je commence ma fiv do

Home Forums Gynécologie – Obstétrique je commence ma fiv do

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Messages
  • #62116
    emeraude88
    Participant

    Bonjour à toutes et tous.

    Je vais commencer par me présenter : j’ai 32 ans, je suis mariée.
    On a fait une FIV, mais je n’ai pas répondu à la stimulation. Du coup, interruption du traitement sans ponction, et prochain passage à une FIV avec don d’ovocytes…
    On a digéré la nouvelle pendant un temps, ça n’a pas été facile. Mais maintenant, nous avons tous les deux accepté le verdict.
    Nous avons commencé à nous renseigner en étranger surtt en Espagne et en Ukraine les 2 destinations phares de PMA dans plusieurs cliniques.

    Vous avez des conseils pour choisir le meilleur centre? Il faut regarder quoi exactement?

    #174487
    emeraude88
    Participant

    Coucou emeraude.
    Moi, j’ai fait une FIV avec don d’ovocytes chez biotexcom . Un blasto transféré en frais fin mars , et je suis enceinte !!!
    Si je peux t’aider, n’hésites pas!

    #174513
    sylvie34
    Participant

    Répondre Salut à toutes les filles ici présentes. Je me permet de rejoindre votre discussion afin d’essayer de trouver des solutions à mon problème. Voilà j’ai 36ans, marié mais malheureuse au foyer à cause de mon problème d’infertilité. Après plus de 3ans d’essai bébé avec mon mari sans résultat, j’ai été prise d’inquiétude et j’ai décidé de consulter. Ma gygy m’a fait faire des tests et il en est ressorti que je souffre d’une endométriose avec une réserve ovarienne très basse: AMH=0,46. ma gygy m’a dit que j’avais très peu de chance en fiv et qu’il me fallait une fiv do. Mais je me suis entêtée à faire une fiv qui c’est soldé par un échec. Je demande à toutes celles qui ont réussis de m’aider à trouver un centre sûr pour que je réussisse moi aussi.

    #174528
    jessica40
    Participant

    Tu es bien tombé car ma belle sœur est en pleine stimulation dans le cadre de la fiv double. En fait elle a été diagnostiqué d’une endométriose avec une mauvaise qualité ovarienne. Elle a trimé pendant de long mois sans trouver la solution. À noter qu’elle n’a pas eu de chance en amour car son ex-fiancé l’a quitté à cause de ce foutu problème. Après un ultime examen, sa gygy l’a orienté vers un double don. Elle c’est dirigé vers l’Ukraine plus précisément à la clinique biotex pour y avoir recours. Elle a soigneusement choisie une donneuse blonde et un donneur brun. Ces choix lui ont été proposé sur des photos et des modelés 3D. Actuellement elle est à sa deuxième semaine de stimulation ici même en France.

    #174556
    lucie56
    Participant

    Bonjour ma chère ça fait un bon bout. J’espère qu’entre temps tu as réfléchi sur de que tu feras! Tu sais c’est toi qui avait raison. Ça ne sert à rien de s’attarder sur l’aspect du voisinage dans un hôtel où tu ne passera que quelques jours. Comme tu le dis la plus longue étape qui est la stimulation, tu le feras en France. Du coup c’est un détail qui n’est plus si important que ça! Néanmoins je pense quand même que cette clinique devrait loger les patientes en fonction des département. Essayer de regrouper les patientes de même nationalité pourrait faire l’affaire. Bonne journée ma chérie.

    #174629
    jessica40
    Participant

    Bonjour Lucie. J’y étais hier et tous c’est plutôt bien passé. On a fixé min rdv entre le 20-25juin. Elle m’a même donné un aperçu des donneuses dispo et donc je pouvais déjà faire des choix. Elle m’a parlé d’un critère de compatibilité. Donc quand j’y serais on va me faire des examens et là on pourra savoir quelles sont les donneuses qui pourraient être compatible avec moi. Elle m’a aussi parlé de cette visite guidé donc bénéficie souvent les patientes à Kiev. Je trouve cela plutôt chouette. Ça pourrait être un bon moment de détente.

    #174635
    olga80
    Participant

    Salut, chérie, comment allez-vous? Il ne vous reste pas beaucoup de temps pour voyager en Ukraine. Prenez bien soin de cette visite pour se détendre et en savoir plus sur cette pratique. Suivant mon expérience personnelle, je suis certaine que vous apprécierez et trouverez beaucoup d’avantages. C Toujours un plaisir de découvrir un nouveau paysage. Vous verrez que vous ne vous ennuierez pas de tt. Il y a beaucoup des françaises là-bas. Tt un département est dédié pr elles uniquement. Je vous souhaite un bon séjour là-bas.

    #174680
    jessica40
    Participant

    Salut Lucie, pour ta soeur je propose un don d’ovocytes. Elle pourra trouver une clinique à l’étranger où elle va y avoir recours. De mon coté tout va bien sauf ma princesse qui était un peu souffrante. Mais plus de peur que de mal elle se porte à merveille à présent. Dites ma belle sœur me demande des infos sur le double don en Ukraine. Vous savez ça fait longtemps que j’étais en pma et je n’y connais pas grand chose. Du coup je ne sais quoi lui dire mais je sais que je peut compter sur vous. Svp si l’une d’entre vous a des détails qui pourraient l’aider je serai ravi de les transmettre. C’est vraiment important, merci d’avance.

    #174853
    angesam88
    Participant

    Bonsoir Jessica. D’après ce que je sache, en Ukraine le double don est possible .La loi ukrainienne l’autorise pour les femmes célibataires. En plus dans la clinique ou mon amie a suivi son traitement ça coute le même prix que le don d’ovo simple! Vs avez la possibilité de choisir vs mm la donneuse et le donneur. Ce choix vs sera proposé sur des photos et des modèles 3D. Vs pouvez jeter un coup d’œil sur leur site officiel. Il suffit de taper biotexcom sur Google et vs trouverez ts les détails qui vs intéressent. Bonne chance.

    #174938
    jessica40
    Participant

    C’est super que tu ai franchis le pas ma chère, c’est l’étape la plus difficile. Maintenant le reste ne dépend plus de toi. Je pense que ton rendez-vous ne devrait pas tarder car ils sont très rapide là-bas. En effet le fait que la stim se passe en France est une bonne chose. Ça permet à la patiente d’être plus décontractée, proche des siens et de continuer son boulot. Tu verras ma chère tous se passera bien. Tu vas très vite connaître la maternité. En tous cas c’est tout le mal que je te souhaite. Bonne journée à toi.

    #174972
    lucie56
    Participant

    Salut les filles j’espère que le week-end se passe bien de votre coté. Olga j’ai cru lire quelques part plus haut, tu disais que l’Ukraine est le théâtre des attaques meurtrières. Je me trompe peut être mais il faut savoir que c’est plus le cas. Ça fait déjà plusieurs années que l’Ukraine est un pays stable. C’est à voir le nombres d’étrangers qui y vont pour suivre leur programme. Tiens ta sœur par exemple a réussi là-bas tu l’a toi même dis. Je ne pense pas qu’elle été menace par quiconque durant son séjour! En plus ils ont déjà très bonne réputation en la matière. Leur prouesse dans le domaine est désormais reconnu.

    #174973
    lucie56
    Participant

    C’est super que tu soit pleinement dans la stim en ce moment Jess, je connais bien cette période. Ce sont des instants de stress permanent car on veux que le temps passe vite pour pouvoir avoir le transfert. Mais t’inquiète ma grande, ça va passer plus vite que tu ne le pense. Je suppose que tu auras bientôt ta première échographie. Le médecin te dira si ton endomètre évolue normalement. Et tu fais le rapport au docteur qui te suit en Ukraine par correspondance je crois. Tu as fais le non choix de clinique tu sais! Ces gens sont de vrai professionnel. Décrit moi un peu la donneuse que t’as choisi et quel sont tes préférences?

    #175013
    sylvie34
    Participant

    Lucie tu peux bien tomber sur la même donneuse que lors du bébé1 mais les chances sont réduites. Je te comprend un peu car c’est toujours bien d’avoir des gosses qui se ressemble là on comprendra qu’ils viennent tous du même géniteur. À biotex il y’a plusieurs donneuses et elles sont constamment recyclé, dont certaines partent et des nouvelles arrivent. Mais même si elle n’ai plus dispo tu peux toujours avoir la chance de tomber sur l’une qui a les même traits que la précédente. Et comme tu sais le don est anonyme donc on ne peux pas te donner le contact de la donneuse.

    #175014
    sylvie34
    Participant

    Tu as raison Olga c’est vraiment difficile de traquer ces agences. Vous savez la majorité d’entrés eux n’ont même pas de bureaux. Ils fonctionnent beaucoup plus en ligne se qui rend la chose délicate. Il faut que les cliniques de pma fasses des campagnes de sensibilisation pour mettre les patientes en garde. C’est une nouvelle forme d’escroquerie et tant qu’on n’est pas édifié, on est à leur merci. Si ces gens se retrouvent frustré par le manque de clientes, ils n’embêterons plus personne. Donc tu as raison il faut répandre la nouvelle autant que possible.

    #175015
    sylvie34
    Participant

    Aah ma chère tu ne le fait pas si bien dire. Biotex pour moi en ce qui est du don d’ovocytes c’est la référence en Europe. Moi également j’avais été surpris par le plateau technique donc ils disposent. C’est digne des plus grands pays, moi qui croyais qu’ils faisaient parti des pays en retard dans le domaine. Et comme toi même tu le dis les prix sont vraiment flateurs là-bas. C’est une bonne nouvelle qu’après l’échographie le médecin apprécie la taille de ton endomètre. Ça veut dire que tu es déjà prête pour la réception des brybrys. On croise les doigts pour toi ma grande.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.