globules blancs

Home Forums Hématologie globules blancs

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #33641
    sabrina
    Participant

    bonjour j ai 1 ami qui a trop de globules blancs bien au dessus de la normal faut il penser a 1 leucemie?

    #82698
    sakinase
    Participant

    bonjour
    le taux augmente des leucocytes n’est pas forcément en rapport avec une pathologie maligne si le taux n’est pas trop eleve.
    ca peut tt silement etre en rapport avec une infection quelque part.
    une consultation chez un hématologue est souhaitable afin de chercher l’étiologie.
    mettez nous au courant.
    à bientot.

    #82736
    anonymous
    Participant

    Vous trouverez des éléments de réponse dans notre rubrique Encyclopédie :

    http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/globule-blanc-2091.html#physiopathologie
    Globule blanc : classification, physiologie, physiopathologie, dans l’encyclopédie Vulgaris-Médical

    #82740
    sabrina
    Participant

    merci a tous je vous tien au courant

    #83434
    anonymous
    Participant

    Bonjour,
    Ma maman a aussi trop de globules blanc…. on ne sait pas de quoi ça vient. elle a été opérée le 30 aout d’un pontage… il lui on mis une prothèse en téflon car l’aorte était bouchée… 6 heure après son opération, elle a fait une embolie. Heureusement elle a vite retrouvée sa jambe et le reste du coté gauche, mise a part son bras. Elle souffre d’une légère héminégligeance et depuis 21 jours, elle a fait d’énormes progrès. Elle va devoir aller faire des examens, une ponction lombaire et j’en passe….. ha oui, elle fait aussi de petite poussée de fièvre….. je suppose que tout est lié……. on en sera plus une fois les examens fait… mais en attendant, si quelqu’un se reconnait par là…… serait sympa 😉
    merci beaucoup…..

    #83435
    anonymous
    Participant

    c’est encore moi…. j’ai oublié, petit détail qui pourrais peut être faire beaucoup…. le bras gauche, donc celui qui a été touché par l’embolie, elle souffrait déjà de polyartrite. La polyartrite joue-t-elle un role avec les globules blanc ???
    merci ,,

    #83437
    anonymous
    Participant

    attention, apres une intervention ( moi j’ai eu un tripple pontage sur les coronaires) il faut surveiller le taux de leucocytes( glo.blanc.) il ne doit pas depasser 10000 (dix mille) car cela voudrai dire qu’il y à une infection ou infections nosocomiales par staphilocoque, mais ce type d’infection se déclare moins d’une semaine apres l’opération , normalement sur le dossier médical il doit y avoir la derniere analyse de sang et le taux doit etre mentionné. il est dangereux de laisser sortir de l’hopital une personne avec un taux trop elevé.
    c’est ce qui m’ai arrivé j’avais un taux de 147000 et une fois à la maison j’ai fais une septicemie à staphilocoque doré, résultat fievre transport hélico sur paris et 5 semaine de traitement d’antibio en perf puis encore deux mois avec 18 pillules par jour d’antibio, en ce qui concerne la douleur dans le coude, chez moi elle à disparue au bout de quelques jours.
    ce qui est important c’est de ne pas rester inactif.
    je pense que le thorax à été ouvert en sciant le sternum, et là la porte est grande ouverte pour une infection, dans mon dossier il y à écrit que les fils de fer été contaminé.
    mais maintenant tout va bien
    quand au coeur , tout va bien apres la réeducation, il à réapris à faire des efforts, bref de ce coté je ne regrette rien

    #83440
    anonymous
    Participant

    suite, il est bien evident que tout cela doit la fatiguée énormement, il ne faut pas oublier qu’elle doit suivre un traitement pour éviter le rejet de son implant même s’il est en téflon, et cela peut aussi avoir une incidence sur les Globules blans, et surtout la fatigue,les chirurgiens m’avaient dit que le phénomène de rejet survient dans les deux mois qui suivent l’opération, mais ils ont refusé de me mettre des stens genres de petit ressort pour élargir les coronaires donc ils ont coupers des arteres saines dans la poitrine pour les greffer sur les coronaires.
    mais vous verrez cela ne peut aller que mieux, il faut environ deux mois pour reprendre, et puis il y à les anesthésie, il faut pas oublier ce facteur, cela peut durer parfois plusieurs mois pour dissiper completement une anesthésie générale.
    cordialement

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.