Ovules ou embryons restants d’une fiv do.

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Ovules ou embryons restants d’une fiv do.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #62574
    missyreal
    Participant

    Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien que la nouvelle année a bien débutée pour vous. En fait si j’ai crée ce sujet c’est à l’attention de celles qui sont déjà passée en FIV DO en Ukraine dans la clinque Biotex. Je voudrais savoir, je sais que lors d’une fiv do, il peut y avoir des ovules restants. Ou même des embryons restants. Puisque lors de la ponction chez la donneuse, on obtient beaucoup d’ovules. Et ce ne sont pas forcément tous qui seront fécondés. Ou du moins ce ne sont pas tous les brybry obtenus de la fiv qui seront transférés.

    #182246
    missyreal
    Participant

    Qu’est ce qu’on fait donc de ces restes, qu’on appelle apparemment surnuméraires? Chez certaines j’ai lu que ces restes étaient détruits. Et que même si la patiente devrait refaire une seconde tentative après 1 essai, ces restes ne seront pas réutilisés. Il faudra procéder à une nouvelle ponction chez une donneuse. Soit on refait la ponction chez la même donneuse. Soit on en choisi une autre pour faire la ponction. Et ce, parce que Biotex ne fonctionne pas avec des ovules congelés ou vitrifiés.

    #182247
    missyreal
    Participant

    Or d’autres je lis qu’on peut réutiliser ces restes, soit pour des tentatives ultérieures. Soit pour une utilisation plus lointaine. Par exemple si la patiente souhaite faire un autre enfant des années plutard. Du coup je suis perdue et j’aimerai avoir la bonne information.

    #182466
    wendy30
    Participant

    CC Missyreal. A propos de votre question ma clinique m’a fait comprendre la chose suivante. Les embryons restants sont congelés, afin de pouvoir être utilisés plus tard pour la même receveuse. (Elle seule peut en bénéficier). Chaque embryon est placé dans un petit tube appelée paillette, avec le nom du couple. Chaque année, le couple doit indiquer à son centre PMA ce qu’il souhaite faire de ces embryons. S’il n’a plus de projet parental, trois choix s’offrent à lui : arrêter la conservation des embryons (qui seront alors détruits), les donner à la recherche ou en faire don à un autre couple.

    #182467
    wendy30
    Participant

    « Les couples qui ont suivi un parcours PMA ont bien saisi la détresse qu’était le fait de ne pouvoir avoir d’enfant. Aussi certains ont envie d’aider d’autres couples dans la même situation ». Je ne sais pas le protocole suivi par les autres cliniques PMA.

    #182587
    missyreal
    Participant

    Coucou Wendy, merci pour ta réponse. C’est aussi ce que je pensais. Et la clinique dont tu parles, il s’agit toujours de Biotex ? Je trouvais justement que ça n’avait pas de sens de ne pas utiliser les ovules ou les brybry restants. Sinon ça servirait à quoi d’extraire une dizaines d’ovules. Et de les féconder pour ne pas tous les utiliser en cas de besoin. Donc si je comprends bien, dans cette clinique on pratique également le do d’embryon ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.