pas eu de traitement adapté à la douleur, le médecin ne me croyait pas non plus sur les brulures qui me faisaient me tordre de douleur toutes les nuits, on m’a fait passé deux séries de radio de l’épaule pour chercher une fracture avant de constater qu’effectivement j’avais perdu l’usage de mon bras droit à 80 %. A partir de ce moment là ils ont cherché une autre cause à ses douleurs, on me convoqua trois semaines après ma sortie de l’hôpital, pour me faire hospitalisé en neurologie un mois plus tard, a mon retour en hospitalisation, j’avais déjà recommencer à remarcher, et mon bras commençait également à réagir. Après 10 mois d’arrêt de travail et deux mois de reprise en mi-temps thérapeutique, j’ai repris le travail et tout est revenu dans l’ordre avec un traitement (anti inflamatoires et décontractant musculaire) deux ans après l’incident.

    Aujourd’hui j’ai 30 ans et depuis un mois je sent les douleurs revenir, je perds du poids, et depuis une semaine les symptômes s’amplifient, les douleurs augmentent, j’ai perdu le contrôle d’une jambe, et la deuxième suit avec mon bras droit, les brulures reviennent et sont constantes sur la moitié de mon dos, par contre je ne ressent pas de fourmis et picotement cette fois, et je fais travailler un maximum mon bras pour en préserver l’usage, on ne m’a jamais dit que cela reviendrait un jour, et comment cela peut se déclenche après 6 ans, c’était un problème résolu pour ma part, c’est les mêmes douleurs aux mêmes endroits qui reviennent, le souvenir n’est pas des meilleurs pour moi.

    #131193
    grandfather
    Participant

    Bonjour, mon docteur traitant m’a dirigé vers un chirurgien ou celui-ci a effectué un echodoppler artériel qui était satisfaisant, il semble que je serais atteint de polynévrite. Un examen électromyopathique sera effectué le 6 février. mes symptômes sont pieds et jambes froids, les pieds sont insensibles, la marche difficile, j’ai 68 ans, je ne bois plus, mais pendant vingt ans c’était trop, en fait il n’y a pas de miracle, les erreurs du passé vous rattrappent toujours, enfin c’est l’impression que ça me laisse. Le suivi sera connu plus tard….

    #131194
    grandfather
    Participant

    serais atteint…. excusez l’erreur/////

    #131213
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Vous pouvez modifier vous-même votre message en cliquant sur Modifier juste sous le message.

    Faites les modifications que vous voulez et cliquez à nouveau sur envoyer. Votre message sera corrigé.

    J’ai corrigé.

    #132584
    grandfather
    Participant

    ce 6 février, une électromyographie à été effectuée, résultat une polynévrite sévére, la cause doit être trouvée, je devrai dons voir un diabetologue ensuite un neurologue afin de situé la cause de cette polynévrite, cette semaine je vais chez mon médecin traitant pour une prise de sang, le suivi pour plus tard, merci

    #139080
    Mamiden
    Participant

    Moi aussi j’ai été diagnostiquée « polynévrite » il y a 6 ans. Mais c’est en consultant un ostéopathe pour un autre problème, qu’elle a réalisé en traitant le dessous de mes pieds j’avais un grand soulagement. Elle m’a recommandé des orthèses dans mes souliers qui ont le même effet qu’une pression au creux du pied. Ce qui me permet de marcher autant que je le veux. Je les porte en me levant (dans mes pantoufles) et toujours avec de bons souliers lacés vendus chez les spécialistes des neuropathies des pieds. Sans mes orthèses je ne marche plus. J’ai maintenant 79 ans et continue ma vie active. Je prends depuis 6 ans des vitamines B6 – B12. Je prends un massage thérapeutique suédois, tous les mois qui aide la circulation. Et à tous les 2 mois je vois mon acupuncteur chinois qui connait bien ce problème. Je suis réfractaire au Neurontin. Je prends quelquefois des Ativan pour passer une bonne nuit. Sinon, je fais des siestes dans ma chaise Lafuma!
    Bonne chance à vous.

    #139160
    FRAN9OIS
    Participant

    Merci de tout coeur Mamiden ,je vous suis trés reconaisant pour votre
    réponce ? merci encore , bon courage à vos aussi ! François

    #146129
    grandfather
    Participant

    Depuis 6 mois je prends le médicament »Lirica » et je ne vois aucun résultat positif, exception que j’ai grossi de plus de 10 kgs.
    j’arrête progressivement ce médicament qui ne me fait aucun effet positif

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.