ictus amnésique

Home Forums Neurologie ictus amnésique

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #192592
    Perséphonie
    Participant

    Je souhaite témoigner à propos d’un ictus amnésique.
    J’avais rendez-vous le 4 novembre 2022 pour une colposcopie.
    Je me souviens de mon installation sur la table d’examen, il devait être 17h30, qu’une interne m’a demandé si elle pouvait assister à l’examen et je lui ai répondu qu’il n’y avait pas de problème. Après le supplice a commencé, l’interne m’a demandé si je voulais lui prendre la main et je lui ai répondu que j’allais lui faire mal. Après cela plus aucun souvenir jusque dans les couloirs de l’hôpital. A un moment j’ai eu conscience d’être sur un brancard dans un couloir. Il y avait plusieurs personnes sur des brancards que du personnel médical interrogeait. On m’a ensuite dirigée vers un box ou une autre personne se trouvait séparée de moi par un rideau. Une personne est venue lui poser des questions. Plus tard ce fut mon tour. Je ne me souviens pas des questions posées. J’ai repris conscience plus tard dans une chambre où il faisait très froid. Une jeune fille m’a posé des questions dont j’ai seulement un très vague souvenir. J’ai regardé mon téléphone portable où j’avais commencé à communiquer avec ma fille. Elle me demandait si je me souvenais avoir parlé au téléphone avec son père mais je ne m’en souvenais pas. Ça m’a fait du bien de pouvoir lire les messages. Je pense que ça m’a aidée à remettre mon cerveau en route et à comprendre ce qu’il m’était arrivé.
    Petit à petit le flou s’est dissipé. Une interne m’a posé des questions auxquelles j’arrivais à répondre. Je suis sortie de l’hôpital vers quatorze heures.
    Le reste m’a été raconté par mon mari et ma fille.
    A 22 heures j’ai envoyé un texto à mon mari lui demandant ce qu’il m’était arrivé.
    Quand je suis rentrée dans la voiture après la biopsie, je pleurais et disais que j’avais eu très mal. La gynécologue m’aurait dit que cet examen n’était pas aussi douloureux que ça. J’aurai les résultats dans trois semaines. (pas de souvenir non plus de l’avoir payée) Arrivée à la maison, je ne cessais pas de demander les mêmes choses. J’ai envoyé un texto à ma fille à 18h19 disant que je venais de finir et que nous serions à la maison vers 19h00. A 2h00 du matin j’ai demandé à ma fille si j’étais allée chez la gynécologue et ce qu’elle m’avait fait.
    Dans les jours qui suivent de petites choses me reviennent. Après avoir dit à l’interne que j’avais peur de lui faire mal, je me souviens d’entendre la gynécologue dire que j’avais bien travaillé (avec les ovules) mais qu’il fallait aller un peu plus profond pour une biopsie. Il me semble lui avoir dit également que j’avais eu aussi mal que lorsqu’on m’avait déboucher les trompes il y a plusieurs années de cela. Et c’est là je pense qu’elle a dû me dire que ça ne fait pas aussi mal que cela. Je me revois m’asseoir dans la voiture, mon mari me demande comment ça s’est passé, grâce aux textos je me souviens avoir écrit des messages à ma fille et après plus rien.
    J’avais des invités ce soir-là, je ne me souviens pas d’eux, pas plus que des pompiers.
    L’interne m’a dit que j’avais fait un ictus amnésique.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.