Multi traitements : interactions?

Home Forums Médecine interne Multi traitements : interactions?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par FD, le il y a 4 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #71360
    FD
    Participant

    bonjour,
    je vais essayé d’être synthétique. Le but de ce post est, si possible, d’avoir un avis médical :
    je suis un homme de 48 ans, 1m86 pour 120kg.
    je suis traité pour différents problèmes de santé et je m’interroge sur les interactions des médicaments et, également, sur le bien fondé de traiter des symptômes et peut être pas le vrai problème.
    1/ je suis allergique depuis mes 25 ans environ. gradation dans la gravité, comme beaucoup. D’abors rhumes des foins jusqu’à asthme sévère. De fait, traitement de fond, toute l’année : cétirizine, flixotide et ventoline. J ai eu souvent des « cures » de cortisone. (solupred)
    2/ les allergies ont abouties également a des polyposes naso-sinusiennes… opération 1X . Regulièrement : NASONEX
    3/ on m’a découvert une hypothyroidie : thyroidite d’Achimoto : traitement : L THYROXINE 150.
    4/ Il y a environ 10 ans, j’ai commencé a avoir des arythmies cardiaques et des extra-systoles : echo, potentiel tardif, IRM … pas d anomalie : traitement : FLECAINE 200 et LEVOTYROX. Sur ce dernier point, je m’en étonne toujours puisqu’il est précisé dans la notice du NEBIVOLOL qu il ne faut pas le prendre avec la FLECAINE….
    Je suis allergique à la péniciline et j’ai fait 2 chocs anaphylactiques… (Merci le SAMU au passage.) et je suis allergique aux piqûres d’abeilles.
    J’ai également beaucoup d’arthrose. Régulièrement, sans raison, j’ai de l’urticaire.
    Tout cela me donne une qualité de vie assez moyenne : fatigue, difficultés de concentration parfois, trous de mémoires, anxiété, stress, des phases de déprime, coups de sang et colère sans raison, je traine souvent ma carcasse, et je n’ai pas (plus) d’énergie. Des choses simples me sont de plus en plus impossible.
    Les médicaments ne peuvent t ils pas être à l’origine de cette perte de « jus »? mes symptômes ne cachent t ils pas une autres maladie genre maladie auto imune? les médecins, sous prétexte de non gravité, ne creusent pas… donner du sens à tout cela devient pour moi essentiel. Comment y arriver? vers qui se tourner?
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement,
    FD

    #187514
    FD
    Participant

    au lieu de LEVOTYROX, comprenez NEBIVOLOL… pardon.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.