- Ce sujet contient 70 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Véro Arrighi De SouSa, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
2 février 2011 à 19h27 #55988
asddd
ParticipantBonjour,
J’ai un problème depuis de nombreux mois, j’ai une odeur dans le nez. Une odeur étrange, peut-être de suie, de brûlé. Cette odeur n’est pas présente h24, des moments où je la sens vraiment et fortement, d’autres moments non. J’ai pris rendez-vous avec un ORL, et ce dernier avec son « tuyau » (désolé j’ai oublié le mot^^) qu’il fait passer dans le nez, n’a absolument trouvé, mais m’a dit qu’il me croyait après lui avoir raconté mon problème, et que je pouvais aller faire un IRM (je le prendrai dans 10 jours).
Mais cela m’étonne qu’il n’est rien trouvé, j’aurais plutôt préféré qu’il trouve quelque chose, et je sens vraiment que l’IRM ne va rien donner non plus.
Car bon, je suis encore en période d’adolescence et ce problème me gêne réellement au niveau social, car de plus, j’ai l’impression que selon les lieux et les situations, mon nez garde les odeurs fortes (par exemple si mon nez rencontre une odeur forte mauvaise, je peux encore la sentir pendant plusieurs heures, et je pense même que les gens peuvent la sentir par mon nez, c’est pour ça que ça en devient davantage difficile).
Bref, si vous avez des conseils ou informations, merci.
Au revoir.11 mars 2011 à 2h35 #160112Mab
ParticipantBonjour,
J’ai le même problème depuis plusieurs semaines. Est-ce que tu as eu d’autres examens ou informations? Moi j’ai pris rendez-vous mais c’est juste dans un mois alors en attendant, je recherche des infos. A+
15 janvier 2013 à 22h20 #165165renegiard
Participantallo, moi aussi j’ai une odeur de « fumée » dans le nez; ma blonde m’inquiète car elle veut que j’aille voir un doc pour une radigraphie du cerveau… elle a peur à une tumeur au cerveau… dans la région du nerf qui va au nez…
Comme je viens d’avoir une grosse grippe, je pense plutôt que mes sinus ont été attaqués (mes poumons l’ont été, j’ai du prendre des pompes)
Alors j’attendrai 2 semaines et si cela ne passe pas, j’irai voir un Doc.
2 mars 2015 à 7h45 #167614Willo
ParticipantBonjour moi aussi j’ai le même problème. J’ai regardé sur le net en croyant que j’étais dérangé :-). Ça m’a fait la même chose il y a 1 mois et demi après une grosse grippe. J’ai prit antibiotique et je n’ai plus rien senti, la je suis encore malade avec d’autre antibiotique pour sinusite. Encore des odeurs de brûler, sans vient et sa part. Ils sont toujours la avant de dormir. 🙁 J’aimerais tellement avoir des réponses.
12 avril 2016 à 9h48 #169565iPhone 6
ParticipantUne reponse a cette question ? Ca me trouble aussi
21 novembre 2016 à 16h21 #170860Lauco
ParticipantBonjour, il m’arrive la même chose depuis maintenant au moins 1 an. Aucune réponse lors de visites médicales. Je ne sais plus quoi faire, si jamais quelqu’un a ou a eu la même chose qu’il rentre en contact avec moi s’il vous plait.
23 mars 2017 à 14h31 #171514fannyvo
ParticipantBonjour,
Comme j’ai çà moi aussi depuis un mois et RDV ORL que dans un mois, j’aimerais savoir la suite que vous avez connue vu que plusieurs sites parlent de tumeur au cerveau avec ce type de symptômes.
Merci de vos réponses car là, je suis plutôt en stress…24 mars 2017 à 19h45 #171521Lauco
ParticipantBonjour fannyvo, personnellement mon examen chez l’ORL n’a rien donné, après une rhino fibroscopie (qui a mis en évidence la présence de végétations dans le cavum, ce qui ne peut apparement pas déclencher d’odeur/goût) et un scanner des sinus mon ORL m’a décrété qu’il n’y avait aucun problème ne visible dans la sphère nasale et que le goût/odeur provenait probablement de remontées acides. Je n’ai donc pas donné suite car après un peu plus d’un an à vivre ce phénomène je suis totalement sûre de moi sur le fait que ça proviennent de mon nez.
Cependant j’ai note une évolution, ayant vécu un changement dans ma vie qui a diminué considérablement mon stress, je peux à l’heure actuelle passer parfois deux semaines ou plus sans que cela se déclenche. Pourtant je ne sais toujours pas qu’elle est la cause, ni comment me soigner ou l’arrêter.
Toute précision sur le mal dont vous souffrez serait la bienvenue, dans l’espoir de trouver des réponses25 mars 2017 à 10h15 #171523fannyvo
ParticipantMerci de ta réponse qui me rassure un peu. Il doit donc exister d’autres causes qu’une tumeur, j’espère.
l’ORL ne t’a donc pas proposé de passer une IRM ?
Pour résumer, j’ai commencé à sentir cette odeur de fumée un soir qui s’est rapidement transformé en odeur plutôt de cigarette. Comme j’avais des piqûres d’anti-coagulants après une petite intervention au pied, j’ai cru que c’était une réaction au médicament. Mais maintenant que cela continue, j’en ai parlé au médecin complétement par hasard car cela ne m’inquiétait pas. Par contre, j’ai bien vu que lui s’inquiétait et m’a dit de voir un ORL très vite (mais impossible à faire en France…)
Donc RDV ds un mois. Apparemment la plupart des gens ont ensuite une IRM.
Effectivement cela ne s’arrête pas à l’odeur mais c’est aussi depuis plusieurs jours, le goût. L’impression d’avoir fumé un paquet de cigarette (je ne fume pas!)
Merci encore, je te tiens au courant de la suite16 mai 2017 à 15h11 #171697fannyvo
ParticipantBonjour Lauco,
Eh bien, après scanner des sinus et visite chez l’ORL qui était persuadé que c’était une sinusite chronique, RAS
Je n’ai rien au sinus, mon ORL pense que le nerf olfactif a été endommagé suite à un gros rhume que j’ai effectivement eu juste avant le phénomène odeur de fumée.
Il m’ a prescrit des gouttes de cortisone dans le nez pour 2 mois.
On se revoit en octobre si pas mieux.
Il n’ a pas l’air inquiet et me dit d’arrêter de stresser…
En tous cas, la tendance pour moi est plutôt à l’amélioration même si la gêne est quotidienne, ce sont des instants plus courts qu’avant.
Je garde espoir que cela disparaisse complétement,
A suivre !2 janvier 2018 à 17h29 #172999marco66
ParticipantBonjour,
Mon experience est identique à celle de fannyvo. En attente d’un IRM du cerveau pour regarder le nerf olfactif. Odorat et goût très perturbés et en permanence.
Quelles suites de votre côté ?3 janvier 2018 à 9h24 #173009fannyvo
ParticipantBonjour,
Mon état est stationnaire, plus ou moins selon les jours.
En plus des odeurs fantômes, je garde parfois pendant plusieurs heures des odeurs que je n’ai senties qu’un instant.
Sur les conseils de mon médecin traitant, j’ai consulté un autre ORL qui m’a prescrit un IRM du cerveau.
RDV le 18 janvier…7 janvier 2018 à 15h14 #173070Chris83
ParticipantBonjour,
J’ai également cette odeur de « brûler » ou « souffre » dans le nez depuis une quinzaine de jours dans le nez, et après un traitement des sinus (qui n’ont rien), mon médecin m’a prescrit un traitement contre le stress car suite à de gros changements dans ma vie , je suis hyper angoissé et stressé depuis plusieurs semaines.
Depuis que je prends ce traitement qui me détend j’ai vu une amélioration de + 50 %.
Serais ce du au stress ?
A suivre8 janvier 2018 à 12h30 #173081Chris83
ParticipantBonjour
L odeur à t elle disparue, qu elle est l évolution ?11 janvier 2018 à 9h36 #173091marco66
ParticipantBonjour,
J’ai passé un IRM cérébral cette semaine qui a conclu à des lésions importantes des bulbes olfactifs, conséquence d’un important traumatisme cérébral consécutif d’une violente chute en aout 2017.
Ces lésions expliquent totalement les troubles olfactifs et les hallucinations olfactives et gustatives. Il apparaît malheureusement que ces lésions soient définitives côté odorat. Coté goût, une rééducation partielle est possible mais avec des résultats qui resteront en deçà de la normale. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.